si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse
+9
popov1100
franz2B
Seven
georges84fr
flatlaurent56
nortonton
PizzaRoller
Daniel68
bernard f
13 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse
Bonsoir à tous et toutes
Alors que feriez vous, si vous deviez choisir entre mettre seulement un compte tour ou seulement un compteur de vitesse?
J 'entends déjà......pourquoi ne pas mettre les 2, on s'en fou la question n'est pas là.
Faisons l abstraction de l'obligation d'avoir un compteur.
Merci
Alors que feriez vous, si vous deviez choisir entre mettre seulement un compte tour ou seulement un compteur de vitesse?
J 'entends déjà......pourquoi ne pas mettre les 2, on s'en fou la question n'est pas là.
Faisons l abstraction de l'obligation d'avoir un compteur.
Merci
bernard f
Re: si vous deviez choisir entre un compte tour ou un compteur de vitesse
Avis perso qui n'engage que moi:
Si c'est un 2 temps => compte-tours.
S'agissant d'une BMW 2 soupapes, je privilégierais le compteur (étalonné, c'est mieux) car on sent aisément lorsqu'on approche de la zone rouge.
de plus, une BM avant 1969 est (me semble) conçue pour ne pas arriver en "zone rouge" au dernier rapport, celui-ci tirant long.
T&T et autres proposent les 2 dans un seul boitier. Soit en mettant le compteur en digital et l'autre en numérique, soit l'inverse. C'est une façon de concilier tous les avis. Mais ça, j'ai compris, tu t'en fous!
Si c'est un 2 temps => compte-tours.
S'agissant d'une BMW 2 soupapes, je privilégierais le compteur (étalonné, c'est mieux) car on sent aisément lorsqu'on approche de la zone rouge.
de plus, une BM avant 1969 est (me semble) conçue pour ne pas arriver en "zone rouge" au dernier rapport, celui-ci tirant long.
T&T et autres proposent les 2 dans un seul boitier. Soit en mettant le compteur en digital et l'autre en numérique, soit l'inverse. C'est une façon de concilier tous les avis. Mais ça, j'ai compris, tu t'en fous!
Daniel68
L’indicateur de vitesse ainsi que le totalisateur kilométrique sont obligatoire pour le Code de la Route, le compte tours est un gadget optionnel.
Un compteur de vitesse est indispensable, même dans le 9ème.
Le compte tours un accessoire très. ...accessoire, surtout dans le 9ème .
Drôle de question d'ailleurs.
Cher aminortonton a écrit:Un compteur de vitesse est indispensable, même dans le 9ème.
Dans paris je préfere avoir un compte tour pour surveiller mon régime(surtout à froid). Et puis à Paris on ne roule plus! Alors à quoi bon un compteur. Faut juste rouler avec le flot lorsque l'on croise un radar
bernard f
tres cher , vous n'avez pas lu la questionPizzaRoller a écrit:L’indicateur de vitesse ainsi que le totalisateur kilométrique sont obligatoire pour le Code de la Route, le compte tours est un gadget optionnel.
bernard f
bernard f a écrit:tres cher , vous n'avez pas lu la questionPizzaRoller a écrit:L’indicateur de vitesse ainsi que le totalisateur kilométrique sont obligatoire pour le Code de la Route, le compte tours est un gadget optionnel.
Ben si mais tu fais ce que tu veux.
D’ailleurs pourquoi poser la question s’il n’y a qu’une seule bonne réponse.
Pis ch’uis pas cher, plutôt bon marché même
sur un flat......l'oreille est le meilleur indicateur de régime,pour la vitesse,réelle,je préfère le compteur
mais si c'est pour rouler en ville dans les bouchons..aucun des deux n'est utile (j'ai pas dit obligatoire.....)
mais si c'est pour rouler en ville dans les bouchons..aucun des deux n'est utile (j'ai pas dit obligatoire.....)
flatlaurent56
Moi je mettrais un compteur-tour.
