compteur et compte tour de r90 serie 6 hs
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compteur et compte tour de r90 serie 6 hs
Bonjour,j'ai démonté le compteur,le pignon gris n'est plus solidaire de l'axe avec les 5 pignons,j'ai parcouru les discussions c'est un classique.J'hésite à sortie l'aiguille pour enlever le cadran et avoir accès au pignon pour tenter de le coller sur l'axe.Ma question quelqu'un sur le forum connait-il un réparateur de compteur,un contact m'a parlé d'une personne sur La rochelle,mais sans me donner ses coordonnées.Si vous avez une adresse je suis preneur.Par avance merci,bien cordialement Orion.
orion
Re: compteur et compte tour de r90 serie 6 hs
Tu as les Ets Gastaud à Marseille
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
il faut des doigts d'horloger !... et une patience d'ange.
normalement, vu les forces exercées, un pignon ne se désolidarise pas naturellement de son axe. y'a autre chose !
C'est plutot une pointe de pignon qui se casse d'abord.
C'est plutot une pointe de pignon qui se casse d'abord.
Re: compteur et compte tour de r90 serie 6 hs
C'est archi courant.
C'est pas la peine de le coller, ça ne tiendra pas. Il "suffit" de retirer l'axe, de le moleter à l'endroit du pignon gris (pas besoin de faire du précis : quelques légers coups d'une petite pince suffisent à marquer l'axe), et de tout remonter. Pas besoin de trop le marquer : il faut qu'il puisse passer sans difficultés dans les pignons noirs lors de remontage.
Le côté chiant de la chose : remettre tous les pignons noirs en bonne position pour que tous s'engrenent correctement en affichant bien leur chiffre, et pouvoir pousser le pignon jusqu'à sa place sur l'axe.
Comme je le fais souvent, je me suis bricolé un petit outil archi simple : dans de la tôle de 3mm, j'ai découpé un rectangle de 12mmx60mm, avec sur un des côtés fins une gorge de diamètre de l'axe. Ça me permet de caler le pignon gris pendant que je pousse l'axe de l'autre côté.
Tu peux le faire sans démonter l'aiguille ni la plaque des graduations, mais c'est quand même beaucoup plus simple.
C'est pas la peine de le coller, ça ne tiendra pas. Il "suffit" de retirer l'axe, de le moleter à l'endroit du pignon gris (pas besoin de faire du précis : quelques légers coups d'une petite pince suffisent à marquer l'axe), et de tout remonter. Pas besoin de trop le marquer : il faut qu'il puisse passer sans difficultés dans les pignons noirs lors de remontage.
Le côté chiant de la chose : remettre tous les pignons noirs en bonne position pour que tous s'engrenent correctement en affichant bien leur chiffre, et pouvoir pousser le pignon jusqu'à sa place sur l'axe.
Comme je le fais souvent, je me suis bricolé un petit outil archi simple : dans de la tôle de 3mm, j'ai découpé un rectangle de 12mmx60mm, avec sur un des côtés fins une gorge de diamètre de l'axe. Ça me permet de caler le pignon gris pendant que je pousse l'axe de l'autre côté.
Tu peux le faire sans démonter l'aiguille ni la plaque des graduations, mais c'est quand même beaucoup plus simple.
Re: compteur et compte tour de r90 serie 6 hs
Si, le pignon glisse très facilement sur l'axe. C'est un pignon en alu, alors une de pointe de pignon qui casse, vues les forces exercées...tortilla a écrit:normalement, vu les forces exercées, un pignon ne se désolidarise pas naturellement de son axe. y'a autre chose !
C'est plutot une pointe de pignon qui se casse d'abord.
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