Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Flat Affaires A Faire

+109
pierre.dupond
mic71
buzzle
flatmanu
veflat
Bula
armando
eul'gars
Palica Gringo
auflo
piegux
Diabo
Tom31
belo
rémi 83
popov1100
30csi
Proteus
Patachon
gegedej
R27
Le Gros Zimm
Nicht über "Max"
Underthesky911
whitecap
dirapon
Seven
xav32
alain D
Alatriste
Zubri
pascal 25
Flat tepes
APEMA
NONO84
valérian
phiphi
her12r
bebert 84
Le Picvert
The Churchman
blacktwin
ffrd
GeorgeS 69
Fr@nck03
PYS76
nico79
Guillaume Neuf
goeland_
slam79
Christophe Jean-Michel
PizzaRoller
barbe en zinc
Pierrebm
cousin Rv
ninefeet
srv
GG du 86
cjl
MarcoPolo
Phil...
jeaned
barney gumble
Skill
tortilla
Gasparm
jpd
yapalfeu
BigJim
loiclux
patrick riviere
FelinMalin
tak
zouaverifle
béèmeu
westy64
BernardP
rotor83
caramba
75Six
franz2B
georgesgiralt
jacques
zenoob57
Jucmoto
jbt
nikon
BMvince
Lolo49
nortonton
breizracer
moumouille49
jef
lulu_r100
gunthar
bip bip
Drel37
beaujolais racer
Flatosaure
Gastair
Dom
alain81
Motocine
Francesco
the thing
Bac a Moule
Juanito
Mick13
BravoFox
113 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  BigJim Dim 2 Juil 2017 - 19:36

BravoFox a écrit:
BigJim a écrit:
BravoFox a écrit:Je suis d'accord. Mais entériner la transaction à distance sans avoir vu ni essayé la moto.... Ouch! 
Personnellement j'en suis incapable. Le risque est trop important, qui plus est avec un particulier. 

Pas peur !!  souris

J'ai souvent acheté des motos comme ça, c'est plutôt subjectif mais l'échange au téléphone avec le vendeur c'est ça qui me donne le feu vert ou pas.

Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de mauvaises surprises... et le plus tard sera le mieux lol!
C'est ton argent, tu fais comme tu veux  clin
Pour moi en terme de risque c'est pas très loin de donner son numéro de carte VISA et le code à un inconnu... 

Sur les trois R100 (2 "S" et une "RT") dont je parlais plus haut, deux au moins n'étaient pas saines de comportement.. 
Sans doute géométrie de cadre anormale pour l"une... J'imagine si j'avais payé les 4000€ que le vendeur voulait sans vérifier...  je pleure

Tu as raison, la sagesse évite souvent les erreurs... mais elle m'a quand même pas mal tapé dans l'œil !

Ce taper autant de boulot pour refaire un RS (j'ai pu zoomer les photos et ça a vraiment l'air pas mal) sur une base de moto qui ne serait pas saine, je ne vois pas l'intérêt.

BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Envoie Tak, c'est au bout de sa rue ...

Message  tortilla Dim 2 Juil 2017 - 20:03

tak a écrit:Il me semble reconnaitre la moto .   et surtout, il est plus compétent qu'il n'en a l'air  bien  
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  BigJim Dim 2 Juil 2017 - 20:42

tortilla a écrit:
tak a écrit:Il me semble reconnaitre la moto .   et surtout, il est plus compétent qu'il n'en a l'air  bien  

C'est à dire ??
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Gastair Dim 2 Juil 2017 - 20:53

Tu sais pas lire le Tortillia ? souris
.. il faut lire le titre de son post.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  BigJim Dim 2 Juil 2017 - 22:11

tortilla a écrit:
tak a écrit:Il me semble reconnaitre la moto .   et surtout, il est plus compétent qu'il n'en a l'air  bien  


Si Tak veut bien y aller... moi j'dis pas non clin
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  moumouille49 Dim 2 Juil 2017 - 22:18

BigJim a écrit:Celle-là me fait de l'œil, vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1156179430.htm?ca=2_s
fraîche repeinte malheureusement sans les filets... Pour le reste , à voir de plus près...  Très ( trop ? )  propre... A priori , elle me plait bien quand même tout en te mettant en garde ... très propre et fraîche repeinte ne veut pas dire " en bon état" ...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  BigJim Dim 2 Juil 2017 - 22:39

moumouille49 a écrit:
BigJim a écrit:Celle-là me fait de l'œil, vous en pensez quoi ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1156179430.htm?ca=2_s
fraîche repeinte malheureusement sans les filets... Pour le reste , à voir de plus près...  Très ( trop ? )  propre... A priori , elle me plait bien quand même tout en te mettant en garde ... très propre et fraîche repeinte ne veut pas dire " en bon état" ...

Merci pour tes conseils avisés, ça m'aide à  redescendre un peu.
J'ai eu le propriétaire au téléphone, on a pas mal discuté, de très nombreux travaux ont été réalisés avec beaucoup de factures.
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Gastair Dim 2 Juil 2017 - 22:51

C'est vrai... je dirais même personnellement que je préfère acheter une bécane qui de trouve dans son (bon) jus d'origine... on peut davantage "lire" son passé. Même si là tout semble soigné.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  BigJim Dim 2 Juil 2017 - 23:11

Gastair a écrit:C'est vrai... je dirais même personnellement que je préfère acheter une bécane qui de trouve dans son (bon) jus d'origine... on peut davantage "lire" son passé. Même si là tout semble soigné.
Oui puis à ce prix si elle est bien faite, c'est correct !
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  jbt Lun 3 Juil 2017 - 6:54

BigJimm a écrit:ais elle m'a quand même pas mal tapé dans l'œil !

Ce taper autant de boulot pour refaire un RS (j'ai pu zoomer les photos et ça a vraiment l'air pas mal) sur une base de moto qui ne serait pas saine, je ne vois pas l'intérêt.
Fais gaffe, cette moto te tape logiquement dans l'oeil, elle est faite pour. Ca brille et on se voit dedans.
Mais d'après le descriptif, elle n'a pas bénéficié d'une restauration mécanique, juste l'entretien courant.
Or c'est ça qui conditionne l'état réel d'une moto, tout ce qui ne se voit pas, et c'est ça qui fera que tu pourras rouler avec ou que tu devras y remettre autant que le prix d'achat.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  BigJim Lun 3 Juil 2017 - 7:11

jbt a écrit:
BigJimm a écrit:ais elle m'a quand même pas mal tapé dans l'œil !

Ce taper autant de boulot pour refaire un RS (j'ai pu zoomer les photos et ça a vraiment l'air pas mal) sur une base de moto qui ne serait pas saine, je ne vois pas l'intérêt.
Fais gaffe, cette moto te tape logiquement dans l'oeil, elle est faite pour. Ca brille et on se voit dedans.
Mais d'après le descriptif, elle n'a pas bénéficié d'une restauration mécanique, juste l'entretien courant.
Or c'est ça qui conditionne l'état réel d'une moto, tout ce qui ne se voit pas, et c'est ça qui fera que tu pourras rouler avec ou que tu devras y remettre autant que le prix d'achat.

Apparemment pas mal de travail a été fait sur le moteur, j'aurais le détail dans la semaine.

Selon toi qu'est ce qui est obligatoire à 117000 kms ?
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  jbt Lun 3 Juil 2017 - 7:14

Tout.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  BigJim Lun 3 Juil 2017 - 7:26

jbt a écrit:Tout.


Comme ça, c'est clair !!! lol!
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  moumouille49 Lun 3 Juil 2017 - 7:43

BigJim a écrit:
jbt a écrit:
BigJimm a écrit:ais elle m'a quand même pas mal tapé dans l'œil !

Ce taper autant de boulot pour refaire un RS (j'ai pu zoomer les photos et ça a vraiment l'air pas mal) sur une base de moto qui ne serait pas saine, je ne vois pas l'intérêt.
Fais gaffe, cette moto te tape logiquement dans l'oeil, elle est faite pour. Ca brille et on se voit dedans.
Mais d'après le descriptif, elle n'a pas bénéficié d'une restauration mécanique, juste l'entretien courant.
Or c'est ça qui conditionne l'état réel d'une moto, tout ce qui ne se voit pas, et c'est ça qui fera que tu pourras rouler avec ou que tu devras y remettre autant que le prix d'achat.

Apparemment pas mal de travail a été fait sur le moteur, j'aurais le détail dans la semaine.

