-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Compteur qui se prend pour un compte-tour

+3
Skill
Phil...
Palica Gringo
7 participants

Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Compteur qui se prend pour un compte-tour

Message  Palica Gringo Dim 29 Avr 2018 - 5:22

Redémarrage de ma série 2 ce soir. Partie au premier coup de kick après une grosse révision et changement de plein de pièces. Bien content. Il me faut peaufiner les réglages de carbu mais elle roule comme ça.

Par contre, vous avez déja vu un compteur comme ça? saispas


____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Re: Compteur qui se prend pour un compte-tour

Message  Phil... Dim 29 Avr 2018 - 7:52

il est juste impatient que tu passes la première...

et pour connaitre ta vitesse, je crois qu'il existe des compte-tours...

clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Re: Compteur qui se prend pour un compte-tour

Message  Skill Dim 29 Avr 2018 - 8:48

En tout cas cette série /2 a un beau ralenti bien régulier bien
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Re: Compteur qui se prend pour un compte-tour

Message  Alatriste Dim 29 Avr 2018 - 9:01

Un pur bonheur oour les oreilles !  coeur
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Une vraie batteuse du MiddleWest

Message  tortilla Dim 29 Avr 2018 - 9:13

Pour le compteur de vitesse compte tours, mets y une lime...
Ce sont les vibrations qui entraînent l'aiguille.
J'parierai bien la mort prochaine du compteur de vitesse par l'usure finale du pivot d'axe de l'aiguille ...
Mais cela étant, ça a bien tenu 70 ans ça peut bien tenir encore un peu.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Re: Compteur qui se prend pour un compte-tour

Message  Palica Gringo Dim 29 Avr 2018 - 14:24

tortilla a écrit:J'parierai bien la mort prochaine du compteur de vitesse par l'usure finale du pivot d'axe de l'aiguille ...
Mais cela étant, ça a bien tenu 70 ans ça peut bien tenir encore un peu.
faché  Tu as d’autres bonnes nouvelles?

souris  Je vais rouler avec bientot (je vais mettre les plaques de la R90s dessus car je n’ai pas encore passé la visite technique obligatoire pour une moto acheté hors province) et je verrai si j’ai vraiment un compteur multi-fonction, qui préfigue les compteurs de serie 5.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Re: Compteur qui se prend pour un compte-tour

Message  Palica Gringo Lun 30 Avr 2018 - 14:45

À part changer de compteur (Merci Tortilla... je pleure ), personne d'autre n'a vu ça? Peut-on reconnaitre facilement un compteur d'origine BMW d'une refabrication? Parceque si mon compteur est d'origine (ce que j'aimerais bien vu le kilométrage affiché mais ne rêvons pas trop), je préfère le faire restaurer. Si c'est une refabrication, comme ça coute une centaine de $, je ne vais pas trop m'embêter et en acheter un neuf (en métrique en plus). Celui me fera un bel objet de décoration sur mon bureau (je pourrais même m'amuser et lui greffer un thermomètre pour qu'il affiche la température souris )

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Re: Compteur qui se prend pour un compte-tour

Message  Philimael Lun 30 Avr 2018 - 14:53

Palica a écrit:À part changer de compteur (Merci Tortilla... je pleure ), personne d'autre n'a vu ça? Peut-on reconnaitre facilement un compteur d'origine BMW d'une refabrication? Parceque si mon compteur est d'origine (ce que j'aimerais bien vu le kilométrage affiché mais ne rêvons pas trop), je préfère le faire restaurer. Si c'est une refabrication, comme ça coute une centaine de $, je ne vais pas trop m'embêter et en acheter un neuf (en métrique en plus). Celui me fera un bel objet de décoration sur mon bureau (je pourrais même m'amuser et lui greffer un thermomètre pour qu'il affiche la température rectale souris )

Ca risque de faire mal. yaaa
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Re: Compteur qui se prend pour un compte-tour

Message  Pierrebm Mar 1 Mai 2018 - 12:14

Bonjour,

Si tu débranche ton câble sous le compteur, que tu démarres la machine... est-ce que le câble tourne ?
Si oui, aller chercher côté boîte pourquoi il tourne.
Je serais surpris si la défaillance venait du compteur qui est bêtement mécanique. 
Qu’en penses-tu ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Re: Compteur qui se prend pour un compte-tour

Message  Palica Gringo Mar 1 Mai 2018 - 12:51

Oui, je vais essayer, à moins que ce soit un effet des vibrations. Mais si le cable tourne, c’est que l’arbre tourne aussi, et que la moto n’avance pas. yaaa Ce qui pourrait etre très inquiétant si je n’avais pas roulé avec. Hors, j’ai un un tour dans la cours en avant du garage en 1ere et tout va bien...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Moi je vérifierai que .....

Message  tortilla Mar 1 Mai 2018 - 18:34

En roulant tu devrais avoir une gesticulation de l'aiguille en fonction de la vitesse à régime donné
et éventuellement une autre en fonction des variations de régime à vitesse stable...
Il suffirait alors de changer et régler l'axe de l'aiguille.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Re: Compteur qui se prend pour un compte-tour

Message  Pierrebm Sam 5 Mai 2018 - 14:54

Salut, 

Curieux de connaître la suite de l’histoire du compteur marabouté !!

A+

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Re: Compteur qui se prend pour un compte-tour

Message  Palica Gringo Sam 5 Mai 2018 - 15:30

Pas encore eu la chance de rouler mais je vous tiendrai au courant. Il me reste des bricoles (démonter les roues pour graisser les roulements et les canelures, remonter GB avant et arrière, changer le relais de clignotants). Apres, je lui mets ma plaque de R90S et je fais un essai routier un peu plus serieux.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty et PAF! c'est le début de la saison du Hoquet ....

Message  tortilla Sam 5 Mai 2018 - 16:08

mort de rire
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Re: Compteur qui se prend pour un compte-tour

Message  Pierrebm Lun 9 Juil 2018 - 1:04

Des nouvelles du mystérieux compteur ?

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Re: Compteur qui se prend pour un compte-tour

Message  Palica Gringo Lun 9 Juil 2018 - 5:33

Je suis en voyage de moto au Yukon et dans les territoires du Nord ouest, ca va devoir attendre mon retour fin juillet mais je vous tiendrai au courant

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Je reprends le sujet, mais avant ... bonjour aux trappeurs

Message  tortilla Lun 9 Juil 2018 - 11:59

Mais qu'est ce qu'ils ont tous ?
Pour le même prix, prends un billet et viens là .... à la source.
Blague à part, pour en revenir au sujet sérieusement, c'est probablement l'usure,
en l'occurrence du pivot et des guides des éléments mobiles de l'aiguille
qui fait qu'à cause des vibrations, en général, associées au régime moteur
ça entraîne toute pièce mobile dans un son mouvement naturel.
Ici l'aiguille tourne car les vibrations génèrent, à cause du jeu d'usure,
une force tangentielle sur l'axe du pivot contre les bords des passages de maintien...
Il existait, en modélisme ferroviaire des moteurs électriques plus petits qu'une cigarette, basés sur ce principe ...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Compteur qui se prend pour un compte-tour Empty Re: Compteur qui se prend pour un compte-tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum