compteur velona80 réglage compte tour.
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour,
après branchement du compteur j'ai réglé le compte tour sur 1P-1R.
au démarrage je suis au double du nombre de tour.
Il y a trois réglages sur le compte tour: 1 P-1R, 1P-2R ou 2P-1R.
Lequel dois je choisir. c'es du chinois pour moi.
Merci pour vos réponse .
après branchement du compteur j'ai réglé le compte tour sur 1P-1R.
au démarrage je suis au double du nombre de tour.
Il y a trois réglages sur le compte tour: 1 P-1R, 1P-2R ou 2P-1R.
Lequel dois je choisir. c'es du chinois pour moi.
Merci pour vos réponse .
Re: compteur velona80 réglage compte tour.
Si je ne trompe pas, le bicylindre produit 1 étincelle par tour de vilebrequin. Alors, normalement, ça devrait être 1P-1R.
Mais j'ai déjà lu que des gens avaient des compte-tours 1:2. La solution serait alors 1P-2R (si R = revolution).
En tous cas, j'ai récemment utilisé un compte-tours 2:1. Là, c'est l'inverse de toi: j'ai la moitié des tours.
Merci de nous communiquer le résultat final.
Mais j'ai déjà lu que des gens avaient des compte-tours 1:2. La solution serait alors 1P-2R (si R = revolution).
En tous cas, j'ai récemment utilisé un compte-tours 2:1. Là, c'est l'inverse de toi: j'ai la moitié des tours.
Daniel68
Salut,
oui je vais essayer toutes les options demain et je te dirais ce qu'il en ai.
Bonne soirée.
oui je vais essayer toutes les options demain et je te dirais ce qu'il en ai.
Bonne soirée.
Salut, j'ai mis 2P 1R et c'est ok.Daniel68 a écrit:Si je ne trompe pas, le bicylindre produit 1 étincelle par tour de vilebrequin. Alors, normalement, ça devrait être 1P-1R.
Merci pour l'info! J'apprécie beaucoup cette expérience.
C'est logique : avec 2 cames sur le bout du vilo, il y a 2 étincelles par tour de vilo. Et pourtant, on s'embrouille souvent en évoquant 1 étincelle par tour.
De plus, pour mon projet de mettre un c.-tours sur mon mono, j'ai lu le montage d'un gars qui utilise un 1:2 aussi.
Bonne continuation
C'est logique : avec 2 cames sur le bout du vilo, il y a 2 étincelles par tour de vilo. Et pourtant, on s'embrouille souvent en évoquant 1 étincelle par tour.
De plus, pour mon projet de mettre un c.-tours sur mon mono, j'ai lu le montage d'un gars qui utilise un 1:2 aussi.
Bonne continuation
Daniel68
Daniel68 a écrit:...C'est logique : avec 2 cames sur le bout du vilo, il y a 2 étincelles par tour de vilo. ...
Sauf que les 2 cames sont en bout d'arbre à came qui lui a l'habitude de trouver deux fois moins vite que le vilo ...
Oui, tu as raison! Je n'ai pas fini de m'emmêler les pinceaux.
Mais, pourquoi alors, le rapport de compte-tours de 2:1 fonctionne, mais pas sur ma machine ? Mystère...
Va falloir que je me décide car j'ai trouvé un vendeur de compte-tours MMB pour 30€ pièce.
Mais, pourquoi alors, le rapport de compte-tours de 2:1 fonctionne, mais pas sur ma machine ? Mystère...
Va falloir que je me décide car j'ai trouvé un vendeur de compte-tours MMB pour 30€ pièce.
Daniel68