Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

compteur velona80 réglage compte tour.

3 participants

Aller en bas

compteur velona80 réglage compte tour. Empty compteur velona80 réglage compte tour.

Message  FrogBoy Sam 11 Avr 2020 - 17:37

Bonjour, 
après branchement du compteur j'ai réglé le compte tour sur  1P-1R.
au démarrage je suis au double du nombre de tour. 
Il y a trois réglages sur le compte tour:  1 P-1R, 1P-2R ou 2P-1R.
Lequel dois je choisir. c'es du chinois pour moi.
Merci pour vos réponse .
FrogBoy
FrogBoy


http://www.metamorchose.fr

Revenir en haut Aller en bas

compteur velona80 réglage compte tour. Empty Re: compteur velona80 réglage compte tour.

Message  Daniel68 Sam 11 Avr 2020 - 18:28

Si je ne trompe pas, le bicylindre produit 1 étincelle par tour de vilebrequin. Alors, normalement, ça devrait être 1P-1R.

Mais j'ai déjà lu que des gens avaient des compte-tours 1:2. La solution serait alors 1P-2R (si R = revolution).

En tous cas, j'ai récemment utilisé un compte-tours 2:1. Là, c'est l'inverse de toi: j'ai la moitié des tours.

Merci de nous communiquer le résultat final.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

compteur velona80 réglage compte tour. Empty compteur velona80 réglage compte tour.

Message  FrogBoy Sam 11 Avr 2020 - 20:18

Salut,
oui je vais essayer toutes les options demain et je te dirais ce qu'il en ai.
Bonne soirée.
FrogBoy
FrogBoy


http://www.metamorchose.fr

Revenir en haut Aller en bas

compteur velona80 réglage compte tour. Empty Re: compteur velona80 réglage compte tour.

Message  FrogBoy Mar 14 Avr 2020 - 12:24

Daniel68 a écrit:Si je ne trompe pas, le bicylindre produit 1 étincelle par tour de vilebrequin. Alors, normalement, ça devrait être 1P-1R.

Mais j'ai déjà lu que des gens avaient des compte-tours 1:2. La solution serait alors 1P-2R (si R = revolution).

En tous cas, j'ai récemment utilisé un compte-tours 2:1. Là, c'est l'inverse de toi: j'ai la moitié des tours.

Merci de nous communiquer le résultat final.
Salut, j'ai mis 2P 1R et c'est ok.
FrogBoy
FrogBoy


http://www.metamorchose.fr

Revenir en haut Aller en bas

compteur velona80 réglage compte tour. Empty Re: compteur velona80 réglage compte tour.

Message  Daniel68 Mar 14 Avr 2020 - 12:43

Merci pour l'info! J'apprécie beaucoup cette expérience.

C'est logique : avec 2 cames sur le bout du vilo, il y a 2 étincelles par tour de vilo.  Et pourtant, on s'embrouille souvent en évoquant 1 étincelle par tour. 
De plus, pour mon projet de mettre un c.-tours sur mon mono, j'ai lu le montage d'un gars qui utilise un 1:2 aussi.

Bonne continuation
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

compteur velona80 réglage compte tour. Empty Re: compteur velona80 réglage compte tour.

Message  PizzaRoller Mar 14 Avr 2020 - 14:19

Daniel68 a écrit:...C'est logique : avec 2 cames sur le bout du vilo, il y a 2 étincelles par tour de vilo.  ...

Sauf que les 2 cames sont en bout d'arbre à came qui lui a l'habitude de trouver deux fois moins vite que le vilo ... saispas

____________________
compteur velona80 réglage compte tour. Idee-p10 Toutélectrix   compteur velona80 réglage compte tour. 569134          compteur velona80 réglage compte tour. Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... compteur velona80 réglage compte tour. 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

compteur velona80 réglage compte tour. Empty Re: compteur velona80 réglage compte tour.

Message  Daniel68 Mar 14 Avr 2020 - 15:47

Oui, tu as raison! Je n'ai pas fini de m'emmêler les pinceaux.
Mais, pourquoi alors, le rapport de compte-tours de 2:1 fonctionne, mais pas sur ma machine ? Mystère...

Va falloir que je me décide car j'ai trouvé un vendeur de compte-tours MMB pour 30€ pièce.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

compteur velona80 réglage compte tour. Empty Re: compteur velona80 réglage compte tour.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum