Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

SERRAGE COLLERETTE D'ECHAPPEMENT

+8
Palica Gringo
Skill
goeland_
jpd
patrick riviere
Slow Philou
Philimael
Fr@nck03
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

SERRAGE COLLERETTE D'ECHAPPEMENT - Page 2 Empty Re: SERRAGE COLLERETTE D'ECHAPPEMENT

Message  Luigi 2 Lun 6 Mar 2017 - 20:45

Ce n'est pas un conseil d'achat que je donne, c'est juste pour dire que si quelqu'un utilise déjà ce produit ou un équivalent, ça ne sert à rien d'acheter autre chose:

ça résiste à 900°, ça fait pas fondre la culasse ou la collerette, je l'utilise depuis 2004 et 122 000km, test à mes yeux amplement suffisant.
SERRAGE COLLERETTE D'ECHAPPEMENT - Page 2 As10

Luigi 2

Revenir en haut Aller en bas

SERRAGE COLLERETTE D'ECHAPPEMENT - Page 2 Empty Re: SERRAGE COLLERETTE D'ECHAPPEMENT

Message  Palica Gringo Jeu 9 Mar 2017 - 15:31

Ne te vexe pas Luigi, je dis juste que j'ai essayé les 2 et que le cuivre est beaucoup plus efficace.

De plus, l'aluminum aynt une temperature de fusion de 660 degres, je ne comprends pas comment un lubrifiant a base d'aluminium peut resister a 900 degres  SERRAGE COLLERETTE D'ECHAPPEMENT - Page 2 569134 

Le cuivre a une température de fusion de 1100 degres de mémoire.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Luigi 2 Jeu 9 Mar 2017 - 17:10

Palica a écrit:Ne te vexe pas
J'ai passé l'âge  clin

Les 900°, tu peux les vérifier sur le site Loctite avec la référence du produit.
Je l'ai utilisé en maintenance industrielle pendant des lustres, il est vrai qu'il n'y avait pas de points de chauffe aussi élevés qu'un échappement dans notre parc machines.

Je l'utilisais personnellement pour la soudure à l'arc, lorsqu'il fallait souder par ex des pièces rectifiées qui auraient moyennement apprécié de recevoir des grattons en fusion suivis de coups de burin pour les enlever (je ne sais pas si le terme gratton est employé au Québec, il s'agit de gouttelettes de métal en fusion qui s'éparpillent autour du cordon de soudure, les jours ou le soudeur n'est pas en super forme siffle )

Donc j'enduisais la pièce avec ce produit, ce qui empêchait les éventuels grattons d'aller se souder la ou y faut pas, et crois moi souder avec du 4 ça chauffe TRES fort.

Pour en revenir a nos flats, ça marche très bien pour les collerettes, ça se dévisse hyper bien comme si le pas de vis était neuf.
Ca résiste très longtemps (même à l'eau de mer sur un hors bord), pas besoin de remettre du produit à chaque fois.

Après nul n'est obligé de me croire, Vox clamantis in desertum comme disait Julio Iglesias (à moins que ce ne fusse Johnny Halliday, j'suis pas sûr..) donc en conclusion:

Utilisez un peu ce que vous voulez yess

Luigi 2

Message  goeland_ Jeu 9 Mar 2017 - 18:46

Cool lol!

Si l'alu de la graisse fondait, culasse et collerette aussi.

Comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas que de l'alu dans ces graisses mais aussi une huile et d'autres additifs sans doute à base de lithium, bisulfure de molybdene, graphite, etc

Il faut aussi tenir compte que ces graisses ont un effet "anti seize" (pas facile à traduire mais le plus proche est grippage) mais qui permet de limiter les effets de pile ou de corrosion galvanique entre deux (ou trois métaux). Il y a deux nuances d'aluminium et de l'acier dans le coin. Si on ajoute humidité, chaleur, cycle thermique, saletés diverses, il y a tous les ingrédients pour provoquer des phénomènes de corrosion et de soudure des métaux.

J'avoue ma préférence pour la graisse au cuivre dans cette application (je monte toutes les lignes racing avec d'ailleurs) mais une bonne graisse HT est déjà une excellente protection.

Une graisse type MoS2 + graphite (noire) suffit mais il faut la renouveler souvent, ce n'est pas une vraie HT
goeland_
goeland_

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2