Problème moyeu arrière neuf
5 participants
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Problème moyeu arrière neuf
Salut à tous,
Je viens de recevoir une roue arrière à rayon complète (mais pas assemblée) pour mon R65.
Le problème est que le moyeu ne passe pas à cause des mâchoires de freins...
Ça se joue à pas grand chose pourtant !
J'ai un couple nouveau modèle (avec nervures extérieures). Quelqu'un sait quel type de mâchoires je dois mettre ?
Merci d'avance !
Je viens de recevoir une roue arrière à rayon complète (mais pas assemblée) pour mon R65.
Le problème est que le moyeu ne passe pas à cause des mâchoires de freins...
Ça se joue à pas grand chose pourtant !
J'ai un couple nouveau modèle (avec nervures extérieures). Quelqu'un sait quel type de mâchoires je dois mettre ?
Merci d'avance !
Cagibomber
Re: Problème moyeu arrière neuf
As tu essayé de desserrer l'écrou de réglage du frein arrière ? A fond ?
georgesgiralt
Re: Problème moyeu arrière neuf
Oui oui, mon couple est démonté en ce moment, le freins est libre.
J'ai lu une autre discussion où quelqu'un a eu un problème de mâchoires après le changement de couple (changement de l'ancien modèle pour le nouveau):
http://www.flat-twin-bmw.com/t19297-largeur-tambour-frein-arriere
Mais j'aimerais en savoir plus. Est-ce qu'il me suffit de prendre des mâchoires de couple ancien modèle ?
Merci pour votre aide,
Mickael.
J'ai lu une autre discussion où quelqu'un a eu un problème de mâchoires après le changement de couple (changement de l'ancien modèle pour le nouveau):
http://www.flat-twin-bmw.com/t19297-largeur-tambour-frein-arriere
Mais j'aimerais en savoir plus. Est-ce qu'il me suffit de prendre des mâchoires de couple ancien modèle ?
Merci pour votre aide,
Mickael.
Cagibomber
Re: Problème moyeu arrière neuf
Si les vieilles mâchoires entrent dans ton nouveau tambour, c'est que tes nouvelles mâchoires sont trop épaisses.
J'ai eu ce problème, et l'ai résolu en râpant un peu les garniture neuve à l'endroit où ça coince.
J'ai eu ce problème, et l'ai résolu en râpant un peu les garniture neuve à l'endroit où ça coince.
Re: Problème moyeu arrière neuf
Ok. Moi j'ai toujours les mêmes mâchoires. Je suis juste passé de jantes bâtons d'origines de r65 de 82, à un moyeu à rayonner (qui est neuf).
J'en viens à me demander si le moyeu des jantes arrière de r65 sont différents des toutes les autres bm...
Merci pour vos réponses.
J'en viens à me demander si le moyeu des jantes arrière de r65 sont différents des toutes les autres bm...
Merci pour vos réponses.
Cagibomber
Re: Problème moyeu arrière neuf
Je viens de mesurer, ma jante d'origine fait 203 mm de diamètre et le moyeu neuf fait 200 mm.
Vous pensez que ça peut seulement être les mâchoires qui se sont déformées ?
Merci,
Mickael.
Vous pensez que ça peut seulement être les mâchoires qui se sont déformées ?
Merci,
Mickael.
Dernière édition par Cagibomber le Lun 3 Juin 2013 - 22:26, édité 1 fois
Cagibomber
Re: Problème moyeu arrière neuf
Ton moyeu s'est bouffé de .3 mm. Le neuf fait la cote théorique de 200 mm (je viens de vérifier sur mon livret de bord R65).
georgesgiralt
Re: Problème moyeu arrière neuf
IL y a eu plusieurs modèles de garnitures de frein. en particulier celles des R65LS étaient spécifiques et incompatibles avec tous les autres moyeux. Fais voir un peu une photo de tes garnitures...
jbt
Re: Problème moyeu arrière neuf
Ok, merci pour vos réponses ! Donc le moyeu est bon, reste à voir les garnitures...
Je posterai une photo le weekend prochain, je suis loin de ma moto pour la semaine
Si le problème ne vient que des garnitures, un coup de râpe peut suffire ?
Merci,
Mickael.
Je posterai une photo le weekend prochain, je suis loin de ma moto pour la semaine
Si le problème ne vient que des garnitures, un coup de râpe peut suffire ?
Merci,
Mickael.
Cagibomber
Re: Problème moyeu arrière neuf
ça n'est pas si évident a rapper, il faut être patient, surtout si tu dois raper sur toute la circonférence.
Utilise une calle a poncer, pour travailler bien perpendiculaire.
Et au grand air de préférence avec un masque (amiante dans les garnitures si elles sont anciennes), et la poudre d'amiante est une vraie saloperie.
Utilise une calle a poncer, pour travailler bien perpendiculaire.
Et au grand air de préférence avec un masque (amiante dans les garnitures si elles sont anciennes), et la poudre d'amiante est une vraie saloperie.
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Mick13
Re: Problème moyeu arrière neuf
ah oui, j'avais pas pensé à l'amiante...
J'ai vu que le prix pour une paire tourne autour des 40 euros... je crois que je vais m'en commander des plus adaptées !!
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
Mais à les écouter, le modèle de mâchoire actuellement monté sur ma r65 (pas LS) de 1982 est le modèle pour type R d'après 1989... Le problème viens surement de là. L'ex proprio à du prendre des mâchoire plus large pour compenser l'usure de la jante. Je pense reprendre le modèle pour 1981/1989.
D'ailleurs, je me corrige, ma jante rayon à un diamètre intérieur de 203 mm (et pas 200,3 mm).
Merci à vous
J'ai vu que le prix pour une paire tourne autour des 40 euros... je crois que je vais m'en commander des plus adaptées !!
http://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=R%20Series%202%20valve%20Twin
Mais à les écouter, le modèle de mâchoire actuellement monté sur ma r65 (pas LS) de 1982 est le modèle pour type R d'après 1989... Le problème viens surement de là. L'ex proprio à du prendre des mâchoire plus large pour compenser l'usure de la jante. Je pense reprendre le modèle pour 1981/1989.
D'ailleurs, je me corrige, ma jante rayon à un diamètre intérieur de 203 mm (et pas 200,3 mm).
Merci à vous
Cagibomber
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