Moyeu arrière de série 5 ou 6 ?
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Seven
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Moyeu arrière de série 5 ou 6 ?
Hello,
Ma série /5 est dépourvue de son enjoliveur de roue à l'arrière. J'en ai récupéré un mais je ne l'ai pas encore installé.
En regardant de plus près ma roue arrière, j'ai eu un doute sur la provenance du moyeu
J'ai bien l'impression que c'est du /6 ! Si c'est le cas, je ne pense pas pouvoir monter un enjoliveur de /5
Qu'en pensez vous ?
A+
Ma série /5 est dépourvue de son enjoliveur de roue à l'arrière. J'en ai récupéré un mais je ne l'ai pas encore installé.
En regardant de plus près ma roue arrière, j'ai eu un doute sur la provenance du moyeu
J'ai bien l'impression que c'est du /6 ! Si c'est le cas, je ne pense pas pouvoir monter un enjoliveur de /5
Qu'en pensez vous ?
A+
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Re: Moyeu arrière de série 5 ou 6 ?
Bah alors ils sont où les grands spécialistes en la matière ? Beaujolais ?
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Re: Moyeu arrière de série 5 ou 6 ?
Pour moi aussi ... après, peut-on monter un flasque chromé de /5 sur un moyeux de /6 ... j'sais pôSlide a écrit:
J'ai bien l'impression que c'est du /6 !
Seven
Re: Moyeu arrière de série 5 ou 6 ?
Ah ben Bojo, il est en ouiquende, il fait du vélo dans la garrigueSlide a écrit:Bah alors ils sont où les grands spécialistes en la matière ? Beaujolais ?
Oui, c'est un moyeu arrière de /6
Non, tu peux pas monter un enjoliveur dessus
Quoique ça peut se faire, j'avais récupéré un moyeu sur lequel un pur esthète avait tenté le montage, à coups de marteau pour le repousser sur les bords.
Mais dans ce cas, enjoliveur, ça fait un peu oxymore.
beaujolais racer
Re: Moyeu arrière de série 5 ou 6 ?
Merci les gars
Du coup, je me mets en quête d'un moyeu arrière de /5 !
Du coup, je me mets en quête d'un moyeu arrière de /5 !
Slide
Re: Moyeu arrière de série 5 ou 6 ?
de mon temps on virait les enjoliveurs sur les /2,
ça faisait plus sport...
ça faisait plus sport...
Re: Moyeu arrière de série 5 ou 6 ?
ben ça a pas changé, je fais toujours du sport pour essayer de virer les enjoliveurs autour de la taille.Phil... a écrit:de mon temps on virait les enjoliveurs sur les /2,
ça faisait plus sport...
beaujolais racer
Re: Moyeu arrière de série 5 ou 6 ?
Et aussi les caches ressorts d'amortosPhil... a écrit:de mon temps on virait les enjoliveurs sur les /2,
ça faisait plus sport...
Seven
Re: Moyeu arrière de série 5 ou 6 ?
Salut !
les moyeux frein des /5 sont caractéristiques en plusieurs points.
ils ont 4 ailettes de refroidissement contre 3 aux /6 et /7 :
il y a un lamage sur la périphérie pour loger l'enjoliveur inox.
la fonderie extérieure n'est pas la même.
le taquet d'entrainement de la roue est plus étroit et les rivets sont plus petits en diamètre et en longueur.
Enfin, l'enjoliveur inox était démonté non pas pour faire sport mais pour éliminer le matelas d'air chaud emprisonné sous cet enjoliveur.
L'usine formait par repoussage des écopes façon aubes de turbine pour forcer le refroidissement, malheureusement, sans évacuation, ce système se révélait peu performant voire inefficace.
Le retrait pur et simple de l'enjoliveur favorisait grandement le refroidissement du moyeu et par la même le frein arrière.
Sur cette photo ci-dessous d'une BMW usine, c'est un moyeu /6 équipé de ce système avec une jante de 19''.
(je n'ai pas de photo assez nette de /5 endurance. )
les moyeux frein des /5 sont caractéristiques en plusieurs points.
ils ont 4 ailettes de refroidissement contre 3 aux /6 et /7 :
il y a un lamage sur la périphérie pour loger l'enjoliveur inox.
la fonderie extérieure n'est pas la même.
le taquet d'entrainement de la roue est plus étroit et les rivets sont plus petits en diamètre et en longueur.
Enfin, l'enjoliveur inox était démonté non pas pour faire sport mais pour éliminer le matelas d'air chaud emprisonné sous cet enjoliveur.
L'usine formait par repoussage des écopes façon aubes de turbine pour forcer le refroidissement, malheureusement, sans évacuation, ce système se révélait peu performant voire inefficace.
Le retrait pur et simple de l'enjoliveur favorisait grandement le refroidissement du moyeu et par la même le frein arrière.
Sur cette photo ci-dessous d'une BMW usine, c'est un moyeu /6 équipé de ce système avec une jante de 19''.
(je n'ai pas de photo assez nette de /5 endurance. )
ffrd
Re: Moyeu arrière de série 5 ou 6 ?
Content de te (re) lire François.
Tiens une photo de BS13, la R75/5 de Passet, à voir les détails (3 nervures), il semble que le moyeu provienne d'une série 6/7 alors ?
Sur la R90S RS4, le moyeu a été percé pour le refroidissement :
J'ai aussi la R90S du TT de Dahne mais le moyeu semble "d'origine".
Tiens une photo de BS13, la R75/5 de Passet, à voir les détails (3 nervures), il semble que le moyeu provienne d'une série 6/7 alors ?
Sur la R90S RS4, le moyeu a été percé pour le refroidissement :
J'ai aussi la R90S du TT de Dahne mais le moyeu semble "d'origine".
Lolo49
Re: Moyeu arrière de série 5 ou 6 ?
Moyeu de /6 en effet.Lolo49 a écrit:Content de te (re) lire François.
Tiens une photo de BS13, la R75/5 de Passet, à voir les détails (3 nervures), il semble que le moyeu provienne d'une série 6/7 alors ?
D'après les années indiquées de fonderie, certains de ces moyeux ont été fabriqués dès 1971, alors qu'ils ne sont apparus sur les 90S qu'en 1973.
Je n'en sais pas plus.
beaujolais racer
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