Selon toi qu'est ce qui est obligatoire à 117000 kms ?
Je relativiserais un peu quand même... Tout dépend de l'usage que tu comptes faire de la moto... S'il s'agit de rouler avec au quotidien, réfection des guides de soupapes , segmentation après contrôle des cylindres , coussinets de bielles c'est le minimum syndical. Si cela n'a pas été fait , tu peux t'attendre à des soucis de roulements de pont , de boite , de direction , à des tubes de fourche usés/marqués , donc à des fuites de spis fréquentes , à un embrayage , à des étriers de frein plus ou moins grippés , des durites élastiques... ... Je passe sur les risques de soucis électriques dûs à l'âge , à la corrosion...
Si tu te contentes de l'admirer dans ton garage et de l'emmener de temps en temps à une sortie anciennes avec une remorque , tu peux peut être te contenter des guides de soupapes... Si ça bouffe de l'huile , tu en remets , pas grave...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  BigJim Lun 3 Juil 2017 - 7:46

moumouille49 a écrit:
BigJim a écrit:
jbt a écrit:
BigJimm a écrit:ais elle m'a quand même pas mal tapé dans l'œil !

Ce taper autant de boulot pour refaire un RS (j'ai pu zoomer les photos et ça a vraiment l'air pas mal) sur une base de moto qui ne serait pas saine, je ne vois pas l'intérêt.
Fais gaffe, cette moto te tape logiquement dans l'oeil, elle est faite pour. Ca brille et on se voit dedans.
Mais d'après le descriptif, elle n'a pas bénéficié d'une restauration mécanique, juste l'entretien courant.
Or c'est ça qui conditionne l'état réel d'une moto, tout ce qui ne se voit pas, et c'est ça qui fera que tu pourras rouler avec ou que tu devras y remettre autant que le prix d'achat.

Apparemment pas mal de travail a été fait sur le moteur, j'aurais le détail dans la semaine.

Selon toi qu'est ce qui est obligatoire à 117000 kms ?
Je relativiserais un peu quand même... Tout dépend de l'usage que tu comptes faire de la moto... S'il s'agit de rouler avec au quotidien, réfection des guides de soupapes , segmentation après contrôle des cylindres , coussinets de bielles c'est le minimum syndical. Si cela n'a pas été fait , tu peux t'attendre à des soucis de roulements de pont , de boite , de direction , à des tubes de fourche usés/marqués , donc à des fuites de spis fréquentes , à un embrayage , à des étriers de frein plus ou moins grippés , des durites élastiques... ... Je passe sur les risques de soucis électriques dûs à l'âge , à la corrosion...
Si tu te contentes de l'admirer dans ton garage et de l'emmener de temps en temps à une sortie anciennes avec une remorque , tu peux peut être te contenter des guides de soupapes... Si ça bouffe de l'huile , tu en remets , pas grave...


J'aurais le détail mais les roulements de boites ont été changé, distribution refaite, segmentation changée, compression bonnes avant restauration, contrôle du jeux des guides ok... à vérifier bien sûr.
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Francesco Lun 3 Juil 2017 - 7:54

Mon beauf (chef d'atelier BM entre autres) me disait " Si tu essayes un flat BM 1000, faut qu'il prenne vite 180, c'est un bon indicateur de la santé du moteur. "

Je te souhaite une bonne vérification.  Flat Affaires A Faire - Page 11 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  tak Lun 3 Juil 2017 - 7:55

A priori c'est bien la moto sus mentionnée... Je la trouve très peu chère au regard de ce qu'il y avait à faire dessus.

Comme dit JBT: tout.

Elle était restée des années dans un sous sol avec de l'eau qui goutait dessus. Son seul avantage était d'être complète moteur non bloqué.

Par contre la totalité de la moto était piquée. L'intérieur du réservoir à traiter entre autre. La rouille l'avait attaquée de partout en superficie.

Il fallait démonter intégralement la partie cycle, sablage intégral, peinture, changement de tous les roulements. et là on à pas encore touché au moteur qui si tu regarde la photo n'était pas frais.

Le gars qui était parti avec semblait s'y connaitre en mécanique. Ce qui me fait tiquer c'est que je l'ai déjà vu vendre une GS dans un état bien moins rutilant que cette RS, et beaucoup plus chère. A moins qu'il ne soit devenu philanthrope...

Dernier point, la moto était à vendre autour des 6000 il y a quelques mois.

Coût:
sablage, peinture, roulements, tous les câbles à changer, selle, carénage complet refait, traitement réservoir, amortisseurs arrières même pas chères,  fourche intégralement reconditionnée, tous les caoutchoucs... et pas encore touché au moteur
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  BigJim Lun 3 Juil 2017 - 8:08

tak a écrit:A priori c'est bien la moto sus mentionnée... Je la trouve très peu chère au regard de ce qu'il y avait à faire dessus.

Comme dit JBT: tout.

Elle était restée des années dans un sous sol avec de l'eau qui goutait dessus. Son seul avantage était d'être complète moteur non bloqué.

Par contre la totalité de la moto était piquée. L'intérieur du réservoir à traiter entre autre. La rouille l'avait attaquée de partout en superficie.

Il fallait démonter intégralement la partie cycle, sablage intégral, peinture, changement de tous les roulements. et là on à pas encore touché au moteur qui si tu regarde la photo n'était pas frais.

Le gars qui était parti avec semblait s'y connaitre en mécanique. Ce qui me fait tiquer c'est que je l'ai déjà vu vendre une GS dans un état bien moins rutilant que cette RS, et beaucoup plus chère. A moins qu'il ne soit devenu philanthrope...

Dernier point, la moto était à vendre autour des 6000 il y a quelques mois.

Coût:
sablage, peinture, roulements, tous les câbles à changer, selle, carénage complet refait, traitement réservoir, amortisseurs arrières même pas chères,  fourche intégralement reconditionnée, tous les caoutchoucs... et pas encore touché au moteur


Merci pour ton aide tak, c'est vrai que vu comme ça on se dit qu'il y a peut-être un loup quelque part !... ou pas... c'est ce ou pas qui me titille... pfff, pourquoi personne n'a encore réussi à inventer la téléportation !!!
BigJim
BigJim


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  BravoFox Lun 3 Juil 2017 - 9:12

Finalement, je ne disais pas trop de conneries quant à la dangerosité d'acheter sans essayer ....  siffle

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Gasparm Mar 4 Juil 2017 - 9:59

BravoFox a écrit:Pour info,
Liquidation d'un commerce de restauration de BMW anciennes. Belgique.

Même avec 17% de commission et 21% de TVA, ça peut valoir le coup sur une R100T restaurée à 1700€ sans réserve !!

https://vavato.com/fr/?utm_source=Website+contacts&utm_campaign=3e5ee1f9a0-EMAIL_CAMPAIGN_2017_06_21&utm_medium=email&utm_term=0_b079693c05-3e5ee1f9a0-53548789#!/auctions/593ff8bdbd073

En fait il y avait un prix de reserve... 3700€ pour la R100T de 81 les mecs ne sont pas complètement fou
Gasparm
Gasparm


http://www.gasparmatheron.com

Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Bac a Moule Mar 4 Juil 2017 - 12:55

C'est un peu énervant d'ailleur, l'on te fait miroiter une machine pas chère en espérant que des pigeons s'emportent dessu...  faché
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Skill Mar 4 Juil 2017 - 14:47

Bac a Moule a écrit:l'on te fait miroiter une machine pas chère en espérant que des pigeons s'emportent dessu...  faché
Dans les ventes aux enchères beaucoup de gens n'arrivent pas à garder la tête froide et se laissent emporter. Les commissaires priseurs jouent là-dessus.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  BravoFox Mar 4 Juil 2017 - 14:53

La mise à prix doit être alléchante, et après la "fièvre de l'enchère" parfois fonctionne bien. Voire un complice du vendeur fait monter le prix en stimulant un interet. 
Même chose sur ebay d'ailleurs.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  barney gumble Mar 4 Juil 2017 - 16:09

Il vaut mieux éviter les ventes aux enchères si l'on ne connait pas bien le principe, que ce soit les œuvres, les véhicules voir même les biens immobiliers. Il n'est pas rare de voir l'enchérisseur, après l'euphorie de le vente, aller voir le commissaire priseur pour tenter d'annuler celle-ci...
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  georgesgiralt Mar 4 Juil 2017 - 20:18

Bonsoir,
J'ai beaucoup acheté sur Ebay.
La solution est de se fixer un prix (en fonction du prix neuf, du prix du marché, de la rareté..;etc) et de rentrer ce prix dans un "sniper" ebay.
Si on enchérit longtemps avant la fin, cela fait monter les enchères automatiquement car les autres surenchérissent.
Avec ma méthode, soit je fais "une affaire" soit je laisse passer...
J'ai souvent vu des choses dispo en neuf se vendre plus cher en occasion que neuf sur Ebay ...
Pareil sur les ventes aux enchères.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  westy64 Jeu 6 Juil 2017 - 8:40

Flat Affaires A Faire - Page 11 P1070210

vu dans le dernier motolégende, suite aux bons conseils de M. FFRD.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Flat Affaires A Faire - Page 11 Empty Re: Flat Affaires A Faire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum