Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vidéosurveillance ...

+25
Zündappmann
Mick13
rémi 83
Alatriste
BMvince
BernardP
Proteus
jc f @
Bac a Moule
Francesco
georgesgiralt
NONO84
R27
PizzaRoller
the thing
veflat
Skill
jeaned
tortilla
breizracer
zouaverifle
flatmanu
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Vidéosurveillance ...

Message  Christophe Jean-Michel Ven 22 Nov 2019 - 18:24

Slt la meute,

Cette nuit, un enc..é de sa mère a encore essayé de me faire le garage, il a salopé la serrure et n'a pas réussi [encore] à pénétrer. Mais c'est la 2ème fois et ça commence à me titiller grave.

Je me demande si la faune locale n'est pas responsable de tout ça, ces jeunes sont tellement cons et feignants que tout leur est possible. La prison ne leur fait plus peur, et il ne sont même pas sûrs d'y aller. Faut pas déconner quand même, pour accéder gratos à la formation gangster, il faut être éligible ou faire quelque chose qui te rend éligible...

Une plainte a été déposée mais, là aussi, il faut être éligible !

Tout ça pour dire, que je voudrais mettre une ou plusieurs caméras de surveillance qui me permettront le cas échéant de savoir à quel fils de p.te j'ai affaire et éventuellement, lui envoyer mes amicales pensées.

Sur aliexpress, il y a des moulons de systèmes à tous les prix et j'aimerais pouvoir être guidé si l'un d'entre vous a déjà eu besoin de ce genre de produit. 

2 hypothèses:

  • un dispositif avec plusieurs caméras en wifi et un disque dur (1 ou 2 To) connecté au réseau et qui communique avec mon tel
  • une ou plusieurs caméras autonomes wifi et carte SD intégrée qui communique avec mon tel


Dans l'attente de vos retours. lit
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 22 Nov 2019 - 18:34

Chez moi, non seulement la porte du garage est ouverte, mais les clés sont sur tous mes véhicules, alors les caméras...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  jbt Ven 22 Nov 2019 - 18:36

Et pis en plus t'as un super portail maintenant!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 22 Nov 2019 - 18:41

Yes hahaha
...et un voisin insomniaque et chasseur.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  flatmanu Ven 22 Nov 2019 - 19:25

As tu essayer le dialogue , la violence ne résout rien petit scarabée............. peut-être sont ce des jeunes qui veulent réaliser un rêve , chevaucher ta moto et partir pour l'aventure. Ce rêve que notre société leur refuse car trop matérialiste............... trop policée.........alors qu'il suffirait de bosser 2 mois l'été pour s'acheter une bécane  siffle siffle
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Christophe Jean-Michel Ven 22 Nov 2019 - 19:54

Punaise, dites-moi vite ce que vous fumez, mes frères ! Il faut absolument que j'y goûte après je serai bon samaritain, leur donnerai les clefs de mon paradis, fumerai le calumet de la paix avec eux ...

Tout ce gentil petit brainstorming ne fait pas avancer mes recherches et franchement (comme ils disent), j'aimerai vraiment avoir une petite idée de mes nouveaux et futurs amis. Alors aidez-moi vite à choisir le meilleur système pour les mettre dans la boîte (pas celle en sapin enfin pas tout de suite) !


Pour ce qui est du dialogue, on n'arrive pas à se comprendre. Leurs besoins (et ils les font n'importe où) me sont incompréhensibles, leurs valeurs (si tant est qu'ils en aient) ne me parlent pas. La seule chose qu'ils semblent comprendre c'est : tu peux leur faire mal ou ils peuvent te faire mal. C'est assez binaire mais ça a le mérite d'être compris par tous.

Put.in, il faut que je me sauve de là fuit , je suis en train de virer RN vomi .
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  zouaverifle Ven 22 Nov 2019 - 20:20

Un bâton de feu peut être...

Vidéosurveillance ... O4l4

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  breizracer Ven 22 Nov 2019 - 20:27

J'allais le dire...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty la vente en France, la détention et l'usage de cet engin sont strictement intrerdits

Message  tortilla Ven 22 Nov 2019 - 20:41

il y a quelques années, j'avais pris deux vieux P.C. sous Linux et quelques caméras à 2 balles, éventuellement un éclairage à detecteur de présence,
un script bash qui tourne en boucle adaptée, les outils système disponibles sous Linux, tout simple et roule ma poule...
sinon, il doit aussi exister des softs adKouettes !

N.B. : mais c'était il y a pas mal d'années, c'est kon, je déménage bientôt, j'ai juste gardé une caméra ...   siffle


Dernière édition par tortilla le Sam 23 Nov 2019 - 4:53, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  jeaned Ven 22 Nov 2019 - 20:51

Vidéosurveillance ... 85d55e646fb249a3d54d580cb6d8e5d1--glock-girl-shooting-guns

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Skill Ven 22 Nov 2019 - 20:55

Christophe Jean-Michel a écrit:La seule chose qu'ils semblent comprendre c'est : tu peux leur faire mal ou ils peuvent te faire mal. C'est assez binaire mais ça a le mérite d'être compris par tous.

Il y une chose qu'ils ont très bien comprise : si toi tu leur fais quelque chose, la "justice" s'occupera de toi ; si eux te font quelque chose, ils ne risquent rien.

La police ne poursuit même pas ceux qui font venir les pompiers juste pour le plaisir de les "caillasser" car ceux qui nous gouvernent ont tellement peur de passer pour des fascistes qu'ils n'osent même pas faire tout simplement respecter la loi de la République française.

La seule réponse valable à de tels actes est de leur foutre sur la gueule jusqu'à ce qu'ils comprennent, ou jusqu'à ce qu'ils crèvent s'ils ne comprennent pas. Et d'envoyer la légion faire du nettoyage s'ils osent se soulever en masse plutôt que d'acheter la "paix sociale" en tolérant des zones de non-droit dans notre pays.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  veflat Ven 22 Nov 2019 - 21:11

Skill a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:La seule chose qu'ils semblent comprendre c'est : tu peux leur faire mal ou ils peuvent te faire mal. C'est assez binaire mais ça a le mérite d'être compris par tous.

Il y une chose qu'ils ont très bien comprise : si toi tu leur fais quelque chose, la "justice" s'occupera de toi ; si eux te font quelque chose, ils ne risquent rien.

La police ne poursuit même pas ceux qui font venir les pompiers juste pour le plaisir de les "caillasser" car ceux qui nous gouvernent ont tellement peur de passer pour des fascistes qu'ils n'osent même pas faire tout simplement respecter la loi de la République française.

La seule réponse valable à de tels actes est de leur foutre sur la gueule jusqu'à ce qu'ils comprennent, ou jusqu'à ce qu'ils crèvent s'ils ne comprennent pas. Et d'envoyer la légion faire du nettoyage s'ils osent se soulever en masse plutôt que d'acheter la "paix sociale" en tolérant des zones de non-droit dans notre pays.




ça va mieux ? lol!
veflat
veflat


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Christophe Jean-Michel Ven 22 Nov 2019 - 21:14

Skill a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:La seule chose qu'ils semblent comprendre c'est : tu peux leur faire mal ou ils peuvent te faire mal. C'est assez binaire mais ça a le mérite d'être compris par tous.

Il y une chose qu'ils ont très bien comprise : si toi tu leur fais quelque chose, la "justice" s'occupera de toi ; si eux te font quelque chose, ils ne risquent rien.

La police ne poursuit même pas ceux qui font venir les pompiers juste pour le plaisir de les "caillasser" car ceux qui nous gouvernent ont tellement peur de passer pour des fascistes qu'ils n'osent même pas faire tout simplement respecter la loi de la République française.

