Compteur qui se prend pour un compte-tour
+3
Skill
Phil...
Palica Gringo
7 participants
Page 1 sur 1
Compteur qui se prend pour un compte-tour
Redémarrage de ma série 2 ce soir. Partie au premier coup de kick après une grosse révision et changement de plein de pièces. Bien content. Il me faut peaufiner les réglages de carbu mais elle roule comme ça.
Par contre, vous avez déja vu un compteur comme ça?
Par contre, vous avez déja vu un compteur comme ça?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Compteur qui se prend pour un compte-tour
il est juste impatient que tu passes la première...
et pour connaitre ta vitesse, je crois qu'il existe des compte-tours...
et pour connaitre ta vitesse, je crois qu'il existe des compte-tours...
En tout cas cette série /2 a un beau ralenti bien régulier
Skill
Une vraie batteuse du MiddleWest
Pour le compteur de vitesse compte tours, mets y une lime...
Ce sont les vibrations qui entraînent l'aiguille.
J'parierai bien la mort prochaine du compteur de vitesse par l'usure finale du pivot d'axe de l'aiguille ...
Mais cela étant, ça a bien tenu 70 ans ça peut bien tenir encore un peu.
Ce sont les vibrations qui entraînent l'aiguille.
J'parierai bien la mort prochaine du compteur de vitesse par l'usure finale du pivot d'axe de l'aiguille ...
Tu as d’autres bonnes nouvelles?tortilla a écrit:J'parierai bien la mort prochaine du compteur de vitesse par l'usure finale du pivot d'axe de l'aiguille ...
Je vais rouler avec bientot (je vais mettre les plaques de la R90s dessus car je n’ai pas encore passé la visite technique obligatoire pour une moto acheté hors province) et je verrai si j’ai vraiment un compteur multi-fonction, qui préfigue les compteurs de serie 5.
Storm
Palica Gringo
À part changer de compteur (Merci Tortilla... ), personne d'autre n'a vu ça? Peut-on reconnaitre facilement un compteur d'origine BMW d'une refabrication? Parceque si mon compteur est d'origine (ce que j'aimerais bien vu le kilométrage affiché mais ne rêvons pas trop), je préfère le faire restaurer. Si c'est une refabrication, comme ça coute une centaine de $, je ne vais pas trop m'embêter et en acheter un neuf (en métrique en plus). Celui me fera un bel objet de décoration sur mon bureau (je pourrais même m'amuser et lui greffer un thermomètre pour qu'il affiche la température )
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:À part changer de compteur (Merci Tortilla... ), personne d'autre n'a vu ça? Peut-on reconnaitre facilement un compteur d'origine BMW d'une refabrication? Parceque si mon compteur est d'origine (ce que j'aimerais bien vu le kilométrage affiché mais ne rêvons pas trop), je préfère le faire restaurer. Si c'est une refabrication, comme ça coute une centaine de $, je ne vais pas trop m'embêter et en acheter un neuf (en métrique en plus). Celui me fera un bel objet de décoration sur mon bureau (je pourrais même m'amuser et lui greffer un thermomètre pour qu'il affiche la température rectale )
Ca risque de faire mal.
Philimael
Bonjour,
Si tu débranche ton câble sous le compteur, que tu démarres la machine... est-ce que le câble tourne ?
Si oui, aller chercher côté boîte pourquoi il tourne.
Je serais surpris si la défaillance venait du compteur qui est bêtement mécanique.
Qu’en penses-tu ?
Si tu débranche ton câble sous le compteur, que tu démarres la machine... est-ce que le câble tourne ?
Si oui, aller chercher côté boîte pourquoi il tourne.
Je serais surpris si la défaillance venait du compteur qui est bêtement mécanique.
Qu’en penses-tu ?
Pierrebm
Oui, je vais essayer, à moins que ce soit un effet des vibrations. Mais si le cable tourne, c’est que l’arbre tourne aussi, et que la moto n’avance pas. Ce qui pourrait etre très inquiétant si je n’avais pas roulé avec. Hors, j’ai un un tour dans la cours en avant du garage en 1ere et tout va bien...
Storm
Palica Gringo
Moi je vérifierai que .....
En roulant tu devrais avoir une gesticulation de l'aiguille en fonction de la vitesse à régime donné
et éventuellement une autre en fonction des variations de régime à vitesse stable...
Il suffirait alors de changer et régler l'axe de l'aiguille.
et éventuellement une autre en fonction des variations de régime à vitesse stable...
Il suffirait alors de changer et régler l'axe de l'aiguille.
Salut,
Curieux de connaître la suite de l’histoire du compteur marabouté !!
A+
Curieux de connaître la suite de l’histoire du compteur marabouté !!
A+
Pierrebm
Pas encore eu la chance de rouler mais je vous tiendrai au courant. Il me reste des bricoles (démonter les roues pour graisser les roulements et les canelures, remonter GB avant et arrière, changer le relais de clignotants). Apres, je lui mets ma plaque de R90S et je fais un essai routier un peu plus serieux.
Storm
Palica Gringo
Je suis en voyage de moto au Yukon et dans les territoires du Nord ouest, ca va devoir attendre mon retour fin juillet mais je vous tiendrai au courant
Storm
Palica Gringo
Je reprends le sujet, mais avant ... bonjour aux trappeurs
Mais qu'est ce qu'ils ont tous ?
Pour le même prix, prends un billet et viens là .... à la source.
Blague à part, pour en revenir au sujet sérieusement, c'est probablement l'usure,
en l'occurrence du pivot et des guides des éléments mobiles de l'aiguille
qui fait qu'à cause des vibrations, en général, associées au régime moteur
ça entraîne toute pièce mobile dans un son mouvement naturel.
Ici l'aiguille tourne car les vibrations génèrent, à cause du jeu d'usure,
une force tangentielle sur l'axe du pivot contre les bords des passages de maintien...
Il existait, en modélisme ferroviaire des moteurs électriques plus petits qu'une cigarette, basés sur ce principe ...
Pour le même prix, prends un billet et viens là .... à la source.
Blague à part, pour en revenir au sujet sérieusement, c'est probablement l'usure,
en l'occurrence du pivot et des guides des éléments mobiles de l'aiguille
qui fait qu'à cause des vibrations, en général, associées au régime moteur
ça entraîne toute pièce mobile dans un son mouvement naturel.
Ici l'aiguille tourne car les vibrations génèrent, à cause du jeu d'usure,
une force tangentielle sur l'axe du pivot contre les bords des passages de maintien...
Il existait, en modélisme ferroviaire des moteurs électriques plus petits qu'une cigarette, basés sur ce principe ...