Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

compte tour compteur velona 80 pas de signal

3 participants

Aller en bas

compte tour compteur velona 80 pas de signal Empty compte tour compteur velona 80 pas de signal

Message  delcourt pierre Sam 07 Mar 2020, 19:40

Bonsoir la Bande 

ça y est elle tourne depuis quelques heures tout ce passe bien, mais  un lézard pas de réaction compte tours .
J'ai cherché et trouvé pour câblage d'origine mais  moi j'ai un Munit blue et un allumage Electronique boyer.
j'ai placé le fil jaune rpm sur le plus de la seconde bobine mais rien j'ai programmé  1 pulse par rotation et rien  il reste inerte.
Si vous avez une solution je suis preneur je pense que l'allumage boyer influe mais je sais pas que faire .
merci l'équipe et bonne soirée .
ps le deux en un de chez Mass fait un bruit du tonner avec sa chicane,  sans ça doit être terrible .
la R90/6 se porte bien !!! winner winner
delcourt pierre
delcourt pierre


Revenir en haut Aller en bas

compte tour compteur velona 80 pas de signal Empty Re: compte tour compteur velona 80 pas de signal

Message  PizzaRoller Sam 07 Mar 2020, 23:31

Si tu branches le fil "rpm" du compte tour sur un + bobine, c'est normal de ne rien avoir.
Il faut le brancher sur le 1 de la bobine, c'est normalement le fil qui vient du rupteur ou du CDI.

____________________
compte tour compteur velona 80 pas de signal Idee-p10 Toutélectrix   compte tour compteur velona 80 pas de signal 569134          compte tour compteur velona 80 pas de signal Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... compte tour compteur velona 80 pas de signal 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compte tour compteur velona 80 pas de signal Empty Re: compte tour compteur velona 80 pas de signal

Message  delcourt pierre Dim 08 Mar 2020, 09:47

Salut grand sorcier !!! clin suis bien d'accord avec toi mais même sur 1 cad sortie de la deuxième bobine de droite assis sur la moto c'est nada !!
donc je commence a me poser des questions sur le compte tour !!
je l'avais placé sur le sur le  1  a la base la nada puis en consultant le plan de montage daytona sur le plus et la nada aussi !!
delcourt pierre
delcourt pierre


Revenir en haut Aller en bas

compte tour compteur velona 80 pas de signal Empty Re: compte tour compteur velona 80 pas de signal

Message  PizzaRoller Dim 08 Mar 2020, 09:53

En effet, la question peut se poser !

Es tu sûr du branchement ? 
Je viens de me planter joyeusement sur un compte tour chinois où le noir est le positif, le vert est la masse et jaune est le signal. Il a parfaitement survécu à une inversion d'alimentation mais il ne voulait pas fonctionner,  c'est solide les chinoiseries.

____________________
compte tour compteur velona 80 pas de signal Idee-p10 Toutélectrix   compte tour compteur velona 80 pas de signal 569134          compte tour compteur velona 80 pas de signal Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... compte tour compteur velona 80 pas de signal 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compte tour compteur velona 80 pas de signal Empty Re: compte tour compteur velona 80 pas de signal

Message  delcourt pierre Dim 08 Mar 2020, 09:56

tout fonctionne bien sur le compte tour  les voyants les digits  comme j'ai pas encore roulé avec je sais pas c'est tout frais je pensais a ça https://www.wats-motor.com/product_info.php/products_id/896
delcourt pierre
delcourt pierre


Revenir en haut Aller en bas

compte tour compteur velona 80 pas de signal Empty Re: compte tour compteur velona 80 pas de signal

Message  PizzaRoller Dim 08 Mar 2020, 10:45

Je ne pense pas que ça change grand chose mais pour 10 osus, c'est pas la ruine.

____________________
compte tour compteur velona 80 pas de signal Idee-p10 Toutélectrix   compte tour compteur velona 80 pas de signal 569134          compte tour compteur velona 80 pas de signal Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... compte tour compteur velona 80 pas de signal 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compte tour compteur velona 80 pas de signal Empty Re: compte tour compteur velona 80 pas de signal

Message  delcourt pierre Lun 30 Mar 2020, 12:02

Comme je confine et que ça marche tjs pas  je reviens vers vous au sujet de ce compte tours de m......
J'ai un signal mais par a coups  l'aiguille signale puis elle retombe . suite a ce problème j'ai commandé un amplificateur de signal motogadget et la idem avec le capteur ampli fixé sur le fil de bobine .ca commence a me saouler .
si qlq a déja eut ce problème ca aiderait  la configuration est la suivante 
bmw R90/6 de 1975 montée avec allumage boyer et m unit blue  les deux bobines normales de 6 v couplées entre le 15 et le 1  et quand je n'avais ps d'ampli le fil signal du comte  tour était sur le 1 de la seconde bobine.
le compte tours est un  daytona velona 80 
merci a vous
delcourt pierre
delcourt pierre


Revenir en haut Aller en bas

compte tour compteur velona 80 pas de signal Empty Re: compte tour compteur velona 80 pas de signal

Message  Steve_31 Mer 08 Juin 2022, 14:20

Salut,

Ca donne quoi ton problème?

Je relance le sujet, parce que j'ai aussi un problème, l'aiguille vitesse ne décolle pas. Donc si on peut s'entraider compte tour compteur velona 80 pas de signal 1f609

Steve_31


Revenir en haut Aller en bas

compte tour compteur velona 80 pas de signal Empty Re: compte tour compteur velona 80 pas de signal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum