Amortisseur bizarre
+3
Dom
gunthar
nortonton
7 participants
Page 1 sur 1
Amortisseur bizarre
Drôle de montage pour l 'amortisseur sur cette GS en vente sur le Bonk...
https://www.leboncoin.fr/motos/1083044810.htm?ca=13_s
Comme il y a un autocollant Sabater, on peut penser que la modif a été faite chez lui... ?
Cela dit, à part une certaine " personnalisation", elle est propre pour 3500 , si le kilométrage de 61000 km revendiqué est réel.
https://www.leboncoin.fr/motos/1083044810.htm?ca=13_s
Comme il y a un autocollant Sabater, on peut penser que la modif a été faite chez lui... ?
Cela dit, à part une certaine " personnalisation", elle est propre pour 3500 , si le kilométrage de 61000 km revendiqué est réel.
Re: Amortisseur bizarre
Je sais pas où tu as vu marqué Sabater, mais en tout cas, on reconnait bien le tirant latéral qui rigidifie le cadre. Il montait ça sur ses flats de course.
gunthar
Sans compter l’emplacement radiateur d'huile façon r100r, les deux silencieux d'échappement, les deux barres de rigidification latérales du cadre, ainsi que le prix fort correct...............engageante cette GS
bin là:
gunthar a écrit:Je sais pas où tu as vu marqué Sabater
bin là:
Dom
C'est vrai qu'elle est belle, et le prix raisonnable, mais pour un client lambda, elle est trop vieille pour rouler dans les grandes villes, et trop jeune pour la passer en collection, donc que faire ??? la prendre juste pour la regarder... ou éviter "tous les chemins qui mènent à Rome"...
Jucmoto
Il a une position bizarre pour la fixation supérieure.BernardP a écrit:Et donc, l'amortisseur ?
Plus verticale que la normale.
Le point où il est accroché est un endroit faible de la boucle arrière.
L'amortisseur est plus court que la normale, sûrement pas un amortisseur pour paralever.
Je voudrais savoir comment ça a été bricolé, et surtout pourquoi.
J'ai un doute sur l'utilité, la solidité et l' efficacité de ce montage exotique.
nortonton a écrit:
Il a une position bizarre pour la fixation supérieure.
Plus verticale que la normale.
Le point où il est accroché est un endroit faible de la boucle arrière.
Oui, je me suis dit la même chose.
BernardP
nortonton a écrit:
J'ai un doute sur l'utilité, la solidité et l' efficacité de ce montage exotique.
Comme la moto a l'air soignée, je me suis dit qu'un petit renfort soudé et un amorto qui offre d'intéressantes possibilités de réglages ...
Mieux que l'origine ou un EMC ?
BernardP
Ça, c'est pas difficile...BernardP a écrit:Mieux que l'origine?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
cette moto n'est pas dans son état normal, elle sort tout juste du coup de Karcher peu appuyé:
voir la crasse qui reste sur les jantes à l'arrivée des rayons, sur le Serreflex du souffletAr de transmission, la couleur du moyeu AR à comparaison du carter de pont...
si on veut être critque,, il y a aussi l'absence de liaison intertube (quid du couple moteur??)et la liaison disgracieuse dans l'échappement...
voir la crasse qui reste sur les jantes à l'arrivée des rayons, sur le Serreflex du souffletAr de transmission, la couleur du moyeu AR à comparaison du carter de pont...
si on veut être critque,, il y a aussi l'absence de liaison intertube (quid du couple moteur??)et la liaison disgracieuse dans l'échappement...
Ornach
Pour en revenir à l'amorto, je trouve l'espace entre la roue et le garde-boue important. Plus que la normale ? Ou alors c'est la verdure de l'arrière-plan qui me trompe ?
BernardP