Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Présentation d'un limousin

+7
Gramoun
Gandalf2
Juanito
L'arverne
tonyz
tortilla
Papi
11 participants

Aller en bas

Présentation d'un limousin Empty Présentation d'un limousin

Message  Papi Lun 6 Jan 2014 - 23:52

Bonjour les flateux :-)

Je me prénomme Jean, j'ai 63 ans, et je passe une heureuse (et longue, j'espère ;-) retraite dans mon Limousin natal.
Après la mob bleue, ma première vraie moto (avec des vitesses et une carte grise) fut un 100 cc Bultaco en 1970. Je l'ai toujours :-)
En 1972 je passe le permis A et je m'en vais passer une année entière défendre avec honneur et courage (j'exagère juste un peu ;-) ma patrie. Au retour, je trouve mon premier et dernier emploi et j'achète la 750 Laverda de mon frangin qui avait décidé d'arrêter la moto.
Après quelques années au guidon de cette machine assez ... caractérielle, je décide de passer au cardan parce qu'il faut vraiment passer beaucoup de temps et d'argent dans l'entretien de la chaine. Ce sera donc BM ou Guzzi, je n'ai jamais pensé une seule seconde à rouler en japonaise. BM vient de sortir la série 6 et je pisse d'envie devant la 90S mais voilà, mon salaire de technicien débutant ne me permet pas d'accéder au Graal. Ce sera pour plus tard et en avril 75 je m'offre ma première BM : une R60/6 aussi bleue que neuve :-) Malgré sa puissance un peu juste, cette moto est vraiment agréable et restera une des meilleures que j'ai jamais eu.
A cette époque, un ami s'offre une Daytona magnifique et me la fait essayer, c'est comme la mienne mais elle va vite :-) Rhaaaahh ! j'en veux une ! Il la revend au bout de 3 ans (et 22000 Km) mais mon compte en banque est aussi plat que nos moteurs favoris, partie la belle 90S :-(
En 79 la conjoncture est plus favorable mais la série 6 a fait place à la série 7. Je me sépare de ma R60 qui a 80000 Km pour acheter une R100RT.
La RT est une excellente machine capable de rouler vite et longtemps mais les sensations sont décevantes. Les pompes de reprise sont cruellement absentes.
En 1982 je découvre une bonne vieille R50/2 ex gendarmerie dans une grange pour un prix dérisoire et une idée folle se dessine : atteler un précision (prêté par un copain) afin d'emmener ma douce et tendre pour lui passer la bague au doigt. Ainsi fut fait le 31 juillet 1982 et après avoir rendu le side à son propriétaire c'est la 100RT qui nous a emmené en voyage de noces en Espagne.
Les années suivantes furent plus calme au point de vue moto et je ne voyais pas par quoi remplacer la RT qui avait atteint 90000 Km, BMW fabriquait des 4 cylindres et même des motos à chaine :-( Beeuurrk ! années noires jusqu'à ce que ...
Un pote guzziste me montre une pub pour la "nouvelle" California EV : on trouve encore des vraies motos en fer avec 2 cylindres et des roues à rayons. C'est la rechute ;-) Je me sépare de la R100RT et le 12 mai 2000 une superbe guzzi bleue (comme la 600, ce n'est pas un hasard) arrive dans le garage. Elle approche maintenant des 90000Km mais le meilleur reste à venir.
En 2006, un pote motard et quincailler de son métier me dit un jour : j'ai quelque chose à te faire voir. Dans son arrière boutique il y avait la R90S Daytona dont il est question plus haut. Elle n'avait que 24000 Km et n'était pas partie bien loin puisqu'elle avait son immatriculation d'origine sur sa plaque noire ! Je me suis remis à pisser d'envie ;-) et je lui ai fait promettre que même si ce n'était pas à l'ordre du jour de ne pas la vendre sans me tenir au courant.
Quelques mois plus tard (en juin) alors que je rentrais du boulot avec la calif, je trouve mon garage encombré par un objet inconnu dissimulé sous une bâche. C'est quoi ça ? En soulevant la bâche j'ai découvert une roue à rayons avec deux disques ATE et un bout de garde-boue orange !!!! Dans les secondes qui ont suivi, toute la bande de copains est arrivée pour m'aider à découvrir la belle  :-)
Après un petit tour avec et en attendant des explications, la meilleure chose à faire était de remplir les verres que ma femme avait préparés. Elle m'a ensuite remis une grande enveloppe contenant la carte grise barrée et signée avec le certificat de vente qui va avec plus toutes les factures d'entretien et la RMT. Le fourbe n'a pas tenu sa promesse, il a vendu la moto à ma douce et tendre ;-)
Conclusion provisoire : même si il faut attendre 30 ans pour avoir une 90S le plaisir n'en est que plus fort et le rôle des amis dans mes histoires motardes tient une place plus qu'importante :-)
Depuis j'ai fait quelques petits trajets d'abord pour voir comment elle marchait, si elle bouffait de l'huile, etc. puis des ballades un peu plus longues (100 à 200 Km) et en 2008 je suis allé en Espagne avec. Elle a bien roulé et a suinté juste ce qu'il faut d'huile pour me faire comprendre que les joints spi de vilo et d'arbre à cames avaient mal supporté le temps qui passe.
Je fais l'entretien et les réparations moi-même. Nos BMW sont tellement bien conçues que c'est vraiment facile :-)
Pour finir cette présentation un peu longue, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2014 et pleins de bons moments avec ou sans vos flats.

Au plaisir de vous lire.

Jean

Papi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un limousin Empty C'est Noël, un vrai conte ...

Message  tortilla Mar 7 Jan 2014 - 0:04

tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un limousin Empty Re: Présentation d'un limousin

Message  tonyz Mar 7 Jan 2014 - 1:49

Belle présentation, bienvenue a toi... bien 
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un limousin Empty Re: Présentation d'un limousin

Message  L'arverne Mar 7 Jan 2014 - 6:41

Superbe présentation, merci du partage.

Bienvenue.

 coucou
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un limousin Empty Re: Présentation d'un limousin

Message  Juanito Mar 7 Jan 2014 - 6:46

30 ans c'est long mais au moins tu as l'historique précis de ta meule et ça, c'est plutôt rare...
Belle présentation à la lecture plaisante comme un roman  bien 
Benvenuto 
 serremain
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un limousin Empty Re: Présentation d'un limousin

Message  Gandalf2 Mar 7 Jan 2014 - 7:38

Salut la Classe !
Et bienvenue dans ce pays qu'est le Flatistan  coucou 
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un limousin Empty Bonjour Pays!!!!!!!!!!!

Message  Gramoun Mar 7 Jan 2014 - 8:36

Bienvenue et à bientôt j'espère en Limousin!
Gramoun
Gramoun


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un limousin Empty Re: Présentation d'un limousin

Message  dodge54 Mar 7 Jan 2014 - 9:56

Bonjour Jean

 bienvenue 
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un limousin Empty Re: Présentation d'un limousin

Message  marco Mar 7 Jan 2014 - 14:15

Bienvenue à Toi jean , belle histoire  biker
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un limousin Empty Re: Présentation d'un limousin

Message  IxJi Mar 7 Jan 2014 - 20:05

Bienvenue sur le Flatistan Jean  coucou 

Merci de partager cette très belle histoire  yess biker 
IxJi
IxJi


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un limousin Empty Re: Présentation d'un limousin

Message  Alain P59 Mer 8 Jan 2014 - 17:54

Ah, ça fait toujours plaisir de voir que je n'étais pas le seul à me pisser dessus devant une belle 90S...  souris 

Bienvenue Jean !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'un limousin Empty Re: Présentation d'un limousin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum