Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Segment racleur !

+6
DUVEL
msafara
goeland_
caramba
Mick13
rotor83
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Segment racleur ! Empty Segment racleur !

Message  rotor83 Sam 28 Jan 2017 - 15:14

Salut à tous !!! petite question , je change mes segments sur un 1000 et un copain m'a filé une paire de segments  bien !! jusque là !!! ça va !!! sauf que le racleur est différent  (ressort interne) et  très très difficile à placer avec ce ressort en place  !!!
Il y a une vue sur la pochette , mais bon !!! ça ne m'avance pas à grand chose
Alors ma question est , faut il le placer sans le ressort et mettre celui ci après ou faut il forcer comme un bourrin au risque de le casser faché et à quoi sert ce "p..tain " de ressort , c'était quand même mieux avant !!! tss tss Segment racleur ! Img_1820
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  rotor83 Sam 28 Jan 2017 - 17:57

Bon apparemment ressort d'abord et segment par dessus après !!je vais essayer !
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  Mick13 Sam 28 Jan 2017 - 18:48

oui, ressort puis segment

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  rotor83 Sam 28 Jan 2017 - 19:27

Mick13 a écrit:oui, ressort puis segment
Oui !! merci Mick !!! mais !! tain !! l'ensemble est impossible à pincer aux doigts !!! pour le faire rentrer dans le cylindre !! contrairement à l'ancien !! va falloir que je fabrique un pince segments "fait main "
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  Mick13 Sam 28 Jan 2017 - 21:47

vérifie d'abord que tes segments ont la bonne cote par rapport au cylindre et les gorges de piston
si t'a besoin, j'ai un compresseur de segments, mais vu le prix, tu auras plus vite fait d'en prendre un chez toi

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  rotor83 Sam 28 Jan 2017 - 22:13

Mick13 a écrit:vérifie d'abord que tes segments ont la bonne cote par rapport au cylindre et les gorges de piston
si t'a besoin, j'ai un compresseur de segments, mais vu le prix, tu auras plus vite fait d'en prendre un chez toi
Merci mike !! les côtes ont déjà  été prises , elles sont limites basses
, mais bonnes !! je vais me faire un compresse  segments avec une boite de conserve et un serflex !!


Dernière édition par rotor83 le Ven 17 Fév 2017 - 8:32, édité 1 fois
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  Mick13 Sam 28 Jan 2017 - 22:38

passes du coté culasses du cylindre, c'est plus facile

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  caramba Mar 14 Fév 2017 - 13:28

Peut être que ton copain n'a pas voulu les mettre sur sa machine ?
J'ai eu le même problème avec des segments achetés chez Motorworks.
Je ne les ai jamais installé de peur d'abimer quelque chose.

Finalement tu as pu les mettre ?
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  rotor83 Mar 14 Fév 2017 - 19:28

caramba a écrit:Peut être que ton copain n'a pas voulu les mettre sur sa machine ?
J'ai eu le même problème avec des segments achetés chez Motorworks.
Je ne les ai jamais installé de peur d'abimer quelque chose.

Finalement tu as pu les mettre ?
Oui , je les ai  mis avec l'aide  d'un serflex  !!! ils  sont super rigides et si mon pote me les a donnés , c'est parce qu' il en a cassé un sur un jeu précédent  sans forcer  avec beaucoup de facilité d'ailleurs !!!!!!!!  contrairement aux anciens:faché:  je me demande à présent si ils sont vraiment adaptés à mon 1000 fonte (1978) mais bon  un cadeau ne se refuse pas !!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  goeland_ Mar 14 Fév 2017 - 19:39

rotor83 a écrit:
caramba a écrit:Peut être que ton copain n'a pas voulu les mettre sur sa machine ?
J'ai eu le même problème avec des segments achetés chez Motorworks.
Je ne les ai jamais installé de peur d'abimer quelque chose.

Finalement tu as pu les mettre ?
Oui , je les ai  mis avec l'aide  d'un serflex  !!! ils  sont super rigides et si mon pote me les a donnés , c'est parce qu' il en a cassé un sur un jeu précédent  sans forcer  avec beaucoup de facilité d'ailleurs !!!!!!!!  contrairement aux anciens:faché:  je me demande  à présent si ils sont vraiment  adaptés à mon 1000 fonte (1978) mais bon  un cadeau ne se refuse pas !!

Si ce sont des segments pour Nikasyl, ca le fera pas, même pas du tout...
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  rotor83 Mar 14 Fév 2017 - 21:19

goeland_ a écrit:
rotor83 a écrit:
caramba a écrit:Peut être que ton copain n'a pas voulu les mettre sur sa machine ?
J'ai eu le même problème avec des segments achetés chez Motorworks.
Je ne les ai jamais installé de peur d'abimer quelque chose.

Finalement tu as pu les mettre ?
Oui , je les ai  mis avec l'aide  d'un serflex  !!! ils  sont super rigides et si mon pote me les a donnés , c'est parce qu' il en a cassé un sur un jeu précédent  sans forcer  avec beaucoup de facilité d'ailleurs !!!!!!!!  contrairement aux anciens:faché:  je me demande  à présent si ils sont vraiment  adaptés à mon 1000 fonte (1978) mais bon  un cadeau ne se refuse pas !!

Si ce sont des segments pour Nikasyl, ca le fera pas, même pas du tout...
c'est marrant cette phrase !!!il me semble qu'il y a eu un post là dessus genre segments Nikasyl sur fonte !! pas de problème mais inversement segments fonte sur Nicasyl !!!!! pas bon !!!faché faché
Mais pour revenir à ces segments , aucune référence sur les pochettes !! mon pote a commandé ces segments pour un 1000 fonte mais j'avoue avoir eu un doute !! mais !!! peut être qu'il y a eu des améliorations !!des erreurs sont possibles
Ce qui serait intéressant , c'est de savoir si un de vous a commandé des segments dernièrement pour un fonte et reçu des racleurs à ressort coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  rotor83 Mar 14 Fév 2017 - 21:31

De plus ce 100 est en chantier depuis deux mois  et n'a pas encore tourné  (il doit tourner en fin de semaine mais il n'y a  pas d'urgence!) donc si il y a doute !! pas de problème !! je redépose tout !! c'est pas pour le temps que ça prend !!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  msafara Mar 14 Fév 2017 - 21:40

Salut,

J'ai changé mes segments sur ma 90/6 de '73 avec un kit de chez Motorworks, même style avec ressort.
Je n'ai pas eu de problème particulier pour les installer, avec un compresseur, coté embase.
msafara
msafara


http://www.msafara.net

Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  rotor83 Mar 14 Fév 2017 - 21:52

msafara a écrit:Salut,

J'ai changé mes segments sur ma 90/6 de '73 avec un kit de chez Motorworks, même style avec ressort.
Je n'ai pas eu de problème particulier pour les installer, avec un compresseur, coté embase.
bon , c'est bien de le savoir !!!donc ce doit être une amélioration  !!! enfin je suppose !! mais j'ai quand même un vieux doute !!!sur mon 75/5 et mon 90/6
J'ai changé mes segments !! et je n'ai jamais eu ce genre de segment à ressort !!!
Oui !! c'est ce que je disais !!! pour ce genre de segment !! obligé d'avoir un compresseur !! mais avant avec les anciens segments ce n'était pas nécessaire !!!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  rotor83 Mar 14 Fév 2017 - 22:15

Et cette phrase chopée sur le forum
"hello ,mon rectifieur m'a dit : tu peux monter des segments nikasil dans un cylindre fonte mais pas des segments fonte dans du nikasil "
quelqu'un pour confirmer !! coucou
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  Mick13 Mar 14 Fév 2017 - 22:20

je viens de monter des segments sur un 1000 1980, donc fonte
Segments pris chez BMW
Racleur sans ressort
Aucun marquage sur l'emballage

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  DUVEL Mar 14 Fév 2017 - 22:38

Mick13 a écrit:je viens de monter des segments sur un 1000 1980, donc fonte
Segments pris chez BMW
Racleur sans ressort
Aucun marquage sur l'emballage
Moi sur un 1000 de 80 en fonte, segments à ressort de chez motobins et ca consomme toujours autant d huile  yess
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  rotor83 Mar 14 Fév 2017 - 22:47

C'est quand même incroyable !! aucune référence sur les sachets !!!donc tu ne sais pas ce que tu montes !!! affraid affraid
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  rotor83 Mar 14 Fév 2017 - 23:56

Mick13 a écrit:je viens de monter des segments sur un 1000 1980, donc fonte
Segments pris chez BMW
Racleur sans ressort
Aucun marquage sur l'emballage
Salut mike !! j'ai hésité la dernière fois avec BMW ! mais ce sont des "goetze" comme les autres !! non saispas
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  Mick13 Mer 15 Fév 2017 - 7:38

J'ai la ref BM, sur les emballages, bien sûr, mais pas de marque

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  ffrd Mer 15 Fév 2017 - 10:41

Salut Rotor.
La segmentation des 1000 fonte et Nikasyl diffère uniquement par le segment coup de feu (celui du haut).
L'étanchéité et le racleur sont strictement identiques.
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  rotor83 Mer 15 Fév 2017 - 10:51

ffrd a écrit:Salut Rotor.
La segmentation des 1000 fonte et Nikasyl diffère uniquement par le segment coup de feu (celui du haut).
L'étanchéité et le racleur sont strictement identiques.
clin
Un grand merci françois pour cette réponse lol!
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  caramba Mer 15 Fév 2017 - 19:31

msafara a écrit:Salut,

J'ai changé mes segments sur ma 90/6 de '73 avec un kit de chez Motorworks, même style avec ressort.
Je n'ai pas eu de problème particulier pour les installer, avec un compresseur, coté embase.
Quand j'ai vu leur rigidité, j'ai eu peur de les installer sur ma 80 G/S modèle 82 avec cylindre Nikasyl.
Comme ma bécane ne consommait pas d'huile et ne consomme toujours pas, je ne les ai pas monté. C'est effectivement des goetzes.

Par contre, pour un autre moteur de R80, je les avais achetés chez "Roule toujours" et avec ceux ci, pas de problème de montage mais la forme était la même que les originaux.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  Fr@nck03 Jeu 16 Fév 2017 - 20:50

Tes segments sont des segments GOETZE fabriqué par FEDERAL MOGUL.
Je viens de recevoir les mêmes avec mon kit de remplacement 1000 pour cylindre Nicasyl  (R100RT 1982)
Segment racleur ! Dsc_4910Segment racleur ! Dsc_4911Segment racleur ! Dsc_4912Segment racleur ! Dsc_4913
Je vais monter l'ensemble ce week-end, j'espère qu'ils ne seront pas trop fragiles.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  rotor83 Jeu 16 Fév 2017 - 23:58

Oui , je pense à présent que ce sont bien des segments "nicasyl " donc dés demain !!! je redépose tout !!!!ce n'est pas le temps que ça prend !!!!!!!!!!!et au moins je ne me prendrai pas le chou à savoir si ce que j'ai mis est bon ou pas !!! argg
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

Segment racleur ! Empty Re: Segment racleur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum