Conseil démontage intérieur moyeu arrière
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Conseil démontage intérieur moyeu arrière
Sur une R100/7, est ce qu'il y a besoin de retirer les bagues extérieures des roulements coniques pour sortir l'entretoise 7 et l'anneau 9 ?
Pour le moment quelque chose à l'air de coincer, et la graisse ne m'aide pas à voir ce qui gêne.
Merci !
Pour le moment quelque chose à l'air de coincer, et la graisse ne m'aide pas à voir ce qui gêne.
Merci !
Re: Conseil démontage intérieur moyeu arrière
Il faut l'extracteur spécial Beumeuhm pour ça ou ça se fait au décapeur en chauffant le moyeu ?
Re: Conseil démontage intérieur moyeu arrière
Pour extraire les roulements sans abimer les portées internes et sans se faire ch.... avec le roulement droit qui se met en travers, il n'y a qu'une seule méthode:
Sortir le couvre roulement coté gauche. (et seulement lui)
rentrer l'axe de roue par la droite (à l'envers donc)
serrer fort l'axe sur les roulements (en utilisant des entretoises)
chauffer le moyeu (bien chauffer partout)
frapper l'axe de roue coté gauche
Tout sort ensemble en un seul coup.
Si ça ne sort pas ou mal, rechauffer, ne pas frapper comme un sourd!
Pour remonter, même manip dans l'autre sens
Ce qui permet de faire le jeu au roulement avec l'ensembles des pièces sur l'axe , ça va plus vite.
Sortir le couvre roulement coté gauche. (et seulement lui)
rentrer l'axe de roue par la droite (à l'envers donc)
serrer fort l'axe sur les roulements (en utilisant des entretoises)
chauffer le moyeu (bien chauffer partout)
frapper l'axe de roue coté gauche
Tout sort ensemble en un seul coup.
Si ça ne sort pas ou mal, rechauffer, ne pas frapper comme un sourd!
Pour remonter, même manip dans l'autre sens
Ce qui permet de faire le jeu au roulement avec l'ensembles des pièces sur l'axe , ça va plus vite.
beaujolais racer
Re: Conseil démontage intérieur moyeu arrière
Cool merci, le couvre roulement tu veux dire le couvercle vissé 13 ?
Re: Conseil démontage intérieur moyeu arrière
Excuse moi mais je ne suis pas sur de comprendre, les bagues extérieures des roulements coniques sont en appui sur des épaulements dans le moyeu non ?, si je solidarise tout en serrant avec l'axe ca ne va pas bouger ?
Re: Conseil démontage intérieur moyeu arrière
Il n'y a d'épaulement dans le moyeu qu'à droite, c'est pour cela que l'ensemble ne peut sortir que par la gauche.
Si ce n'était pas le cas, tout montage/démontage serait impossible...
Si ce n'était pas le cas, tout montage/démontage serait impossible...
beaujolais racer
Re: Conseil démontage intérieur moyeu arrière
bien vu et merci pour les conseils, je vais m'occuper de ça alors !
Re: Conseil démontage intérieur moyeu arrière
Au poil ta technique, même si il faut en fait taper coté droit et pas gauche :-)
Et voilà c'est tout propre !
Et voilà c'est tout propre !
Re: Conseil démontage intérieur moyeu arrière
ah oui, c'est l'autre gauche...!
super d'avoir mis des photos, je voulais faire un tuto là dessus mais j'avais la flemme (surtout que je ne pense jamais à prendre des photos pendant l'opération ), au moins c'est fait, faudrait le poster dans la bonne rubrique.
Si j'en juge par le nombre de moyeux abimés qui me sont passés dans les mains à cause de démontages/remontages sauvages, avec le roulement qui ravage la portée quand il se met en travers, il y en a beaucoup qui ignorent ce truc simple pour sortir et rentrer les roulements sans soucis.
super d'avoir mis des photos, je voulais faire un tuto là dessus mais j'avais la flemme (surtout que je ne pense jamais à prendre des photos pendant l'opération ), au moins c'est fait, faudrait le poster dans la bonne rubrique.
Si j'en juge par le nombre de moyeux abimés qui me sont passés dans les mains à cause de démontages/remontages sauvages, avec le roulement qui ravage la portée quand il se met en travers, il y en a beaucoup qui ignorent ce truc simple pour sortir et rentrer les roulements sans soucis.
beaujolais racer
Re: Conseil démontage intérieur moyeu arrière
L'idéal serait quand même de pouvoir taper sur la bague extérieure coté droit plutôt que sur l'intérieure, mais il faudrait virer le spi sans l'abimer par l'extérieur si on veut le garder. Après c'est peut être moins problématique sur des coniques que sur des billes.
Re: Conseil démontage intérieur moyeu arrière
tu peux pas, l'épaulement t'en empêche, même si tu sors le joint...Keuk a écrit:L'idéal serait quand même de pouvoir taper sur la bague extérieure coté droit plutôt que sur l'intérieure, mais il faudrait virer le spi sans l'abimer par l'extérieur si on veut le garder. Après c'est peut être moins problématique sur des coniques que sur des billes.
Si c'est bien chauffé il n'y a pas besoin de frapper fort, les roulements survivent ce sont des rouleaux coniques, pas des billes.
Au remontage en revanchesi on met des roulements neufs , il vaut mieux utiliser une entretoise qui s'appuie à gauche sur la cage extérieure...
beaujolais racer
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