Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Flat Affaires A Faire

+109
pierre.dupond
mic71
buzzle
flatmanu
veflat
Bula
armando
eul'gars
Palica Gringo
auflo
piegux
Diabo
Tom31
belo
rémi 83
popov1100
30csi
Proteus
Patachon
gegedej
R27
Le Gros Zimm
Nicht über "Max"
Underthesky911
whitecap
dirapon
Seven
xav32
alain D
Alatriste
Zubri
pascal 25
Flat tepes
APEMA
NONO84
valérian
phiphi
her12r
bebert 84
Le Picvert
The Churchman
blacktwin
ffrd
GeorgeS 69
Fr@nck03
PYS76
nico79
Guillaume Neuf
goeland_
slam79
Christophe Jean-Michel
PizzaRoller
barbe en zinc
Pierrebm
cousin Rv
ninefeet
srv
GG du 86
cjl
MarcoPolo
Phil...
jeaned
barney gumble
Skill
tortilla
Gasparm
jpd
yapalfeu
BigJim
loiclux
patrick riviere
FelinMalin
tak
zouaverifle
béèmeu
westy64
BernardP
rotor83
caramba
75Six
franz2B
georgesgiralt
jacques
zenoob57
Jucmoto
jbt
nikon
BMvince
Lolo49
nortonton
breizracer
moumouille49
jef
lulu_r100
gunthar
bip bip
Drel37
beaujolais racer
Flatosaure
Gastair
Dom
alain81
Motocine
Francesco
the thing
Bac a Moule
Juanito
Mick13
BravoFox
113 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  zouaverifle Sam 25 Nov - 16:42

Ok clin

ZR

zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  westy64 Sam 25 Nov - 18:25

désactivée
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  jeaned Ven 1 Déc - 11:46

Certes elle est à son prix, mais je le trouve particulièrement intéressante, et je dirais même qu'elle n'est pas chère, en plus d'être belle.

A peine deux trois détails à redire à première vue :
. cache latéral gauche peint en noir genre "j'ai pas le vrai protège silencieux des Paris Dakar ou ST qui coûte un rein et un morceau du foie, quand on arrive à en trouver un, une fois par décade, mais de loin ça berne les newbies"
. cache-culbuteurs ronds au lieu de carrés
. pas un disque d'origine (percé) à l'avant
. manque la signature de Gaston sur le réservoir
. manque les deux écrous borgnes sur les U de fixation des protèges cylindre  lang

https://www.leboncoin.fr/motos/1346771617.htm?ca=13_s
Flat Affaires A Faire - Page 20 Gspd10

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Gastair Ven 1 Déc - 19:50

C'est pas fatal, mais je ne suis pas d'accord souris
10000€ pour une moto de 110 000 km juste entretenue concernant le moteur, je ne m'y fait pas même si je le concède elle est belle en apparence.
A ce prix elle devrait être parfaite...
De ce millésime, d'origine l'ensemble de la carrosserie était blanche y compris le capot de phare, les fourreaux de fourche étaient noirs, moindre mal les caches culbut étaient noirs et carrés, pas de rigidificateur alors qu'il était d'origine. Les rétros ne sont pas de cette année.
Bref pour que tant d'éléments aient été changés c'est que c'est une moto qui a du souffrir et/ou être refabriquée de bric et de brocs suite à une merdico-modification.
Ouii,le réservoir vaut pas mal d'ossus... mais elle n'a que ça de "Dakar" ça sent le réservoir Dakar monté sur une G/S sans autre effort de "Dakarisation" histoire de monter le prix de 2000€.
8000€ grand max avec un moteur plus qu'entretenu... et encore
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  gunthar Ven 1 Déc - 19:59

Je n'ai pas d'avis sur le prix de cette moto, mais amusez vous à taper "moto" / - de 3000 € sur le bon coin et vous verrez les trucs qui sortent. 