georges84fr
Bernard,
Perso, ça serai compte tour et pour pour la vitesse (gare aux radards) un p'tit compteur VTT
Le C/T Motogadget est Top et fait les deux, mais coûte un œil
Perso, ça serai compte tour et pour pour la vitesse (gare aux radards) un p'tit compteur VTT
Le C/T Motogadget est Top et fait les deux, mais coûte un œil
Seven
2 en 1 :
https://www.speedhut.com/gauge/GRM4-DUALGPS-ST-01T/1/Dual-Gauge---200km-h-Metric-GPS-Speedometer---8K-Tachometer-(w--turn-signal-and-high-beam)
https://www.speedhut.com/gauge/GRM4-DUALGPS-ST-01T/1/Dual-Gauge---200km-h-Metric-GPS-Speedometer---8K-Tachometer-(w--turn-signal-and-high-beam)
franz2B
https://fr.aliexpress.com/item/6-dans-1-Multi-fonctionnelle-Jauge-M-tre-85mm-Voiture-GPS-Compteur-De-Vitesse-Camion-Bateau/32848524575.html?spm=a2g0w.search0104.3.113.2f6162f5v2WJOT&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_5_10065_10068_319_10892_317_10696_10924_453_10084_454_10083_10618_10920_10921_10304_10922_10307_10820_10821_537_10302_536_5730115_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_5729115_10930%2Csearchweb201603_51%2CppcSwitch_0&algo_pvid=3263dc0b-815a-41ce-a307-d7266269ca51&algo_expid=3263dc0b-815a-41ce-a307-d7266269ca51-15
c'est pas cher, complet
mais pas très lisible
c'est pas cher, complet
mais pas très lisible
popov1100
Un compte tour jusqu'a 14000tour je ne suis pas convaincu .
Mais honnêtement, si c'est juste pour le style, le compteur de vitesse est quand même plus joli, après à voir sur quel type de moto, mais sur un racer, je mettrais simplement un compter de vitesse Smiths qui est parmi le plus beau des compteur!
Mais honnêtement, si c'est juste pour le style, le compteur de vitesse est quand même plus joli, après à voir sur quel type de moto, mais sur un racer, je mettrais simplement un compter de vitesse Smiths qui est parmi le plus beau des compteur!
barney gumble
c'est bon pour les anglaises
un Krober Pitch
https://www.hpi.be/pitsch.php
un Krober Pitch
https://www.hpi.be/pitsch.php
popov1100
A Paris, il faut surtout une montre.
Et un Klaxon
Pis un antivol.
Et un Klaxon
Pis un antivol.
gunthar
Vous en pensez quoi de ce modèle?
24€ chez le marchand du coin
https://www.chaft.fr/fr/nouveautes/1073-speedmeter.html?search_query=in898&results=1
24€ chez le marchand du coin
https://www.chaft.fr/fr/nouveautes/1073-speedmeter.html?search_query=in898&results=1
GG du 86
Le compteur est devenu un accessoire totalement inutile: tous les radars fixes sont cramés et les bleus sont au repos entre deux manifs de jaunes, alors ...
Dernière édition par BernardP le Ven 21 Déc 2018 - 18:15, édité 1 fois
BernardP
et en plus j'ai une matraque pour les scootersgunthar a écrit:A Paris, il faut surtout une montre.
Et un Klaxon
Pis un antivol.
bernard f
Allez hop, 24€ d'economisésBernardP a écrit:Le compteur est devenu un accessoire totalement inutile: tous les radars fixes sont cramés et les bleus sont au repos en deux manifs de jaunes, alors ...
Merci les gars
GG du 86
Pô cher du tout et donc sans doute chinois, ce qui ne doit pas l’empêcher de fonctionner.
C'est un compteur mécanique et il faut calculer le ratio. On peut lire qu'a 60km/h le cable doit tourner à 1400tr/mn.
Perso je n'ai aucune idée de la vitesse de l'entraineur monté sur la boite, qui dépend en plus du pont.
A vous les studios....
C'est un compteur mécanique et il faut calculer le ratio. On peut lire qu'a 60km/h le cable doit tourner à 1400tr/mn.
Perso je n'ai aucune idée de la vitesse de l'entraineur monté sur la boite, qui dépend en plus du pont.
A vous les studios....
georges84fr
Affaire à suivre, je pense que je vais tenter le montage, mais pour l'instant la R60 est en cours de remontagegeorges84fr a écrit:Pô cher du tout et donc sans doute chinois, ce qui ne doit pas l’empêcher de fonctionner.
A vous les studios....
GG du 86
A ce prix tu ne risque rien.
Mais achète aussi une calculette pour déterminer ta vitesse et le kilométrage réel
Mais achète aussi une calculette pour déterminer ta vitesse et le kilométrage réel
georges84fr
Et le branchement mécanique, c'est le bon avec le câble BMW ?