Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
+3
Tofgasp
PizzaRoller
wafid
7 participants
Page 1 sur 1
Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
Mon bloc moteur est neuf mais on l'a démonté pour le vérifier quand même.
On est tombé sur ça :
C'est le cylindre dans lequel se met le filtre à l'huile, mais est-ce normal qu'il lui manque un bout comme ça ?!!!!!
La pression de l'huile ne va pas baisser comme ça ?
Pour ceux qui ne comprennent pas, ce cylindre va ici :
On est tombé sur ça :
C'est le cylindre dans lequel se met le filtre à l'huile, mais est-ce normal qu'il lui manque un bout comme ça ?!!!!!
La pression de l'huile ne va pas baisser comme ça ?
Pour ceux qui ne comprennent pas, ce cylindre va ici :
wafid
Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
Non, franchement pas normal
C'est sur que la pression va chuter
C'est sur que la pression va chuter
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
Pareil que Pizza
____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
Puuuutain c'est de la folie ! Bm sabote ses moteurs ?! Ou p'tete que c'est nos administrations ?!!!
wafid
Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
Il semblerai bien qu'un sagouin a tenté de remonter le tube avec une grosse masse !
Pour arriver à déchirer le tube comme une boite à conserve, faut y aller de bon cœur.
Je ne pense pas que l'usine BMW fasse un coup pareil.
Pour arriver à déchirer le tube comme une boite à conserve, faut y aller de bon cœur.
Je ne pense pas que l'usine BMW fasse un coup pareil.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
c'est carrément découper a la scie a métaux; un travail de saboteur.
Wafid j'ai cherché sur le net et le tube ne doit pas avoir ce genre de coupures.
Wafid j'ai cherché sur le net et le tube ne doit pas avoir ce genre de coupures.
Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
NADIR a écrit:c'est carrément découper a la scie a métaux; un travail de saboteur.
Wafid j'ai cherché sur le net et le tube ne doit pas avoir ce genre de coupures.
Merci KHO, heureusement qu'on l'a vu !
Bonne nuit
wafid
Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
le basque a écrit:travail de dégueulasse !
Tu ne crois pas si bien dire ! si tu savais le dégout qui m'a envahit hier !
wafid
Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
wafid a écrit:le basque a écrit:travail de dégueulasse !
Tu ne crois pas si bien dire ! si tu savais le dégout qui m'a envahit hier !
cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait des traces de coups de marteau sur le cul de cette pièce ! un gros bourrin a travaillé ( si l'on peut appeler travaillé ) dessus ,attention à vérifier que ce délicat personnage n'ait fait d'autres merdouilles ..
le basque
Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
Je copie et colle le mp de François (Ffrd) :
ffrd a écrit:Bonjour Wafid.
Pour un moteur neuf, il a été salement bricolé !
Aurait-il servi à des bricoleurs du dimanche ou à enseigner aux futurs mécaniciens les erreurs qu'il ne faut pas faire ? Ce n'est pas un poisson d'Avril ?
Bon retour aux choses sérieuses,
un petit dessin de principe du circuit de graissage
le tube enveloppe doit être parfaitement étanche, il renferme l'élément filtrant,
par comparaison, ce serait l'enveloppe extérieure d'un filtre d'auto.
Si tu as la moindre fuite, la pression d'huile chute et tu détruit invariablement ton moteur.
Sur la photo du dessous, j'ai volontairement refermé un couvercle avec ses joints sur un tube enveloppe en retrait de 3.8mm environ, j'ai raccordé ma pompe de graissage extérieure de contrôle et j'observe une belle fuite -la coulée coté gauche de la photo- précision importante c'est a froid, je te laisse imaginer à chaud !
en jaune sur le dessin, la source de la fuite.
C'est pour cela que BMW demande de bien vérifier le retrait (l'enfoncement du tube enveloppe dans le carter) du tube enveloppe par rapport au plan de joint du carter principal coté couvercle de fermeture.
Comme tu dois remplacer le tube enveloppe attention il y a 2 modèles, l'ancien a bord tranchant -c'est pour cela qu'il faut monter la rondelle métallique fine entre le tube et le gros joint blanc- et le nouveau à bord rabattu.
D'autre part, d'après ta photo il semblerait que le petit tube de départ (l'huile passe dans le filtre de l'extérieur vers l'intérieur du filtre) porte des marques de vissage et dévissage, tout comme le siège du by-pass qui normalement est immobilisé par 2 traits, bien nets qui marient alu et acier empêchant tout dévissage.
Quand j'extrait le tube enveloppe, il faut chauffer fortement le carter moteur au droit du logement du filtre et frapper légèrement l'extrémité du tube avec un maillet.
pour la remise en place, il faut utiliser un mandrin et une presse tout en contrôlant l'enfoncement.
Montage du tube central avec du frein filet, contrôle du bon serrage du corps du by-pass avec un large tournevis et sertissage au pointeau de centrage.
L'élémentaire principe de précaution devrait t'inciter à démonter totalement ton moteur et de tout contrôler.
Bonne journée.
Frd.
PS ; je n'ai pas le temps de recopier ma réponse sur ton post, tu peux le faire si tu veux.
wafid
Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
voilà quelqu'un qui connaît son boulot ! BRAVO
le basque
Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
Oui, c'est vrai, même qu'il s'appelle François et que c'est notre référent absolu sur le forum.le basque a écrit:voilà quelqu'un qui connaît son boulot ! BRAVO
Tu vois maintenant ce qu'est une vraie réponse en mécanique: argumentée, sérieuse, sûre et fiable..
On est à deux milles années lumières de pas mal de tes posts au sujet desquels on t'a déjà dit et répété qu'il était parfois préférable de ne pas intervenir. J'espère sincèrement que tu vas méditer un peu là dessus.
Note bien que je sais parfaitement que ça part d'un bon sentiment et que ta gentillesse naturelle te pousse à chercher des solutions afin d'aider ceux qui ont un soucis. Mais pas en section mécanique, s'il te plaît la, section par excellence qui ne souffre aucune approximation ..
A bon entendeur..
Merci une fois de plus, François, pour cette réponse . N'hésite pas à rédiger ce genre de texte sur le forum plutôt qu'en MP. Ca ne te prendra pas plus de temps, et tout le monde en profitera.
Et enfin, merci à toi, kho wafid de l'avoir retranscrit ici.
Bon courage pour la suite..T'as intérêt à inspecter ce moteur dans le moindre détail étant donné ce qu'on vient de voir..
Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
tu en a un autre de ce tube pour remplacer le tiens ??
flattwin66
Re: Remontage du moteur en cours, question TRÈS URGENTE
flattwin66 a écrit:tu en a un autre de ce tube pour remplacer le tiens ??
Oui, j'ai récupéré un sur un vieux bloc (la galère pour le faire sortir)
wafid
Sujets similaires
» [R75/5] volant moteur très dur a tourner après remontage de l'embrayage
» question remontage volant moteur r100rs
» [R75/6] Remontage moteur
» remontage moteur R45
» [R90/S Remontage moteur]
» question remontage volant moteur r100rs
» [R75/6] Remontage moteur
» remontage moteur R45
» [R90/S Remontage moteur]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum