Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Philosophie

+18
GeorgeS 69
OLCSI
Ehouarn
Pot de fleur
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
Ornach
NONO84
belo
Francesco
jbt
Lou2
Flatosaure
breizracer
Royal Enfileur
Mick13
Lippo
Tugdual
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Philosophie - Page 3 Empty Re: Philosophie

Message  Lou2 Jeu 4 Fév 2010 - 20:50

Nono l'amoroso ...

Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  belo Jeu 4 Fév 2010 - 20:52

Cinq dans mon hospice, et pas des fainéantes.
belo
belo

Message  Mick13 Jeu 4 Fév 2010 - 20:59

Flatosaure a écrit:
G/Seur a écrit:
Flatosaure a écrit:En même temps faut reconnaître que l'électronique de puissance qui a succédé en grande partie à l'électromécanique fait de belles choses très fiables. C'est pas pour autant que j'y pige grand chose mais bien des machines modernes (je parle pas de motos) sont vachement plus régulières, précises et moins chiantes à maintenir que des machines des années 70.
C'est sûrement pas faux.
Mais le problème dans le cas qui nous concerne,moto et même auto,c'est qu'on nous sert de l'électronique à toutes les sauces et qu'en même temps "ils" serrent les prix.Résultat:du gadget pas fiable.
Je suis d'accord, mais là on parle d'une logique financière et pas d'une logique technique. La logique financière c'est quand une bande "d'actionnaires" sans foi ni loi exigent de se gaver en faisant 15% de rentabilité minimum par an et d'en faire 15 de plus l'année suivante. C'est ce qui conduit à faire fabriquer du moins cher en Chine et à ne pas pouvoir prendre le temps de faire son métier correctement. C'est une logique financière de court terme, à but exclusivement générateur de fric immédiat et dont tout le monde connaît les limites. La seule chose qu'on ne sait pas c'est quand ce système inventé et mis en œuvre par des beaufs incultes et gloutons va enfin se casser la gueule. Je crains seulement que le jour où il se cassera la gueule, les beaufs en question ne seront plus dans leurs bureaux mais à la retraite aux Bahamas. Nous n'aurons donc pas le plaisir de les voir manger le caca qu'ils ont eux-mêmes produit et dont pourtant une bonne cuillère chaque matin jusqu'à ce que mort s'ensuive n'aurait été que juste retour des choses.

Et oui, et il y a maintenant des PDG qui changent tous les 3 ans, et qui donc ont interet a amasser du fric vite.
Si ça se casse la gueule, c'est pas grave, leur réseau par cooptation leurs stock options font qu'ils sortiront toujours gagnants.
Les dés sont parfois pipés quoi.

Message  belo Jeu 4 Fév 2010 - 21:07

Te reste plus que le suicide Mick
belo
belo

Message  Mick13 Jeu 4 Fév 2010 - 21:23

belo a écrit:Te reste plus que le suicide Mick

Non, j suis lucide, tous les PDG ne sont pas comme ça, mais il y en a pas mal. M'enfin, on n'y peux pas grand chose.

Philosophie - Page 3 Empty Philosophie

Message  Tugdual Ven 5 Fév 2010 - 11:31

C'est boulversifiant :

Je ne connaissais pas Internet ,

Je pensais devoir poser des questions précises sur des problèmes mécaniques ciblés, comparer les points de vue etc ..

Avec : "Pourquoi j'aime les vieilles ? " j' ai eu, en un click de souris,tous les points de vue auxquels je n' avais pas pensé et instantanément !

C'est sur : la pratique de la moto ancienne rend intelligent

A propos, j' ai aussi une Guzzi Falcone civile de 1970, je voulais faire du stunt avec et j' y renonce, idem pour les burns...

Merci à tous

Tugdual

Message  GeorgeS 69 Ven 5 Fév 2010 - 11:42

Ah, le ralenti d'une Falcone : POUM...................................POUM..............................................POUM....................... souris bien J'adore!
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 5 Fév 2010 - 12:05

Pour les stoppies çà doit être short.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  breizracer Ven 5 Fév 2010 - 12:21

Faut un mur...

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 5 Fév 2010 - 12:38

...epais.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Ven 5 Fév 2010 - 14:02

Ou un cochon.....Gros le cochon....
Francesco
Francesco

Message  Mick13 Ven 5 Fév 2010 - 16:22

Un peu HS, en anglais

http://www.autoevolution.com/news/software-expert-says-motorbike-riding-keeps-you-young-4709.html

C'est peut être encore plus vrai pour les motos de collec ?

Message  jbt Ven 5 Fév 2010 - 19:41

Allez, je me colle à la trad':
"L'homme a toujours cherché le secret de la jeunesse éternelle, mais il semble que la réponse pourrait se trouver là ou on ne l'attend pas.
Après avoir découvert que les motards pouvaient mourir d'un cancer dû au champ de radiations électromagnétiques sous la selle des motos, il apparaît maintenant que conduire des motos permet de rester jeune en revigorant votre cerveau.
D'après l'Associated Press, une étude conduite par le scientifique responsable du célèbre jeu video d'entrainement cérébral, Ryuta Kawashima, en collaboration avec Yamaha, et l'Université de Tohoku, montre que conduire une moto peut maintenir les aptitudes cérébrales.
"Le cerveau du pilote est activé par la conduite de moto" en partie car il requiert un niveau de vigilance élevé, affirme Ryuta Kawashima après que son équipe et Yamaha Motor aient effectué une série d'expériences auprès d'hommes d'âge moyen.
" Dans un environnement simple et pratique, l'esprit et le corps humain sont utilisés à un bas niveau d'activité" explique t'il. " Notre conclusion finale est que conduire des motos peut amener à vieillir plus intelligent."
L'expérience a été réalisée sur 22 hommes quarantenaires et cinquantenaires qui avaient leur permis de conduire moto mais n'avaient pas roulé dans les 10 dernières années. Le chercheur les a séparés en deux groupes. On a demandé à l'un de rouler en moto chaque jour pendant deux mois, alors que les autres utilisaient des vélos ou des voitures pour leur transport.
A la fin de la période expérimentale, chaque groupe a été soumis à des tests des fonctions cognitives pour voir s'il y avait une différence entre eux. Les résultats furent étonnants. Par exemple, dans un test, il leur était demandé de rappeler une série de nombres mais en sens inverse et le groupe qui avait fait de la moto pendant deux mois a obtenu des scores de réussite supérieurs à 50% alors que les autres ont eu des performances très mauvaises.
" Le groupe qui a conduit des motos a montré de meilleurs résultats aux tests des fonctions cognitives" précise Kawashima. " La santé mentale est une problème important dans notre société moderne. Je pense que nous avons mis à jour quelque chose d'intéressant ici puisque les données montrent qu'on peut améliorer sa condition mentale simplement en utilisant une moto comme moyen de transport."
Plus important, les conducteurs de motos ont avoué qu'ils ont commis moins d'erreur au travail durant cette période et qu'ils se sentaient plus heureux!

Mon avis là dessus avec ma double casquette de motard et de psychologue:
ca se tient, mais il faudrait voir les conditions et données recueillies concrètement. 22 sujets pour une expérience en psychologie cognitive, c'est tout de même très limite pour pouvoir généraliser à la population, avec les outils statistiques dont on dispose. Il faut dans ce cas que les différences entre les groupes expérimentaux soient très importantes, ce qui semblerait toutefois être le cas. Il manque les données recueillies pour se faire une idée. Par ailleurs, cibler des hommes entre 40 et 60 ans qui avaient le permis mais n'ont plus roulé sélectionne implicitement des individus qui ont déjà eu suffisamment de capacités cognitives pour survivre à leurs premières années de permis ( même si le contexte au Japon est probablement différent d'ici).
Celà dit, théoriquement le concept est valide, et toute sollicitation cognitive permet de mieux vieillir. On ne devient pas forcément plus intelligent qu'à la base, mais on devient con moins vite. S'il y a un phénomène de mort neuronale inévitable avec l'âge, on peut cependant à tout âge recréer de nouvelles connexions entre les neurones existants et contrebalancer cette dégénérescence en continuant à engranger des connaissances, des expériences, des sensations et à les intégrer dans le cerveau.
Au delà du simple effet de sollicitation qu'on peut affecter à tout stress modéré qui entraîne un plus haut niveau d'activité, on peut aussi considérer que la variable affective du plaisir joue ici un rôle non négligeable.
Prenez une vingtaine de comptables qui ont renoncé à leur moto pour payer le crédit du pavillon à la naissance du deuxieme gosse et collez-lui une bécane neuve prêtée par Yamaha pendant deux mois, ça vous revigore un quarantenaire dépressif en moins de deux!
Ou alors, ça le déprime grave en se disant que s'il avait sû, il serait peut être locataire aujourd'hui mais sûrement champion du monde des 250!

Dernière édition par jbt le Ven 5 Fév 2010 - 21:36, édité 1 fois
jbt
jbt

Message  belo Ven 5 Fév 2010 - 19:50

Passionnant, merci pour la traduction doc
belo
belo

Message  Lou2 Ven 5 Fév 2010 - 20:31

Et , pour le commentaire aussi ...

yess On va vieillir moins con ! yess
Lou2
Lou2
Admin

Message  jbt Ven 5 Fév 2010 - 21:38

Ca expliquerait pourquoi plus les motards sont vieux, plus ils font le choix intelligent de rouler en vieux flat!
jbt
jbt

Message  oggy Ven 5 Fév 2010 - 21:39

C'est pas évident pour tout le monde de vieillir moins con, même à moto... Philosophie - Page 3 749636
oggy
oggy

Message  ckoaca Ven 5 Fév 2010 - 21:53

Alors pour les jeunes du forum (comme moi) qui roulons déjà en flat, on va finir ma vie avec un niveau intellectuel de folie alors ? cool souris
ckoaca
ckoaca

Message  jbt Ven 5 Fév 2010 - 21:55

Non, ça veut juste dire que tu as des goûts de vieux.
jbt
jbt

Message  ckoaca Ven 5 Fév 2010 - 22:10

Ca me dérange pas ! En revanche, quand je parlerai plus que de météo et de mes problèmes de santé, là faudra s'inquiéter old
ckoaca
ckoaca

Message  Francesco Ven 5 Fév 2010 - 22:31

Merci pour la traduction JB, j'imagine que les résultats des tests seraient encore meilleurs avec un "client" qui roulerait en vieille Anglaise ( sélecteur et frein inversés) et qui de temps en temps refait du VTT ( frein AV à gauche d'origine).....
Quand ça ne tue pas ça rend plus fort.....
Francesco
Francesco

Message  jbt Ven 5 Fév 2010 - 22:39

Francesco a écrit:
Quand fa ne tue pas fa rend plus fort.....Philosophie - Page 3 145644
jbt
jbt

Message  Ornach Sam 6 Fév 2010 - 1:05

Prendre sa bécanne pour aller au boulot c'est se créer des moments de plaisir au quotidien et le plaisir ça conserve ! De plus un homme heureux bosse mieux : Quand nos manager de M...auront compris ça ! ... ils arreteront de pondre des mémos et notes de service diverses et variées, ils nous foutrons la paix et je ne suis pas sur que ça marchera plus mal sans leurs interventions! Il y a de bonnes équipes qui savent très bien coopérer ensemble pour que le boulot soit bien fait !
Faut pas rêver: faut bien qu'ils justifient leurs (gras)salaires
Philosophie - Page 3 Hiarar10
Ornach
Ornach

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 6 Fév 2010 - 1:08

J'avais déjà remarqué que pratiquer la moto immunise pas mal contre le mal de mer.Baigner dans les éléments,s'adapter ,lutter,c'est la vie,non? Cà rejoint mon opinion sur le casque qui certes protège mais qui isole aussi du milieu et par là même incite à rouler plus vite.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Lou2 Sam 6 Fév 2010 - 4:00

Philosophie - Page 3 Hiarar10

bien mort de rire
Lou2
Lou2
Admin