La seule réponse valable à de tels actes est de leur foutre sur la gueule jusqu'à ce qu'ils comprennent, ou jusqu'à ce qu'ils crèvent s'ils ne comprennent pas. Et d'envoyer la légion faire du nettoyage s'ils osent se soulever en masse plutôt que d'acheter la "paix sociale" en tolérant des zones de non-droit dans notre pays.
C'est malheureusement vrai mais non, ce n'est pas la solution que j'envisage et d'ailleurs, je n'en ai pas les moyens. Je voudrais juste un conseil pour la vidéo et si l'un de vous a ces connaissances, je suis preneur !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 22 Nov 2019 - 21:30

breizracer a écrit:J'allais le dire...
Va falloir que tu fasses du ménage...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  the thing Ven 22 Nov 2019 - 21:41

Christophe Jean-Michel a écrit:
Cette nuit, un enc..é de sa mère a encore essayé de me faire le garage, il a salopé la serrure et n'a pas réussi [encore] à pénétrer. Mais c'est la 2ème fois et ça commence à me titiller grave.

Je ne veux pas casser ton objectif, mais juste pour te donner mon expérience, j'ai été cambriolé 4 fois au resto, par des gamins qui m'ont volé les billets et les pièces de 1€ et 2€ du fond caisse ainsi que des sambo banane, une boisson genre soda banane assez dégueulasse plébiscitée par les jeunes alors que j'ai 50 bières différentes. Et à chaque fois en gros la même chose, sans parler du téléphone de la boite et d'un de mes casques que j'ai eu le tort de ramener pour balader ma femme. J'ai des caméras partout, ils sont filmés, même pas cagoulés, ils se sont blessés, l'identité judiciaire à relevé les empreintes et fait des demandes de recherches ADN suite au sang retrouvé sur les lieux et bien entendu il ne s'est rien passé ensuite au niveau enquête alors que les policiers venus sur place ont reconnu les branleurs, en disant c'est lui qui a déjà fait ça, lui ont le connait, lui je l'ai croisé hier, eux on les connait pas etc etc...et puis les assureurs te mettent une franchise à chaque chose volée donc presque tu leur dois des sous et moi j'ai dépensé en tout 3800€ pour me prémunir de ses branleurs qui ne bossent pas et qui préfèrent nous faire chier... faché
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  jbt Ven 22 Nov 2019 - 21:46

Tout ça n'arriverait pas si tu avais un portail blanc... souris
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  the thing Ven 22 Nov 2019 - 21:54

jbt a écrit:Tout ça n'arriverait pas si tu avais un portail blanc... souris

Bordel, il est vert faché
Tu crois qu'il faudrait que je le repeigne?... Vidéosurveillance ... 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Christophe Jean-Michel Ven 22 Nov 2019 - 22:14

the thing a écrit:
jbt a écrit:Tout ça n'arriverait pas si tu avais un portail blanc... souris

Bordel, il est vert faché
Tu crois qu'il faudrait que je le repeigne?... Vidéosurveillance ... 145644
En rouge sans doute !
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  PizzaRoller Ven 22 Nov 2019 - 22:36

J'utilise, entre autres, celle là : Amazon et la sauvegarde se fait sur le NAS Synology avec 200 Go dédiés au stockage, ça fait plus d'une semaine d'enregistrements pour les deux caméras que gère le NAS. Pour plus de caméra c'est plus cher. 
La caméra est très sensible, pas besoin d'éclairage I.R. la nuit, l'éclairage public suffit largement.

Ça m'a permis de voir la tronche d'une paire de tortues qui s'aventurait chez moi et la surprise quand la lumière s'est allumée avec le détecteur de présence indépendant de la caméra souris

Ça n'arrête pas un pro déterminé mais ça calme les moins téméraires.

____________________
Vidéosurveillance ... Idee-p10 Toutélectrix   Vidéosurveillance ... 569134          Vidéosurveillance ... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vidéosurveillance ... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  R27 Sam 23 Nov 2019 - 0:18

Je viens d'acheter celle-ci, reçue mardi :

Somfy 2401560 - Outdoor Camera - Caméra de Surveillance Extérieure Wifi - 1080p Full HD - Sirène 110 dB - Branchement Possible sur Luminaire Existant https://www.amazon.fr/dp/B07J2WD6KX/ref=cm_sw_r_em_apa_i_CSg2DbMA3CFW5

Donc pas encore de recul.

Mais dès le départ, j'ai fait poser des fermetures sérieuses : portes et fenêtres A2P, le tout certifié par le CNPP (Centre national de prévention et de protection).
Par exemple, bloc-porte Forstyl de Point Fort Fichet.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Christophe Jean-Michel Sam 23 Nov 2019 - 0:23

PizzaRoller a écrit:J'utilise, entre autres, celle là : Amazon et la sauvegarde se fait sur le NAS Synology avec 200 Go dédiés au stockage, ça fait plus d'une semaine d'enregistrements pour les deux caméras que gère le NAS. Pour plus de caméra c'est plus cher. 
La caméra est très sensible, pas besoin d'éclairage I.R. la nuit, l'éclairage public suffit largement.

Ça m'a permis de voir la tronche d'une paire de tortues qui s'aventurait chez moi et la surprise quand la lumière s'est allumée avec le détecteur de présence indépendant de la caméra souris

Ça n'arrête pas un pro déterminé mais ça calme les moins téméraires.
Encore une fois, il ne s'agit que de prendre des images. 
Peux-tu me faire un croquis de l'installation ; la caméra n'est connectée que par un câble qui reprend alimentation et vidéo. 

  • Peut-elle être utilisée seule avec récupération des données enregistrées sur la carte SD ? 
  • Les vidéos sont-elles horodatées ?
  • les enregistrements ne sont-ils déclenchés qu'en présence d'un mouvement ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  NONO84 Sam 23 Nov 2019 - 9:07

Richard de l'Aulagnier a écrit:Chez moi, non seulement la porte du garage est ouverte, mais les clés sont sur tous mes véhicules, alors les caméras...

Pareil ... dormeur
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Christophe Jean-Michel Sam 23 Nov 2019 - 9:29

NONO84 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Chez moi, non seulement la porte du garage est ouverte, mais les clés sont sur tous mes véhicules, alors les caméras...

Pareil ... dormeur
Ouais, mais vous n'avez ni le bruit, ni l'odeur ...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  georgesgiralt Sam 23 Nov 2019 - 9:50

Bonjour,
Tu récupères un détecteur infra rouge d'alarme et tu lui fait piloter un flash d'appareil photo jetable. Ils se croiront photographiés.
Chez moi, ça a calmé les prostituées qui venaient foutre le barouf à 3h du mat avec leur clients.
Cela ne m'a rien coûté sauf un condo mort sur le détecteur.... J'ai cherché hier la chose pour te montrer et donner le schéma. Pas trouvé; J'ai du le benner...

J'ai été cambriolé deux fois. (une fois ils m'ont volé des outils ! Vaillants les types ;-)  ) A chaque fois, la police venue faire l’enquête m'a dit qu'il fallait que les fermetures résistent 5 minutes. Au delà, ils lâchent car trop difficile.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  R27 Sam 23 Nov 2019 - 9:54

Il faut surtout faire attention aux faux déclenchements intempestifs.

Il y a quelques années, j'avais installé une caméra qui analysait la scène, et déclenchait une alarme en cas de détection de mouvement.
Résultat, au moindre souffle de vent, les feuilles des arbres bougeaient et déclenchaient une alarme.

Puis un collègue a été cambriolé, il a installé un système identique.
J'entendais alors son smartphone sonner toutes les 5 minutes.
Ça a duré un jour ou deux, puis plus rien. Il a du faire comme moi et la débrancher.

Trop d'info tue l'info. C'est aussi vrai pour les alarmes.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum