Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Privatisation des radars embarqués...

+24
caramba
fondu-21
Farscape59
Motocine
beaujolais racer
Jucmoto
breizracer
Mick13
BernardP
georgesgiralt
nikon
Skill
Gastair
Flatosaure
jacques
BRISSY
BravoFox
PizzaRoller
Palica Gringo
patrick riviere
Phil...
gunthar
Alatriste
the thing
28 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Privatisation des radars embarqués...

Message  the thing Mar 21 Fév 2017 - 15:44

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour ma part ça me révolte.
J'ai perdu 5 points cet hiver pour des erreurs de 2 à 10 km/h et j'en ai marre de flipper pour mon permis.
Si ce sont des privés qui surveillent ça va être Fort Alamo, ça va tirer dans tous les sens pour se gaver de pognon pour eux et pour l'état.
J'ai voté et je vous donne l'info maintenant chacun fait comme il veut... coucou

https://www.40millionsdautomobilistes.org/non-a-la-privatisation-des-radars-embarques
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Alatriste Mar 21 Fév 2017 - 15:47

Privatisation des radars embarqués... Steve-10
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  gunthar Mar 21 Fév 2017 - 16:12

Les entreprises et les  gars seront payés pour conduire et pour rien d'autre. Les radars seront automatiques, les employés n'auront aucun accès à leur commande. 
Ni les gars ni les entreprises ne seront intéressés au rendement du système, au nombre de flash, etc.
C'est quasiment une prestation de transport.

Le seul zèle qu'ils pourront faire consistera à aller sur des axes fréquentés ou pas et encore, je ne suis pas sur qu'ils auront le choix de l'itinéraire.

Mais c'est sur que ça va faire tomber du point comme à l'usine. Et en plus, comme certains radars fixes déjà, pas de flash : faudra surveiller sa boite à lettres. 

J'aurais jamais du vendre mon Estrella...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Phil... Mar 21 Fév 2017 - 16:36

peine perdue, les lobbys et l’appât du fric sont trop forts...

reste plus que les petites route entre Itxassou, Saint Étienne de Baigorry et Arnéguy...
tu vas pas en voir beaucoup là haut Privatisation des radars embarqués... 145644
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  patrick riviere Mar 21 Fév 2017 - 16:59

Bon j'ai signé en esperant que a fasse quelque chose.

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Palica Gringo Mar 21 Fév 2017 - 17:09

Je me fais l'avocat du diable, OK? Donc ne me tirez pas dessus...
Vous trouvez ça normal de mettre un policier ou gendarme dans une voiture à simplement rouler toute la journée alors qu'il y a des dizaines d'endroits ou il serait plus utile, a faire son travail et/ou de la prevention? Quelle est la valeur ajoutée d'avoir une personne assermentée et armée dans une voiture qui ne fait que se promener sur les autoroutes toute la journée? Un étudiant avec le permis peut faire la même chose...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  the thing Mar 21 Fév 2017 - 17:20

Palica a écrit:Je me fais l'avocat du diable, OK? Donc ne me tirez pas dessus...
Vous trouvez ça normal de mettre un policier ou gendarme dans une voiture à simplement rouler toute la journée alors qu'il y a des dizaines d'endroits ou il serait plus utile, a faire son travail et/ou de la prevention? Quelle est la valeur ajoutée d'avoir une personne assermentée et armée dans une voiture qui ne fait que se promener sur les autoroutes toute la journée? Un étudiant avec le permis peut faire la même chose...

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, c'est tellement logique mais où les "flics" avaient des consignes soit disant de verbaliser pour faire un chiffre d'affaire hypothétique, les sociétés privées, elles ne seront qu'au chiffre d'affaire, plus elles rouleront, plus elles verbaliseront et c'est ça qui gène aux entournures. Et puis je ne suis pas sûr à 100% que notre police et gendarmerie sortie de la flashitude embarquée ne soit pas en plus à contrôler au bord des routes pour rentrer encore plus de monnaies ce sera la double peine... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  PizzaRoller Mar 21 Fév 2017 - 17:31

Fred, je te vends un C1, tu ne seras plus embêté par les radars hahaha 

Faut quand même faire gaffe en ville, il y a des zones 30 moque

____________________
Privatisation des radars embarqués... Idee-p10 Toutélectrix   Privatisation des radars embarqués... 569134          Privatisation des radars embarqués... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Privatisation des radars embarqués... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  the thing Mar 21 Fév 2017 - 17:41

PizzaRoller a écrit:
Faut quand même faire gaffe en ville, il y a des zones 30 moque

Je voulais pas le dire tellement j'ai les boules, j'ai été chopé à Cassis à 32 au lieu de 30... Privatisation des radars embarqués... 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  BravoFox Mar 21 Fév 2017 - 17:42

Palica a écrit:Je me fais l'avocat du diable, OK? Donc ne me tirez pas dessus...
Vous trouvez ça normal de mettre un policier ou gendarme dans une voiture à simplement rouler toute la journée alors qu'il y a des dizaines d'endroits ou il serait plus utile, a faire son travail et/ou de la prevention? Quelle est la valeur ajoutée d'avoir une personne assermentée et armée dans une voiture qui ne fait que se promener sur les autoroutes toute la journée? Un étudiant avec le permis peut faire la même chose...
Non au contraire le raisonnement est sain.

La mission confiée au secteur privé va simplement multiplier la présence de ces voitures sur le terrain. de 75 mn avec deux policiers cela deviendrait grosso modo aux 35 h incluant prise de service et retour base, 6h à 6h30 de présence effective terrain. 

En revanche et comme d'habitude, la manie du gouvernement de dire que "cela coutera moins cher" est encore une fois mise en défaut. 
Les fonctionnaires seront toujours dans la masse salariale, mais affectés à d'autres taches, donc les personnels de voitures-radars seront forcément une charge supplémentaire (environ 1,3m€ par mois pour les 300 voitures en service, sur une hypothèse de 7h par jour sur 30 jours). 

Mathématiquement, le cout global augmente. Mais peu importe, c'est de l'argent public.


Dernière édition par BravoFox le Mar 21 Fév 2017 - 17:44, édité 1 fois

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  BravoFox Mar 21 Fév 2017 - 17:42

the thing a écrit:
PizzaRoller a écrit:
Faut quand même faire gaffe en ville, il y a des zones 30 moque

Je voulais pas le dire tellement j'ai les boules, j'ai été chopé à Cassis à 32 au lieu de 30... Privatisation des radars embarqués... 145644
32 RETENU ?
Ca fait 40, 45 compteur...  siffle

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  the thing Mar 21 Fév 2017 - 17:49

BravoFox a écrit:
Ca fait 40, 45 compteur...  siffle

40 c'était écrit, une vitesse folle.... biker
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Palica Gringo Mar 21 Fév 2017 - 18:05

the thing a écrit:
BravoFox a écrit:
Ca fait 40, 45 compteur...  siffle

40 c'était écrit, une vitesse folle.... biker
Au prix que coutent les stationnements alors que tu roules a 0 km/h, normal que ca coute un peu plus cher quand tu avances a 45 km/h... Privatisation des radars embarqués... 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  BRISSY Mar 21 Fév 2017 - 19:47

moi je serre les fesses, il me reste 7 points sur le permis, le dernier perdu sur une ligne droite d'au moins 5 km, j'étais à 105 km/H, j'ai doublé en toute sécurité un kangoo qui était à 90. Pas de chance,il était équipé toutes options! 1 point!.
je fais 50000km par an, je suis bon pour un stage (2j de congés à poser+200€)
BRISSY
BRISSY


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  jacques Mar 21 Fév 2017 - 19:59

Résumons :

on donne au secteur privé la charge d'exploiter les radars roulants.
Très bon pour l'emploi, va falloir recruter des chauffeurs.
Zut, ça va retirer du chiffre aux forces de l'ordre....

Les boîtes privées pour faire du chiffre vont rouler nuit et jour. 
Bon sang que c'est pas bon pour la pollution ! Vont être obligés d'avoir la bonne vignette pour rouler les jours de restriction.
Et d'ici qu'ils se classent entre eux, y'a pas loin.
Ça peut s'avérer rigolo cette histoire.

Mais, je m'interroge. 
Ne serait-ce point là un sujet éminemment politique ?  Suspect
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Flatosaure Mar 21 Fév 2017 - 20:01

Ce qui me gêne là-dedans, c'est quand même de déléguer des pouvoirs de police à une société privée.
Non ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Gastair Mar 21 Fév 2017 - 20:19

... moi pareil ça me dérange....
Et quand on voit comment ça ce passe avec les entreprises privées concernant les fourrières... vomi
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Skill Mar 21 Fév 2017 - 20:21

Flatosaure a écrit:Ce qui me gêne là-dedans, c'est quand même de déléguer des pouvoirs de police à une société privée.
Non ?
C'est déjà le cas avec les radars automatiques.

Tout le traitement est assuré par une société privée (Atos).

Le travail de l' "agent verbalisateur" dont le matricule figure sur l'avis de contravention consiste à signer les PV à la chaîne sans même les regarder, pour empêcher toute contestation pour vice de procédure (la loi stipule que l'infraction doit être constatée par un agent assermenté).


Dernière édition par Skill le Mar 21 Fév 2017 - 20:24, édité 1 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Flatosaure Mar 21 Fév 2017 - 20:23

Donc si on suit la logique, on devrait en arriver à confier les enquêtes criminelles à des sociétés privées afin de libérer les fonctionnaires de police et gendarmerie pour d'autres tâches.
Le fonctionnaire n'aura plus qu'à signer à la chaîne les PV d'audition et le tour est joué.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Skill Mar 21 Fév 2017 - 20:32

Ce ne serait pas rentable : une enquête criminelle coûte cher en temps de travail et ne rapporte rien...


Dernière édition par Skill le Mar 21 Fév 2017 - 20:35, édité 1 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Flatosaure Mar 21 Fév 2017 - 20:33

Bah... tout dépend combien on la facture au contribuable Privatisation des radars embarqués... 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Palica Gringo Mar 21 Fév 2017 - 20:37

Flatosaure a écrit:Ce qui me gêne là-dedans, c'est quand même de déléguer des pouvoirs de police à une société privée.
Non ?
Les radars fixes sont installés, entretenus et calibrés par des policiers?  Suspect

Dans le cas des radars mobiles, le privé se contentera de conduire des voitures. Rien de plus. Je ne vois pas de difference avec une cie privée qui entretient un radar fixe.

Pompe a fric? Assurément. Ca a commencé avec les radars fixes il y a un paquet d'années.

Mais si on retourne le probleme a l'envers: quel est l'intérêt de mettre un policier dans une voiture pour qu'il conduise toute la journée sur une autoroute? Il me semble qu'il y a des endroits ou il serait plus utile, non?

Tiens, suggestion: on équipe les radars d'un sonometre et quand le vehicule qui passe fait plus qu'un certain nombre de décibels, on le flashe. Z'en pensez quoi? Privatisation des radars embarqués... 145644

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  BravoFox Mar 21 Fév 2017 - 20:46

Flatosaure a écrit:Donc si on suit la logique, on devrait en arriver à confier les enquêtes criminelles à des sociétés privées afin de libérer les fonctionnaires de police et gendarmerie pour d'autres tâches.
Le fonctionnaire n'aura plus qu'à signer à la chaîne les PV d'audition et le tour est joué.
Non ce n'est pas logique justement. On reste dans des tâches qui n'ont rien de régalien, et/ou on dissocie la partie régalienne de la tâche mondaine: Valider le PV oui c'est régalien, conduire un radar automatique ambulant non.

La France demeure un des derniers pays à ne pas recourir à outrance au secteur privé dans le domaine de la sécurité intérieure (si l'on exclue la sûreté aéroportuaire).
Dans la plupart des pays européens, les transfèrements de détenus sont confiés au privé, ainsi que la videosurveillance urbaine, ou même la surveillance de batiments officiels.

Dans le Lincolnshire au Royaume-Uni, Securitas en 2014 a même ouvert le premier poste de police privatisé. Le fonctionnement complet du poste "le facility management", ainsi que tous les jobs civils -incluant les techniciens de scène de crime- ont été basculés au secteur privé, et seuls les policiers (uniformes et enquêteurs) sont des fonctionnaires.


Dernière édition par BravoFox le Mar 21 Fév 2017 - 20:47, édité 1 fois

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  nikon Mar 21 Fév 2017 - 20:46

Flatosaure a écrit:Ce qui me gêne là-dedans, c'est quand même de déléguer des pouvoirs de police à une société privée.
Non ?
a force de "vendre " les droits régaliens de l'état au bénéfice de certain bientot ce ne sera plus une république mais une SARL

nikon


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Flatosaure Mar 21 Fév 2017 - 20:48

BravoFox a écrit: Valider le PV oui c'est régalien, conduire un radar automatique ambulant non.
Quelle différence entre conduire la voiture radar et se poster au bord de la route avec des jumelles ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Privatisation des radars embarqués... Empty Re: Privatisation des radars embarqués...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum