Remontage moteur R 100 GS 1989
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lolo13
Palica Gringo
flatlaurent56
PizzaRoller
NONO84
FALCO13
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Remontage moteur R 100 GS 1989
Bonjour, j'arrive à la phase remontage du moteur et me demande si les joints sont montés tels quels ou bien avec de la pâte à joints
Merci de vos conseils et a bientôt j'espère sur une flatistannaise
FALCO 13
Merci de vos conseils et a bientôt j'espère sur une flatistannaise
FALCO 13
FALCO13
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
C'est quoi, la pâte à joint ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
PizzaRoller a écrit:C'est quoi, la pâte à joint ?
c'est comme la pâte a pizza,mais en couche plus fine
mais je ne devrait pas rire....je suis fan,et j'en met partout
flatlaurent56
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
flatlaurent56 a écrit:PizzaRoller a écrit:C'est quoi, la pâte à joint ?
c'est comme la pâte a pizza,mais en couche plus fine
mais je ne devrait pas rire....je suis fan,et j'en met partout
De la pâte à pizza ? Elle est à croquer, ta brèle !
Sinon, un moteur, ça se remonte sans pâte, avec des joints neufs et des plans de joint propres.
À la rigueur, un soupçon de pâte sur le plan de joint du cylindre quand il n'y a pas de joint torique ou alu.
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Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
PizzaRoller a écrit:
Sinon, un moteur, ça se remonte sans pâte, avec des joints neufs et des plans de joint propres.
Sauf si c'est un flat anglais !
NONO84
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
NONO84 a écrit:PizzaRoller a écrit:
Sinon, un moteur, ça se remonte sans pâte, avec des joints neufs et des plans de joint propres.
Sauf si c'est un flat anglais !
Oui, bien sûr ! Celles qui ont le guidon à droite
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
en fait je devrai dire tous les joints se montent ils sans loctite y compris les joints de tubulure merci si tu as déjà fait et à bientôt dans le luberon chez patou si tu viens à la flatistanaise j'espère avoir fini ma restaurationNONO84 a écrit:Lesquels ?
FALCO13
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
tu as peur que tes joints se devissent?FALCO13 a écrit:en fait je devrai dire tous les joints se montent ils sans loctite
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
Palica a écrit:tu as peur que tes joints se devissent?FALCO13 a écrit:en fait je devrai dire tous les joints se montent ils sans loctite
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
Rhhoooo, zêtes dur, les gars .... Falco, ne les écoute pas, ils ne savent pas ce qu'ils font !(Lou, V. II. Psaume II).
NONO84
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
NONO84 a écrit:A bientôt dans le luberon chez patou si tu viens à la flatistanaise j'espère avoir fini ma restauration
Hop, tu parles de quelle flatistanaise ? J'ai raté quelque chose ? [/quote]
NONO84
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
Oui, sur ces moteurs, on met de la pâte à joint silicone DREI BOND, en couche très fine.
C'est pas moi qui le dit, c'est le monsieur de chez BMW qui le dit dans le manuel d'atelier.
Mais par pitié, pas de la pâte à joint bleue ou rouge de chez Loctite, c'est trop moche!
Hoppla, a gruass t'hayma,
C'est pas moi qui le dit, c'est le monsieur de chez BMW qui le dit dans le manuel d'atelier.
Mais par pitié, pas de la pâte à joint bleue ou rouge de chez Loctite, c'est trop moche!
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
Le Gros Zimm a écrit:Oui, sur ces moteurs, on met de la pâte à joint silicone DREI BOND, en couche très fine.
C'est pas moi qui le dit, c'est le monsieur de chez BMW qui le dit dans le manuel d'atelier.
Mais par pitié, pas de la pâte à joint bleue ou rouge de chez Loctite, c'est trop moche!
Salut Zim, on devrait monter un duo toi et moi !
tu réponds, j'illustre !
ffrd
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
ffrd a écrit:Le Gros Zimm a écrit:Oui, sur ces moteurs, on met de la pâte à joint silicone DREI BOND, en couche très fine.
C'est pas moi qui le dit, c'est le monsieur de chez BMW qui le dit dans le manuel d'atelier.
Mais par pitié, pas de la pâte à joint bleue ou rouge de chez Loctite, c'est trop moche!
Salut Zim, on devrait monter un duo toi et moi !
tu réponds, j'illustre !
Ptain, t'es tombé du lit FFRD! Tu te lèves encore plus tôt que moi!
Concernant la réponse à un post technique, si tu réponds et illustres, je ne fais pas le poids (pourtant je pèse plusieurs quintaux!).
Tu es le "maitre étalon technique" de ce forum!
Tes réponses sont toujours précises, illustrées et pédagogiques.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
il n'y a pas longtemps sur un moteur de 90/6, j'ai pu lire sur la revue techniques pour les joint d'embases neuf + pâte à joints ! à ma grande surprise , moi qui évite souvent la pâte à joints .
perso , je remonte souvent des joint neuf avec filmes d'huile et sans pâte !
pourtant sur certains modèles ... ??
perso , je remonte souvent des joint neuf avec filmes d'huile et sans pâte !
pourtant sur certains modèles ... ??
alex
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
[/quote]NONO84 a écrit:NONO84 a écrit:A bientôt dans le luberon chez patou si tu viens à la flatistanaise j'espère avoir fini ma restauration
Hop, tu parles de quelle flatistanaise ? J'ai raté quelque chose ?
Ce sera bientôt dès que francesco donne ses dates de libres a Patou A plus et merci a tous pour vos conseils
FALCO13
Re: Remontage moteur R 100 GS 1989
alex a écrit:il n'y a pas longtemps sur un moteur de 90/6, j'ai pu lire sur la revue techniques pour les joint d'embases neuf + pâte à joints ! à ma grande surprise , moi qui évite souvent la pâte à joints .
perso , je remonte souvent des joint neuf avec filmes d'huile et sans pâte !
pourtant sur certains modèles ... ??
oupsss il y a une note BMW la dessus faut que je la cherche
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