Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté

+22
Lolo49
sce308
zouaverifle
Flatosaure
CLEM42
Bula
Airedale 09
cjl
alain81
Dom
nortonton
Juanito
rv80gs
Christophe Jean-Michel
Gastair
Fr@nck03
evergreen
buckdanny
Clochette 67
Seven
Francesco
jeaned
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 Empty Re: De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté

Message  zouaverifle Sam 13 Mai 2017 - 14:21

doublon...yaaa

zouaverifle

Revenir en haut Aller en bas

De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 Empty Re: De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté

Message  Gastair Sam 13 Mai 2017 - 14:24

zouaverifle a écrit:L'autocollant avec la signature de Gaston ?

ZR

J'ai (et en plus un original) mais c'est pas ça...

(Pardon pour la photo.. j'ai recadré une photo d'autre chose et elle était en angle.)

De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 Dsc05817
Gastair
Gastair

Message  zouaverifle Sam 13 Mai 2017 - 14:26

Tu es un ayatollah de la G/S argg

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  zouaverifle Sam 13 Mai 2017 - 14:26

Sinon c'est esthétique ou pratique ?

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  jeaned Sam 13 Mai 2017 - 14:31

.

Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:01, édité 2 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  zouaverifle Sam 13 Mai 2017 - 14:33

Tout cela est empreint de sagesse et de clarté !

Je valide cette philosophie !

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Gastair Sam 13 Mai 2017 - 14:37

jeaned a écrit:
Seule une personne a donné ici, à quelques centaines d'euros près, le "juste prix", mais bon, ça ne compte pas, c'est un connaisseur.

coucou Gastair ! lang

winner

coucou
Gastair
Gastair

Message  Gastair Sam 13 Mai 2017 - 14:42

zouaverifle a écrit:Sinon c'est esthétique ou pratique ?

ZR

"Esthétique" ? sur une G/S ?  saispas
c'est un mot qui n'est pas adapté... la G/S c'est une beauté à la Callas : elle est pas mal mais quand tu es touché par son âme alors tu ne vois plus qu'elle.   coeur

souris
Non c'est pratique...

Indice : ça existait avant... dans l'ombre... mais ça ne fut vraiment proposé sur catalogue qu'à l'occasion de la sortie de la Dakar.
Gastair
Gastair

Message  Seven Sam 13 Mai 2017 - 14:57

J'e connais le prix depuis Mars, pour en avoir parlé avec Jeaned, si je n'avais pas acheté mon 883 quelques semaines avant, cette Dakar serai dans mon box aujourd'hui ... c'est la vie ... ayant restauré plus d'une dizaine de meule avec le même soin, le prix est, pour moi, tout à fait juste  clin comme on dit "la qualité reste, le prix s'oublie" 
Seven
Seven

Message  Didier Sam 13 Mai 2017 - 15:21

Gastair a écrit:
zouaverifle a écrit:Sinon c'est esthétique ou pratique ?

ZR

c'est un mot qui n'est pas adapté... la G/S c'est une beauté à la Callas : elle est pas mal mais quand tu es touché par son âme alors tu ne vois plus qu'elle.   coeur

souris
Non c'est pratique...

Indice : ça existait avant... dans l'ombre... mais ça ne fut vraiment proposé sur catalogue qu'à l'occasion de la sortie de la Dakar.
C'est blanc fuit !

Nan , C'est le truc rouge à gauche pour se désaltérer d'un café à un autre  ou peut-être le  machin à gauche qui  fait office de compte tour  De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 145644

De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 1986_b10

Didier

Message  jeaned Sam 13 Mai 2017 - 15:23

.

Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:02, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  Seven Sam 13 Mai 2017 - 16:39

jeaned a écrit:
Seven a écrit:J'e connais le prix depuis Mars, pour en avoir parlé avec Jeaned, si je n'avais pas acheté mon 883 quelques semaines avant, cette Dakar serait dans mon box aujourd'hui ... c'est la vie ... ayant restauré plus d'une dizaine de meule avec le même soin, le prix est, pour moi, tout à fait juste  clin comme on dit "la qualité reste, le prix s'oublie" 

Ouais mais toi c'est un peu comme Gastair, ça ne compte pas, tu es connaisseur. lang

Je viens d'acheter deux autres R80 G/S au fait, les deux par téléphone sur photos et après discussion avec les proprios, une "normale" et une Paris Dakar. J'ai été chercher la première cette semaine, et je vais chercher l'autre la semaine prochaine. Ce sont toutes les deux des motos sur lesquelles je vais devoir bosser, assez sérieusement, et qui se retrouveront sur le marché une fois terminées, mais pas au même prix, ce qui me semble normal vu le temps passé et le prix des pièces à changer. Un monsieur qui a raté celle que je viens de vendre passe d'ailleurs à la maison la semaine prochaine pour les voir et potentiellement "commander" sa moto à la carte. J'attends donc sa venue avant de commencer, pour savoir ce qu'il veut comme configuration à la sortie. Je lui ai annoncé une fourchette de prix et ça ne lui a pas posé de problème particulier, il semble savoir ce qu'il veut, il sait ce que ça vaut, et il aura donc vraisemblablement ce qu'il veut, vu qu'il accepte de payer ce que ça coûte. Tout ceci me semble très sain et très logique.

Pendant ce temps, ceux qui en cherchent une belle à 4000 €... cherchent toujours. clin
C'est tout à fait cela, quand vendeur et acheteur sont d'accord sur le résultat final, il n'y a aucun problème ... et surtout, l'acheteur sait ce qu'il veut et ce que cela coûte ... la seconde serait donc encore sur le marché ... faudrait que je vende une de mes brèle pour la remplacer par une Dakar siffle
Seven
Seven

Message  Didier Sam 13 Mai 2017 - 17:33

jeaned a écrit:

Moi je connais quelques gars qui cherchent une très belle G/S depuis des mois, à qui je répète qu'à 4000 € ça n'existe pas! faché

Pendant ce temps, ceux qui en cherchent une belle à 4000 €... cherchent toujours. clin
 Jeaned ,je suis entièrement d'accords avec toi ,enfin presque  ,histoire de relativiser tes propos .....
Je ne mets pas  en doute la valeur de tes motos ,ni du prix que tu les vends ,surtout dans cet état :
 Tu les rénoves dans les règles de l'art et ça coute une blinde ,jusqu'à là , on est sur la même longueur d'onde  .

Dans  tes propos ,tu pourrais quand même laisser le rêve du futur G/S'iste abordable même en dessous de 4000€:
La preuve ,j'ai acheté ma G/S Paris -Dakar en 2009 et avec sa remise en état , cela m'a couté environ 1500€ au total , moto comprise (environ 150€ Twisted Evil ), j'ai fait environ 12000 km  avec .  En 2014 suite en un bruit de roulement de boite , j'ai démonté la bête.
 Depuis j'ai fait refaire la boite dans les 500€, un pot d'origine d'occase (environ 100€) et là je l'ai donné à un pro du forum pour qui me la bichonne car je n'ai plus les moyens ni le temps pour le faire .  

Donc oui ,on peut rêver et en trouver une à bas prix ,LA G/S n'est pas l'apanage de la bourgeoisie , oui tout le monde à le droit de rêver et il est encore possible aujourd'hui pour un manant de trouver UNE belle G/S ( à ses yeux ) yess  en dessous de tes  4000€  fatidiques ,ne t'en déplaise ! souris

Biensur ,ma G/S est surement moins belle et stock que les tiennes , quoique j'adore sa robe en blanc nacré  (pas d'origine ), tout n'est pas neuf de chez neuf ,loin de là , avec deux mains gauches et quelques pâtés plus loin, j'ai une moto à un prix très abordable qui m'a donné du plaisir  et qui risque de m'en procurer bien d'autres  pour bien moins de 4000€ !
J'ai aussi dans mon garage  la preuve que ce n'est pas si exceptionnel que ça .
En tout cas, félicitation pour tes restaurations de haut niveau priere ,c'est un réel plaisir de suivre tes posts  .
Le prix est en fonction et il n'a rien à redire enfin            presque ..... coucou  De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 4202

Avant 

De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 Dscn4510
Après 

De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 Dscn3410

De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 Dscn3311

Didier

Message  Seven Sam 13 Mai 2017 - 18:05

Didier a écrit:
jeaned a écrit:

Moi je connais quelques gars qui cherchent une très belle G/S depuis des mois, à qui je répète qu'à 4000 € ça n'existe pas! faché

Jeaned ,je suis entièrement d'accords avec toi ,enfin presque  ,histoire de relativiser tes propos .....
Je ne mets pas  en doute la valeur de tes motos ,ni du prix que tu les vends ,surtout dans cet état :
 Tu les rénoves dans les règles de l'art et ça coute une blinde ,jusqu'à là , on est sur la même longueur d'onde  .

Dans  tes propos ,tu pourrais quand même laisser le rêve du futur G/S'iste abordable même en dessous de 4000€:
La preuve ,j'ai acheté ma G/S Paris -Dakar en 2009 et avec sa remise en état , cela m'a couté environ 1500€ au total , moto comprise (environ 150€ Twisted Evil )

De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 Dscn3311
Les prix ont bien changé depuis 2009 ... pour l'histoire, en 2007/2009 je cherchais une 911 T de 69/71, une belle se trouvait au alentour de 15/17 K€ ... aujourd'hui, c'est 45/50 K€ ... merci les investisseurs qui ont fait flamber les prix  faché
Elle bien jolie ta Dakar
Seven
Seven

Message  jeaned Sam 13 Mai 2017 - 18:30

.

Dernière édition par jeaned le Jeu 2 Mar 2023 - 16:02, édité 1 fois

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple

Message  sce308 Sam 13 Mai 2017 - 19:23

D'accord avec Jean, depuis 2009 et même plus récemment, tout a changé. Les prix ont flambé!

J'ai acheté cette GS au bon prix, elle est belle, pas parfaite mais pas grand chose à redire. Je peux travailler un peu dessus pour la rendre aussi belle que celle de Jean et croyez-moi elle est superbe.

En tout cas, le prix est celui que l'on est prêt à y mettre en étant objectif sur l'état et le travail effectué.

sce308

Message  zouaverifle Sam 13 Mai 2017 - 19:25

La vache...elle était sublime celle de ton dernier lien yaaa

Sinon pour le reste de la discussion sur les prix...à écouter et apprécier,..

https://m.youtube.com/watch?v=QvluZOKDBUA

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Didier Sam 13 Mai 2017 - 19:49

Les choses changent vite, très vite, ce qui était valable en 2009 ne l'est plus depuis longtemps, et d'ailleurs même ce qui était valable en 2015, ne l'est plus aujourd'hui. Tout ce qui est auto et moto jusqu'au années 90 a connu un boum, nous le savons tous. Plus ou moins justifié, mais n'empêche, quand le marché atteint un certain point, il n'y a rien à faire. Seven l'a bien dit pour les Porsche. Moi aussi, en 2012, j'ai faillit acheter une 3,2L boîte G, et je ne l'ai pas fait. Bien mal m'en a pris, aujourd'hui je ne peux plus, les prix ont fait X3.

Je persiste donc, aujourd'hui, une belle G/S à 4000 € ça n'existe pas, sauf à tomber sur un demeuré qui ne sait pas ce que ça vaut. Par "belle", j'entends pas rouillée de partout, avec son silencieux d'origine et pas la grosse tuyère qu'on trouve sur beaucoup, avec son réservoir et pas un de série 7 ressemblant, avec son axe de kit non vrillé, une peinture qui correspond, etc. Maintenant, oui, des G/S à 4000 € on en trouve, bien entendu, je viens d'ailleurs d'en acheter une, mais ce n'est pas ce que j'appelle une moto en "bon état", il y a du boulot à faire dessus. Et aujourd'hui, même le prix des pièces d'occasion n'a rien à voir avec les prix de 2009.

Aujourd'hui, une G/S à restaurer, c'est 4000 €, il est difficile d'en trouver en dessous, même pourries. Une "belle" G/S, c'est 6/8000 €, et une très belle, c'est 10/12 €, et pas pour une Dakar !

En Mai 2015, j'ai vendu cette G/S : http://mon.garage.free.fr/bmw80gs/index.htm , que j'avais refaite, à un concessionnaire BMW (de Mulhouse), pour 9450 €. Ils l'ont revendu 12500 € quelques semaines plus tard...

Maintenant, il ne fait aucun mal de rêver, je te l'accorde, et merci pour les féloches. clin
C'était ,comme tu t'en doutes de l'humour mais je persiste et signe  il faut rêver car il reste quelques affaires à dénicher même si aujourd'hui celà devient rare  et biensur à ce prix il reste du taf derrière , c'est évident .

Ton prix de vente , n'est pas une escroquerie inflation ou pas, elles sortent neuves de chez toi donc le futur propriétaire  n'as qu'à rouler et mettre de l'essence , évidement la tranquillité et la "beauté"de la rareté  puis  rouler different ça a un prix  .

Je serai plus modéré que toi dans le  jugement de valeur de ces personnes . Ce n'est pas que des demeurés ,enfin ceux que  j'ai rencontré, Il reste  des gens  qui se foutent du marché, ceux qui l'ignorent aussi (très rare ).Certains donnent en toute connaissance de cause, d'autres vendent à petits prix ,histoire  de faire pétiller les yeux , je te promets  j'en ai rencontré  malheureusement pas  tous sourire
Je dois me rendre à l'évidence , tu as  raison pour l'inflation mais j'espère qu'il restera toujours des personnes  qui m'offriront  encore quelques bécanes ou à pas trop chère . je ne me fais pas trop d'illusion quand même ! Viendez  Viendez les amis  ,je vous aime ,mon garage est grand comme votre coeur , A bon entendeur salut hahaha .

Pour la petite histoire ,ma G/S Paris Dakar à 150 Frs (Suisse ), la personne était dans l'urgence ,croyait que la boite  et le  moteur de sa moto était naze depuis 10 ans elle végétait dans une grange et moi  je ne connaissais pas la valeur d'une Paris Dakar.  je trouvais les G/S très laide donc pas interressé ,je suis allé la chercher (30km de chez moi ) croyant  la moto HS ,uniquement  pour récupérer des pièces dessus.
C'est sur ce forum que j'ai appris sa valeur(même à cette époque  le réservoir  était à 1000€) et cerise sur le gâteau  elle a démarré de suite mais après j'ai eu du boulot dessus à faire  et d'huile de coude et il en reste encore  .

Didier

Message  Didier Sam 13 Mai 2017 - 20:21

sce308 a écrit:D'accord avec Jean, depuis 2009 et même plus récemment, tout a changé. Les prix ont flambé!

J'ai acheté cette GS au bon prix, elle est belle, pas parfaite mais pas grand chose à redire. Je peux travailler un peu dessus pour la rendre aussi belle que celle de Jean et croyez-moi elle est superbe.

En tout cas, le prix est celui que l'on est prêt à y mettre en étant objectif sur l'état et le travail effectué.
Je te félicite de ton choix et je ne doute en aucun moment du plaisir que tu auras avec  .
Pour le prix bon ou pas ,c'est secondaire car ce n'est qu'une histoire personnelle et de moyen .
Comme je l'ai marqué à Jeaned vu le niveau de la restauration,ce n'est pas une escroquerie !

Didier

Message  Gastair Sam 13 Mai 2017 - 20:24

Pour celui qui veut commencer à se constituer une Dakar un bon plan : bien

ICI

De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 Captur47

De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 145644 Et c'est une copie...
Gastair
Gastair

Message  Seven Sam 13 Mai 2017 - 20:40

yaaa  ... sont fou
Seven
Seven

Message  zouaverifle Sam 13 Mai 2017 - 20:46

J'ai récupéré un peu de vaseline...faut que ça glisse à ce prix la...lol!

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Gastair Sam 13 Mai 2017 - 20:57

Bon je pense qu'il a ajouté un zéro per erreur...
Gastair
Gastair

Message  Juanito Sam 13 Mai 2017 - 21:43

Oui la preuve chez Motorradteile stark :
De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 Image16
Juanito
Juanito

Message  Francesco Dim 14 Mai 2017 - 9:42

Gastair a écrit:

jap jap jap jap jap bien
Francesco
Francesco

Message  Francesco Dim 14 Mai 2017 - 10:03

jeaned a écrit:
Je persiste donc, aujourd'hui, une belle G/S à 4000 € ça n'existe pas, sauf à tomber sur un demeuré qui ne sait pas ce que ça vaut. 

Autres temps, autres moeurs....
Achetée 2300€ à un ami Flatistanais, en 2012 :

De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 Dscf2813

Revendue 2800€ à un ami Flatistanais en 2013 (soit son coût de revient final) :

De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 Dscf4451

Au risque de passer pour un demeuré, je préférais cette époque, où l'inflation G/Siste n'avait pas encore vraiment frappé.
J'ai d'ailleurs revendu cette G/S lorsque j'ai comparé le prix des pièces d'occase qu'il me fallait pour la compléter à l'origine. Si on compare avec la pièce HD par exemple (moto pourtant prétendument élitiste) ça n'a rien à voir.
Et aujourd'hui, n'ayant ni les moyens ni l'envie d'entretenir cette mode inflationniste, je laisse les belles G/S à ceux qui peuvent se les offrir. Et le cas échéant je remettrais 6300€ dans une Zonda CBX 500, pour voyager serein et économique. 
Ceci dit sans aucun remord ou jalousie. 
Je suis admiratif des restaurations de Jeanned, je ne me permettrais pas d'en critiquer le tarif, justifié par l'ampleur du boulot, mais je préfére une G/S "propre et saine" que j'oserais vraiment emmener sur les chemins, à une restau qui me rendrait malade si je venais à en "Rayer" le résé..... souris 

coucou

De ce jour noir de notre histoire que j'ai conté - Page 5 Dscf2223
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant