Philosophie

+18
GeorgeS 69
OLCSI
Ehouarn
Pot de fleur
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
Ornach
NONO84
belo
Francesco
jbt
Lou2
Flatosaure
breizracer
Royal Enfileur
Mick13
Lippo
Tugdual
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Philosophie - Page 2 Empty Re: Philosophie

Message  Pot de fleur Mer 3 Fév 2010 - 23:24

Tugdual a écrit:Pourquoi j'aime les vieilles ?

Pour leur histoire mais ausi pour leur caractère contre courant!

Pot de fleur

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ehouarn Jeu 4 Fév 2010 - 0:10

belo a écrit:Ou gerontophile, je sais j'me la pete

Oui c'est ça gérontophile, mais cela reste réservé aux humains, dans le cas des motos faudrait inventer un terme du genre "gérontocyclophile" drunken

Moi perso, c'est justement comme avec les femmes, c'est une question de ligne. Aujourd'hui je trouve que les mobs ressemblent à rien, c'est comme si elles étaient toutes sèches qu'elles n'avaient plus de cul qui roule - enfin pas toutes y'en a qui restent bonnes.... à regarder - mais globalement elles sont obligées de montrer leurs dessous dans des futals au ras de la raie du cul pour essayer d'être sexy ! Euhhh mais je m'égare... siffle
Nannn j'voulais dire la ligne c'est primordial, c'est ça qui me donne envie de monter d'sus... sourire
Par exemple ce que j'aime dans les série 5 c'est le gros phare rond, héritage des toutes premières motocyclettes. Avec la série 6 celui ci disparait, et se retrouve affublé de 2 compteurs à la japonaise.... du coup ça manque singulièrement de style... avec le 24 litre derrière on dirait un gros porteur de l'aéronautique qui va avoir du mal à décoller, quand avant on avait un chasseur de la bataille du pacifique...

En fait pour revenir et finir avec la psy, tout dépend de la projection que l'on fait sur sa mob', de la charge narcissique qu'elle représente, avec peut-être un rapport avec la façon dont chacun s'est libéré de son complexe d'Oedipe !
mort de rire
Ehouarn
Ehouarn

Message  Royal Enfileur Jeu 4 Fév 2010 - 1:45

Flatosaure a écrit:En même temps faut reconnaître que l'électronique de puissance qui a succédé en grande partie à l'électromécanique fait de belles choses très fiables. C'est pas pour autant que j'y pige grand chose mais bien des machines modernes (je parle pas de motos) sont vachement plus régulières, précises et moins chiantes à maintenir que des machines des années 70.

C'est sûrement pas faux.
Mais le problème dans le cas qui nous concerne,moto et même auto,c'est qu'on nous sert de l'électronique à toutes les sauces et qu'en même temps "ils" serrent les prix.Résultat:du gadget pas fiable.
Exemple récent,j'arrive l'autre soir à la piscine pour un cour de sauvetage au moment où le gars qui doit donner le cours gare sa Polo.Il sort de la caisse.Je lui fais remarquer qu'il a oublier d'éteindre ses phares.Il essaye.Pas moyen.On a tout essayé.Remettre et couper le contact.Virer des fusibles et les remettre etc...Comme il faisait très noir et qu'on avait pas d'outils on a pas pû débrancher la batterie.Résultat,en sortant du cours celle-ci était à plat.On a démarré sa caisse avec des câbles,après quelques km il pouvait de nouveau éteindre et allumer ses phares!?!?!
Je connais pas le fonctionnement,la logique du truc,mais faut bien avouer que là,le bon vieil interrupteur...
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Lou2 Jeu 4 Fév 2010 - 4:40

Ehouarn a écrit:
Par exemple ce que j'aime dans les série 5 c'est le gros phare rond, héritage des toutes premières motocyclettes. Avec la série 6 celui ci disparait, et se retrouve affublé de 2 compteurs à la japonaise.... du coup ça manque singulièrement de style... avec le 24 litre derrière on dirait un gros porteur de l'aéronautique qui va avoir du mal à décoller, quand avant on avait un chasseur de la bataille du pacifique...
Ben c'est plutôt sur les 6 justement le gros phare rond , celui des 5 ressemblant plus à un obus .
Ceci dit on voit que tu l'aimes ta mob toi ! coeur

