[R75/5] C'est reparti pour un tour
+5
Mick13
Didier
Ornach
Richard de l'Aulagnier
Flatosaure
9 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[R75/5] C'est reparti pour un tour
Bah voilà, elle est arrivée à la maison ce week-end. Aux plus anciens du forum elle rappellera quelque chose, aux moins vieux plus nouveaux, c'est une 75/5 ex-gendarmerie sénégalaise.
Elle est de novembre 72 et elle a eu plusieurs vies agitées.
Là c'est comme elle était il y a un an environ mais elle n'est pas arrivée chez moi comme ça, c'est une sorte de puzzle géant réparti en plusieurs caisses.
J'ai fait des photos mais je retrouve plus le cordon de l'appareil pour les transférer. C'est con, hein ? Vous verrez ça demain.
Elle est venue aussi avec deux boîtes, deux réservoirs, deux selles, deux jeux de GB, quelques démarreurs, des porte-bagages et un bac entier de pièces neuves.
Mon vieux boss, si tu me lis, tu viendras appuyer sur le bouton du démarreur d'ici quelques temps
Elle est de novembre 72 et elle a eu plusieurs vies agitées.
Là c'est comme elle était il y a un an environ mais elle n'est pas arrivée chez moi comme ça, c'est une sorte de puzzle géant réparti en plusieurs caisses.
J'ai fait des photos mais je retrouve plus le cordon de l'appareil pour les transférer. C'est con, hein ? Vous verrez ça demain.
Elle est venue aussi avec deux boîtes, deux réservoirs, deux selles, deux jeux de GB, quelques démarreurs, des porte-bagages et un bac entier de pièces neuves.
Mon vieux boss, si tu me lis, tu viendras appuyer sur le bouton du démarreur d'ici quelques temps
T'as décidé de restaurer toutes les BM d'Afrique?
Richard de l'Aulagnier
Re: [R75/5] C'est reparti pour un tour
J'ai monté une sorte d'ONG
Voilà comment elle est arrivée à la maison, c'est pour ça que ça a pris du temps.
Dans le bac bleu c'est les pièces neuves, tout le reste c'est les pièces pas neuves.
Les cylindres sont hors cotes, à réaléser, changement des deux pistons du coup. Les deux culasses sont déjà refaites, soupapes, guides et ressorts.
Dans le bac bleu c'est les pièces neuves, tout le reste c'est les pièces pas neuves.
Les cylindres sont hors cotes, à réaléser, changement des deux pistons du coup. Les deux culasses sont déjà refaites, soupapes, guides et ressorts.
Ta restauration est presque finie manque juste les poignées à ta brouette motoriséeFlatosaure a écrit:Voilà comment elle est arrivée à la maison, c'est pour ça que ça a pris du temps.
Dernière édition par Didier le Jeu 28 Jan 2010 - 7:14, édité 1 fois
Didier
Ce qui va me manquer, c'est des ressorts bleus. T'as pas ça qui traîne ?
Sympatoche la nouvelle
Si mais c'est hors de prix . maintenant je suis prêt à me sacrifier et revendre les miensFlatosaure a écrit:Ce qui va me manquer, c'est des ressorts bleus. T'as pas ça qui traîne ?
Didier
Je le savais que ça allait devenir collector.
Ah c'est toujours les mêmes qu'ont du pot
Ah c'est toujours les mêmes qu'ont du pot
Je suppose que tu n'as pas que du remontage à faire, ce serait trop simple, donc bon courage, nan pas avec la moto, mais avec ta femme.
Beau puzzle, y plus qu'à.
Beau puzzle, y plus qu'à.
oggy
Et tout ça pour combien, en Euros? Il y en a d'autres?
Flatchoum
Il contient pour 1500€ de pièces neuves, tout pas bien gros qu'il estRichard de l'Aulagnier a écrit:L'est pas bien gros,ce bac bleu.
Y'en a pas d'autres pour le moment.Flatchoum a écrit:Et tout ça pour combien, en Euros? Il y en a d'autres?
Le prix, c'est un arrangement entre amis.
En tout cas c'est une bécanne bien sympa ta série 5, je te souhaite une bonne restau! Tu nous tiendras au jus au fur à mesure, je suppose?
Flatchoum
Certainement, dès que j'ai le temps de m'y mettre.
J'ai aussi la boîte de la ST à refaire, pis je vous ai pas dit mais j'ai mis mon frangin au boulot sur mon tromblon des sables pour le finir. Pis après il va s'en faire un deuxième pour lui avec les deux épaves qui me restent passque la plage est là qui nous tend les bras et la vie est courte.
Je sais plus où donner de la tête, en fait faudrait que j'arrête mon boulot mais là ça va pas être possible tout de suite.
Pour ceux qui connaissent pas le tromblon des sables:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/les-gs-g-s-et-les-st-f12/une-g-s-improbable-t838.htm
J'ai aussi la boîte de la ST à refaire, pis je vous ai pas dit mais j'ai mis mon frangin au boulot sur mon tromblon des sables pour le finir. Pis après il va s'en faire un deuxième pour lui avec les deux épaves qui me restent passque la plage est là qui nous tend les bras et la vie est courte.
Je sais plus où donner de la tête, en fait faudrait que j'arrête mon boulot mais là ça va pas être possible tout de suite.
Pour ceux qui connaissent pas le tromblon des sables:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/les-gs-g-s-et-les-st-f12/une-g-s-improbable-t838.htm
Content pour toi que tu te soit fait encore plaisir.
Et sinon, tu en es où maintenant de ce projet ?Flatosaure a écrit:Pour ceux qui connaissent pas le tromblon des sables:https://bienvenueauflatistan.motards.net/les-gs-g-s-et-les-st-f12/une-g-s-improbable-t838.htm
ckoaca
Ben mon frère a repris où je m'étais arrêté, les deux culasses en 40 sont dessus avec les joints neufs et les soupapes rôdées.
Maintenant on va remonter les carbus, mettre un faisceau électrique simplifié à outrance (une batterie, un phare devant, un feu rouge derrière, un klaxon, un contacteur on/off) une peinture propre, ça démarre et zou on passe à la deuxième.
Dès que ça avance un peu plus, je reprendrai sur le post en question.
Maintenant on va remonter les carbus, mettre un faisceau électrique simplifié à outrance (une batterie, un phare devant, un feu rouge derrière, un klaxon, un contacteur on/off) une peinture propre, ça démarre et zou on passe à la deuxième.
Dès que ça avance un peu plus, je reprendrai sur le post en question.
Je fais l'inventaire des pièces neuves et pas neuves avant de commencer, je bloque sur ces machins-là. Vous savez où ça va ?
J'en ai 6 comme ça, j'ai trouvé la photo sur le site de Motobins mais y'a juste indiqué spring clip et je suis pas plus avancé, on peut pas remonter à la catégorie depuis la recherche (je sais pas si je suis bien clair là).
Bref, ça sert à quoi ?
J'en ai 6 comme ça, j'ai trouvé la photo sur le site de Motobins mais y'a juste indiqué spring clip et je suis pas plus avancé, on peut pas remonter à la catégorie depuis la recherche (je sais pas si je suis bien clair là).
Bref, ça sert à quoi ?
Flatosaure
C'est un des ressorts pour le phare, soit pour tenir la parabole, ou le cerclage chromé j'en sais pas plus, j'ai jamais voulu les défaire.
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=290c&title=HEADLIGHT+RIMS&model=&bike=991
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=290c&title=HEADLIGHT+RIMS&model=&bike=991
oggy
Ce sont les ressorts qui maintiennent le verre dans le cerclage. Il en faut 6.
Philimael
Page 1 sur 2 • 1, 2