je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
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je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
Cette béquille latérale d'origine est tout simplement inutilisable sereinement, on le sait tous.
Il existe bien des béquilles adaptables mais je voulais trouver un truc rapide pour qu'enfin elle tienne en position ouverte. Changer la position du point d'ancrage du ressort me paraissait faisable et... CA MARCHE !!!
Bon alors je ne sais pas si c'est conventionnel comme méthode, mais je trouve qu'avec un simple petit trou bien placé ça serait bête de ne pas en profiter.
Le ressort est plus tendu qu'à l'origine, donc il faudra surveiller qu'il ne s'allonge pas trop et se détende mais si ce truc peut profiter à d'autres, à vos perceuses !
Il existe bien des béquilles adaptables mais je voulais trouver un truc rapide pour qu'enfin elle tienne en position ouverte. Changer la position du point d'ancrage du ressort me paraissait faisable et... CA MARCHE !!!
Bon alors je ne sais pas si c'est conventionnel comme méthode, mais je trouve qu'avec un simple petit trou bien placé ça serait bête de ne pas en profiter.
Le ressort est plus tendu qu'à l'origine, donc il faudra surveiller qu'il ne s'allonge pas trop et se détende mais si ce truc peut profiter à d'autres, à vos perceuses !
erics102
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
C'est une bonne idée, bon moi je trouve pas ça si mal qu'elle revienne seule... même si c'est parfois casse bonbon. Et j'utilise principalement le centrale.
Par contre il faut bien tester le truc en passant un peu vite sur un dos d’âne bien costaud pour vérifier qu'elle ne se déplie pas seule.
Par contre il faut bien tester le truc en passant un peu vite sur un dos d’âne bien costaud pour vérifier qu'elle ne se déplie pas seule.
Gastair
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
Voilà :kabourec a écrit:Je suis peut être idiot ,mais je n'ai pas compris !
Peux tu m'expliquer ?
@ Gastair : C'est vrai qu'en position fermée il y a moins de force de retenue mais c'est suffisant, je testerai en descendant d'un trottoir.
erics102
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
Oui...ben moi je préfère être sur quelle se replie et quelle y reste en roulant ...il n'y a pas de contact anti démarrage,et un oubli de béquille peut être dangereux.
Il me semble qu'a l'origine il y a deux ressorts...
Il me semble qu'a l'origine il y a deux ressorts...
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
Oui, je suis d'accord qu'il y a le risque de partir avec et pour ça les K sont géniales avec le retour de la béquille au débrayage.
Chacun voit midi à sa porte. Pour avoir lu plusieurs sujets là-dessus, il me semblais que ça pouvait intéresser du monde.
Il n'y a qu'un ressort, par contre le catalogue de pièce indique une pièce 16 (ref. 46531236859) "collier de maintien" qui assure peut-être le blocage en position fermée. J'ai rien de tel sur la mienne. Ça peut se rajouter si besoin.
De toute façon, au pire, je peux facilement remettre le ressort en position d'origine.
Chacun voit midi à sa porte. Pour avoir lu plusieurs sujets là-dessus, il me semblais que ça pouvait intéresser du monde.
Il n'y a qu'un ressort, par contre le catalogue de pièce indique une pièce 16 (ref. 46531236859) "collier de maintien" qui assure peut-être le blocage en position fermée. J'ai rien de tel sur la mienne. Ça peut se rajouter si besoin.
De toute façon, au pire, je peux facilement remettre le ressort en position d'origine.
erics102
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
C'est peut être la centrale qui possède deux ressorts ,je vérifierais de visu ...
Par contre d'origine il n'y à bien un systéme de blocage de la béquille replié.
La béquille à l'origine se replie à la moindre sollicitation ,mais reste sortie si on relève la moto.
S c’était pas le cas sur la tienne,c'est quelle à "vécu" ...
Par contre d'origine il n'y à bien un systéme de blocage de la béquille replié.
La béquille à l'origine se replie à la moindre sollicitation ,mais reste sortie si on relève la moto.
S c’était pas le cas sur la tienne,c'est quelle à "vécu" ...
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
jpd a écrit:C'est peut être la centrale qui possède deux ressorts
Oui, il y a 2 ressorts sur la centrale
Je vais regarder à faire ce trou car ça m'exaspère cette béquille qui revient automatiquement.
En fait c'est la seule sur le scrambler qui le fait, mes autres flats ont la béquille qui reste tendue et quand je la repousse vers l'arrière, c'est là que le ressort agit.
Merci pour le partage....
the thing
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
Dans ce cas, c'est peut-être le collier de maintien qui la garde ouverte. C'est possible que la pièce ait disparu au fur et à mesure des démontages...jpd a écrit:C'est peut être la centrale qui possède deux ressorts ,je vérifierais de visu ...
Par contre d'origine il n'y à bien un systéme de blocage de la béquille replié.
La béquille à l'origine se replie à la moindre sollicitation ,mais reste sortie si on relève la moto.
S c’était pas le cas sur la tienne,c'est quelle à "vécu" ...
Je veux bien une photo de ça si tu peux en faire 1 ou 2... Merci.
erics102
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
Vu le point d'ancrage d'origine, c'est impossible qu'elle reste en place toute seule. Il y a 2 possibilités : soit il y a un blocage mécanique (collier de maintien 16 ?), soit la béquille s'est tordue avec l'age et son point d'ancrage a reculé en faisant passer la ligne de tension du ressort derrière le point de pivot. Ça c'est possible, je n'y ai pas fait attention. Dans ce cas, il peut y avoir une alternative au trou, il faut voir à redresser la béquille (difficile sans la démonter) ou à tordre la patte d'accrochage du ressort...the thing a écrit:
En fait c'est la seule sur le scrambler qui le fait, mes autres flats ont la béquille qui reste tendue et quand je la repousse vers l'arrière, c'est là que le ressort agit.
erics102
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
erics102 a écrit:
Vu le point d'ancrage d'origine, c'est impossible qu'elle reste en place toute seule....
+1 elle est conçue pour se replier dès qu'elle n'est plus en appui, donc si cela ne se produit pas ainsi c'est un défaut... défaut pratique, mais défaut.
Gastair
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
ATout est une question de graissage !!!
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
A partir de 1981, la latérale était montée avec 2 ressorts:
(les flèches indiquent les fixations des ressorts).
J'en ai d'ailleurs supprimé un afin que la béquille ne se replie plus automatiquement
(les flèches indiquent les fixations des ressorts).
J'en ai d'ailleurs supprimé un afin que la béquille ne se replie plus automatiquement
oufkerbi
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
(Oui 2 ressorts, si 1 pète la latérale tiendra quand même en l'air,plus mollement .)
gaspard
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
Il n'y a ps seulement le fait qu'elle remonte toute seule qui fait de cette bequille une aberration technique: il y a aussi la position qui la rend difficile a deployer et maintenir en place, avec le cylindre de gauche sur lequel le tibia se cogne. C'est un des premiers trucs que j'ai change sur mes BMW: Bequille Brown sur ma R90S et Flyingtpot de Carl sur ma GS. Et je retrouve le plaisir de m'arreter...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
Pas mieux que palica.
J'ai installé une Surefoot sur ma 80RT, et ce n'est que du bonheur
J'ai installé une Surefoot sur ma 80RT, et ce n'est que du bonheur
Dom
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
Oui mais justement, ce qui fait qu'elle est chiante à mettre c'est le fait qu'elle revienne toute seule, il faut aller la pousser à fond sous le cylindre pour poser la moto.
Avec le ressort placé comme j'ai fait, dès qu'elle est abaissée de 15-20 cm, elle s'ouvre toute seule.
Avec le ressort placé comme j'ai fait, dès qu'elle est abaissée de 15-20 cm, elle s'ouvre toute seule.
erics102
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
erics102 a écrit:................... dès qu'elle est abaissée de 15-20 cm, elle s'ouvre toute seule.
C'est justement ce qui pourrait faire craindre que ça peut être dangereux.
Si ce n'est pas le cas c'est top.
Gastair
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
Bon l'inconvénient, c'est qu'il faut aussi aller la chercher sous le cylindre pour la refermer...
erics102
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
Perso je suis très satisfait de voir la latérale rentrer toute seule, c'est un souci de moins pour la sécurité! Et je ne vois pas en quoi le fait qu'elle rentre seule est un désagrément...
Par contre, son défaut est qu'il est quasi impossible, si on fait moins de 2 m, de la sortir assis sur la moto. Ce truc m'a énervé pendant un moment, j'ai une guibolle mixte os et ferraille plus très vaillante, et quand le RT est bien chargé, descendre de la brelle tout en la tenant en équilibre est un morceau de bravoure dont je me passerais parfois, surtout sur mauvais terrain, et par grand vent... J'ai donc cogité un système à câble qui me permet de déployer la latérale tout en étant assis sur la moto, et d'en descendre alors qu'elle est béquillée! Je vous en passerai les photos...
Par contre, son défaut est qu'il est quasi impossible, si on fait moins de 2 m, de la sortir assis sur la moto. Ce truc m'a énervé pendant un moment, j'ai une guibolle mixte os et ferraille plus très vaillante, et quand le RT est bien chargé, descendre de la brelle tout en la tenant en équilibre est un morceau de bravoure dont je me passerais parfois, surtout sur mauvais terrain, et par grand vent... J'ai donc cogité un système à câble qui me permet de déployer la latérale tout en étant assis sur la moto, et d'en descendre alors qu'elle est béquillée! Je vous en passerai les photos...
mickie
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
T'as fais un C1, quoi ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
des photos , des photos
alex
béquille latérale
Bonjour,
perso je l'ai virée sur ma R80 RT car je n'arrivais pas à la déplier avec ma prothèse
j'ai hâte de voir les photos de ton système à cable
cordialement
Michel
perso je l'ai virée sur ma R80 RT car je n'arrivais pas à la déplier avec ma prothèse
j'ai hâte de voir les photos de ton système à cable
cordialement
Michel
Micar
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
Il y a deja eu des photos de postees sur le Flatistan d'une GS avec poignee de demarrage de tondeuse et corde en nylon attachee a la bequille. C'est un systeme simple et efficace. Cote esthetique par contre, ca va bien a la GS
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !
C'est simplement qu'elle n'est pas conçue pour être actionnée en étant sur la moto. Tu descends avec tes pieds par terre et tu la déplies.erics102 a écrit:Oui mais justement, ce qui fait qu'elle est chiante à mettre c'est le fait qu'elle revienne toute seule, il faut aller la pousser à fond sous le cylindre pour poser la moto.
Avec le ressort placé comme j'ai fait, dès qu'elle est abaissée de 15-20 cm, elle s'ouvre toute seule.
Le but c'est d'éviter que les utilisateurs se servent de la latérale et privilégient la centrale. Cependant dans quelques cas (pente) la centrale n'est pas utilisable.
J'ai une surefoot sur ma RT, pas que j'ai la flemme de béquiller mais parce que le support de la latérale était cassé. C'est vrai que c'est pratique...
jbt
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