Et ton post respire l'esprit qui règne sur le forum des cinq . Intégriste va! Philosophie - Page 2 145644

( Je précise pour éviter tout dérapage incontrôlé que ce n'est qu'une plaisanterie , un gentil chatouillage des neurones! ) souris
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Fév 2010 - 7:55

Aaaaah boooooon!!! Philosophie - Page 2 348931
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  NONO84 Jeu 4 Fév 2010 - 8:49

Flatosaure a écrit:Arnaud, tes gouttes...

nan nan, c'est bien ce que je disais ... approche Classique contre approche Romantique ... les sens contre la raison ... persiste et signe !!! merde, ou j'ai mis mes cachets ???
NONO84
NONO84

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Fév 2010 - 9:30

merde, ou j'ai mis mes cachets ???
A côté de tes lunettes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Mick13 Jeu 4 Fév 2010 - 9:57

Je pense qu'il y a aussi un coté financier évident :
l'assurance collection et le prix de machines a retaper
Si je prends mes motos et ma vieille caisse, ça ne représente pas le tiers du buget d'une voiture neuve le plus bas de gamme possible.
Le bonus est aussi que ces machines ne perdent pas de valeur.
C'est vrai que je n'ai aussi que des engins qui m'ont fait rêver a un moment, mais n'étaient pas alors dans mes moyens.
Maintenant si j'en avais les moyens, j'aurais sans doute une moto et une voiture neuve ? Ou une Vincent et un Pick-up Chevy El cam, on s'refait pas lol!

Message  OLCSI Jeu 4 Fév 2010 - 11:24

c'est pas philosophique, c'est juste viscéral. peut être même, c'est tellurique!
j'aime la rené gillet, parce que c'était celle de mon père et que c'est la première que j'ai conduite et ensuite repeinte et remise en route.
j'aime la 75/6 parce que la première, c'est ma douce moitié qui me l'avait offerte et qu'on a plein de bons souvenirs.
et je viens d'apprendre que ma honda 125 SL de 78 traîne dans la cave de mon frère depuis vingt ans, alors que je la croyais vendue quand j'ai quitté la France.
je vais la chercher et la remettre en état.
la 125 TW qu'on m'a volée l'an dernier, finalement, elle avait rien de plus que la SL, à part l'allumage.
j'aime bien la CB500 de mon fils, et c'est bien agréable de tourner sur circuit avec, mais c'est la sienne et, pour moi, elle n'a pas d'histoire.
et celles dont j'avais rêvé, il y a trente ans, peut être bien que j'en achèterais si j'avais les moyens.
OLCSI
OLCSI

Message  Flatosaure Jeu 4 Fév 2010 - 11:37

G/Seur a écrit:
Flatosaure a écrit:En même temps faut reconnaître que l'électronique de puissance qui a succédé en grande partie à l'électromécanique fait de belles choses très fiables. C'est pas pour autant que j'y pige grand chose mais bien des machines modernes (je parle pas de motos) sont vachement plus régulières, précises et moins chiantes à maintenir que des machines des années 70.
C'est sûrement pas faux.
Mais le problème dans le cas qui nous concerne,moto et même auto,c'est qu'on nous sert de l'électronique à toutes les sauces et qu'en même temps "ils" serrent les prix.Résultat:du gadget pas fiable.
Je suis d'accord, mais là on parle d'une logique financière et pas d'une logique technique. La logique financière c'est quand une bande "d'actionnaires" sans foi ni loi exigent de se gaver en faisant 15% de rentabilité minimum par an et d'en faire 15 de plus l'année suivante. C'est ce qui conduit à faire fabriquer du moins cher en Chine et à ne pas pouvoir prendre le temps de faire son métier correctement. C'est une logique financière de court terme, à but exclusivement générateur de fric immédiat et dont tout le monde connaît les limites. La seule chose qu'on ne sait pas c'est quand ce système inventé et mis en œuvre par des beaufs incultes et gloutons va enfin se casser la gueule. Je crains seulement que le jour où il se cassera la gueule, les beaufs en question ne seront plus dans leurs bureaux mais à la retraite aux Bahamas. Nous n'aurons donc pas le plaisir de les voir manger le caca qu'ils ont eux-mêmes produit et dont pourtant une bonne cuillère chaque matin jusqu'à ce que mort s'ensuive n'aurait été que juste retour des choses.

Maintenant sur le plan technique, je ne pense pas que de l'électronique bien réalisée et bien testée soit moins fiable qu'un relais et des fils. La seule différence est que des bas de plafond comme moi peuvent mettre le nez dans des relais et des fils alors qu'un circuit imprimé est incompréhensible pour 99% des gens. Ca n'empêche pas les télés, les ordinateurs, les satellites et autres bidules farcis d'électronique d'être techniquement au point depuis bien longtemps, il n'y a donc pas vraiment de raison pour que ça ne fonctionne pas sur des voitures ou des motos. Les avions de ligne qui subissent des contraintes infiniment plus dures qu'une bagnole en sont bourrés, simplement c'est encore un domaine où on ne fait pas fabriquer en Chine à moins cher sans contrôler derrière parce que les pannes exotiques imprévues y sont beaucoup moins bien vues et ressenties par le consommateur. Elles sont souvent beaucoup plus coûteuses aussi...

Message  GeorgeS 69 Jeu 4 Fév 2010 - 11:41

Moi, je me suis toujours dit pourquoi acheter 1 brêle à 15000 roros alors qu'on peut avoir tout un paquet de "vieilles" intéressantes pour le même prix, ou encore je préfère acheter une machine moins chère et faire des tas de bornes avec la différence de prix au départ(quand je vois tous les mecs qui possèdent des super brêles dont ils n'ont pas le moyens de payer l'entretien...et qui font 2000 bornes par an). En fait je pense que si j'avais plein de pognon je ne penserais pas ainsi.
GeorgeS 69
GeorgeS 69

Message  Flatosaure Jeu 4 Fév 2010 - 11:43

Là je suis totalement d'accord avec toi, pour 15 000€, je préfèrerais avoir 5 brêles à 3000 qu'une seule. Et pourtant je n'ai qu'un seul derche Philosophie - Page 2 145644
Flatosaure
Flatosaure

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Fév 2010 - 12:37

Si t'as qu'un cul,le choix d'une BM se justifie,elle est 'ach'ment confortable.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  jbt Jeu 4 Fév 2010 - 12:55

Flatosaure a écrit:Là je suis totalement d'accord avec toi, pour 15 000€, je préfèrerais avoir 5 brêles à 3000 qu'une seule. Et pourtant je n'ai qu'un seul derche Philosophie - Page 2 145644
Et 50 brêles à 300; c'est pas mal non plus. Mais faut t'inscrire sur Garagistan, alors.
jbt
jbt

Message  Flatosaure Jeu 4 Fév 2010 - 12:57

C'est déjà un peu l'Epavistan chez moi, mais ma femme veut pas s'inscrire.
Flatosaure
Flatosaure

Message  belo Jeu 4 Fév 2010 - 19:13

Bon j'ai compris, j'arrête mes conneries on touche la un sujet trop sensible.
Pourquoi j'aime les vieilles ?
Elles m'laissent encore les toucher, pas trop cheres en pensions alimentaires, caracteres bien
trempés, d'ou c'est vrai, quelques incontinences, et pt'être pour rester jeune .
Ne parlons pas du physique, des odeurs... de leurs charmes quoi !

Je love you, mes petites vieilles.
belo
belo

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Fév 2010 - 19:46

belo a écrit:Bon j'ai compris, j'arrête mes conneries on touche la un sujet trop sensible.
.
T'as dit des conneries,toi? Cà se saurait. Philosophie - Page 2 383863
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  belo Jeu 4 Fév 2010 - 20:23

Enfoiré
belo
belo

Message  Francesco Jeu 4 Fév 2010 - 20:23

Flatosaure a écrit:Là je suis totalement d'accord avec toi, pour 15 000€, je préfèrerais avoir 5 brêles à 3000 qu'une seule.

J'en suis à quatre mais j'ai pas dit mon dernier mot...... siffle
Francesco
Francesco

Message  NONO84 Jeu 4 Fév 2010 - 20:30

et ca marche aussi pour les femmes ????? siffle trois de 18 ans ????? yaaa affraid
NONO84
NONO84

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 4 Fév 2010 - 20:33

Là t'auras plus les moyens de faire de la moto...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Jeu 4 Fév 2010 - 20:34

Nono, quelle santé !!!!! souris
Francesco
Francesco

Message  breizracer Jeu 4 Fév 2010 - 20:35

Nono le maso...