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bizarre de bizarre(reponse urgente si....)

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Message  jeje8469 Mar 6 Mai 2014 - 6:08

bonjour,

trucs bizarre flippant:
en allant au boulot 30km aller ,il faisait frais beau ,je me suis dit allez en r65 ça me fera du bien,elle demarre nickel vu que je l'ai essayé qu'une fois en allant chez des copains sur 7 km apres une refection total des carbu (ça c'est ok)....

donc aujourd'hui je pars ,je fais mon plein ...ok
je roule 80,100, une petite pointe a 130 pour voir si mon reglage va ...
je reviens a 100/110 et la la meule s'arrete comme si il n'y a plus d'essence ( alors qu'il y en a ) des gros petes ,je m'arrete ,le moteur non bloqué pas d'odeur de cramé ....
merde j'ai pas de tournevis et je suis comme un con sur le bord....grrrr
j'essaye de redemarré plus de jus dans la batterie (qui a un moins d'un an),les feux marche mais pas le demarreur,le klaxon ok ...bizarre
j'essaye d'arrivé a une petite cote en poussant ,(aucun motard s'arrete !!!ou est la solidarité!!!!)je me lance elle redemarre!!!
et la plus de soucis pour arriver au boulot 10 km plus loin....
je l'arrete ,je teste plus de cligno ,plus de jus au demarreur...
je vais recherger la batterie au boulot et on verra... faché 

alors est ce le regulateur qui serait en court circuit???
jeje8469
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Message  flatlaurent56 Mar 6 Mai 2014 - 6:16

si elle s'est arrêtée brusquement...et qu'elle a re-demmarée,je pencherait plus pour un mauvais contact
et ton voyant de charge,il dit quoi???
flatlaurent56
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Message  nortonton Mar 6 Mai 2014 - 6:19

Tu es trop hâtif dans tes affirmations.
Si le klaxon marche, c'est qu'il y a du jus dans la batterie.
Si ça a senti le cramé, il faut trouver où , et remédier au court jus ainsi qu'à ses conséquences ( brûlures ?).

Prends le temps d'accéder aux organes électriques et refais le point sur ce qui marche ou pas.
Espérons que le circuit de ta moto n'a pas été "customisé" et que le schéma d'origine va t'être utile.

Bonne réflexion. bizarre de bizarre(reponse urgente si....) 569134 
nortonton
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Message  flatlaurent56 Mar 6 Mai 2014 - 6:21

y vient de dire que ça sentait pas le cramé....pis c'est pas une affirmation,c'est juste une piste
flatlaurent56
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Message  jeje8469 Mar 6 Mai 2014 - 6:32

nortonton a écrit:Tu es trop hâtif dans tes affirmations.
Si le klaxon marche, c'est qu'il y a du jus dans la batterie.
Si ça a senti le cramé, il faut trouver où , et remédier au court jus ainsi qu'à ses conséquences ( brûlures ?).

Prends le temps d'accéder aux organes électriques et refais le point sur ce qui marche ou pas.
Espérons que le circuit de ta moto n'a pas été "customisé" et que le schéma d'origine va t'être utile.

Bonne réflexion. bizarre de bizarre(reponse urgente si....) 569134 

je te rassure ,le circuit est Totalement d'origine .... j'ai juste transformé l'arriere sans coupé le faisseaux ,et je n'ai pas de voyant car j'ai enlever le bloc compteur car j'ai mis un compteur provisoire....et en 1986 je crois qu'il n'y a pas de voyant de charge?

il y a du jus au klaxon et au feux mais pas assez pour le demarreur ( peut etre sont relais H-S ?)
entre midi et deux je vais essayer de voir au boulot ,la je vais la chargée mais j'ai peur de bousiller la batterie avec le chargeur demarreur...mais vu que j'ai que ça...
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Message  nortonton Mar 6 Mai 2014 - 6:45

flatlaurent56 a écrit:y vient de dire que ça sentait pas le cramé....pis c'est pas une affirmation,c'est juste une piste

Désolé, j'ai mal lu.  confus 

Si le circuit est d'origine, ça va être plus facile.
Mais avec ce que tu as supprimé, il n'est plus d'origine  siffle 
Le voyant de décharge est présent sur tous les flats .
Prends ton temps et vérifie le circuit fautif.
Tu as des notions d'électricité ?

Tu as interrogé  le contacteur d'arrêt moteur ?
nortonton
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Message  jeje8469 Mar 6 Mai 2014 - 6:53

nortonton a écrit:
flatlaurent56 a écrit:y vient de dire que ça sentait pas le cramé....pis c'est pas une affirmation,c'est juste une piste

Désolé, j'ai mal lu.  confus 

Si le circuit est d'origine, ça va être plus facile.
Prends ton temps et vérifie le circuit fautif.
Tu as des notions d'électricité ?

Tu as interrogé  le contacteur d'arrêt moteur ?

je suis electricien (dans l'industrie ) justement je l'ai changé de position pour voir ,est il possible qu'il soit en court circuit la dedans??

et pour le circuit j'ai le carnet d'origine bmw...
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Message  nortonton Mar 6 Mai 2014 - 7:03

Si ton moteur a démarré à la poussette, c'est que ce contacteur est à priori OK.
Mais n'ayant pas la moto sous les yeux ni les doigts, c'est pas facile .
Tu sembles avoir une panne multiple et intermittente... Suspect 
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Message  pockaman Mar 6 Mai 2014 - 7:10

Si tu n'as pas mis un voyant de charge après avoir viré le bloc compteur d'origine --> pas de charge batterie ou charge aléatoire.
Tous les flats même les derniers ont un voyant de charge.

Vu les symptômes, ça peut être à peu près tout et n'importe quoi.

Ratatouillages avant arrêt -> batterie trop faiblarde ou mauvaise arrivée d'essence, ou problème quelconque sur le circuit d'allumage
Jus sur les phares et au klaxon mais pas au démarreur -> relais de démarreur HS ou démarreur HS ou batterie fatiguée
Plus de jus aux clignos -> fusible cramé ou centrale HS ou commodo HS...

Bref, faut prendre les choses dans l'ordre, déjà tester la tension batterie et regarder si il y a de la charge quand le moteur tourne.

pockaman
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Message  jeje8469 Mar 6 Mai 2014 - 8:00

pockaman a écrit:Si tu n'as pas mis un voyant de charge après avoir viré le bloc compteur d'origine --> pas de charge batterie ou charge aléatoire.
Tous les flats même les derniers ont un voyant de charge.

Vu les symptômes, ça peut être à peu près tout et n'importe quoi.

Ratatouillages avant arrêt -> batterie trop faiblarde ou mauvaise arrivée d'essence, ou problème quelconque sur le circuit d'allumage
Jus sur les phares et au klaxon mais pas au démarreur -> relais de démarreur HS ou démarreur HS ou batterie fatiguée
Plus de jus aux clignos -> fusible cramé ou centrale HS ou commodo HS...

Bref, faut prendre les choses dans l'ordre, déjà tester la tension batterie et regarder si il y a de la charge quand le moteur tourne.

l'essence st ok comme dis plus haut tout refait il y a trois jours...
pour le commodo cligno possible mais ça c'est pas grave je m'en ssert pas souvent ... lol! 
demarreur hs ça sa me ferais chier!!!! faché relais demarreur ça m'arrangerait c'est facile... lol! 
la batterie est neuve de l'année derniere ,je vais prendre la tension et la rechergée pour pouvoir rentrer apres je verrais

merci de votre attention clin 

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Message  flatlaurent56 Mar 6 Mai 2014 - 8:04

verifie surtout qu'elle charge.....tension a l'arrêt et tension moteur en route (2000 tours)
flatlaurent56
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Message  jeje8469 Mar 6 Mai 2014 - 8:21

flatlaurent56 a écrit:verifie surtout qu'elle charge.....tension a l'arrêt et tension moteur en route (2000 tours)

là je viens de la mettre en charge elle etait un peu basse a 11.43 volts,effectivement les clignos ne clignotent pas il faisait un bruit de gresillement..... je verrais dans deux heures si j'arrive a redmarrer, avec le chargeur demareur de la boite ,si la batteries n'a pas recuperer ses volts pour verifier le demarreur.... clin

est ce quel qu'un sait la tension moteur en route?14 volts???
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Message  pockaman Mar 6 Mai 2014 - 8:32

Ouais entre 13,5 et 14V.

11,43V pour une batterie sans rien de branché dessus, c'est bien trop faible. A mon avis, ça ne charge pas.

Quand tu as réussi à la redémarrer, n'avais-tu pas par hasard coupé les phares ?
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Message  jeje8469 Mar 6 Mai 2014 - 8:38

pockaman a écrit:Ouais entre 13,5 et 14V.

11,43V pour une batterie sans rien de branché dessus, c'est bien trop faible. A mon avis, ça ne charge pas.

Quand tu as réussi à la redémarrer, n'avais-tu pas par hasard coupé les phares ?


si si premier reflexe !!! economiser de l'electricité!!! lol! 
par prudence j'ai meme fini le trajet sans feux....(oh punaise il me vient une idée!!!)
une fois suite a un nid de poule, mon phare s'est décroché (j'ai cru que j'allais mourir suite au guidonage intense à 90 km/h)!!!! il faut que je verifies si un cable ne s'est pas endomager!!!pinaise !!! lol! 
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Message  jeje8469 Mar 6 Mai 2014 - 10:47

bon j'ai rechargé la batterie ,12.7 volts

des que je fais tourner 12.6 volts

donc on dirait que ça ne charge pas.... sinon j'aurais 14v à moins qu'il y es un regulateur a 13v ??

par contre vu que je n'ai pas mon tableau de bord ,ça ne m'empèche pas de charger?? vu que je n'ai pas le voyant de charge???

je sais j'ai des question de bleu-bite en élec moto .... lol! 
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Message  nortonton Mar 6 Mai 2014 - 10:50

C'est ce qu'on te dit : pas de voyant de charge = pas de charge , sauf peut-être à très haut régime, autant dire rien.

Et tu dis que ton circuit n'est pas modifié.  faché 
nortonton
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Message  jeje8469 Mar 6 Mai 2014 - 10:55

 
nortonton a écrit:C'est ce qu'on te dit : pas de voyant de charge = pas de charge ,  sauf peut-être à  très haut régime, autant dire rien.

Et tu dis que ton circuit n'est pas modifié.  faché 

ben en faite j'ai cassé mon compteur confus  donc j'en ai un provisoire et le connecteur du tableau de bord en l'air  confus 

mais je l'ai dit plus haut!!!! bon je vais essayer de me trouver un compteur!!!!et je roulerais avec ma guzz !!!! siffle siffle siffle 

merci les gars qui m'ont repondu!!!! bizarre de bizarre(reponse urgente si....) 145644 confus bon d'ac je hii 
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Message  pockaman Mar 6 Mai 2014 - 10:57

En éteignant les phares tu as fait remonter légèrement la tension batterie, suffisamment pour permettre au boitier d'allumage de faire des étincelles !

12,6 ca ne charge pas. Remets un voyant et tout va rentrer dans l'ordre.
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Message  PizzaRoller Mar 6 Mai 2014 - 10:58

On a du écrire 2000 ou 3000 fois et peut être plus qu'un alternateur de BM ne fonctionne pas correctement sans voyant de charge !
Tu as une vingtaine de tutos pour t'expliquer ça et tu poses encore la question !

Te viendrait-il à l'idée de ne pas monter les segments sur le piston parce que ça frotte sur le cylindre et ça fait perdre de la puissance et que c'est chiant à faire rentrer ?
Le témoin de charge, c'est pareil !

____________________
bizarre de bizarre(reponse urgente si....) Idee-p10 Toutélectrix   bizarre de bizarre(reponse urgente si....) 569134          bizarre de bizarre(reponse urgente si....) Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... bizarre de bizarre(reponse urgente si....) 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  jeje8469 Mar 6 Mai 2014 - 11:00

pockaman a écrit:En éteignant les phares tu as fait remonter légèrement la tension batterie, suffisamment pour permettre au boitier d'allumage de faire des étincelles !

12,6 ca ne charge pas. Remets un voyant et tout va rentrer dans l'ordre.

j'ai encore une question con :le voyant c'est une vulgaire lampe ou c'est spécifique ?(sinon je fais une platine avc un voyant a led telemecanique industriel en provisoire!!!
 biker 
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Message  PizzaRoller Mar 6 Mai 2014 - 11:02

12 V 3 ou 4 W entre fil bleu et fil vert/bleu (ou +12V après contact)

C'est écrit, ça aussi ... siffle

____________________
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Message  jeje8469 Mar 6 Mai 2014 - 11:05

PizzaRoller a écrit:On a du écrire 2000 ou 3000 fois et peut être plus qu'un alternateur de BM ne fonctionne pas correctement sans voyant de charge !
Tu as une vingtaine de tutos pour t'expliquer ça et tu poses encore la question !

Te viendrait-il à l'idée de ne pas monter les segments sur le piston parce que ça frotte sur le cylindre et ça fait perdre de la puissance et que c'est chiant à faire rentrer ?
Le témoin de charge, c'est pareil !

euuuuh comment dire ,je n'avais plus penser a "ce systeme de lampe" pour alimenter la charge ,et puis il y a tellement de tutos que lorsqu'on est une bille en maintenance BMW(je débute dans le flat depuis deux ans) je préfère poser la question en direct!!!! (les forums ça sert à ça non???) et effectivement je viens de regarder le systeme de charge /alternateur dans la flatistech désolé si je t'ai "aigri " à poser une question de bleu!!! lol! sans rancune... siffle 
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Message  jeje8469 Mar 6 Mai 2014 - 11:06

PizzaRoller a écrit:12 V 3 ou 4 W entre fil bleu et fil vert/bleu (ou +12V après contact)

C'est écrit, ça aussi ... siffle


merci ça c'est plus agreable a lire.... je vais essayer un truc provisoire pour rentrer à la maison... lol! 
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Message  PizzaRoller Mar 6 Mai 2014 - 11:15

Ne t'inquiètes pas, si je te réponds, c'est que je ne suis pas fâché !  souris 

Donc pas de voyant LED, de la bonne lampe à incandescence bien de chez nous !

C'est à peu près toutes les semaines qu'un torréfacteur se rend compte que la batterie ne charge plus alors qu'il n'a rien fait (ou presque) sur la moto.
Le pire, c'est que l'alternateur peut arriver à s'amorcer sans le voyant tant qu'il reste un peu de magnétisme rémanent dans le rotor mais ça ne dure pas ...

____________________
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Message  jeje8469 Mar 6 Mai 2014 - 11:51

PizzaRoller a écrit:Ne t'inquiètes pas, si je te réponds, c'est que je ne suis pas fâché !  souris 

Donc pas de voyant LED, de la bonne lampe à incandescence bien de chez nous !

C'est à peu près toutes les semaines qu'un torréfacteur se rend compte que la batterie ne charge plus alors qu'il n'a rien fait (ou presque) sur la moto.
Le pire, c'est que l'alternateur peut arriver à s'amorcer sans le voyant tant qu'il reste un peu de magnétisme rémanent dans le rotor mais ça ne dure pas ...

mince je n'est qu'un pauvre voyant 12v led pour me depanner.... pour rentrer chez moi...apparament,elle est de 0.24w....


Dernière édition par jeje8469 le Mar 6 Mai 2014 - 12:44, édité 1 fois
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