Casque Usagé A vendre
+14
beaujolais racer
loiclux
Doume3851
Jucmoto
arthurvert
Dom
Motocine
fondu-21
Flatosaure
the thing
goeland_
BernardP
Mick13
BravoFox
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Casque Usagé A vendre
http://www.ebay.co.uk/itm/131728748102?_trksid=p272.m570.l5999&_trkparms=gh1g%3DI131728748102.N36.S1.R1.TR2
BravoFox
Jucmoto a écrit:Je me suis séparé de mon cromwell quand j'ai déménagé pour le bassin (2006), mais j'ai toujours mon rangers affublé des autocollants réfléchissants et des climax (enfin ce qu'il en reste), que je garde précieusement.
" />
de bons souvenirs
Perso, je n'aime pas ces casques modernes qui ne me conviennent pas dans leur forme et leur design. Ni les jets et ni les intégraux ne me vont, surtout un intégral ou depuis quelques temps ma vision latérale à bien diminué et je suis obligé de toujours tourner la tête de droite et de gauche. Par contre je reconnais qu'un intégral assurera une meilleure protection de la tête et du visage. Par contre je suis un inconditionnel du Cromwell et des Climax type aviateur WW2. Je me souviens quand même quand il pleuvait ou faisait du grésil les piqûres de guêpes sur le visage et l'obligation de porter une mentonnière en cuir pour avoir un peu de confort. Je crois savoir que les casques du type Cromwell ou Altus sont maintenant interdits, c'est surement à raison si je me rappelle le visage râpé d'un copain après une chute. N'empêche que quand je vais dans les réunions d'anciennes et que je vois un pilote d'"entretube" ou d'avant guerre avec un casque moderne; je souris toujours dans mon fond intérieur, mais ne le montre jamais mais cela ne m'empêche de penser à l'anachronisme du moment. La sécurité à son prix mais pour un amateur d'authenticité, je suis un peu déçu, c'est vrai que je suis un peu ringard mais je voulais juste rebondir sur ce sujet.
Bon, c'est pas grave tout ça, c'était juste un moment de nostalgie provoqué par Jucmoto . A bientôt
doume
Doume3851
Pour les jeunes comme moi qui ont encore des dents, vos trucs c'est bon pour les bandes dessinées!
loiclux
loiclux a écrit:Pour les jeunes comme moi qui ont encore des dents, vos trucs c'est bon pour les bandes dessinées!
Je comprends et je m'attendais à cette réaction tout à fait normale pour ton âge, le contraire aurait été anormal. j'étais pareil à ton âge. Profite en car peut être qu'un jour ce ne sera plus pareil.
Amicalement
doume
Doume3851
Amusant...Doume3851 a écrit:Jucmoto a écrit:Je me suis séparé de mon cromwell quand j'ai déménagé pour le bassin (2006), mais j'ai toujours mon rangers affublé des autocollants réfléchissants et des climax (enfin ce qu'il en reste), que je garde précieusement.
" />
de bons souvenirs
Perso, je n'aime pas ces casques modernes qui ne me conviennent pas dans leur forme et leur design. Ni les jets et ni les intégraux ne me vont, surtout un intégral ou depuis quelques temps ma vision latérale à bien diminué et je suis obligé de toujours tourner la tête de droite et de gauche. Par contre je reconnais qu'un intégral assurera une meilleure protection de la tête et du visage. Par contre je suis un inconditionnel du Cromwell et des Climax type aviateur WW2. Je me souviens quand même quand il pleuvait ou faisait du grésil les piqûres de guêpes sur le visage et l'obligation de porter une mentonnière en cuir pour avoir un peu de confort. Je crois savoir que les casques du type Cromwell ou Altus sont maintenant interdits, c'est surement à raison si je me rappelle le visage râpé d'un copain après une chute. N'empêche que quand je vais dans les réunions d'anciennes et que je vois un pilote d'"entretube" ou d'avant guerre avec un casque moderne; je souris toujours dans mon fond intérieur, mais ne le montre jamais mais cela ne m'empêche de penser à l'anachronisme du moment. La sécurité à son prix mais pour un amateur d'authenticité, je suis un peu déçu, c'est vrai que je suis un peu ringard mais je voulais juste rebondir sur ce sujet.
Bon, c'est pas grave tout ça, c'était juste un moment de nostalgie provoqué par Jucmoto . A bientôt
doume
Je suis également toujours stupéfait quand je vois un propriétaire d'ancienne rouler sur sa bête avec un équipement digne d'un pilote de FireBlade 2017...
L'aspect sécurité n'est pas à négliger, mais je crois qu'une tenue et un équipement un tant soit peu contemporains à la monture est du meilleur aloi. Qui plus est quand on se rend à un événement ou une rencontre quelconque.
BravoFox
Je plussoie.BravoFox a écrit:Amusant...Doume3851 a écrit:Jucmoto a écrit:Je me suis séparé de mon cromwell quand j'ai déménagé pour le bassin (2006), mais j'ai toujours mon rangers affublé des autocollants réfléchissants et des climax (enfin ce qu'il en reste), que je garde précieusement.
" />
de bons souvenirs
doume
Je suis également toujours stupéfait quand je vois un propriétaire d'ancienne rouler sur sa bête avec un équipement digne d'un pilote de FireBlade 2017...
L'aspect sécurité n'est pas à négliger, mais je crois qu'une tenue et un équipement un tant soit peu contemporains à la monture est du meilleur aloi. Qui plus est quand on se rend à un événement ou une rencontre quelconque.
D'ailleurs, quand on se rend chez BMW motorrad pour y acheter le dernier modèle de Ninety, il convient de s'y rendre à poil.
Ceci pour éviter d'y laisser sa chemise.
beaujolais racer
Casque usagé a vendre
J'ai toujours mon ALTUS acheté en 1973(je crois)et repeint en noir à la bombe.Le seul que j'avais trouvé était d'un joli bleu laitier.Les CLIMAX,memes les modèles a verres courbes n'étaient vraiment pas pratiques quand on portait des lunettes,mais que n'aurait-t-on pas fait pour avoir l'air d'un vrai motard .En ce qui concerne les premiers intégraux des années 70,c'était un cauchemar au niveau confort,vision latérale,buée,etc.L'arrivée des casques BMW modulables plus de dix ans plus tard a été pour moi une révélation.
Avec l'age je roule en casque ouvert,sauf l'hiver ou je porte un modulable.
Avec l'age je roule en casque ouvert,sauf l'hiver ou je porte un modulable.
Airedale 09
... si j'osais je roulerais avec mon MDS 1981 en fibre signé André Malherbe.
Le problème n'est pas que dans la conception des casques anciens, d'ailleurs ce relativement moderne MDS était le top (conception et... prix )
Mais le souci est aussi dans le vieillissement des matériaux... pas certain que la coque n'explose pas suite à un choc même pas très important.
C'est bien de mourir avec classe mais ça ne console pas la veuve et l'orphelin.
Bon pour une concentre en roulant concentré pourquoi pas...
Le problème n'est pas que dans la conception des casques anciens, d'ailleurs ce relativement moderne MDS était le top (conception et... prix )
Mais le souci est aussi dans le vieillissement des matériaux... pas certain que la coque n'explose pas suite à un choc même pas très important.
C'est bien de mourir avec classe mais ça ne console pas la veuve et l'orphelin.
Bon pour une concentre en roulant concentré pourquoi pas...
Gastair
Ha ha ha haloiclux a écrit:Pour les jeunes comme moi qui ont encore des dents, vos trucs c'est bon pour les bandes dessinées!
salut petit piaf
bib
C'est pas que je veuille passer pour un jeune, mais je suis de l'avis de Loiclux.Doume3851 a écrit:loiclux a écrit:Pour les jeunes comme moi qui ont encore des dents, vos trucs c'est bon pour les bandes dessinées!
Je comprends et je m'attendais à cette réaction tout à fait normale pour ton âge, le contraire aurait été anormal. j'étais pareil à ton âge. Profite en car peut être qu'un jour ce ne sera plus pareil.
Amicalement
doume
Je ne vois pas l’intérêt d'acheter une fortune une vieillerie mascagnée et l'intérieur noircie par le sébum de quelqu'un d'autre.
ou pire...caramba a écrit:
et l'intérieur noircie par le sébum de quelqu'un d'autre.
bib
C'est pas que je veuille passer pour un vieux, mais si on est proprio de son casque depuis l'achat on ne fait finalement que retrouver à l'intérieur des souvenirs de jeunesse... ou pire
Gastair
caramba a écrit:C'est pas que je veuille passer pour un jeune, mais je suis de l'avis de Loiclux.Doume3851 a écrit:
Amicalement
doume
Je ne vois pas l’intérêt d'acheter une fortune une vieillerie mascagnée et l'intérieur noircie par le sébum de quelqu'un d'autre.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait porter un vieux casque même Cromwell acheté aux puces et complètement souillé et dangereux , simplement que je les trouvais plus beaux que ceux d'aujourd'hui quand on pilote une ancienne, de plus ils sont interdits. J'aurai au moins réveillé ou déterré un vieux sujet qui apparemment n'avait pas été exploité jusqu'au bout. Il faut vivre avec son temps mais cela n'empêche pas d'aimer ce qui nous a fait vibrer par le passé sinon, je casse ma 60/5, pas la peine de la vendre car c'est pour les vieux, je vais sur un forum de "djeunes" et j'achète une Nine T ou un avion de chasse que je ne pourrai même pas piloter. Non je reste ici car c'est super bien.
A bientôt de vous lire
doume
Doume3851
Doume3851 a écrit:
je casse ma 60/5, et j'achète un un avion de chasse
Essaie d'avoir les deux, tu verras, c'est pas mal !
BernardP
C'est vrai, c'est pour cela que j'avais parlé de l'achat récent d'un neuf vieux crade . D'ailleurs, j'ai remis en état mon vieux "Scrambler" mais je ne le mets qu'assez exceptionnellement pour faire de la moto vu que prendre un frelon à 80 ou 90 ça fait mal....Gastair a écrit:C'est pas que je veuille passer pour un vieux, mais si on est proprio de son casque depuis l'achat on ne fait finalement que retrouver à l'intérieur des souvenirs de jeunesse... ou pire
Dernière édition par caramba le Lun 5 Juin 2017 - 17:55, édité 2 fois
Entre autres, mais je l'aime tellement que je ne peux pas m'en séparerloiclux a écrit:C'est pour tes soirées "DSK"?
... t'en es deja à la réalité augmentée avec les nanas!!!
(raccord avec son maquillage quoi)
(raccord avec son maquillage quoi)
loiclux
C'est un défilé de mode organisé par Stephen King et George Roméro..."La nuit des morts vivants"
Tu peux pas comprendre, c'est un truc de vieux
Tu peux pas comprendre, c'est un truc de vieux
ha ouai, morts vivants, trucs de vieux... meme pas je fais l'analogie avec vos chapeaux hipster en amiante, ca serait trop convenu!
loiclux
La réalité augmentée, c'était une option un peu chère à l'époque, le mien y fait juste téléphone et appareil photo
Même les casques fibre vieillissent, par contre, ceux en plastique peuvent devenir cassants ...
Sauf celui de Caramba
Sauf celui de Caramba
C'est vraiment de la fibre et les caches oreilles sont en cuir.Mick13 a écrit:Même les casques fibre vieillissent, par contre, ceux en plastique peuvent devenir cassants ...
Sauf celui de Caramba
Les vieux casques sont bon pour faire raccord dans les sorties moto anciennes
Pour rouler en sécurité, au delà de 15 ans les garnitures intérieures sont immondes et perdent leur caractéristiques d'amortissement des chocs alors
Pour rouler en sécurité, au delà de 15 ans les garnitures intérieures sont immondes et perdent leur caractéristiques d'amortissement des chocs alors
Motocine
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3