Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

+5
Juanito
wafid
pockaman
Nicht über "Max"
NiWeb
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  NiWeb Ven 2 Déc 2011 - 23:22

Salut à tous

Le compte tour de ma R75/5 est HS (aiguille pétée) et l'aiguille du compteur vitesse est méchamment tordue. Il y a un gnon sur la bague de sertissage chromée, les chiffres du kilométrage sont rouillés, les couleurs des loupiotes sont passées...

Solution 1 : Mon mécano BM préféré l'a en catalogue neuf à près de... 500 € ! et c'est pas dispo de suite. yaaa

Solution 2 : Il y a un bloc tachymetre en vente sur ebay à 280 euros, mais il est annoncé comme étant celui d'un R50/5. Ah bon ce ne sont pas les mêmes sur toutes les séries 5 ?? Ils sont strictement identique en apparence mais peut être qu'il y a une différence ? Si quelqu'un sait je prends ! confused

Solution 3 : j'ai vu passer le tuto des touillettes à café en plastique pour réparer. Mouais. Je peux essayer, mais il faut dessertir la pièce pour bidouiller donc après niveu étanchéité c'est foutu (= buée, gouttelettes, rouille, courts circuits, emmerdes...) Je sis pas trop chaud pour cette solution, mais bon : c'est la moins chère mais ça flingue la pièce. argg

Qui a une solution 4 idéale/pas chère/nickel ??? paix

Merci à tous pour vos conseils (toujours) éclairés.


NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  NiWeb Sam 3 Déc 2011 - 1:10

Et bien j'ai trouvé un "tacho" neuf sur www.motorrad-stark.de : 369 € !
[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Tacho_10

C'est cher mais ça reste une solution. Si je peux le monter seul, je gagne environ 100€ sur le tarif de mon mécano...
De plus, les références des tachos sont différentes selon les modèles : R50/5, R60/5, R75/5. Je savais pas lit
Ptet que je peux en trouver un moins cher... Je continue mes recherches.
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  NiWeb Sam 3 Déc 2011 - 1:47

Deux n° de références dans le catalogue !?!
62111350587 (I=2,91W=6,660) ou 62111353676 (I=3,20W=0715). C'est lequel le bon ?!?

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Motome10
(vu sur le moteur de recherche en ligne www.realoem.com)
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  Nicht über "Max" Sam 3 Déc 2011 - 2:42

Bonjour,
Jusqu'au N° de série 2973203 les R75/5 ont été montées avec un pont à démultiplication longue 32/11 (rapport 2,91) sans doute pour faire croire aux journalistes-essayeurs que la moto était capable d'atteindre 200 km/h (dans les descentes avec le vent dans le dos...). En juin 1970, à la suite de nombreuses ruptures de vilebrequin (moteur trop souvent en pleine charge en dessous du couple maxi), la démultiplication a été raccourcie avec le montage du pont 32/10 (rapport 3,20) qui a ensuite été la règle générale sur tous les 750 et 800 de route non carénés (sauf la ST en option seulement).
Ce qui explique les deux références différentes pour le compteur de R75/5. Donc tout dépend du pont qui est monté sur ta moto ; cette indication est gravée tout près du bouchon de remplissage du tunnel de transmission contenant l'arbre à cardan.
Par contre, le W715 me paraît quand même un peu bizarre et correspondrait approximativement à la démultiplication 34/11 montée ultérieurement par exemple sur les 90/6....(W711)
Normalement pour un pont 32/10, il me semble que ça devrait plutôt être W735 ou W737 ; sur les série 5, cette valeur est en principe marquée à la peinture jaune ou blanche sur le corps métallique du boîtier de compteur. En démontant ton optique de phare, tu pourras peut-être arriver à lire cette valeur.
Pour info, W735 signifie que le câble de compteur effectue 735 tours sur un parcours d'1km.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  NiWeb Sam 3 Déc 2011 - 18:36

Nicht über "Max" a écrit:
Normalement pour un pont 32/10, il me semble que ça devrait plutôt être W735 ou W737 ; sur les série 5, cette valeur est en principe marquée à la peinture jaune ou blanche sur le corps métallique du boîtier de compteur. En démontant ton optique de phare, tu pourras peut-être arriver à lire cette valeur.

Merci Max pour ces excellentes explications :D Je démonte et je te dis.

Nicht über "Max" a écrit:
Pour info, W735 signifie que le câble de compteur effectue 735 tours sur un parcours d'1km.

Ah ouais je comprends ! bien
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  Nicht über "Max" Sam 3 Déc 2011 - 19:10

Je précise ma dernière phrase :
W735 signifie que le câble effectue 735 tours sur un parcours d'1km. pour afficher 1 km au compteur.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  NiWeb Dim 4 Déc 2011 - 21:57

Alors : aiguille du compte tour pétée, aiguille vitesse tordue, chiffres marqué de rouillle, couleurs des voyants terne.
[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Tacho_12


Sur la tranche, il manque une partie du joint d'étanchéité (j'ai quelques soucis de faux contact feux de route/de croisement).
[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Tacho_13


Donc, j'ai démonté le bol du phare cet après-midi.
[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Phare_10


Au passage, je trouve le cache orange du témoin de clignotant est en 3 morceaux, sans compter le ressort que vous pouvez voir en équilibre sur la photo :)
J'ai récupéré le numéro de série - 0310153011 - je vais voir si je peux en trouver un.
[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Phare_12

Je récupère aussi au fond du bol des restes plastique transparents ?!? Surement une protection de connexion mais je n'ai pas vu laquelle. Le plastique se brise comme du cristal argg !
[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Phare_11




Donc Max j'ai cherché là où tu m'as dit pour savoir le numéro de série pour racheter un tacho neuf :
Nicht über "Max" a écrit:Donc tout dépend du pont qui est monté sur ta moto ; cette indication est gravée tout près du bouchon de remplissage du tunnel de transmission contenant l'arbre à cardan.
Vu ! Le pont est un 32/10

Nicht über "Max" a écrit:Par contre, le W715 me paraît quand même un peu bizarre et correspondrait approximativement à la démultiplication 34/11 montée ultérieurement par exemple sur les 90/6....(W711)
Normalement pour un pont 32/10, il me semble que ça devrait plutôt être W735 ou W737 ; sur les série 5, cette valeur est en principe marquée à la peinture jaune ou blanche sur le corps métallique du boîtier de compteur. En démontant ton optique de phare, tu pourras peut-être arriver à lire cette valeur.
Pour info, W735 signifie que le câble de compteur effectue 735 tours sur un parcours d'1km.
Hé bien c'est un W 0,715 écrit en rouge sur le tacho Motometer... C'est grave docteur :) Il y a un W0715 neuf qui vient de se vendre sur eBay à 300 €, moins cher que l'autre (cf post précédent). Tu penses que je ne dois pas le remplacer à l'identique ?
[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Tacho_11


Bon, bein, en plus d'en racheter un, j'ai toujours l'option de déssertir le tacho pour coller des aiguilles-touillettes... C'est la soluce la moins chère, mais c'est pas comme ça que les faux contacts dans le bol vont cesser...

NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  Nicht über "Max" Dim 4 Déc 2011 - 22:52

En regardant bien tes photos :
Ton circuit électrique m'a l'air vraiment très proche de l'origine ; il n'a en tous cas pas été bidouillé par un apprenti électricien. Par précaution, tu peux démonter toutes tes connexions (après repérage !) pour les inspecter, les gratter pour éventuellement chasser toutes les traces d'oxyde de cuivre.
Ton témoin de clignos demande un remplacement, c'est clair, mais c'est une maladie bien connue (ressort trop costaud pour un plastique fragilisé par le temps) et dans mon souvenir ça ne coûte pas une fortune.(mais si tu as tous les morceaux, tu peux essayer de recoller avec une colle époxy, Araldite ou autre)
Ton faux contact au passage code/phare est probablement dû à un souci du côté de l'inverseur au guidon ; maladie hélas elle aussi bien connue du fait que toute l'intensité du courant consommé par l'ampoule (4 à 5 ampères) passe par cet inverseur...qui n'a jamais été prévu pour ça ! Une solution propre consisterait à remplacer l'inverseur et son faisceau (cher !) et monter deux relais pour attaquer les deux filaments de la lampe (les plus petits possibles pour qu'ils rentrent dans le phare !). Vérifie aussi tes connexions et les pistes en cuivre au niveau du clou de contact (interrupteur principal d'éclairage). Le démontage et le nettoyage des contacts de l'inverseur constitue un vrai challenge...
Pour le compteur, il s'agit effectivement de W715....ça explique pourquoi les possesseurs de 75/5 avaient toujours l'impression de rouler plus vite que les autres, ou bien de faire davantage de kilomètres que les autres et aussi d'avoir des moyennes de consommation aussi basses... c'était donc prévu d'origine !!! Eh bien voilà une fabuleuse découverte quarante ans après !!!!!
Il faudrait pouvoir l'étalonner (vitesse et distance) avec un compteur de vélo bien paramétré ou avec un GPS....ou avec un collègue en 75/6, 75/7 ou 80/7 (même pont en 32/10)
Si tu acceptes de dépenser beaucoup pour ton compteur, vois du côté de l'Allemagne. tu seras sûr d'avoir vraiment du neuf.
Le déssertissage du compteur et la réparation des aiguilles constituent un excellent apprentissage à la maîtrise de ses doigts et au contrôle de ses nerfs...
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  pockaman Lun 5 Déc 2011 - 22:10

Tu t'es bien galéré a ouvrir ton phare, le ratio est indiqué sur le cadran du compteur, entre les compteur et le compte tours. Faut regarder un peu de biais pour le voir.
Le fait d'ouvrir le cerclage pour reparer les aiguilles ne niquent en aucun cas l'etancheite a condition de bien remonter les joints. A mon avis c'est de loin la meilleure solution. Mais si tu changes ton compteur je suis interessé pour recuperer le vieux ! siffle lang
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  NiWeb Mar 6 Déc 2011 - 0:50

pockaman a écrit:Tu t'es bien galéré a ouvrir ton phare, le ratio est indiqué sur le cadran du compteur, entre les compteur et le compte tours. Faut regarder un peu de biais pour le voir.
Le fait d'ouvrir le cerclage pour reparer les aiguilles ne niquent en aucun cas l'etancheite a condition de bien remonter les joints. A mon avis c'est de loin la meilleure solution. Mais si tu changes ton compteur je suis interessé pour recuperer le vieux ! siffle lang

Salut Pockaman. Ah bon ? Ah zut ! Bon pas grav' d'ouvrir le phare ;) En même temps j'ai pu voir le cligno pété...
Ah bein oui je peux te refiler mon vieux tacho, mais si tu me dis que je peux réparer sans casse à venir je vais d'abord tenter ça. Si je coince je t'envoie le tout bien rangé dans une boite façon puzzle !

Je flippe un peu de me lancer là dedans. ça risque de pas tenir la route longtemps, cette solution non ? Je vais bien lire le tuto en anglais (Taking apart a speedometer assembly is not as hard as it seems…)

Si vous avez d'autres sources pour ce chantier, je prends.
Et dès demain, je me mets en quête de touillettes... [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! 145644

N.
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  pockaman Mar 6 Déc 2011 - 8:42

Le lien que tu donnes est pas mal, juste il a tendance à faire un peu peur, car tu n'es pas obligé de TOUT démonter comme ça si tu veux juste réparer les aiguilles.

Sur leur première photo, ils te montrent le bord du cerclage à défaire. Par contre, le tournevis de la photo est un peu surdimensionné. Il faut vraiment un tout petit tournevis plat, et ouvrir le cerclage sur toute sa circonférence, un peu comme une boîte de conserve. Si tu ne fais pas tout le tour, le cerclage ne viendra pas ou il se déformera, rendant son remontage difficile.

Une fois que c'est ouvert, tu retires bien le verre et les joints, et pour bosser plus à l'aise tu sors le compteur et le compte tours, en défaisant les quatre vis à tête plate qu'il y a derrière le bloc.

Et tu peux réparer tes aiguilles tranquille. Si tu le sens, tu peux les retirer de leur axe (elles sont juste enfichées en force), mais tu peux aussi bosser en les laissant là ou elles sont.
Pour redonner de la couleur aux voyants, tu as accès à ceux-ci par l'arrière du compteur. Par contre, pour recolorer ça... ? Tu peux essayer une peiture en bombe en en mettant juste une couche hyper fine sur les petits caches de couleur... ? A essayer, je ne l'ai jamais fait.

Que ce soit pour le démontage comme pour le remontage, le maître mot est la patience.

Une photo d'un bloc que j'ai démonté puis remonté, on voit les traces du tournevis, ça te donne une idée du temps qu'il y a à passer :
[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Img_2023

Et une autre qui indique l'endroit ou on peut voir le ratio sur les compteurs de série 5 (c'est au bout de l'aiguille du compteur, sur le rebord, on le devine malgré la photo floue) :
[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Img_2024

pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  wafid Mar 6 Déc 2011 - 12:07

uuutain magnifique ce post, je vais y rajouter mon grain de sel (pas dans l'engrenage hein !)
Commençant par le plus simple, vu que j'ai l'option "macro" sur mon APN :

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Sam_3111

qui est là aussi :

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Sam_3112

merci à Poka pour cette info, il fallait avoir le coup d’œil clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  wafid Mar 6 Déc 2011 - 13:18

J'ai exactement le même problème, une aiguille s'est barrée, l'autre est tordue et les couleurs des témoins sont un peu ternes :

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Compte10

Cela-dit, il fonctionne parfaitement



et comme j'ai acheté un phare tout neuf, je ne vais pas lui faire l'affront de lui mettre un compteur sans aiguilles.

Je vais essayer de démonter celui que j'ai en rab (comme vous dites) qui est sur le post précédent, pour me faire un peu la main avant d'attaquer le 2ème.
Au fait, NiWeb tu me permets de le mettre ici ou je crée un autre fil ?
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  NiWeb Mer 7 Déc 2011 - 15:52

wafid a écrit:J'ai exactement le même problème, une aiguille s'est barrée, l'autre est tordue et les couleurs des témoins sont un peu ternes (...)
Au fait, NiWeb tu me permets de le mettre ici ou je crée un autre fil ?

Salut Wafid ! Au contraire : c'est un honneur de t'avoir comme contributeur sur mon fil bien

De mon côté, voilà ce que je vais faire :
- Commander quelques pièces détachées qui me manquent, je les ai quasiment toutes trouvées sur De Knapolt (lien trouvé sur l'excellent Répertoire de sites de vente en ligne du Flatistan)
- Trouver des touillettes à café en plastique blanc ('tainnn j'en n'ai pas croisé sur la route aujourd'hui [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! 145644 )
- Démonter le tacho
- Réparer les aiguilles
- Remonter le Tacho + flexibles + connexions...
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  wafid Mer 7 Déc 2011 - 17:08

NiWeb a écrit:
wafid a écrit:J'ai exactement le même problème, une aiguille s'est barrée, l'autre est tordue et les couleurs des témoins sont un peu ternes (...)
Au fait, NiWeb tu me permets de le mettre ici ou je crée un autre fil ?

Salut Wafid ! Au contraire : c'est un honneur de t'avoir comme contributeur sur mon fil bien

De mon côté, voilà ce que je vais faire :
- Commander quelques pièces détachées qui me manquent, je les ai quasiment toutes trouvées sur De Knapolt (lien trouvé sur l'excellent Répertoire de sites de vente en ligne du Flatistan)
- Trouver des touillettes à café en plastique blanc ('tainnn j'en n'ai pas croisé sur la route aujourd'hui [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! 145644 )
- Démonter le tacho
- Réparer les aiguilles
- Remonter le Tacho + flexibles + connexions...


Sans oublier de nous faire des photos clin
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  NiWeb Mar 20 Déc 2011 - 23:45

La suite :

Alors y'a du nouveau d'un côté et ça traine de l'autre.

Côté bonne nouvelle
J'ai acheté un tachymètre neuf aux enchères sur ebay mache
[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Tachon10
Chez ulismotorradladen.
Allez voir sa boutique, il est "relativement" intéressant niveau prix, et si vous mettez une alerte sur votre modèle de moto, vous recevez les nouveautés directement dans votre boite mail le top. La bonne nouvelle m'a quand même couté 300 euros Suspect Mais bon, je gagne presque 90 euros sur les tarifs de la boutique en ligne de Stark et je vais pouvoir récupérer une partie de cette dépense en revendant l'ancien. Du coup, je vais avoir une tacho... NEUF !!!

Côté moyenne nouvelle
La boutique en ligne du site De Knalpot est carrément merdico. Ils n'acceptent pas les paiements par carte en dehors de la Hollande ! Du coup j'ai perdu un temps fou sur le site à faire les courses pour une dizaine de babioles (après avoir fait le tour de la moto), j'attends surtout un témoin de clignotant neuf qui est pété.

Il a donc fallu que je refasse une liste, en notant scrupuleusement tous les numéros de série, et en les comparant à ceux du manuel technique de la séries 5 (néerlandais d'un côté, allemand de l'autre tu vois comme c'est simple). Ensuite, j'ai envoyé un e-mail avec la liste des pièces, rédigée en anglais ; j'ai appelé Madame De Knalpot, on doit parler anglais parce que moi je parle pas néerlandais, j'attends qu'ils fasse l'addition pour leur envoyer le virement bancaire (pffff)... Tout un bordel ! C'est dommage parce qu'ils ont pas mal de pièces pour les R75/5 et les prix sont corrects.

La suite des événements
Enfin, pour récupérer un peu de pognon, je vais restaurer et essayer de revendre au mieux l'ancien tacho qui est sur ma machine. Par contre, les touillettes, j'aime pas. Comment ça va tenir au soleil et à la chaleur l'été ? Quelqu'un aurait une solution plus quali ? J'ai vu un type qui les avait refaites en alu. Mais c'est plus lourd ça risque de fausser les mesures ptet. Bon c'est vrai je chipote mais j'ai envie de le réparer du mieux que je peux.

Je connais un horloger, furax de la maquette d'avion haute précision. Je vais ptet lui demander comme il ferait lui.

Bon allez à suivre... [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! 13573
N.
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  Nicht über "Max" Mar 20 Déc 2011 - 23:59

Oui, la vraie solution passe par les astuces d'un horloger qui te trouvera des aiguilles en alu, ou qui t'en découpera dans son stock. Je te déconseille les astuces en plastique qui vieilliront aux UV et qui de toutes façons termineront tordues ou cassées ; il faut aussi imaginer la température qui règne sous le verre du compteur à fond noir....si tu laisses ta moto au plein soleil....certainement pas loin de 70 à 80 degrés : il y a peu de plastiques qui tiennent bien à ces températures.
Et puis , quitte à passer beaucoup de temps à tenter de réparer ce compteur, autant le faire avec des matériaux nobles.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  NiWeb Jeu 29 Déc 2011 - 23:06

1/ J'ai reçu le tacho neuf ! Il est clinquant, c'est incroyable, Je vais repartir à... KM 2 !
2/ J'ai laissé un message au maquettiste de génie qui a peut être une solution pour les aiguilles de l'ancien tacho.
3/ J'ai pas encore reçu la commande De Knalpot...

Question : lors du remantage du tacho, est ce que je mets un peu l'huile dans les flexibles du compte tour et du compteur vitesse avant de les reconnecter ?

@+

N.
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  wafid Ven 30 Déc 2011 - 6:14

NiWeb a écrit:1/ J'ai reçu le tacho neuf ! Il est clinquant, c'est incroyable, Je vais repartir à... KM 2 !
2/ J'ai laissé un message au maquettiste de génie qui a peut être une solution pour les aiguilles de l'ancien tacho.
3/ J'ai pas encore reçu la commande De Knalpot...

Question : lors du remantage du tacho, est ce que je mets un peu l'huile dans les flexibles du compte tour et du compteur vitesse avant de les reconnecter ?

@+

N.


Moi je leur mets de la 10, mais je ne sais pas si c'est bien il faut attendre l'avis des "experts"
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  Juanito Ven 30 Déc 2011 - 8:04

Les câble peuvent se retirer de la gaine pour vérifier que le carré d'entraînement est bon, les nettoyer et les lubrifier avec de l'huile moteur neuve pas de graisse si possible sauf de la graisse silicone mais attention de ne pas les abîmer cela pourrait créer des frictions et provoquer leur casse. clin
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  StefR60 Ven 30 Déc 2011 - 22:11

Bonsoir,

Si çà peut te convenir, voici ce que j'ai fait, pas de souci de buée...etc...

http://www.flat-twin-bmw.com/t12262-r60-5-aiguilles-de-compteur-en-cuivre

Bonne fin d'année !
Stef R60 [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! 5172

StefR60


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  NiWeb Sam 31 Déc 2011 - 12:37

StefR60 a écrit:Bonsoir,
Si çà peut te convenir, voici ce que j'ai fait, pas de souci de buée...etc...
http://www.flat-twin-bmw.com/t12262-r60-5-aiguilles-de-compteur-en-cuivre
Bonne fin d'année !
Stef R60 [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! 5172

Ouah joli travail !!! Merci bien
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  xav32 Ven 10 Jan 2014 - 21:31

Salut,

je me permets un petit déterrage  lol! 

Une petite question pour NiWeb, ton compteur de chez Ulis... a bien vieilli ? Il est toujours en état de fonctionnement ?

Merci d'avance.
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  NiWeb Sam 18 Jan 2014 - 14:27

xav32 a écrit:Salut,

je me permets un petit déterrage  lol! 

Une petite question pour NiWeb, ton compteur de chez Ulis... a bien vieilli ? Il est toujours en état de fonctionnement ?

Merci d'avance.



Salut xav ! (Salut les gars  [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! 87769 )
Oui le compteur fonctionne parfaitement bien. Impeccable rien à redire.
Je vois qu'il y en a un en vente en ce moment sur Baybay : http://www.ebay.fr/itm/Tacho-Drehzahlmesser-BMW-R75-5-neu-/350977399060?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item51b7e21914
Pour répondre à ta question (mp) Au niveau de la connectique c'est tout neuf et durable. Donc fonce : fais toi plaizzzz !
J'ai toujours l'ancien d'ailleurs. Je compte bien le mettre en vente rapido dans les petites annonces...

Je reste dans le coin en cas de question ;)

N.
NiWeb
NiWeb


http://www.atelierdescontenus.net

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  xav32 Sam 18 Jan 2014 - 17:37

bien merci pour la réponse, ça rassure un peu, vu le prix.

Y'en a toutes les deux semaines chez ulis  clin 
xav32
xav32


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour ! Empty Re: [R75/5, 1972] Je dois faire quelque chose pour mon compteur vitesse / compte tour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum