bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
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bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
bonjour,
trucs bizarre flippant:
en allant au boulot 30km aller ,il faisait frais beau ,je me suis dit allez en r65 ça me fera du bien,elle demarre nickel vu que je l'ai essayé qu'une fois en allant chez des copains sur 7 km apres une refection total des carbu (ça c'est ok)....
donc aujourd'hui je pars ,je fais mon plein ...ok
je roule 80,100, une petite pointe a 130 pour voir si mon reglage va ...
je reviens a 100/110 et la la meule s'arrete comme si il n'y a plus d'essence ( alors qu'il y en a ) des gros petes ,je m'arrete ,le moteur non bloqué pas d'odeur de cramé ....
merde j'ai pas de tournevis et je suis comme un con sur le bord....grrrr
j'essaye de redemarré plus de jus dans la batterie (qui a un moins d'un an),les feux marche mais pas le demarreur,le klaxon ok ...bizarre
j'essaye d'arrivé a une petite cote en poussant ,(aucun motard s'arrete !!!ou est la solidarité!!!!)je me lance elle redemarre!!!
et la plus de soucis pour arriver au boulot 10 km plus loin....
je l'arrete ,je teste plus de cligno ,plus de jus au demarreur...
je vais recherger la batterie au boulot et on verra...
alors est ce le regulateur qui serait en court circuit???
trucs bizarre flippant:
en allant au boulot 30km aller ,il faisait frais beau ,je me suis dit allez en r65 ça me fera du bien,elle demarre nickel vu que je l'ai essayé qu'une fois en allant chez des copains sur 7 km apres une refection total des carbu (ça c'est ok)....
donc aujourd'hui je pars ,je fais mon plein ...ok
je roule 80,100, une petite pointe a 130 pour voir si mon reglage va ...
je reviens a 100/110 et la la meule s'arrete comme si il n'y a plus d'essence ( alors qu'il y en a ) des gros petes ,je m'arrete ,le moteur non bloqué pas d'odeur de cramé ....
merde j'ai pas de tournevis et je suis comme un con sur le bord....grrrr
j'essaye de redemarré plus de jus dans la batterie (qui a un moins d'un an),les feux marche mais pas le demarreur,le klaxon ok ...bizarre
j'essaye d'arrivé a une petite cote en poussant ,(aucun motard s'arrete !!!ou est la solidarité!!!!)je me lance elle redemarre!!!
et la plus de soucis pour arriver au boulot 10 km plus loin....
je l'arrete ,je teste plus de cligno ,plus de jus au demarreur...
je vais recherger la batterie au boulot et on verra...
alors est ce le regulateur qui serait en court circuit???
jeje8469
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
si elle s'est arrêtée brusquement...et qu'elle a re-demmarée,je pencherait plus pour un mauvais contact
et ton voyant de charge,il dit quoi???
et ton voyant de charge,il dit quoi???
flatlaurent56
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
Tu es trop hâtif dans tes affirmations.
Si le klaxon marche, c'est qu'il y a du jus dans la batterie.
Si ça a senti le cramé, il faut trouver où , et remédier au court jus ainsi qu'à ses conséquences ( brûlures ?).
Prends le temps d'accéder aux organes électriques et refais le point sur ce qui marche ou pas.
Espérons que le circuit de ta moto n'a pas été "customisé" et que le schéma d'origine va t'être utile.
Bonne réflexion.
Si le klaxon marche, c'est qu'il y a du jus dans la batterie.
Si ça a senti le cramé, il faut trouver où , et remédier au court jus ainsi qu'à ses conséquences ( brûlures ?).
Prends le temps d'accéder aux organes électriques et refais le point sur ce qui marche ou pas.
Espérons que le circuit de ta moto n'a pas été "customisé" et que le schéma d'origine va t'être utile.
Bonne réflexion.
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
y vient de dire que ça sentait pas le cramé....pis c'est pas une affirmation,c'est juste une piste
flatlaurent56
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
nortonton a écrit:Tu es trop hâtif dans tes affirmations.
Si le klaxon marche, c'est qu'il y a du jus dans la batterie.
Si ça a senti le cramé, il faut trouver où , et remédier au court jus ainsi qu'à ses conséquences ( brûlures ?).
Prends le temps d'accéder aux organes électriques et refais le point sur ce qui marche ou pas.
Espérons que le circuit de ta moto n'a pas été "customisé" et que le schéma d'origine va t'être utile.
Bonne réflexion.
je te rassure ,le circuit est Totalement d'origine .... j'ai juste transformé l'arriere sans coupé le faisseaux ,et je n'ai pas de voyant car j'ai enlever le bloc compteur car j'ai mis un compteur provisoire....et en 1986 je crois qu'il n'y a pas de voyant de charge?
il y a du jus au klaxon et au feux mais pas assez pour le demarreur ( peut etre sont relais H-S ?)
entre midi et deux je vais essayer de voir au boulot ,la je vais la chargée mais j'ai peur de bousiller la batterie avec le chargeur demarreur...mais vu que j'ai que ça...
jeje8469
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
flatlaurent56 a écrit:y vient de dire que ça sentait pas le cramé....pis c'est pas une affirmation,c'est juste une piste
Désolé, j'ai mal lu.
Si le circuit est d'origine, ça va être plus facile.
Mais avec ce que tu as supprimé, il n'est plus d'origine
Le voyant de décharge est présent sur tous les flats .
Prends ton temps et vérifie le circuit fautif.
Tu as des notions d'électricité ?
Tu as interrogé le contacteur d'arrêt moteur ?
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
nortonton a écrit:flatlaurent56 a écrit:y vient de dire que ça sentait pas le cramé....pis c'est pas une affirmation,c'est juste une piste
Désolé, j'ai mal lu.
Si le circuit est d'origine, ça va être plus facile.
Prends ton temps et vérifie le circuit fautif.
Tu as des notions d'électricité ?
Tu as interrogé le contacteur d'arrêt moteur ?
je suis electricien (dans l'industrie ) justement je l'ai changé de position pour voir ,est il possible qu'il soit en court circuit la dedans??
et pour le circuit j'ai le carnet d'origine bmw...
jeje8469
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
Si ton moteur a démarré à la poussette, c'est que ce contacteur est à priori OK.
Mais n'ayant pas la moto sous les yeux ni les doigts, c'est pas facile .
Tu sembles avoir une panne multiple et intermittente...
Mais n'ayant pas la moto sous les yeux ni les doigts, c'est pas facile .
Tu sembles avoir une panne multiple et intermittente...
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
Si tu n'as pas mis un voyant de charge après avoir viré le bloc compteur d'origine --> pas de charge batterie ou charge aléatoire.
Tous les flats même les derniers ont un voyant de charge.
Vu les symptômes, ça peut être à peu près tout et n'importe quoi.
Ratatouillages avant arrêt -> batterie trop faiblarde ou mauvaise arrivée d'essence, ou problème quelconque sur le circuit d'allumage
Jus sur les phares et au klaxon mais pas au démarreur -> relais de démarreur HS ou démarreur HS ou batterie fatiguée
Plus de jus aux clignos -> fusible cramé ou centrale HS ou commodo HS...
Bref, faut prendre les choses dans l'ordre, déjà tester la tension batterie et regarder si il y a de la charge quand le moteur tourne.
Tous les flats même les derniers ont un voyant de charge.
Vu les symptômes, ça peut être à peu près tout et n'importe quoi.
Ratatouillages avant arrêt -> batterie trop faiblarde ou mauvaise arrivée d'essence, ou problème quelconque sur le circuit d'allumage
Jus sur les phares et au klaxon mais pas au démarreur -> relais de démarreur HS ou démarreur HS ou batterie fatiguée
Plus de jus aux clignos -> fusible cramé ou centrale HS ou commodo HS...
Bref, faut prendre les choses dans l'ordre, déjà tester la tension batterie et regarder si il y a de la charge quand le moteur tourne.
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
l'essence st ok comme dis plus haut tout refait il y a trois jours...pockaman a écrit:Si tu n'as pas mis un voyant de charge après avoir viré le bloc compteur d'origine --> pas de charge batterie ou charge aléatoire.
Tous les flats même les derniers ont un voyant de charge.
Vu les symptômes, ça peut être à peu près tout et n'importe quoi.
Ratatouillages avant arrêt -> batterie trop faiblarde ou mauvaise arrivée d'essence, ou problème quelconque sur le circuit d'allumage
Jus sur les phares et au klaxon mais pas au démarreur -> relais de démarreur HS ou démarreur HS ou batterie fatiguée
Plus de jus aux clignos -> fusible cramé ou centrale HS ou commodo HS...
Bref, faut prendre les choses dans l'ordre, déjà tester la tension batterie et regarder si il y a de la charge quand le moteur tourne.
pour le commodo cligno possible mais ça c'est pas grave je m'en ssert pas souvent ...
demarreur hs ça sa me ferais chier!!!! relais demarreur ça m'arrangerait c'est facile...
la batterie est neuve de l'année derniere ,je vais prendre la tension et la rechergée pour pouvoir rentrer apres je verrais
merci de votre attention
jeje8469
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
verifie surtout qu'elle charge.....tension a l'arrêt et tension moteur en route (2000 tours)
flatlaurent56
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
flatlaurent56 a écrit:verifie surtout qu'elle charge.....tension a l'arrêt et tension moteur en route (2000 tours)
là je viens de la mettre en charge elle etait un peu basse a 11.43 volts,effectivement les clignos ne clignotent pas il faisait un bruit de gresillement..... je verrais dans deux heures si j'arrive a redmarrer, avec le chargeur demareur de la boite ,si la batteries n'a pas recuperer ses volts pour verifier le demarreur....
est ce quel qu'un sait la tension moteur en route?14 volts???
jeje8469
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
Ouais entre 13,5 et 14V.
11,43V pour une batterie sans rien de branché dessus, c'est bien trop faible. A mon avis, ça ne charge pas.
Quand tu as réussi à la redémarrer, n'avais-tu pas par hasard coupé les phares ?
11,43V pour une batterie sans rien de branché dessus, c'est bien trop faible. A mon avis, ça ne charge pas.
Quand tu as réussi à la redémarrer, n'avais-tu pas par hasard coupé les phares ?
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
pockaman a écrit:Ouais entre 13,5 et 14V.
11,43V pour une batterie sans rien de branché dessus, c'est bien trop faible. A mon avis, ça ne charge pas.
Quand tu as réussi à la redémarrer, n'avais-tu pas par hasard coupé les phares ?
si si premier reflexe !!! economiser de l'electricité!!!
par prudence j'ai meme fini le trajet sans feux....(oh punaise il me vient une idée!!!)
une fois suite a un nid de poule, mon phare s'est décroché (j'ai cru que j'allais mourir suite au guidonage intense à 90 km/h)!!!! il faut que je verifies si un cable ne s'est pas endomager!!!pinaise !!!
jeje8469
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
bon j'ai rechargé la batterie ,12.7 volts
des que je fais tourner 12.6 volts
donc on dirait que ça ne charge pas.... sinon j'aurais 14v à moins qu'il y es un regulateur a 13v ??
par contre vu que je n'ai pas mon tableau de bord ,ça ne m'empèche pas de charger?? vu que je n'ai pas le voyant de charge???
je sais j'ai des question de bleu-bite en élec moto ....
des que je fais tourner 12.6 volts
donc on dirait que ça ne charge pas.... sinon j'aurais 14v à moins qu'il y es un regulateur a 13v ??
par contre vu que je n'ai pas mon tableau de bord ,ça ne m'empèche pas de charger?? vu que je n'ai pas le voyant de charge???
je sais j'ai des question de bleu-bite en élec moto ....
jeje8469
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
C'est ce qu'on te dit : pas de voyant de charge = pas de charge , sauf peut-être à très haut régime, autant dire rien.
Et tu dis que ton circuit n'est pas modifié.
Et tu dis que ton circuit n'est pas modifié.
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
nortonton a écrit:C'est ce qu'on te dit : pas de voyant de charge = pas de charge , sauf peut-être à très haut régime, autant dire rien.
Et tu dis que ton circuit n'est pas modifié.
ben en faite j'ai cassé mon compteur donc j'en ai un provisoire et le connecteur du tableau de bord en l'air
mais je l'ai dit plus haut!!!! bon je vais essayer de me trouver un compteur!!!!et je roulerais avec ma guzz !!!!
merci les gars qui m'ont repondu!!!! bon d'ac je
jeje8469
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
En éteignant les phares tu as fait remonter légèrement la tension batterie, suffisamment pour permettre au boitier d'allumage de faire des étincelles !
12,6 ca ne charge pas. Remets un voyant et tout va rentrer dans l'ordre.
12,6 ca ne charge pas. Remets un voyant et tout va rentrer dans l'ordre.
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
On a du écrire 2000 ou 3000 fois et peut être plus qu'un alternateur de BM ne fonctionne pas correctement sans voyant de charge !
Tu as une vingtaine de tutos pour t'expliquer ça et tu poses encore la question !
Te viendrait-il à l'idée de ne pas monter les segments sur le piston parce que ça frotte sur le cylindre et ça fait perdre de la puissance et que c'est chiant à faire rentrer ?
Le témoin de charge, c'est pareil !
Tu as une vingtaine de tutos pour t'expliquer ça et tu poses encore la question !
Te viendrait-il à l'idée de ne pas monter les segments sur le piston parce que ça frotte sur le cylindre et ça fait perdre de la puissance et que c'est chiant à faire rentrer ?
Le témoin de charge, c'est pareil !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
pockaman a écrit:En éteignant les phares tu as fait remonter légèrement la tension batterie, suffisamment pour permettre au boitier d'allumage de faire des étincelles !
12,6 ca ne charge pas. Remets un voyant et tout va rentrer dans l'ordre.
j'ai encore une question con :le voyant c'est une vulgaire lampe ou c'est spécifique ?(sinon je fais une platine avc un voyant a led telemecanique industriel en provisoire!!!
jeje8469
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
12 V 3 ou 4 W entre fil bleu et fil vert/bleu (ou +12V après contact)
C'est écrit, ça aussi ...
C'est écrit, ça aussi ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
PizzaRoller a écrit:On a du écrire 2000 ou 3000 fois et peut être plus qu'un alternateur de BM ne fonctionne pas correctement sans voyant de charge !
Tu as une vingtaine de tutos pour t'expliquer ça et tu poses encore la question !
Te viendrait-il à l'idée de ne pas monter les segments sur le piston parce que ça frotte sur le cylindre et ça fait perdre de la puissance et que c'est chiant à faire rentrer ?
Le témoin de charge, c'est pareil !
euuuuh comment dire ,je n'avais plus penser a "ce systeme de lampe" pour alimenter la charge ,et puis il y a tellement de tutos que lorsqu'on est une bille en maintenance BMW(je débute dans le flat depuis deux ans) je préfère poser la question en direct!!!! (les forums ça sert à ça non???) et effectivement je viens de regarder le systeme de charge /alternateur dans la flatistech désolé si je t'ai "aigri " à poser une question de bleu!!! sans rancune...
jeje8469
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
PizzaRoller a écrit:12 V 3 ou 4 W entre fil bleu et fil vert/bleu (ou +12V après contact)
C'est écrit, ça aussi ...
merci ça c'est plus agreable a lire.... je vais essayer un truc provisoire pour rentrer à la maison...
jeje8469
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
Ne t'inquiètes pas, si je te réponds, c'est que je ne suis pas fâché !
Donc pas de voyant LED, de la bonne lampe à incandescence bien de chez nous !
C'est à peu près toutes les semaines qu'un torréfacteur se rend compte que la batterie ne charge plus alors qu'il n'a rien fait (ou presque) sur la moto.
Le pire, c'est que l'alternateur peut arriver à s'amorcer sans le voyant tant qu'il reste un peu de magnétisme rémanent dans le rotor mais ça ne dure pas ...
Donc pas de voyant LED, de la bonne lampe à incandescence bien de chez nous !
C'est à peu près toutes les semaines qu'un torréfacteur se rend compte que la batterie ne charge plus alors qu'il n'a rien fait (ou presque) sur la moto.
Le pire, c'est que l'alternateur peut arriver à s'amorcer sans le voyant tant qu'il reste un peu de magnétisme rémanent dans le rotor mais ça ne dure pas ...
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: bizarre de bizarre(reponse urgente si....)
PizzaRoller a écrit:Ne t'inquiètes pas, si je te réponds, c'est que je ne suis pas fâché !
Donc pas de voyant LED, de la bonne lampe à incandescence bien de chez nous !
C'est à peu près toutes les semaines qu'un torréfacteur se rend compte que la batterie ne charge plus alors qu'il n'a rien fait (ou presque) sur la moto.
Le pire, c'est que l'alternateur peut arriver à s'amorcer sans le voyant tant qu'il reste un peu de magnétisme rémanent dans le rotor mais ça ne dure pas ...
mince je n'est qu'un pauvre voyant 12v led pour me depanner.... pour rentrer chez moi...apparament,elle est de 0.24w....
Dernière édition par jeje8469 le Mar 6 Mai 2014 - 12:44, édité 1 fois
jeje8469
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