Bien sur, aucune BM, mais pas mal de trucs rares ou futurs collector. Je pense à une Honda VF 1000 2 en parfait état d'origine avec 50 000 km vendue dans les 2 000 €.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  jacques Ven 1 Déc - 20:06

Il y a de belles choses en effet, mais pour la grande majorité des japonaises proposées à ces prix il faut vraiment privilégier une machine "stock".
Parce qu'au moindre problème de recherche de pièces, ou ennui mécanique, l'addition devient lourde.
J'ai vu une belle TDM 850 à 1500 € et 60000 km par exemple.
Le genre de traine-cul efficace à pas cher.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Gastair Ven 1 Déc - 20:15

Les prix des BM sont surfaits...
Une G/S en bon état ça vaut environ 5000€.
Absolument rien ne justifie les plus de 100% d'augmentation en 6-7 ans.
Je ne parle pas de coût de restauration, ça n'a rien à voir avec la valeur d'un bien. Le coût d'une restauration devient possible parce-que le prix est surfait mais ce n'est pas le coût d'une restauration qui fait la valeur d'un bien. Bien entendu le bon état d'un bien justifie un prix plus élevé mais la valeur n'est pas là pour couvrir l'amortissement d'un coût de restauration.
Un bien parfaitement d'origine, entretenu, peu kilométré, en état parfait, possède pour un même état une valeur collection supérieure à un bien restauré. Pourtant, dans le premier cas, la somme pour arriver à ce résultat est bien moindre .
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Francesco Ven 1 Déc - 22:03

gunthar a écrit:Je n'ai pas d'avis sur le prix de cette moto, mais amusez vous à taper "moto" / - de 3000 € sur le bon coin et vous verrez les trucs qui sortent. 

Bien sur, aucune BM, mais pas mal de trucs rares ou futurs collector. Je pense à une Honda VF 1000 2 en parfait état d'origine avec 50 000 km vendue dans les 2 000 €.
Quand je m'ennuie, je sélectionne moto d'avant 1995, sous les 3500€, régions  voisines, et c'est rare que je passe une page d'annonces sans trouver une petite merveille......( bon, pas chez BM, on est d'accord !)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  GeorgeS 69 Ven 1 Déc - 23:44

Gastair a écrit:Les prix des BM sont surfaits...
Une G/S en bon état ça vaut environ 5000€.
Absolument rien ne justifie les plus de 100% d'augmentation en 6-7 ans.
Ce qui justifie cette augmentation ? Le "toujours plus" qui ici comme ailleurs fait tourner ce monde et va hélas le mener où il doit aller.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  ffrd Sam 2 Déc - 4:00

GeorgeS 69 a écrit:Ce qui justifie cette augmentation ? Le "toujours plus" qui ici comme ailleurs fait tourner ce monde et va hélas le mener où il doit aller.
Salut Georges  coucou
Optez pour la désintoxication, la chute sera moins dure  souris 
Flat Affaires A Faire - Page 20 514
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  the thing Sam 2 Déc - 8:25

Gastair a écrit:C'est pas fatal, mais je ne suis pas d'accord souris

J'ai pas voulu répondre pour créer de polémiques, mais je suis absolument d'accord avec toi, elle ne les vaut pas et pour 10K€ il me faut une machine absolument nickel avec preuve de l'état du moteur, et encore 8K€ serait aussi mon max... clin

ffrd a écrit:
Optez pour la désintoxication, la chute sera moins dure  souris 
Flat Affaires A Faire - Page 20 514

Et oui François, j'ai choisi aussi, c'est mieux, plus joueur et c'est moins cher... bien

Flat Affaires A Faire - Page 20 Img_2015
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  blacktwin Sam 2 Déc - 8:31

Francesco a écrit:
gunthar a écrit:Je n'ai pas d'avis sur le prix de cette moto, mais amusez vous à taper "moto" / - de 3000 € sur le bon coin et vous verrez les trucs qui sortent. 

Bien sur, aucune BM, mais pas mal de trucs rares ou futurs collector. Je pense à une Honda VF 1000 2 en parfait état d'origine avec 50 000 km vendue dans les 2 000 €.
Quand je m'ennuie, je sélectionne moto d'avant 1995, sous les 3500€, régions  voisines, et c'est rare que je passe une page d'annonces sans trouver une petite merveille......( bon, pas chez BM, on est d'accord !)
Ah toi aussi tu fais ça ! on s'étonne d'être tenté après  clin
blacktwin
blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  The Churchman Sam 2 Déc - 10:23

ffrd a écrit:
Optez pour la désintoxication, la chute sera moins dure  souris 
Flat Affaires A Faire - Page 20 514
Pour une fois, on est d'accord, fils.  souris

Flat Affaires A Faire - Page 20 Dsc05510
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  BernardP Sam 2 Déc - 10:54

Quoi qu'il en soit, les GS à 10 000 se vendent, Jeaned le sait mieux que quinconque.
J'aimerais beaucoup rencontrer ce type d'acheteur pour connaître:
- ses motivations.
- son revenu mensuel.

Après, c'est toujours le même discours: l'achat d'une moto c'est pas rationnel donc pourquoi pas un jour la GS à 30000 ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Le Picvert Sam 2 Déc - 11:10

Le bon prix de vente d'une moto c'est quand tu la vends et pis c'est tout !... J'ai mis un jour en vente ma vielle Triumph T20 , restaurée et en bon  état à un prix exorbitant ( selon moi ) pour voir ... J'ai eu deux malades qui se sont battus pour l'avoir et du coup je l'ai vendue en une semaine ... Même pas honte ...  siffle

Flat Affaires A Faire - Page 20 20160110
Le Picvert
Le Picvert


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  jeaned Sam 2 Déc - 11:36

BernardP a écrit:Quoi qu'il en soit, les GS à 10 000 se vendent, Jeaned le sait mieux que quinconque.
J'aimerais beaucoup rencontrer ce type d'acheteur pour connaître:
- ses motivations.
- son revenu mensuel.

Après, c'est toujours le même discours: l'achat d'une moto c'est pas rationnel donc pourquoi pas un jour la GS à 30000 ?

Les "G/S" ! Car une GS à 10000 €, ça n'est pas encore pour aujourd'hui...  siffle Il est rare que tu rencontres ce type d'acheteur sur un forum, car même si il y est présent, il ne s'étale pas en analyses et paluchages intellectuels. Toujours se souvenir de l'adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs". Tous ceux qui donnent leur avis ici toujours plus incisif les uns que les autres, les "c'est beaucoup trop cher", "ça ne vaut pas ça", "c'est hors de prix", etc. ne sont pas des acheteurs. Un acheteur, lui, il lit une annonce, il regarde si la moto correspond à ce qu'il cherche, il regarde si le prix correspond à ce qu'il avait prévu d'y mettre ou à ce qu'il peut y mettre pour se faire plaisir, et il achète, sans venir se répandre ensuite. Car lui son plaisir, ce n'est pas de s'étaler sur le forum à analyser tout et n'importe quoi, son plaisir, c'est se payer la moto dont il rêvait et l'utiliser. Il laisse les analystes analyser. clin

Le Picvert a écrit:Le bon prix de vente d'une moto c'est quand tu la vends et pis c'est tout !... J'ai mis un jour en vente ma vielle Triumph T20 , restaurée et en bon  état à un prix exorbitant ( selon moi ) pour voir ... J'ai eu deux malades qui se sont battus pour l'avoir et du coup je l'ai vendue en une semaine ... Même pas honte ...  siffle

Aucune raison d'avoir honte, tu avais juste sous-estimé le prix de ta moto car comme tu le dis, si tu as eu des acheteurs, c'est qu'elle correspondait au marché, qu'elle était comme tu dis au bon prix, pas besoin de chercher midi à 14h.

Des motos un peu "emblématiques", tout comme toute une série d'autos, les fameuses youngtimers, ont une valeur parfois sentimentales. Parfois elles ont fait rêver certains qui étaient minots à l'époque, bref la recherche d'un véhicule particulier, pour une personne donnée, peut répondre à plusieurs critères. Affectif, financier, intérêt historique, etc, en sachant que chacun de ces motifs se respecte tant qu'il est légal. Ensuite, on se heurte au marché du véhicule convoité. Est-ce qu'il y en a de dispo, dans quel état, combien coûte une réfection, les pièces sont-elles encore dispos, etc. Du coup, une R100RS en parfait état à 10000 €, c'est quasi invendable tellement il y en a sur le marché. Une R80 G/S en parfait état à 10000 € par contre, ça se vend obligatoirement étant donné qu'il y en a très peu à vendre. Et si ça se vend à 10000 €, ce n'est pas que les vendeurs sont des bandits, c'est juste que c'est parce que c'est ce que ça vaut aujourd'hui sur le marché, il n'est pas utile de se torturer l'esprit pour ça. Peut être que dans 2 ans elles seront redescendues à 5000 €, ou peut être qu'elles seront à 20000 €. Celui qui met 10000 € dans une belle G/S aujourd'hui, est-ce qu'il prend plus de risque que de les laisser sur son Livret A... Perso je pense qu'il pourra en profiter pendant 2 ans et la revendre ensuite 12/13000 € si tel est son souhait.

Qui aurait acheté par exemple une Citroën DS à 30000 € il y a 2 ans ? Qui aurait acheté une Méhari 4x4 à 35000 € il y a 2 ans ? Personne, et pourtant aujourd'hui pour en avoir une correct c'est le prix qu'il faut mettre. C'est comme ça, c'est l'offre et la demande. Alors soit on est d'accord avec ça, on achète et on profite car on aime, soit on n'est pas d'accord et là c'est rapide, on ne peut pas acheter. Alors oui on peut rouspéter, mais il ne faut pas jeter la pierre aux vendeurs. Si un vendeur aujourd'hui met en annonce une Méhari 4x4 à 15000 €, le premier acheteur qui va l'avoir dira ensuite "regardez, il y a encore des couillons sur terre, je l'ai eu à 15000 €".

La valeur d'un bien, ce n'est pas les acheteurs ni même les vendeurs qui en décident, c'est le marché, c'est à dire l'offre et la demande, une combinaison savante de ce que veulent/proposent acheteurs et vendeurs. On fait avec, ou on ne fait pas !  lang

Amen. souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Francesco Sam 2 Déc - 11:55

Effectivement, du coup je ne regarde plus les G/S avec les yeux de l'amour mais avec la défiance de celui qui estime qu'elles ne valent pas le prix demandé aujourd'hui.
C'est dommage pour les G/S, elles perdent un amateur qui ne succombera plus à leur charme.

Un achat c'est toujours un compromis entre son coût et le plaisir apporté, corrélativement à son pouvoir d'achat. Là, le rapport devient trop défavorable à mes yeux.


Dernière édition par Francesco le Sam 2 Déc - 12:03, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  jeaned Sam 2 Déc - 12:02

Francesco a écrit:Effectivement, du coup je ne regarde plus les G/S avec les yeux de l'amour mais avec la défiance de celui qui estime qu'elles ne valent pas le prix demandé aujourd'hui.
C'est dommage pour les G/S, elles perdent un amateur qui ne succombera plus à leur charme.

Toutafé, si tu savais combien de fois je me suis dis ça, avec juste une nuance car j'emploie plutôt la formule qui convient mieux je pense "C'est dommage pour moi". Combien de fois je me suis dis "c'est dommage pour moi de ne pas avoir acheté une 205 GTI lorsque ça valait 5000 €, une 993 quand ça valait 35000 €, une 3L2 quand ça valait 25000 €, une TR6 quand ça valait 10000 €, une M3 E30 quand ça valait 10000 €..."

Je viens de me faire violence, je viens d'acheter une 3L2 au prix du marché, ça fait mal, mais c'était le seul moyen. Note que j'aurais pu m'abstenir, en effet, mais je n'aurais pas eu le plaisir de rouler avec. lang

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Francesco Sam 2 Déc - 12:05

Mon " C'est dommage pour les G/S" c'est une façon de ne pas me faire du mal..... souris
Ces raisins sont trop verts etc.....

Bon, en même temps, LBC est rempli de motos toutes aussi désirables, à un tarif bien plus sympa.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Gastair Sam 2 Déc - 13:04

jeaned a écrit:


- Car lui son plaisir, ce n'est pas de s'étaler sur le forum à analyser tout et n'importe quoi, son plaisir, c'est se payer la moto dont il rêvait et l'utiliser. Il laisse les analystes analyser. clin


+1
Bel hommage concernant les acheteurs de G/S et l'accomplissement de leur rêve sans analyse bien
Je me rappelle d'ailleurs il y a peu, tu avais souligné ces mêmes qualités chez un de tes acheteur de Montauban je crois. Lui au moins, il n’était pas venu "s'étaler" au Flatistan pour analyser tout et n'importe quoi. Un pur en quelque sorte.
Comme toi, comme je déteste ces analystes théoriciens qui viennent donner un avis ici qui n'est pas le mien.  tss tss
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  jeaned Sam 2 Déc - 14:03

Ouais, depuis que j'ai passé les 50 piges, je suis devenu philosophe. Je respecte tous les choix, je me force à respecter tous les avis, même ceux qui diffèrent du mien, je crois que l'important est de se faire plaiz comme on a envie, quand on a envie, et quand on peut.

Et fuck the world. clin

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Gastair Sam 2 Déc - 14:12

jeaned a écrit:Ouais, depuis que j'ai passé les 50 piges, je suis devenu philosophe. Je respecte tous les choix, je me force à respecter tous les avis, même ceux qui diffèrent du mien, je crois que l'important est de se faire plaiz comme on a envie, quand on a envie, et quand on peut.

Et fuck the world. clin

souris
C'était du second degrés... saispas

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Gastair Sam 2 Déc - 14:13

Gastair a écrit:Les prix des BM sont surfaits...
Une G/S en bon état ça vaut environ 5000€.
Absolument rien ne justifie les plus de 100% d'augmentation en 6-7 ans.
Je ne parle pas de coût de restauration, ça n'a rien à voir avec la valeur d'un bien. Le coût d'une restauration devient possible parce-que le prix est surfait mais ce n'est pas uniquement le coût d'une restauration qui fait la valeur d'un bien. Bien entendu le bon état d'un bien justifie un prix plus élevé mais la valeur n'est pas là pour couvrir l'amortissement d'un coût de restauration.
Un bien parfaitement d'origine, entretenu, peu kilométré, en état parfait, possède pour un même état une valeur collection supérieure à un bien restauré. Pourtant, dans le premier cas, la somme pour arriver à ce résultat est bien moindre .



Tiens... je me relis et là "en gras" j'ai tort, ou c'est mal dit.
Pour le reste c'est mon avis. Je ne demande à personne de le partager.

Moi je trouve qu'ici au Flatistan il y a un manque de respect concernant l'avis des autres, un manque de capacité à faire son autocritique, une fierté mal placée et un manque de tolérance.
Toutes ces belles qualités conduisent à des polémiques de vieux coqs stupides.
La preuve, il y a des sujets qu'il ne faut pas aborder....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Francesco Sam 2 Déc - 14:24

J'avais plutôt l'impression qu'on s'était tous un peu calmé ?  saispas (Enfin, j'essaie de m'y employer pour ma part, les polémiques stériles n'amenant pas grand chose de positif).
Bon, j'ai peut-être loupé quelques fils......  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  breizracer Sam 2 Déc - 14:40

C'est toujours l'autre qui a tord, ou presque....
Alors lâchez du lest, et revenez-en à des échanges plus cools, ça sera mieux.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Gastair Sam 2 Déc - 14:53

Francesco a écrit:....................Enfin, j'essaie de m'y employer pour ma part, les polémiques stériles n'amenant pas grand chose de positif....................
Tu donnes dans ton inter la réponse à mon agacement.
Comme toi, Fred dit avec raison plus haut qu'il a hésité avant de donner son avis pour éviter la polémique...
Toi, Fred, bien d'autres, vous êtes suffisamment connu ici pour que l'on sache que vos inter n'ont pas un but polémique (bon à part tes photos scandaleusement dénudées  Suspect )

Votre prudence est un signe, pour moi tout est dit.

Au Flatistan, si on parle moto sans critiquer personne, juste en donnant son avis, cela ne peut être source de polémique.

Tu pourrais avoir raison Breitz... mais le problème n'est pas tellement dans l'intensité des échanges mais ce qui y conduit.

Moi je m'y fait pas.


Bref, place aux pépites (ou pas) du net...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 20 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum