couleur bmw serie 5
+9
Olympia
patn58
Phil...
rémi 83
tortilla
Proteus
Dom
Flatman
NONO84
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
couleur bmw serie 5
Salut à tous
A votre avis, y a t-il eu des 600/5 de cette couleur ? Ou bien le green metallic des séries 5 était moins soutenu ? Sur la tof c'est une série 6.
Merci pour vos zavis ...
A votre avis, y a t-il eu des 600/5 de cette couleur ? Ou bien le green metallic des séries 5 était moins soutenu ? Sur la tof c'est une série 6.
Merci pour vos zavis ...
NONO84
Re: couleur bmw serie 5
Le grenn métallic des /5 n'a rien voir avec le vert Nurburgring des /6.
Il est moins flashy , je ne l'ai vu que sur le dépliant publicitaire de 1972, sur le petit réservoir avec grippe-genoux. J'aime bien ce vert.
(sur la photo que tu as mise, les couleurs semblent bien saturées)
Il est moins flashy , je ne l'ai vu que sur le dépliant publicitaire de 1972, sur le petit réservoir avec grippe-genoux. J'aime bien ce vert.
Flatman
Flatman a raison.
Et hop:
Et hop:
Dernière édition par Dom le Jeu 2 Fév 2017 - 15:49, édité 1 fois
Dom
par contre la moto en photo pour illustrer le green métallic 074 est une /6... Va comprendre...
En tout cas, je n'ai jamais trouvé d'info sur ce vert, et il n'y a rien sur le site de Glasurit.
Flatman
Flatman a écrit:
par contre la moto en photo pour illustrer le green métallic 074 est une /6... Va comprendre...
J'ai rajouté la photo d'une 60/5........
Dom
Oui je viens de voir, pour le coup on a l'impression que c'est celui des /6...
Sur la pub, il semble vraiment différent.
Sur la pub, il semble vraiment différent.
Flatman
En voici une qui semble plus près de la réalité:
J’avais cherché ce vert en 2011, photo du dépliant pub à l'appui
http://www.flat-twin-bmw.com/t2911-references-peintures
J’avais cherché ce vert en 2011, photo du dépliant pub à l'appui
http://www.flat-twin-bmw.com/t2911-references-peintures
Dernière édition par Flatman le Jeu 2 Fév 2017 - 16:08, édité 1 fois
Flatman
Flatman a écrit:Le grenn métallic des /5 n'a rien voir avec le vert Nurburgring des /6.
Oui, tu as sans doute raison, ce doit être un vert nurburgring, peut-être trop flashy pour une /5, mais je l'aime bien ... le green metallic des/5 est un peu fade, je trouve. A moins que ce ne soit ma cataracte ?
NONO84
Vous commencez à me faire paniquer, là...
le seul vert dispo sur les /5 était quand-même le "Nurbur Green", non?
le seul vert dispo sur les /5 était quand-même le "Nurbur Green", non?
Proteus
On a les assortiments que l'on peut ....
Dernière édition par tortilla le Dim 5 Fév 2017 - 10:48, édité 1 fois (Raison : m'enfin, mon pôpa avait la même ;-)
il me semblais avoir lu un jour les codes couleurs sur le flatistan , mais ...
bref je recherche les codes couleur pour une série 5 grise , sur mes archives je trouve le gris 060 . est ce toujours d'actualité ? par contre je ne trouve pas le code du bleu des filés , si quelqu'un peu m'aider ?
je recherche aussi le code du rouge série 6 moi j'ai le code 026 , est ce que c'est également toujours d'actualité ?
merci d'avance .
bref je recherche les codes couleur pour une série 5 grise , sur mes archives je trouve le gris 060 . est ce toujours d'actualité ? par contre je ne trouve pas le code du bleu des filés , si quelqu'un peu m'aider ?
je recherche aussi le code du rouge série 6 moi j'ai le code 026 , est ce que c'est également toujours d'actualité ?
merci d'avance .
rémi 83
C'est bien le Gris Polaris 060.
Je ne sais pas pour les filets bleus...Mais c'est une belle combinaison!
Pour la /6, 026 c'est bon aussi!
http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes.htm
Flatman
ok flatman merci pour ta confirmation , reste a trouver le code pour les filés bleu ...Flatman a écrit:C'est bien le Gris Polaris 060.
rémi 83
en fait c'est pour mon frangin . il a une R60/5 ex administration . j'avais entièrement refait le moteur il y a une vingtaine d'années . mais il ne roule pas du tout avec , il a fait moins de 2000 bornes depuis . mais bon il la démarre régulièrement et elle dort dans un garage de bourge chauffé . par contre elle est moche réservoir administration blanc , selle mono grand garde boue avant etc . donc ce matin j'ai porté une carrosserie complète civile que j'avais d'avance a mon peintre fou , croyant qu'il avait les codes couleurs dans ces archives mais il ne retrouve pas , c'est qu'il a 75 ans le monsieur !!!
bref on va trouver ça , je suis confiant .
bref on va trouver ça , je suis confiant .
rémi 83
merci pour ton aide phil .
et tu pense que les filés sont du matallic monza blue ?
rémi 83
De mémoire, ce n'est pas une peinture métallisée.rémi 83 a écrit:merci pour ton aide phil .
De plus, les filets étant réalisés à la main au trainard, une peinture métallisée donnerait un rendu pas homogène.
Ce bleu pour les filets me fait penser à celui du logo et des bandes Motorsport apparues en 1973 ou peut-être avant.
Il reprend le bleu bavarois : https://www.bmw.com/fr/automotive-life/logo-bmw-m-et-ses-couleurs.html
Est-ce le même que celui des filets des premières R100 RS Silver ?
patn58
merci pour ton aide .patn58 a écrit:De mémoire, ce n'est pas une peinture métallisée.rémi 83 a écrit:merci pour ton aide phil .
De plus, les filets étant réalisés à la main au trainard, une peinture métallisée donnerait un rendu pas homogène.
Ce bleu pour les filets me fait penser à celui du logo et des bandes Motorsport apparues en 1973 ou peut-être avant.
Il reprend le bleu bavarois : https://www.bmw.com/fr/automotive-life/logo-bmw-m-et-ses-couleurs.html
Est-ce le même que celui des filets des premières R100 RS Silver ?
le bleu du logo serait ( d'après mes recherches ) le RAL 5002 . mais ça parait trop foncé non ?
rémi 83
sinon le bleu du drapeau bavarois semble plus proche , mais je ne trouve pas le code couleur .
rémi 83
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3