Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

compteur et compte tour de r90 serie 6 hs

4 participants

Aller en bas

compteur et compte tour de r90 serie 6 hs Empty compteur et compte tour de r90 serie 6 hs

Message  orion Mar 19 Déc 2023 - 19:23

Bonjour,j'ai démonté le compteur,le pignon gris n'est plus solidaire de l'axe avec les 5 pignons,j'ai parcouru les discussions c'est un classique.J'hésite à sortie l'aiguille pour enlever le cadran et avoir accès au pignon pour tenter de le coller sur l'axe.Ma question quelqu'un sur le forum connait-il un réparateur de compteur,un contact m'a parlé d'une personne sur La rochelle,mais sans me donner ses coordonnées.Si vous avez une adresse je suis preneur.Par avance merci,bien cordialement Orion.

orion


Revenir en haut Aller en bas

compteur et compte tour de r90 serie 6 hs Empty Re: compteur et compte tour de r90 serie 6 hs

Message  Mick13 Mar 19 Déc 2023 - 20:51

Tu as les Ets Gastaud à Marseille

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

compteur et compte tour de r90 serie 6 hs Empty il faut des doigts d'horloger !... et une patience d'ange.

Message  tortilla Mar 19 Déc 2023 - 21:52

normalement, vu les forces exercées, un pignon ne se désolidarise pas naturellement de son axe. y'a autre chose !
C'est plutot une pointe de pignon qui se casse d'abord.
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

compteur et compte tour de r90 serie 6 hs Empty Re: compteur et compte tour de r90 serie 6 hs

Message  pockaman Mer 20 Déc 2023 - 9:27

C'est archi courant. 
C'est pas la peine de le coller, ça ne tiendra pas. Il "suffit" de retirer l'axe, de le moleter à l'endroit du pignon gris (pas besoin de faire du précis : quelques légers coups d'une petite pince suffisent à marquer l'axe), et de tout remonter. Pas besoin de trop le marquer : il faut qu'il puisse passer sans difficultés dans les pignons noirs lors de remontage. 
Le côté chiant de la chose : remettre tous les pignons noirs en bonne position pour que tous s'engrenent correctement en affichant bien leur chiffre, et pouvoir pousser le pignon jusqu'à sa place sur l'axe.
Comme je le fais souvent, je me suis bricolé un petit outil archi simple : dans de la tôle de 3mm, j'ai découpé un rectangle de 12mmx60mm, avec sur un des côtés fins une gorge de diamètre de l'axe. Ça me permet de caler le pignon gris pendant que je pousse l'axe de l'autre côté.
Tu peux le faire sans démonter l'aiguille ni la plaque des graduations, mais c'est quand même beaucoup plus simple.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

compteur et compte tour de r90 serie 6 hs Empty Re: compteur et compte tour de r90 serie 6 hs

Message  pockaman Mer 20 Déc 2023 - 9:29

tortilla a écrit:normalement, vu les forces exercées, un pignon ne se désolidarise pas naturellement de son axe. y'a autre chose !
C'est plutot une pointe de pignon qui se casse d'abord.
Si, le pignon glisse très facilement sur l'axe. C'est un pignon en alu, alors une de pointe de pignon qui casse, vues les forces exercées...  souris
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

compteur et compte tour de r90 serie 6 hs Empty Re: compteur et compte tour de r90 serie 6 hs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum