Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

+11
PizzaRoller
mickie
Dom
Palica Gringo
gaspard
oufkerbi
the thing
jpd
Gastair
kabourec
erics102
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  erics102 Dim 8 Mar 2015 - 12:55

Cette béquille latérale d'origine est tout simplement inutilisable sereinement, on le sait tous. 

Il existe bien des béquilles adaptables mais je voulais trouver un truc rapide pour qu'enfin elle tienne en position ouverte. Changer la position du point d'ancrage du ressort me paraissait faisable et... CA MARCHE !!!  Twisted Evil  yess

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  20150310

Bon alors je ne sais pas si c'est conventionnel comme méthode, mais je trouve qu'avec un simple petit trou bien placé ça serait bête de ne pas en profiter.
je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  20150311
je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  20150312

Le ressort est plus tendu qu'à l'origine, donc il faudra surveiller qu'il ne s'allonge pas trop et se détende mais si ce truc peut profiter à d'autres, à vos perceuses !  clin
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty béquille latérale

Message  kabourec Dim 8 Mar 2015 - 18:20

Je suis peut être idiot ,mais je n'ai pas compris !
Peux tu m'expliquer ?

kabourec


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  Gastair Dim 8 Mar 2015 - 18:44

C'est une bonne idée, bon moi je trouve pas ça si mal qu'elle revienne seule... même si c'est parfois casse bonbon. Et j'utilise principalement le centrale.
Par contre il faut bien tester le truc en passant un peu vite sur un dos d’âne bien costaud pour vérifier qu'elle ne se déplie pas seule.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  erics102 Dim 8 Mar 2015 - 23:36

kabourec a écrit:Je suis peut être idiot ,mais je n'ai pas compris !
Peux tu m'expliquer ?
Voilà : 
je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Bequil11

Gastair : C'est vrai qu'en position fermée il y a moins de force de retenue mais c'est suffisant, je testerai en descendant d'un trottoir.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  jpd Lun 9 Mar 2015 - 8:56

Oui...ben moi je préfère être sur quelle se replie et quelle y reste en roulant ...il n'y a pas de contact anti démarrage,et un oubli de béquille peut être dangereux.
Il me semble qu'a l'origine il y a deux ressorts... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  erics102 Lun 9 Mar 2015 - 9:23

Oui, je suis d'accord qu'il y a le risque de partir avec et pour ça les K sont géniales avec le retour de la béquille au débrayage.

Chacun voit midi à sa porte. Pour avoir lu plusieurs sujets là-dessus, il me semblais que ça pouvait intéresser du monde. 

Il n'y a qu'un ressort, par contre le catalogue de pièce indique une pièce 16 (ref. 46531236859) "collier de maintien" qui assure peut-être le blocage en position fermée. J'ai rien de tel sur la mienne. Ça peut se rajouter si besoin. 
De toute façon, au pire, je peux facilement remettre le ressort en position d'origine.
je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Bequil12
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  jpd Lun 9 Mar 2015 - 9:42

C'est peut être la centrale qui possède deux ressorts ,je vérifierais de visu ...

Par contre d'origine il n'y à bien un  systéme de blocage de la béquille replié.

La béquille à l'origine se replie à la moindre sollicitation ,mais reste sortie si on relève la moto.
S c’était pas le cas sur la tienne,c'est quelle à "vécu" ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  the thing Lun 9 Mar 2015 - 9:52

jpd a écrit:C'est peut être la centrale qui possède deux ressorts

Oui, il y a 2 ressorts sur la centrale clin
Je vais regarder à faire ce trou car ça m'exaspère cette béquille qui revient automatiquement.
En fait c'est la seule sur le scrambler qui le fait, mes autres flats ont la béquille qui reste tendue et quand je la repousse vers l'arrière, c'est là que le ressort agit.
Merci pour le partage.... serremain
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  erics102 Lun 9 Mar 2015 - 10:26

jpd a écrit:C'est peut être la centrale qui possède deux ressorts ,je vérifierais de visu ...

Par contre d'origine il n'y à bien un  systéme de blocage de la béquille replié.

La béquille à l'origine se replie à la moindre sollicitation ,mais reste sortie si on relève la moto.
S c’était pas le cas sur la tienne,c'est quelle à "vécu" ...
Dans ce cas, c'est peut-être le collier de maintien qui la garde ouverte. C'est possible que la pièce ait disparu au fur et à mesure des démontages...

Je veux bien une photo de ça si tu peux en faire 1 ou 2... Merci.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  erics102 Lun 9 Mar 2015 - 10:39

the thing a écrit:

En fait c'est la seule sur le scrambler qui le fait, mes autres flats ont la béquille qui reste tendue et quand je la repousse vers l'arrière, c'est là que le ressort agit.
Vu le point d'ancrage d'origine, c'est impossible qu'elle reste en place toute seule. Il y a 2 possibilités : soit il y a un blocage mécanique (collier de maintien 16 ?), soit la béquille s'est tordue avec l'age et son point d'ancrage a reculé en faisant passer la ligne de tension du ressort derrière le point de pivot. Ça c'est possible, je n'y ai pas fait attention. Dans ce cas, il peut y avoir une alternative au trou, il faut voir à redresser la béquille (difficile sans la démonter) ou à tordre la patte d'accrochage du ressort...
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  Gastair Lun 9 Mar 2015 - 19:43

erics102 a écrit:
Vu le point d'ancrage d'origine, c'est impossible qu'elle reste en place toute seule....

+1 elle est conçue pour se replier dès qu'elle n'est plus en appui, donc si cela ne se produit pas ainsi c'est un défaut... défaut pratique, mais défaut.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  jpd Lun 9 Mar 2015 - 20:18

ATout est une question de graissage !!!
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  oufkerbi Lun 9 Mar 2015 - 22:21

A partir de 1981, la latérale était montée avec 2 ressorts:
je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Bequil10
(les flèches indiquent les fixations des ressorts).
J'en ai d'ailleurs supprimé un afin que la béquille ne se replie plus automatiquement
oufkerbi
oufkerbi


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  gaspard Mar 10 Mar 2015 - 9:08

(Oui 2 ressorts,  si 1 pète la latérale tiendra quand même en l'air,plus mollement .)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  Palica Gringo Mar 10 Mar 2015 - 18:42

Il n'y a ps seulement le fait qu'elle remonte toute seule qui fait de cette bequille une aberration technique: il y a aussi la position qui la rend difficile a deployer et maintenir en place, avec le cylindre de gauche sur lequel le tibia se cogne. C'est un des premiers trucs que j'ai change sur mes BMW: Bequille Brown sur ma R90S et Flyingtpot de Carl sur ma GS. Et je retrouve le plaisir de m'arreter... souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  Dom Mar 10 Mar 2015 - 18:55

Pas mieux que palica.
J'ai installé une Surefoot sur ma 80RT, et ce n'est que du bonheur mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  erics102 Mar 10 Mar 2015 - 20:34

Oui mais justement, ce qui fait qu'elle est chiante à mettre c'est le fait qu'elle revienne toute seule, il faut aller la pousser à fond sous le cylindre pour poser la moto. 
Avec le ressort placé comme j'ai fait,  dès qu'elle est abaissée de 15-20 cm, elle s'ouvre toute seule.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  Gastair Mar 10 Mar 2015 - 20:42

erics102 a écrit:................... dès qu'elle est abaissée de 15-20 cm, elle s'ouvre toute seule.

C'est justement ce qui pourrait faire craindre que ça peut être dangereux.
Si ce n'est pas le cas c'est top.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  erics102 Mar 10 Mar 2015 - 21:29

Bon l'inconvénient, c'est qu'il faut aussi aller la chercher sous le cylindre pour la refermer...  siffle
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  mickie Mer 11 Mar 2015 - 7:44

Perso je suis très satisfait de voir la latérale rentrer toute seule, c'est un souci de moins pour la sécurité! Et je ne vois pas en quoi le fait qu'elle rentre seule est un désagrément...
Par contre, son défaut est qu'il est quasi impossible, si on fait moins de 2 m, de la sortir assis sur la moto. Ce truc m'a énervé pendant un moment, j'ai une guibolle mixte os et ferraille plus très vaillante, et quand le RT est bien chargé, descendre de la brelle tout en la tenant en équilibre est un morceau de bravoure dont je me passerais parfois, surtout sur mauvais terrain, et par grand vent... J'ai donc cogité un système à câble qui me permet de déployer la latérale tout en étant assis sur la moto, et d'en descendre alors qu'elle est béquillée! Je vous en passerai les photos...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  PizzaRoller Mer 11 Mar 2015 - 9:31

T'as fais un C1, quoi ? moque

____________________
je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Idee-p10 Toutélectrix   je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  569134          je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  alex Mer 11 Mar 2015 - 11:25

des photos , des photos  biker
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty béquille latérale

Message  Micar Mer 18 Mar 2015 - 18:08

Bonjour,

perso je l'ai virée sur ma R80 RT car je n'arrivais pas à la déplier avec ma prothèse

j'ai hâte de voir les photos de ton système à cable

cordialement

Michel
Micar
Micar


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  Palica Gringo Mer 18 Mar 2015 - 20:30

Il y a deja eu des photos de postees sur le Flatistan d'une GS avec poignee de demarrage de tondeuse et corde en nylon attachee a la bequille. C'est un systeme simple et efficace. Cote esthetique par contre, ca va bien a la GS souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  jbt Mer 18 Mar 2015 - 20:45

erics102 a écrit:Oui mais justement, ce qui fait qu'elle est chiante à mettre c'est le fait qu'elle revienne toute seule, il faut aller la pousser à fond sous le cylindre pour poser la moto. 
Avec le ressort placé comme j'ai fait,  dès qu'elle est abaissée de 15-20 cm, elle s'ouvre toute seule.
C'est simplement qu'elle n'est pas conçue pour être actionnée en étant sur la moto. Tu descends avec tes pieds par terre et tu la déplies.
Le but c'est d'éviter que les utilisateurs se servent de la latérale et privilégient la centrale. Cependant dans quelques cas (pente) la centrale n'est pas utilisable.
J'ai une surefoot sur ma RT, pas que j'ai la flemme de béquiller mais parce que le support de la latérale était cassé. C'est vrai que c'est pratique...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum