remontage moteur R45
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remontage moteur R45
Après la case présentation je passe à la case problème.
Voilà, mon démarreur claque et tourne sans problème il est neuf tout comme la batterie.
Le hic, il n'entraine pas le moteur, alors est il possible que les dents du volant moteur soient tellement usés que le démarreur ne puisse plus accrocher dessus?
merci de votre aide
Voilà, mon démarreur claque et tourne sans problème il est neuf tout comme la batterie.
Le hic, il n'entraine pas le moteur, alors est il possible que les dents du volant moteur soient tellement usés que le démarreur ne puisse plus accrocher dessus?
merci de votre aide
Dernière édition par TimR45 le Mer 15 Mar 2017 - 12:27, édité 2 fois
TimR45
Re: remontage moteur R45
il a 9 dents, comme l'ancien, mais c'est comme s'il n'allait pas assez loin pour venir accrocher les dents de la couronne du volant moteur
TimR45
Re: remontage moteur R45
Démarreur déposé, as-tu vérifié si le pignon avance?
Quelle marque ton ancien?
Quelle marque ton nouveau?
Quelle marque ton ancien?
Quelle marque ton nouveau?
gabounette77
Re: remontage moteur R45
oui le pignon avance et tourne, mais c'est vrais que j'ai l'impression qu'il est plus court de 0,5mm... acheté 80€ sur ebay allemagne...
j'ai finalement démonté, nettoyé puis réussi à remonter l'ancien d'origine, d'ailleurs c'était un peu galère pour replacer les charbons, mais j'ai le même symptôme. j'entend le lanceur claquer et le moteur tourner mais il n'accroche pas la couronne du volant moteur
j'ai finalement démonté, nettoyé puis réussi à remonter l'ancien d'origine, d'ailleurs c'était un peu galère pour replacer les charbons, mais j'ai le même symptôme. j'entend le lanceur claquer et le moteur tourner mais il n'accroche pas la couronne du volant moteur
TimR45
Re: remontage moteur R45
1) Fait tourner un peu les dents du volant moteur.
Méthode :
Passer la 5ème et faire tourner la roue de 10cm.
Ou au kick.
2) Tu peux essayer sans les bougies pour voir?
3) Jette un oeil au relais de démarreur et au cablage. Serrage du + sur le démarreur et serrage du fil de masse.
Méthode :
Passer la 5ème et faire tourner la roue de 10cm.
Ou au kick.
2) Tu peux essayer sans les bougies pour voir?
3) Jette un oeil au relais de démarreur et au cablage. Serrage du + sur le démarreur et serrage du fil de masse.
gabounette77
Re: remontage moteur R45
J'ai fait tourner la roue en 5eme et ce n'est pas un prob de démarreur. La couronne du volant moteur est voilée.
Comment on démonte? combien ça me coute? c'est là que je vais avoir besoin de vos connaissances
Comment on démonte? combien ça me coute? c'est là que je vais avoir besoin de vos connaissances
TimR45
Re: remontage moteur R45
Volant moteur voilé, ça me surprend beaucoup,
vu l'épaisseur du bébé... je pense que tu as intérêt à sortir la boite et à regarder si il n'est pas dévissé ou pire...
On en reparle.
Phil...
***
vu l'épaisseur du bébé... je pense que tu as intérêt à sortir la boite et à regarder si il n'est pas dévissé ou pire...
On en reparle.
Phil...
***
Re: remontage moteur R45
Salut
Tu devrais indiquer le numéro de série de ta moto, ça aiderait bien pour te dépanner.
Tu devrais indiquer le numéro de série de ta moto, ça aiderait bien pour te dépanner.
ffrd
Re: remontage moteur R45
Voilà pour le numéro gravé sur le moteur au dessus du bouchon d'huile: 6300411
Ok pour démonter, comment on s'y prend?
Ok pour démonter, comment on s'y prend?
TimR45
Re: remontage moteur R45
prend ton volant avec une multi prise et regarde si il bouge, si il ne s'est pas barré, parce que voilé..... ça m'étonnerait.
Re: remontage moteur R45
possible avec les volants légers ou la couronne de démarreur est rivetée sur le volant
goeland_
Re: remontage moteur R45
Avec une pince ça bouge pas, j'ai essayer de taper dessus avec un axe et une petite masse pour voir s'il revenait mais rien.
Et à l'oeil quand je fait tourner la roue il donne l'impression d'être tordu...
comment on démonte?
Et à l'oeil quand je fait tourner la roue il donne l'impression d'être tordu...
comment on démonte?
TimR45
Re: remontage moteur R45
TimR45 a écrit:
comment on démonte?
c'est difficile a expliquer sur un forum en 3, 10 même 100 lignes,
il faut t'équiper de la revue technique, sortir la roue AR, les pots, désolidariser la transmission et le cardan du croisillon de sortie de boite, enlever tout ce qui est au dessus de la boite, sortir le levier d'embrayage, le piston et la tige qui traverse la boite, pour ça plusieurs écoles, soit tu sort le bras oscillant, ou tu enlève l'axe AR du moteur pour le soulever, ou si tu as des doigts de gynéco et beaucoup d'expérience, ça sort au mm près à condition de démonter la boite d'une certaine façon... etc, etc...
Je veux pas te décourager, mais si tu n'as jamais fait ça, essaye de te trouver un bouclard à moins de 80 euros de l'heure ou un flatistanais voisin bénévole à la bière près,
mais bon, tu vas pas faire ça dans ta cage d'escalier surtout qu'il faut des outils spéciaux.
voilà voilà,
ça c'est pour la vision sombre.
maintenant " Et à l’œil quand je fait tourner la roue il donne l'impression d'être tordu... "
il donne l'impression ou il est tordu ?
parce que ça serait con de faire tout ça pour une fausse impression et un volant qui va très bien...
si tu as un volant lourd, il faut passer dessus avec un AMX 30 pour le plier,
regarde bien du coté de ton démarreur si c'est pas un problème de relai, de fils de solénoïdes ou de montage...
Phil...
***
Re: remontage moteur R45
De toute façon il n'est plus en place, donc qu'il soit tordu ou pas il faut bien que je démonte. Et vu le décalage sur le volant moteur je suis sure que ça ne vient pas du démarreur. J'ai la place, les outils, si pas besoin "d'outils speciaux", et la revue technique. Plutôt habitué à démonter des monos, ça sera mon premier flat.
TimR45
Re: remontage moteur R45
Salut,
D'après le numéro de ton moteur il s'agit bien d'un volant "lourd" ; d'après tes photos la couronne de démarrage a bien décidé de se faire la valise... Bref démontage du volant moteur en vue !
après réparation il devrait ressembler à ça :
D'après le numéro de ton moteur il s'agit bien d'un volant "lourd" ; d'après tes photos la couronne de démarrage a bien décidé de se faire la valise... Bref démontage du volant moteur en vue !
après réparation il devrait ressembler à ça :
Nicht über "Max"
Re: remontage moteur R45
Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
D'après le numéro de ton moteur il s'agit bien d'un volant "lourd" ;
Idem.
6300411 = R45produite en septembre 1980.
Volant "lourd" différent du modèle "léger".
Sauf erreur de ma part, ça ressemble à la photo ci dessous :
Re-idem, équipe toi de la RTM des /7 et de la Flatistech pour les opérations de démontage et remontage.
ffrd
Re: remontage moteur R45
Si ton volant est dévissé, tu devrais avoir les repères volant moteur (OT, S, F) pas en face du trou.
gabounette77
Re: remontage moteur R45
Salut Gabounettegabounette77 a écrit:Si ton volant est dévissé, tu devrais avoir les repères volant moteur (OT, S, F) pas en face du trou.
Si le volant moteur est dévissé ????
Le volant moteur, formé d'un moyeu et une couronne de lancement montée en force, est maintenu par 5 vis sur le vilebrequin.
Si les 5 vis sont cisaillées -cela arrive avec le volant moteur des R90S bien gonflées lors d'un rétrogradage musclé-, le volant moteur et l'embrayage se balade en faisant un bruit ... fracassant
Ne pas confondre avec les volants moteurs des séries 2 montés vissés avec une clavette woodrfuff.
ffrd
Re: remontage moteur R45
Ok j'attaque enfin. Je devais remonter une Honda 250 motosport avant d'attaquer le flat, c'est fait.
Pas le budget pour aller chez un mécano, je suis prêt à y passer le temps qu'il faudra. Je me suis procuré une rmt en noir et blanc pas très lisible, ça commence bien...
J'ai donc fait tomber les carbus, les pots, les cables de masse et d'embrayage, jusqu'ici tout va bien.
Je m'attaque maintenant au démontage de la boite, j'ai pas l'impression de devoir tout sortir, peut être l'axe d'embrayage? et je galère aussi pour désolidariser la boite du b.o, passer de la japonaise à l'allemande, c'est du sport.
Je suis preneur pour tout conseil, technique, méthode, tutos... Merci d'avance
Pas le budget pour aller chez un mécano, je suis prêt à y passer le temps qu'il faudra. Je me suis procuré une rmt en noir et blanc pas très lisible, ça commence bien...
J'ai donc fait tomber les carbus, les pots, les cables de masse et d'embrayage, jusqu'ici tout va bien.
Je m'attaque maintenant au démontage de la boite, j'ai pas l'impression de devoir tout sortir, peut être l'axe d'embrayage? et je galère aussi pour désolidariser la boite du b.o, passer de la japonaise à l'allemande, c'est du sport.
Je suis preneur pour tout conseil, technique, méthode, tutos... Merci d'avance
TimR45
Re: remontage moteur R45
Salut.
Je veux bien t'aider étape par étape.
Je suis en général présent sur le forum le matin à la fraîche .
Si ça peut t'aider et que tu n'es pas pressé, je peux te donner des tuyaux au fur et a mesure.
Ce serait bien au point ou tu en es de mettre deux photos de ta moto, coté droit et coté gauche, cela me permettrait de voir d'ou tu pars.
Par exemple pour aller de là :
à là :
cela devrait t'aider de savoir quoi et comment démonter les morceaux.
Je veux bien t'aider étape par étape.
Je suis en général présent sur le forum le matin à la fraîche .
Si ça peut t'aider et que tu n'es pas pressé, je peux te donner des tuyaux au fur et a mesure.
Ce serait bien au point ou tu en es de mettre deux photos de ta moto, coté droit et coté gauche, cela me permettrait de voir d'ou tu pars.
Par exemple pour aller de là :
à là :
cela devrait t'aider de savoir quoi et comment démonter les morceaux.
ffrd
Re: remontage moteur R45
Super merci!
je viens de faire tomber la boite
j'en suis donc là
le moteur est dans le cadre, j'ai désolidarisé le bo et retirer la boite.
c'est le truc des vis de tendeurs que je ne saisi pas très bien, j'ai desserré les 6 vis de fix, et j'en ai retiré une vis sur deux
je viens de faire tomber la boite
j'en suis donc là
le moteur est dans le cadre, j'ai désolidarisé le bo et retirer la boite.
c'est le truc des vis de tendeurs que je ne saisi pas très bien, j'ai desserré les 6 vis de fix, et j'en ai retiré une vis sur deux
TimR45
Re: remontage moteur R45
TimR45 a écrit:Super merci!
je viens de faire tomber la boite
j'en suis donc là
le moteur est dans le cadre, j'ai désolidarisé le bo et retirer la boite.
c'est le truc des vis de tendeurs que je ne saisi pas très bien, j'ai desserré les 6 vis de fix, et j'en ai retiré une vis sur deux
26.11.2016
Parfait, tu y es presque
C'est vrai que le mieux serait de remettre 3 vis M8 au pas de 100 à la place de celle enlevées , retirer les 3 autres et devisser progressivement les 3 fraichement installées.
Mais des vis en pas de 100 ne sont pas courante .
Tu peux néanmoins retirer les 3 dernières vis (le ressort aura tendance à ejecter le plateau) par contre pour le remontage, il te faudra imperativement des vis de 100 plus longue afin de comprimer le ressort .
Seb
sebasto35
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