Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Vidéosurveillance ...

+25
Zündappmann
Mick13
rémi 83
Alatriste
BMvince
BernardP
Proteus
jc f @
Bac a Moule
Francesco
georgesgiralt
NONO84
R27
PizzaRoller
the thing
veflat
Skill
jeaned
tortilla
breizracer
zouaverifle
flatmanu
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  R27 Sam 23 Nov 2019 - 9:54

Il faut surtout faire attention aux faux déclenchements intempestifs.

Il y a quelques années, j'avais installé une caméra qui analysait la scène, et déclenchait une alarme en cas de détection de mouvement.
Résultat, au moindre souffle de vent, les feuilles des arbres bougeaient et déclenchaient une alarme.

Puis un collègue a été cambriolé, il a installé un système identique.
J'entendais alors son smartphone sonner toutes les 5 minutes.
Ça a duré un jour ou deux, puis plus rien. Il a du faire comme moi et la débrancher.

Trop d'info tue l'info. C'est aussi vrai pour les alarmes.

R27


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  R27 Sam 23 Nov 2019 - 9:58

Le classement A2P correspond exactement au temps de résistance à l'effraction.

De mémoire, il existe 3 niveaux : 1, 2 ou 3 étoiles.

1 étoile doit résister 5 minutes, 2 étoiles10 min, et 3 étoiles 15 min.

C'est pour moi la meilleure protection contre les commbriolages.

Mon but est de ne pas être visité, pas de savoir qui l'a fait.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Christophe Jean-Michel Sam 23 Nov 2019 - 10:05

Ok pour la résistance à l'ouverture, j'ai déjà fait ce qu'il fallait à mon niveau. Sachant bien qu'un FdP (pas Frais de Port) bien déterminé saura trouvé rapidement la parade...

En revanche, il m'importe de savoir qui fait quoi et c'est pour ça que je veux enregistrer.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Francesco Sam 23 Nov 2019 - 10:10

Christophe Jean-Michel a écrit:
NONO84 a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Chez moi, non seulement la porte du garage est ouverte, mais les clés sont sur tous mes véhicules, alors les caméras...

Pareil ... dormeur
Ouais, mais vous n'avez ni le bruit, ni l'odeur ...


C'est pas ça.....

Nono a une Deauville. Avec ça, tu mets en fuite n'importe quel cambrioleur, on peut comprendre. Certains, même, laissent un billet en partant. Par pitié.

Quand à Richard, faut déjà trouver sa maison. Ensuite, entre la caravane et la Mercedes, tu penses que tu arrives dans un campement de manouches. Qui serait assez cinglé pour aller cambrioler chez les manouches ?  Vidéosurveillance ... - Page 2 145644
Tiens, hier j'ai revu " Snatch".  souris bien
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  PizzaRoller Sam 23 Nov 2019 - 10:14

Christophe Jean-Michel a écrit:
Encore une fois, il ne s'agit que de prendre des images. 
Peux-tu me faire un croquis de l'installation ; la caméra n'est connectée que par un câble qui reprend alimentation et vidéo. 

  • Peut-elle être utilisée seule avec récupération des données enregistrées sur la carte SD ? 
  • Les vidéos sont-elles horodatées ?
  • les enregistrements ne sont-ils déclenchés qu'en présence d'un mouvement ?


C'est une caméra IP qui peut se connecter en Wifi ou en Ethernet POE (un seul câble pour data et alimentation) et qui peut sauvegarder sur carte SD.
Voilà le genre d'image :
Vidéosurveillance ... - Page 2 Cam_2-10
Mode nuit sans éclairage infra rouge. En mode jour, c'est en couleur clin
L'infra rouge diminue la profondeur de l'image en "éblouissant" le premier plan


Je l'ai raccordée en Ethernet sur le réseau local et c'est le NAS (Synology Disk Station) qui gère le stockage des images. J'enregistre le fil de l'eau de deux caméras sur une dizaine de jours. Je n'ai jamais essayé la carte SD, il faut dépiauter la caméra pour y accéder et l'endroit n'est pas commode.

Le logiciel Synology, fourni avec mon NAS, pour PC (Win ou Mac) permet en plus d'enregistrer des séquences en fonction d'un mouvement sur une zone paramétrable de l'image. Il faut que le PC soit en marche en permanence.
Pour ça, j'ai un vieux Mac mini dédié.
Le logiciel fourni avec la caméra fait la même chose mais je ne m'en suis pas servi, il ne fonctionne pas avec les les autres caméras.
Il doit exister un tas d'autres logiciels capables de faire la même chose, gratuits ou payants.

____________________
Vidéosurveillance ... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Vidéosurveillance ... - Page 2 569134          Vidéosurveillance ... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vidéosurveillance ... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  NONO84 Sam 23 Nov 2019 - 10:49

PizzaRoller a écrit:
Vidéosurveillance ... - Page 2 Cam_2-10

Tu as peur pour ta poubelle ??? je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  PizzaRoller Sam 23 Nov 2019 - 10:51

On ne sait jamais saispas


souris

____________________
Vidéosurveillance ... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Vidéosurveillance ... - Page 2 569134          Vidéosurveillance ... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vidéosurveillance ... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Si tu as déja installé tout ça avec ton Fône, connecté en temps réel en ligne,...

Message  tortilla Sam 23 Nov 2019 - 11:00

R27 a écrit: Trop d'info tue l'info. C'est aussi vrai pour les alarmes.... c'est kouillon de ne pas "piloter" ta Kam depuis ce Fône à chaque SMS
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  R27 Sam 23 Nov 2019 - 11:47

Une info générale à connaître : il est interdit de filmer la voie publique sans autorisation.
On doit orienter la caméra pour ne filmer que sa propriété privée.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Christophe Jean-Michel Sam 23 Nov 2019 - 13:01

R27 a écrit:Une info générale à connaître : il est interdit de filmer la voie publique sans autorisation.
On doit orienter la caméra pour ne filmer que sa propriété privée.
R27, sans déconner !  lit siffle

Je dénonce dans l'immédiat aux autorités ce malfrat de Pizz', qu'on l'envoie à Cayenne sans procès; il est coupable de toute façon !
Mais pas avant qu'il nous ait livré tous les secrets électriques de nos engins et transmis les schémas en couleurs et renseignés de nos circuits...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  R27 Sam 23 Nov 2019 - 13:32

C'est bien pour ça que j'ai commencé par «une info générale». Comme on dit, toute ressemblance ou référence... serait un simple hasard 😉.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  jbt Sam 23 Nov 2019 - 13:33

Francesco a écrit:Qui serait assez cinglé pour aller cambrioler chez les manouches ?  Vidéosurveillance ... - Page 2 145644
Tiens, hier j'ai revu " Snatch".  souris bien
Excellent film, peu connu, mais dans mon top 5 personnel!
A voir en VO pour profiter de l'élocution particulière de Brad Pitt (bien qu'il soit particulièrement bien doublé).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Bac a Moule Sam 23 Nov 2019 - 13:56

L'éclairage a déclenchement infra rouge est trés bien, le chat le déclenche souvent mais avec des leds la conso est négligeable, il existe des kits autonomes avec panneaux solaires et accus mais je ne connais pas la durée de vie... de mon coté une alarme pour la maison qui prend des photos, plus pour l'assurance que pour les flics... je vais en changer et prendre sur ce site:
https://www.tike-securite.fr/?gclid=EAIaIQobChMI9IXtgLCA5gIVjMreCh2QGQGFEAAYAiAAEgKgS_D_BwE
Un copain "bleu" a pris du matos chez eux et bon retour..
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  jc f @ Sam 23 Nov 2019 - 14:38

Simple, pas cher, fonctionne très bien, possibilité de ne régler qu'une zone de l'image de déclenchement d'alarme et en plus suivi d'un élément qui bouge :

https://fr.aliexpress.com/item/32880893768.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4c0c6c37cNVew5
jc f @
jc f @


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Proteus Sam 23 Nov 2019 - 14:58

Christophe Jean-Michel a écrit:En revanche, il m'importe de savoir qui fait quoi et c'est pour ça que je veux enregistrer.

Qui passera devant un juge d'instruction, sera relaxé dans la demi-heure suivante et viendra pisser dans ta boite aux lettres, violera ton chien et foutra le feu à ta bagnole et à ta baraque.

Le vol est malheureusement devenu la norme, les prisons sont surpeuplées à l'inverse des commissariats, et si tu fais des trou-trous à coup de Calibre 12 dans le gentil voleur, c'est encore toi qui te fera embastiller. 

On m'a cambriolé mon camion il y a quelques mois d'ici, on m'a piqué pour 1000 osus de matos, j'ai même pas été porter plainte aux keufs, parce qu'ils n'en ont rien à foutre, parce que le jour où je trouve le voleur ou un de ses alcoolytes sur une brocante avec mon matos étalé devant lui, je devrai prouver que ce matos m'appartenait, et que si j'y arrive pÔ, le gentil voleur/alcoolyte portera plainte contre moi pour atteinte à son honneur (et il viendra ensuite pisser dans ma boite aux lettres, violer mon chien et foutra le feu à mon camion)
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  BernardP Sam 23 Nov 2019 - 15:28

De toutes façons je préfère perdre mes motos ( pas assurées contre le vol) que finir le reste de mes jours en taule si j'en plombe un. En plus à l'armée j'étais tellement nul en tir que je risquerai de le rater. Ce qui lui permettra de venir pisser dans ma boîte aux lettres etc etc  souris
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  BMvince Sam 23 Nov 2019 - 18:25

Tain,mais qu'est ce que vous avez contre les boîtes aux lettres?!hahaha
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  R27 Sam 23 Nov 2019 - 20:41

Je pense qu'il faut toujours déposer plainte.

Le droit est du côté des victimes, il ne faut pas renoncer.

Même si 70% ou plus des cambriolages ne sont pas élucidés. Même si c'était 99%, ça ne changerait rien au raisonnement.

Même si les cambrioleurs sortent avant la fin de la peine, même s'ils récidivent.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Christophe Jean-Michel Sam 23 Nov 2019 - 21:03

R27 a écrit:Je pense qu'il faut toujours déposer plainte.

Le droit est du côté des victimes, il ne faut pas renoncer.

Même si 70% ou plus des cambriolages ne sont pas élucidés. Même si c'était 99%, ça ne changerait rien au raisonnement.

Même si les cambrioleurs sortent avant la fin de la peine, même s'ils récidivent.
100% d'accord avec toi sur ce principe.
Il faut savoir aussi que vous pouvez établir une pré-plainte (https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/) qui facilitera les démarches et écourtera votre temps de présence au commissariat ou à la gendarmerie.

On ne doit pas se laisser tondre comme des moutons.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  the thing Sam 23 Nov 2019 - 22:39

BMvince a écrit:Tain,mais qu'est ce que vous avez contre les boîtes aux lettres?!hahaha

Tu as raison et puis blagues à part, ils sont forts ces p'tites frappes paske pisser dans une boite aux lettres faut une certaine concentration, une dextérité du jet d'urine que je n'aurai pas et puis faut ouvrir la trappe en même temps, je préfère abandonner de suite je ne serai jamais une p'tite frappe.... Vidéosurveillance ... - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Alatriste Dim 24 Nov 2019 - 4:30

Et la mine bondissante ? Vous y avez pensé à la mine bondissante ?
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  rémi 83 Dim 24 Nov 2019 - 7:43

moi j'ai un collègue de boulot qui a monté un petit système de caméra devant son dépôt il y a quelque semaine , il reçois les images en direct sur son smartphone et si j'ai bien compris les images restent en mémoire 24 heures  . et connaissant "l'animal" il n'a pas du payé ça bien cher . je le vois demain matin et je me rencarde sur le matos . facile de dire mon garage est ouvert et les clés sur les véhicules , moi en haut de ma colline a Toulon c'est pareil car il n'y a que les lapins de garenne qui trainent la nuit , mais si tu habite dans un quartier envahi de petits branleurs c'est plus la même histoire !!! et je comprend tout a fait que ça énerve .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Proteus Dim 24 Nov 2019 - 9:59

Dans mon quartier, ce sont les camionnettes en plaques étrangères qui circulent de journée et de nuit.

Ils font l'inventaire de ce qu'il y a à péter en journée, se téléphonent entre eux, et se servent la nuit.

La police le sait, mais ne fait rien, faute d'effectifs et de moyens.

Le plus marrant étant que j'ai appris que chaque quartier de ma ville est géré par une bande, mon quartier "appartient" aux albanais. Ce qui veut dire que les albanais savent tout ce qui se passe dans mon quartier, et c'est eux qui donnent l'autorisation de voler une bagnole ou de fracturer une porte de maison. Ils perçoivent un pourcentage du produit du vol, bien évidemment.

ça paraît hallucinant, j'ai appris ça par une petite frappe locale (le fils aîné de mon épouse, un garçon d'une intelligence remarquable) qui avait volé avec deux copains une bagnole pour s'amuser, et qui s'est fait tabasser par ces mêmes albanais parce qu'il ne leur avait rien rétribué, il a donc (ou plutôt sa grand-mère) payé 500 osus à ces messieurs.

Comme je n'y croyais pas, mon voisin commissaire de police, m'a confirmé. Il m'a rassuré aussi sur le fait qu'être son voisin équivalait à la meilleure des assurances contre le vol...

clin lol!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 24 Nov 2019 - 10:18

Alatriste a écrit:Et la mine bondissante ? Vous y avez pensé à la mine bondissante ?
Je la  préfère joviale, comme le hamster.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Christophe Jean-Michel Dim 24 Nov 2019 - 16:00

Proteus a écrit:Dans mon quartier, ce sont les camionnettes en plaques étrangères qui circulent de journée et de nuit.

Ils font l'inventaire de ce qu'il y a à péter en journée, se téléphonent entre eux, et se servent la nuit.

La police le sait, mais ne fait rien, faute d'effectifs et de moyens.

Le plus marrant étant que j'ai appris que chaque quartier de ma ville est géré par une bande, mon quartier "appartient" aux albanais. Ce qui veut dire que les albanais savent tout ce qui se passe dans mon quartier, et c'est eux qui donnent l'autorisation de voler une bagnole ou de fracturer une porte de maison. Ils perçoivent un pourcentage du produit du vol, bien évidemment.

ça paraît hallucinant, j'ai appris ça par une petite frappe locale (le fils aîné de mon épouse, un garçon d'une intelligence remarquable) qui avait volé avec deux copains une bagnole pour s'amuser, et qui s'est fait tabasser par ces mêmes albanais parce qu'il ne leur avait rien rétribué, il a donc (ou plutôt sa grand-mère) payé 500 osus à ces messieurs.

Comme je n'y croyais pas, mon voisin commissaire de police, m'a confirmé. Il m'a rassuré aussi sur le fait qu'être son voisin équivalait à la meilleure des assurances contre le vol...

clin lol!
Pauvre de nous 
Pauvre France
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  BernardP Dim 24 Nov 2019 - 16:22

Christophe Jean-Michel a écrit:
Pauvre France

Ouais mais Proteus il est belge ... Vidéosurveillance ... - Page 2 145644
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Vidéosurveillance ... - Page 2 Empty Re: Vidéosurveillance ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum