remontage du segment racleur
3 participants
Page 1 sur 1
remontage du segment racleur
Slt la troupe,
En remontant le piston à l'intérieur du cylindre, j'ai bien pensé à tiercer les segments. Mais cette tâche m'a fait oublier l'essentiel, à savoir que la coupe du racleur doit se trouver sur le dessus du piston, face au ciel. Pensez-vous que cela a une incidence notable sur le fonctionnement, fuite d'huile, fumées, mauvais graissage...
En remontant le piston à l'intérieur du cylindre, j'ai bien pensé à tiercer les segments. Mais cette tâche m'a fait oublier l'essentiel, à savoir que la coupe du racleur doit se trouver sur le dessus du piston, face au ciel. Pensez-vous que cela a une incidence notable sur le fonctionnement, fuite d'huile, fumées, mauvais graissage...
Christophe Jean-Michel
Re: remontage du segment racleur
Te caille pas le lait, les segments tournant dans leurs gorges lors du fonctionnement du moteur (et ce pour uniformiser l'usure, comme pour les soupapes), cela n'a pas une importance fondamentale.
beaujolais racer
Re: remontage du segment racleur
Merci Pierre de ton retour, et je vais faire tourner un peu la machine sur quelques dizaines de km, histoire de vider l'huile qui aurait pu stagner au niveau de l'échappement et à tout endroit copieusement arrosé pour lubrifier avant le redémarrage du bouzin.beaujolais racer a écrit:Te caille pas le lait, les segments tournant dans leurs gorges lors du fonctionnement du moteur (et ce pour uniformiser l'usure, comme pour les soupapes), cela n'a pas une importance fondamentale.
Christophe Jean-Michel
Sujets similaires
» Segment racleur !
» [R100 1983] sens du segment racleur [Résolu]
» racleur huile bizarre avec ressort !
» Segment R80/7
» Remplacement segment R67
» [R100 1983] sens du segment racleur [Résolu]
» racleur huile bizarre avec ressort !
» Segment R80/7
» Remplacement segment R67
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum