De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté
+22
Lolo49
sce308
zouaverifle
Flatosaure
CLEM42
Bula
Airedale 09
cjl
alain81
Dom
nortonton
Juanito
rv80gs
Christophe Jean-Michel
Gastair
Fr@nck03
evergreen
buckdanny
Clochette 67
Seven
Francesco
jeaned
26 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté
jeaned a écrit:
Je persiste donc, aujourd'hui, une belle G/S à 4000 € ça n'existe pas, sauf à tomber sur un demeuré qui ne sait pas ce que ça vaut.
Autres temps, autres moeurs....
Achetée 2300€ à un ami Flatistanais, en 2012 :
Revendue 2800€ à un ami Flatistanais en 2013 (soit son coût de revient final) :
Au risque de passer pour un demeuré, je préférais cette époque, où l'inflation G/Siste n'avait pas encore vraiment frappé.
J'ai d'ailleurs revendu cette G/S lorsque j'ai comparé le prix des pièces d'occase qu'il me fallait pour la compléter à l'origine. Si on compare avec la pièce HD par exemple (moto pourtant prétendument élitiste) ça n'a rien à voir.
Et aujourd'hui, n'ayant ni les moyens ni l'envie d'entretenir cette mode inflationniste, je laisse les belles G/S à ceux qui peuvent se les offrir. Et le cas échéant je remettrais 6300€ dans une Zonda CBX 500, pour voyager serein et économique.
Ceci dit sans aucun remord ou jalousie.
Je suis admiratif des restaurations de Jeanned, je ne me permettrais pas d'en critiquer le tarif, justifié par l'ampleur du boulot, mais je préfére une G/S "propre et saine" que j'oserais vraiment emmener sur les chemins, à une restau qui me rendrait malade si je venais à en "Rayer" le résé.....
Francesco
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:02, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
On est tous d'accord en fait... mais on ne recherche pas tous la même chose.
J'aime beaucoup la vision de Francesco et comprend tout à fait celle lucide et honnête de Jeaned.
Moi je me retrouve avec une G/S qui ne roulera vraiment que quand je serai à la retraite. Elle vaut donc un paquet vu son état et son kilométrage mais la valeur n'existe que si l'on vend. Or je ne la vendrai jamais donc elle ne vaut que l'estime que je lui destine... ou sans le savoir l'estime que j'ai pour moi puisqu'elle porte mes rêves de jeunesse.
Pour tout dire, ça me gonfle que les prix aient montés... je préfèrerais avoir une bécane dans le même état et complètement dévaluée, sa valeur vénale ne m'apporte aucun plaisir et j'ai peur au contraire au fil du temps de me retrouver à cheval sur une moto ne représentant plus du tout pour les autres ce qu'elle est. C'est une des moto qui représente l'âge d'or du trail, la grande époque des Rallyes quand ils étaient encore une aventure, l'époque des amateurs et des potes*, la liberté d'aller dans le monde partout et sans crainte et, pour BMW, un virage dans la continuité, une transgression...
Quand elle ne sera plus qu'une moto de collectionneur elle deviendra un objet.
*Rahier et Auriol par exemple
J'aime beaucoup la vision de Francesco et comprend tout à fait celle lucide et honnête de Jeaned.
Moi je me retrouve avec une G/S qui ne roulera vraiment que quand je serai à la retraite. Elle vaut donc un paquet vu son état et son kilométrage mais la valeur n'existe que si l'on vend. Or je ne la vendrai jamais donc elle ne vaut que l'estime que je lui destine... ou sans le savoir l'estime que j'ai pour moi puisqu'elle porte mes rêves de jeunesse.
Pour tout dire, ça me gonfle que les prix aient montés... je préfèrerais avoir une bécane dans le même état et complètement dévaluée, sa valeur vénale ne m'apporte aucun plaisir et j'ai peur au contraire au fil du temps de me retrouver à cheval sur une moto ne représentant plus du tout pour les autres ce qu'elle est. C'est une des moto qui représente l'âge d'or du trail, la grande époque des Rallyes quand ils étaient encore une aventure, l'époque des amateurs et des potes*, la liberté d'aller dans le monde partout et sans crainte et, pour BMW, un virage dans la continuité, une transgression...
Quand elle ne sera plus qu'une moto de collectionneur elle deviendra un objet.
*Rahier et Auriol par exemple
Dernière édition par Gastair le Dim 14 Mai 2017 - 20:51, édité 1 fois
Gastair
.
Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:02, édité 1 fois
jeaned- Marchand du temple
j'en prends 2, au cas où je craque la première en démarrant sans batterie avec le "coup de fesse qui colle la roue au bitume"Gastair a écrit:Pour celui qui veut commencer à se constituer une Dakar un bon plan :
ICI
Et c'est une copie...
bib
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6