collerette echappement
5 participants
Page 1 sur 1
collerette echappement
Bonsoir
surprise: en remontant l'échappement, une collerette force au vissage. Le filetage me parait bon.Heureusement l'autre se visse bien sur la même culasse, donc le pb vient bien de la collerette. Aussi je suis à la recherche d'une idée ou sinon d'une collerette de 90/6.
Pour réamorcer la pompe à huile, je pense qu'en faisant tourner au démarreur, le moteur sans les bougies, ça devrait le faire.
Merci et bonne route
surprise: en remontant l'échappement, une collerette force au vissage. Le filetage me parait bon.Heureusement l'autre se visse bien sur la même culasse, donc le pb vient bien de la collerette. Aussi je suis à la recherche d'une idée ou sinon d'une collerette de 90/6.
Pour réamorcer la pompe à huile, je pense qu'en faisant tourner au démarreur, le moteur sans les bougies, ça devrait le faire.
Merci et bonne route
brunob
Re: collerette echappement
Parfoi, les filets de la culasse s'encrassent (dans ton cas, c'est plutot les colerettes mais bon)... Moi, j’essaierais de mettre 3 coups de lime (no comment) a 120 degres sur la bague, ce qui fait un bord d'attaque, comme un taraud et pourra eventuellement deloger les impuretes.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Malheureusement , ce n'est pas un pb d'encrassement ,la culasse sort d'un microbillage et la collerette est propre comme un sou neuf (ultasons et dégraissage) . Peut être que le filetage était déjà un peu mater, mais je ne vois rien à l'œil nu.
brunob
pendant le micro billage , les pas de vis étaient ils protégés ?
pas de déformation de la partie intérssée ?
nettoyer ou reprendre le filetage , graisse au cuivre , essayer
pas de déformation de la partie intérssée ?
nettoyer ou reprendre le filetage , graisse au cuivre , essayer
LULU T100
J'ai mis de la graisse au cuivre, même résulta, elle se visse sur un tour puis force progressivement. Le filetage de la culasse me parait bon car l'autre collerette s'y visse normalement et la défectueuse bloque également sur l'autre culasse
Enfin je reprendrai l'analyse demain, sinon je chercherai une autre collerette
Merci de tes réponses
Enfin je reprendrai l'analyse demain, sinon je chercherai une autre collerette
Merci de tes réponses
brunob
le pas de vis de ta colerette ne va pas , je pense ,
un tour , puis bloque : elle ne va en biais , non?
un tour , puis bloque : elle ne va en biais , non?
LULU T100
prends pas de risques, mets une collerette neuve
surtout que tu peux monter l'ancienne en pendentif!!Mick13 a écrit:prends pas de risques, mets une collerette neuve
LULU T100
.ok je vais commander deux neuves. Pour les anciennes j'hésite entre collier ou boucle d'oreille....
Merci de vos conseils
Merci de vos conseils
brunob
j'aurai plutôt pensé à un piercing, sa peut être sympa , mais après c'est une histoire de gout
macsou65