Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Béquille latérale décolleuse de pneu

+13
GeorgeS 69
Mick13
moumouille49
NONO84
Francesco
Dom
goeland_
beaujolais racer
georgesgiralt
PizzaRoller
Airedale 09
popov1100
Migou
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  moumouille49 Dim 4 Déc 2016 - 10:36

il y a une alternative bien connue au " coup de la béquille" , avec un outil toutefois plus simple à trouver dans le Cantal que dans le  XVIeme...

moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  georgesgiralt Dim 4 Déc 2016 - 11:28

J'avais pas les outils sur la Legend, mais les ai toujours avec la BMW. En Italie, le clou avait ouvert la chambre trop largement pour qu'elle puisse éventuellement être réparée. J'ai changé le BT57 en arrivant à la maison parce que j'avais peur qu'il soit esquinté. Le mécano auto n'a pas voulu toucher ne serait ce qu'à un seul boulon de la moto. Rien que la regarder il avait peur. C'est moi qui l'ai montée dans le camion... Couille molle le Rital ???
Le coup de la bêche, c'est ce que j'emploie pour décoller mes pneus  dans le garage.
Par contre, le mec, il aime ruiner ses disques et couronnes AR... T'as meilleur temps de faire sur une jante d'auto boulonnée dans le sol.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Gastair Dim 4 Déc 2016 - 11:58

Je sais pas pourquoi j'en chie autant pour changer un pneu... ça me dégoute ces vidéos... Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  srv Dim 4 Déc 2016 - 12:34

Gastair a écrit:Je sais pas pourquoi j'en chie autant pour changer un pneu... ça me dégoute ces vidéos... Suspect
J'osais pas le dire,
les mecs y mettent ça tranquilles, sans efforts.
Le pneu rentre tout seul, ils niquent pas la jante
et ne percent pas la chambre quand il y en a une mache

Moi c'est le contraire... moque
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  moumouille49 Dim 4 Déc 2016 - 12:36

srv a écrit:
Gastair a écrit:Je sais pas pourquoi j'en chie autant pour changer un pneu... ça me dégoute ces vidéos... Suspect
J'osais pas le dire,
les mecs y mettent ça tranquilles, sans efforts.
Le pneu rentre tout seul, ils niquent pas la jante
et ne percent pas la chambre quand il y en a une mache

Moi c'est le contraire... moque
peut être qu'ils ont l'habitude de le faire... C'est comme tout , c'est en forgeant...
A propos , j'ai fait une petite recherche rapide , je n'ai pas trouvé de rustines " automobiles" , ce qui semble rendre la réparation des chambres à air moto problématique à moins d'être assez fou pour utiliser des rustines vélo.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Gastair Dim 4 Déc 2016 - 12:43

Mouaip... ça sent parfois le préparé et avec des pneus souples qui laissent une belle marge au talon.

Bon je dis ça parce-que que ça m’agace d’être un blaireau du démontage...... même avec la machine à pneus manuelle j'en bave plus qu'eux.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  moumouille49 Dim 4 Déc 2016 - 12:49

c'est tout le temps comme ça !!! Le mec qui sait bien faire te montre , c'est hyper facile  et , quand tu te retrouves avec le tournevis dans la main...ça va beaucoup moins bien... siffle
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Gastair Dim 4 Déc 2016 - 13:00

nortonton a écrit:
Gastair a écrit:
georgesgiralt a écrit:J'ai testé l'assistance.
..................

La vache !

Et le premier blaireau "auto" n'était pas foutu de démonter le pneu et voir si la chambre n'était pas réparable à la rustine ?
Pour notre sécurité, la réparation des chambres est interdite chez la plupart des professionnels.

Oui mais là c'était en Italie souris

....quand on voit que le suivant finit par monter une chambre non adaptée... la rustine qui fait gagner 2 jours et qui peut être payée sans facture c'est pas mal... (avant réparation définitive dans une situation plus confortable)
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  georgesgiralt Dim 4 Déc 2016 - 13:49

Je ne monte pas assez de pneus à la main pour ne pas forcer ni galérer. Mais il y a des aides et des solutions.
1) mettre le nouveau pneu au soleil pour qu'il ramollisse. 
2) mettre du talc uniformément dans le nouveau pneu et a profusion sur la chambre neuve.
3) le savon à pneu c'est  comme le beurre. C'est utile et même indispensable. S'en servir libéralement.
Avec ça, le nouveau pneu se met sur la jante super facile. Ensuite bien enfoncer le pneu dans le creux de la jante et monter dessus avec les deux genoux puis rentrer  peu à peu le reste à mettre.
Des fois, si t'as  du bol et si le pneu est souple, il finit de rentrer presque tout seul. Si tu as très légèrement gonflé la chambre  et qu'elle st bien  talquée tu la pincera pas.
Je me pense pas doué pour monter les pneus mais j'y arrive ! Mais un jour, j'ai vu faire Sabater... Je suis minable !
Bon, il faut dire que j'ai une super machine à pneus !
J'ai une jante auto de 14". Je la visse dans le sol du  garage avec une tige filetée prise dans une douille pour fixer les antennes satellite... La tige passe dans l'axe de la roue à travailler et me sert à fixer la roue à la "machine" pour jouer avec les démonte-pneus.
Avant ça, je me sert du bord de la jante auto pour mettre la roue de moto avec ses disques qui ne touchent le sol pendant que je joue avec ma bêche pour décoller les talons...
Il paraît que c'est rigolo à voir quand je change un pneu...
P.S. on trouve (trouvait? ) en centre auto des petites boites bleues REMA  qui contiennent tout ce qu'il faut pour boucher des trous dans des chambres auto/moto. Les rustines se gardent mais la colle non. Même pas ouverte elle sèche ou s'évapore. Donc acheter un nouveau tube chaque année est une bonne idée. Employer une chambre neuve est une idée encore meilleure...
Allez lire ça : http://www.clarity.net/~adam/tire-changing-doc.html en plus vous travaillerez votre anglais..

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Francesco Dim 4 Déc 2016 - 14:56

Gastair a écrit:Mouaip... ça sent parfois le préparé et avec des pneus souples qui laissent une belle marge au talon.

C'est tout à fait ça : avec certains pneus, ça se monte très bien, avec d'autres tu perds une après-midi à te faire mal partout en abimant ta jante, en manquant de t'éborgner....
Et c'est pareil en vélo, les normes de jantes et de pneus ne sont pas toujours hyper précises, certains accouplements sont à déconseiller si tu veux réparer une crevaison au bord de la route.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Gastair Dim 4 Déc 2016 - 15:01

Vue comme j'en ai bavé pour changer les pneus de la 175PE ça me rassure Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  beaujolais racer Dim 4 Déc 2016 - 16:16

moumouille49 a écrit:il y a une alternative bien connue au " coup de la béquille" , avec un outil toutefois plus simple à trouver dans le Cantal que dans le  XVIeme...
Dans le XVIème, il n'y a que des bêcheuses.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Francesco Dim 4 Déc 2016 - 17:44

Gastair a écrit:Vue comme j'en ai bavé pour changer les pneus de la 175PE ça me rassure Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 145644
Sur une 250 XLS, après 2 heures d'essais infructueux pour virer un pneu cross monté 20 avant avant, je l'ai emmené chez un mécano équipé. Ben même avec sa machine, il a ramé.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  moumouille49 Dim 4 Déc 2016 - 17:48

beaujolais racer a écrit:
moumouille49 a écrit:il y a une alternative bien connue au " coup de la béquille" , avec un outil toutefois plus simple à trouver dans le Cantal que dans le  XVIeme...
Dans le XVIème, il n'y a que des bêcheuses.
des bêcheuses oui mais en chanel...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Flatosaure Lun 5 Déc 2016 - 10:58

nortonton a écrit:Pour notre sécurité, la réparation des chambres est interdite chez la plupart des professionnels.
Pourtant j'ai eu réparé bien des chambres de 4x4 avec des rustines (des vraies, des Tip Top) et j'en ai jamais vu une se barrer. Quand c'est bien fait ça tient aussi longtemps que le reste de la chambre. Sur que c'est plus facile de changer la chambre en invoquant la sécurité, mais bon.
Le seul truc merdique qui tient jamais longtemps, c'est ce que font tous les réparateurs de pneus en Afrique (appelés colleurs, ou michelins), la soudure à chaud d'un morceau de chambre sur le trou. Non seulement ça reste toujours plus ou moins fuyard mais ça a tendance à se barrer d'un seul coup en laissant un trou de la taille de la pièce dès que le pneu chauffe. Tu roules un peu vite sur un goudron bien chaud et paf.
Dégonflage garanti en 50 mètres, déjantage à 60 mètres, encadrage de décor à 75-80 mètres.
Si jamais tu rêvassais un peu au volant et que tu te réveilles en freinant brutalement à 51 mètres, tu peux même fusionner les deux étapes suivantes en une seule.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Béquille latérale décolleuse de pneu - Page 2 Empty Re: Béquille latérale décolleuse de pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum