Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Privatisation des radars embarqués...

+24
caramba
fondu-21
Farscape59
Motocine
beaujolais racer
Jucmoto
breizracer
Mick13
BernardP
georgesgiralt
nikon
Skill
Gastair
Flatosaure
jacques
BRISSY
BravoFox
PizzaRoller
Palica Gringo
patrick riviere
Phil...
gunthar
Alatriste
the thing
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  fondu-21 Mer 22 Fév 2017 - 11:34

beaune vétérama 
en france 130 110 avec les camions a 100 110
frontière freiburg 120 et miracle les meme camions a 80
freiburg vétérama entre 180 et 200 pas vu un seul accident la vitesse est elle le seul problème
jc

fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  BravoFox Mer 22 Fév 2017 - 12:26

fondu-21 a écrit:beaune vétérama 
en france 130 110 avec les camions a 100 110
frontière freiburg 120 et miracle les meme camions a 80
freiburg vétérama entre 180 et 200 pas vu un seul accident la vitesse est elle le seul problème
jc
Point extrêmement pertinent. 

Non la vitesse n'est pas le seul problème, loin de là. 
Sur autoroute, elle est même derrière la somnolence et les conditions affaiblies !!

C'est pour ça que donner un chiffre de 3000 ou 4000 morts ne veut absolument rien dire... 
Même quand la vitesse est un facteur, soit c'est parce qu'elle est trop élevée par rapport aux circonstances (mais pas excessive par rapport à la limitation), soit elle est une conséquence d'un autre facteur, en général emprise de l'alcool ou des stupéfiants. 

Mais masquer les causes racines réelles permet de soutenir l'argument de "plus de radars" et ainsi rentrer de l'argent. Il faut bien payer nos parlementaires (qui eux avec leurs chauffeurs ne risquent pas grand chose dans ce domaine).

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  PizzaRoller Mer 22 Fév 2017 - 13:44

fondu-21 a écrit:beaune vétérama 
en france 130 110 avec les camions a 100 110
frontière freiburg 120 et miracle les meme camions a 80
freiburg vétérama entre 180 et 200 pas vu un seul accident la vitesse est elle le seul problème
jc

Normal, t'as pas pu les voir à cette vitesse ! moque

hahaha

____________________
Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   Privatisation des radars embarqués... - Page 3 569134          Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Privatisation des radars embarqués... - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Motocine Mer 22 Fév 2017 - 14:08

C'est vrai que la démarche intellectuelle qui consiste à faire la corrélation entre le nombre de radars et le nombre de morts est particulièrement simpliste drunken 

La fatigue (somnolence) , la fumette (j'avais deux amis de jeunesse morts dans deux accidents indépendants),l'alcool , les handicaps visuels (le type qui a fini par s'arrêter après avoir frotté 5 voitures en stationnement était incapable de remplir les constats faute d’acquitté visuelle, si si c'est possible), l'age et les réflexes qui diminuent, les fadas qui mettent les autres en situation d'urgence, le code de la route qui n'est plus qu'un souvenir,   la liste est longue  siffle
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  caramba Mer 22 Fév 2017 - 15:44

Il est de bon ton de critiquer l'Afrique, soit disant en retard sur le reste du monde. Ce n'est pas vrai dans tous les domaines.
Il y a longtemps que la privatisation du secteur public existe ici. Voici son fonctionnement :
Un fonctionnaire est nommé à un poste pour réaliser un travail. Il reçoit un salaire correspondant à la fonction mais n'est pas obligé de faire le travail. Il a donc un revenu minimum assuré. (Progrès social que nos démocraties n'arrivent pas à instaurer)
D'un autre côté, il vends ses services aux clients.
Par exemple, la personne qui délivre les cartes grises vend les cartes grises pour son compte personnel. Ces entrées supplémentaires ne sont pas imposées.

Ils aiment tellement leur travail qu'ils méritent le qualificatif d' "Artisan". comme chez nous il n'y a plus de boulangers, mais des Artisans boulangers, des Artisans bouchers (Il y a un peu Artiste dans Artisan souris )

Dans la fonction publique africaine, il y a des Fonctionnaires-Artisans qui délivrent les cartes grises, d'autres des permis de conduire, ect, ect.
Bien sur certains métiers sont plus recherchés que d'autres comme le Fonctionnaire-Artisan Douanier ou le Fonctionnaire-Artisan contrôleur des impôts. Le Fonctionnaire-Artisan policier est un peu différent car il fonctionne au pourcentage de ce que la personne qui vous a volé à bien voulu restituer.

Fonctionnaire-Artisan "Maire" est un des plus beaux métiers car il permet de signer pour l'attribution du même terrain les papiers de clients différents. C'est assez rigolo la foire d'empoigne qui généralement s'en suit quand plusieurs propriétaires arrivent pour le même terrain alors que l'artisan préposé au cadastre avait assuré que ce terrain n'appartenait à personne à part vous. moque  Il y a donc un aspect ludique et convivial qui vient s'ajouter au bonheur d'avoir rendu service.

Dans le TOP 50 des plus mauvais artisanats, il y a le Fonctionnaire-Artisan médecin. Alors là, c'est l'enfer.
Déjà le poste est à risque avec tous ces bactéries, virus, bacilles, microbes et autres saloperies contagieuses. Mais le pire c'est que les clients qui se pointent avec la tuberculose, la typhoïde, le SIDA, la méningite sont pauvres comme Job et on est obligé de les laisser crever dans le couloir car ils n'ont pas de pognon....ça fait dégueulasse dans un hôpital .... et je ne vous parle pas des accidentés de la route.... vomi
En plus, si le même jour les blancs de "Save the Children" se pointent pour une visite guidée c'est la scoumoune totale.
Le directeur risque de se faire supprimer sa subvention pour l'achat de son tout nouveau 4x4 full option et de la Mercedes qu'il a promis à son deuxième bureau. L'artisan Médecin responsable risque de se faire affecter à la morgue...parent pauvre d'un artisanat déjà défavorisé.

Certains esprits chagrins et mal embouchés parleront de corruption alors que c'est en fait de l'"Artisanat public"

La caisse Française de développement ne s'y ait d'ailleurs pas trompée.
L'ambassade de France, devant un tel succès, sponsorise actuellement les Fonctionnaires-Artisan "Permis de conduire".

Elle est pas belle la vie sous les tropiques.

yess
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  BravoFox Mer 22 Fév 2017 - 16:18

Cela ne me surprend pas.
J'ai travaillé avec les personnels diplomatiques au Canada et en France, et je reste toujours ébahi devant l'opulence des représentants de pays qualifiés de "tiers-monde".

Il semble que le PIB du pays soit inversement proportionnel au luxe de sa représentation. C'était le cas à Ottawa, ça l'est à Paris. 
Là où des ambassades de pays riches du G8 vont avoir leurs personnels circuler dans des véhicules hauts de gamme mais finalement assez communs (Audi, BMW, Mercedes, Volvo chez les Suédois), les représentants de pays très pauvres n'hésitent pas à se transporter en Maybach, Range Rover blindé, Bentley/RR etc... 
Le montant de chacune de ces voitures de hyper-luxe pouvant probablement nourrir toute la population de leur pays pendant un an. 

Les CMD sont en général de la famille proche du souverain... et l'argent ne peut provenir que de l'aide internationale. mais cela ne semble pas choquer la communauté internationale.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  srv Mer 22 Fév 2017 - 17:02

BravoFox a écrit:les représentants de pays très pauvres n'hésitent pas à se transporter en Maybach, Range Rover blindé, Bentley/RR etc... 
Oui mais là ça n'a rien à voir,
ce ne sont pas des artisans mais des artistes  winner
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Palica Gringo Mer 22 Fév 2017 - 17:52

On m'avait pas dit que les radars embarqués seraient dans des Maybach... Du coup, je suis contre drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  caramba Mer 22 Fév 2017 - 18:12

srv a écrit:
BravoFox a écrit:les représentants de pays très pauvres n'hésitent pas à se transporter en Maybach, Range Rover blindé, Bentley/RR etc... 
Oui mais là ça n'a rien à voir,
ce ne sont pas des artisans mais des artistes  winner

De vrais entrepreneurs comme on aimerait en voir plus !

D'ailleurs à "Artisanat public", je préférerai "Artisanat public participatif équitable"...pour l'aide au développement ça sonne mieux.
Pour les futurs Fonctionnaires- Artisans français, je vais vous donner une petite astuce qui a fait ces preuves:
Lorsque votre atelier tourne bien (ben oui, un artisan travaille dans un atelier et non pas dans un bureau), il ne vous reste plus qu'à embaucher un stagiaire (on dit stagiaire pas apprentis) pour lui apprendre votre noble métier ainsi que le gout de l'effort.
Vous embaucherez donc un jeune de la famille, ce qui vous dispensera de le payer.
"Non mais, petit con, tu as déjà du boulot et en plus tu veux de l'argent; charognard, vampire"
Il vous remplacera dans votre atelier et pendant ce temps, vous pourrez flemmarder au pieu avec Madame ou sa remplaçante en sirotant paresseusement une Flag, une Skol ou une Guilux. Pour les plus entreprenants, votre temps libre vous permettra de monter un autre petit bizness (Bar, boutique, quincaillerie, ect, ect,...). D'autre part, vous vivrez avec le noble sentiment d'avoir sauvé un jeune de la délinquance en lui offrant un travail d'avenir.
Il suffira simplement de venir une fois par semaine au bureau à l'atelier relever les compteurs vérifier que votre stagiaire assimile bien son nouveau métier.
Mais attention, certains jeunes, tout en étant de la famille sont des traitres lubriques et n'hésiterons pas à mettre dans leur poche une partie des fruits de votre dur labeur...il faut être très vigilant...Les gens sont tellement malhonnêtes et ingrats.

Toute ressemblance avec des personnages ou des faits ayant existé ne serait absolument pas fortuite


Dernière édition par caramba le Mer 22 Fév 2017 - 19:25, édité 3 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  caramba Mer 22 Fév 2017 - 18:21

BravoFox a écrit:
Les CMD sont en général de la famille proche du souverain... et l'argent ne peut provenir que de l'aide internationale. mais cela ne semble pas choquer la communauté internationale.
Depuis l'énorme changement démocratique qu'ont connu de nombreux pays, on ne dit plus souverain, on dit Parti démocratique populaire.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  belo Ven 24 Fév 2017 - 17:32

Il est trop tard citoyens, a moins qu'un référendum...  nan je déconne


Reste la méthode "commando"

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Radar_10
belo
belo


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Mick13 Ven 24 Fév 2017 - 19:09

J'aime beaucoup !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Dom Sam 25 Fév 2017 - 18:11

Pfff..........un rien vous affole décidément souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  patrick riviere Sam 25 Fév 2017 - 19:15

pas affolé mais ecoeuré plutot.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Dom Sam 25 Fév 2017 - 19:22

Bof, sans plus, il y a bien plus grave.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  patrick riviere Sam 25 Fév 2017 - 19:50

tout a fait.perso je ne m'en fait pas.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  breizracer Sam 25 Fév 2017 - 19:52

De toute façon, qu'on soit flashé par un privé ou par un fonctionnaire,on sera flashé...

Après, comment ils arrangent leur sauce derrière (à mon avis avec un peu de vaseline), à la limite je m'en tamponne!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Gastair Sam 25 Fév 2017 - 20:24

Personnellement "la façon" m'importe, c'est ce qu'on appelle la légitimité.
Dans la notion de valeurs c'est loin d’être négligeable... et c'est aussi ça qui se perd avec la privatisation.

Je sais c'est un peu abscons ce que je dis, et pourtant pour moi l'important est là, bien plus que dans la quantité de PV... la suite sera un drone militaire létal (tueur) piloté depuis la France par le personnel civil d'une société privée qui le soir rentrera chez lui jouer à la PlayStation. On pourra toujours dire "mort pour mort... que le pilote soit privé ou militaire"

Les valeurs....


je sais c'est démodé saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  srv Sam 25 Fév 2017 - 20:32

Gastair a écrit:Les valeurs....


je sais c'est démodé saispas
Pas toutes  drunken
Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Gssss10
Celles ci par exemple  clin


Sur le fond je suis bien d'accord avec toi 
et en plus la privatisation impliquera une politique du chiffre
qui n'a pas grand chose à voir avec la sécurité  saispas
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Gastair Sam 25 Fév 2017 - 20:49

souris autant de G/S, GS ça ne peut être qu'en Italie.... je me trompe ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  srv Sam 25 Fév 2017 - 20:59

Gastair a écrit:souris autant de G/S, GS ça ne peut être qu'en Italie.... je me trompe ?
Je ne sais pas, photo piquée sur ADV Rider  confus
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Gastair Sam 25 Fév 2017 - 21:22

Trouvé... c'est bien Italien  winner

peruzzimoto

Ils sont les premiers fan de G/S et GS.... sans doute avant même les Allemands.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  the thing Sam 25 Fév 2017 - 23:48

Gastair a écrit:Trouvé... c'est bien Italien  winner

C'est vrai qu'il sont fous ces Romains...Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Obelix10
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Dom Dim 26 Fév 2017 - 8:53

Voyons srv, un classique peruzzimoto tss tss
tirelangue
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Flatosaure Dim 26 Fév 2017 - 9:17

Gastair a écrit:Je sais c'est un peu abscons ce que je dis, et pourtant pour moi l'important est là, bien plus que dans la quantité de PV... la suite sera un drone militaire létal (tueur) piloté depuis la France par le personnel civil d'une société privée qui le soir rentrera chez lui jouer à la PlayStation. On pourra toujours dire "mort pour mort... que le pilote soit privé ou militaire"
100% d'accord.
C'est le sens de ce que je disais plus haut avec la privatisation d'une enquête criminelle, mais ton exemple est meilleur que le mien.
C'est tout à fait ça.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Gastair Dim 26 Fév 2017 - 9:33

Absolument, on est bien d'accord....... normal c'est dans les gènes  clin souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... - Page 3 Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum