-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

roulement moyeu serie 5

4 participants

Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty roulement moyeu serie 5

Message  bmw r60 2 Mar 24 Jan 2017 - 18:15

salut les amis , je constate au remontage des roulements de moyeu ,que le roulement coté frein est complètement
bloqué  , coincé entre le moyeu d un coté et la cage du roulement de l autre , ce qui me semble anormal  , j ai donc
chassé le roulement d un petit mm  !!!   MAIS  problème ,,,, après  avoir mis les entretoise , la bague et l autre roulement .
IMPOSSIBLE de mettre le couvercle métallique a 5 trous  , il me manquait forcement le MM que j ai chassé de l autre coté
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty Re: roulement moyeu serie 5

Message  beaujolais racer Mar 24 Jan 2017 - 18:21

je ne comprends pas tout......

http://www.flat-twin-bmw.com/t1553p50-roulements-de-roues#650174
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty Re: roulement moyeu serie 5

Message  bmw r60 2 Mar 24 Jan 2017 - 18:35

je vais faire plus court dans mon explication , 1 ere  j ai bien chauffé le moyeu  , 2 em j ai mis le roulement ,  3em j ai mis la cage que j ai bien enfoncé , MAIS après , je me suis aperçus que le roulement ne tournais pas dans  la  cage ,
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty Re: roulement moyeu serie 5

Message  beaujolais racer Mar 24 Jan 2017 - 18:41

Tu n'as pas rentré les deux roulements ensemble comme dans le tuto que j'ai mis en lien?
c'est lequel qui merde, celui coté cache roulement ou l'autre ?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty Re: roulement moyeu serie 5

Message  bmw r60 2 Mar 24 Jan 2017 - 19:00

c est celui du coté frein qui se bloque  , j ai tout remonté pièce par pièce  ;1 roulement ,, 2 cage ,, 3e grande entretoise ,,
4é petite entretoise  ,, 5 bague ,, 6 cage ,, 7 roulement  ,, 8 cache roulement ,
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty Re: roulement moyeu serie 5

Message  bmw r60 2 Mar 24 Jan 2017 - 19:06

peut etre que quand je vais remettre la roue avec sont axe tout va prendre sa place  ,
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty Re: roulement moyeu serie 5

Message  beaujolais racer Mer 25 Jan 2017 - 22:47

Si tu as un roulement qui bloque, tu démontes l'ensemble comme dans le tuto que je t'ai mis en lien et tu vérifies les pièces et en particulier l'ordre de montage et l'état du roulement.
Quand je te demande si c'est le roulement coté cache roulement qui bloque ou l'autre, c'est bien de me répondre en ces termes car le roulement "coté frein" pour moi ne signifie rien, bien que je me doute que ce soit celui coté borgne.
De toute façon ça ne change pas grand chose, il te faut démonter comme dans le tuto (les deux roulements ensemble) et remonter de même.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty Re: roulement moyeu serie 5

Message  georgesgiralt Jeu 26 Jan 2017 - 6:39

Attention à bien régler le jeu. Les roulements coniques doivent être réglés. Donc il y a des bagues d'épaisseur différentes chez Mr BMW pour ce faire...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty Re: roulement moyeu serie 5

Message  Le Gros Zimm Jeu 26 Jan 2017 - 7:35

georgesgiralt a écrit:Attention à bien régler le jeu. Les roulements coniques doivent être réglés. Donc il y a des bagues d'épaisseur différentes chez Mr BMW pour ce faire...
Je pense à cela aussi. 
Est-ce que ta bague de réglage ne serait pas adaptée, trop large, repoussant le roulement vers l'extérieur?

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty Re: roulement moyeu serie 5

Message  beaujolais racer Jeu 26 Jan 2017 - 8:01

Le Gros Zimm a écrit:
georgesgiralt a écrit:Attention à bien régler le jeu. Les roulements coniques doivent être réglés. Donc il y a des bagues d'épaisseur différentes chez Mr BMW pour ce faire...
Je pense à cela aussi. 
Est-ce que ta bague de réglage ne serait pas adaptée, trop large, repoussant le roulement vers l'extérieur?

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Dans ce cas , il y aurait un jeu excessif mais pas blocage, blocage qui peut arriver quand la cale est absente, le roulement mort ou monté de travers (vu comment ça semble avoir été monté, je penche pour cet hypothèse).
De toute façon, le problème étant impossible à résoudre par incantation ou imposition des mains, il faut que bmwr602 sorte les deux roulements, et si possible avec la méthode indiquée dans le lien qui permet de ne rien massacrer.
Ensuite prendre une photo de l'ensemble des pièces dans leur ordre de montage et la poster ici.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty Re: roulement moyeu serie 5

Message  georgesgiralt Jeu 26 Jan 2017 - 15:37

Si ça bloque c'est que la bague est trop fine ou absente.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty Re: roulement moyeu serie 5

Message  bmw r60 2 Jeu 26 Jan 2017 - 19:00

j ai tout démonté et mis en pratique les conseils de beaujolais racer ,j ai suivie le tuto a la lettre , et la ,,,,, NICKEL ,,,,,
je pense que le roulement devait se mettre de travers , bref ,  y a plus qu a mettre les rayons et la jante neuve ,,
. encore merci pour votre aide , je continue a vous tenir informé de ma restauration , je vais récupérer toute mes pièces en peinture mi-février ,   elle va être magnifique la petite R50 5
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty Re: roulement moyeu serie 5

Message  beaujolais racer Jeu 26 Jan 2017 - 19:06

bmw r60 2 a écrit:j ai tout démonté et mis en pratique les conseils de beaujolais racer ,j ai suivie le tuto a la lettre , et la ,,,,, NICKEL ,,,,,
je pense que le roulement devait se mettre de travers , bref ,  y a plus qu a mettre les rayons et la jante neuve ,,
. encore merci pour votre aide , je continue a vous tenir informé de ma restauration , je vais récupérer toute mes pièces en peinture mi-février ,   elle va être magnifique la petite R50 5
super!
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty Re: roulement moyeu serie 5

Message  bmw r60 2 Jeu 26 Jan 2017 - 20:38

merci encore beaujolais racer
bmw r60 2
bmw r60 2


Revenir en haut Aller en bas

roulement moyeu serie 5 Empty Re: roulement moyeu serie 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum