latérale béquille
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latérale béquille
Bonjour,
je viens mettre un peu de sel sur des plaies mal fermées , à moins que...?
Je roulais en K75 jusqu'à ya pas longtemps: je pouvais la déplier assis sur la moto , et elle restait verrouillée sortie ,à moins de débrayer: genial!
La béquille de ma RT me semble être un vrai piège ne demandant qu'à provoquer la chute de la moto , avec ( pourquoi pas ?) la jambe de son pilote en dessous
Descendre de sa moto chargée sur un sol instable sans avoir mis la latérale est un vrai danger. Je ne comprends pas comment ces motos ont été homologuées toutes ces années avec ce piège dangereux.
Quelqu'un at-il déjà monté la béquille latérale adaptable SUREFOOT de chez motobins ?
plus particulièrement sur une R100RT de 91 ?
Il ya aussi le modèle américain de chez Brown ...
je viens mettre un peu de sel sur des plaies mal fermées , à moins que...?
Je roulais en K75 jusqu'à ya pas longtemps: je pouvais la déplier assis sur la moto , et elle restait verrouillée sortie ,à moins de débrayer: genial!
La béquille de ma RT me semble être un vrai piège ne demandant qu'à provoquer la chute de la moto , avec ( pourquoi pas ?) la jambe de son pilote en dessous
Descendre de sa moto chargée sur un sol instable sans avoir mis la latérale est un vrai danger. Je ne comprends pas comment ces motos ont été homologuées toutes ces années avec ce piège dangereux.
Quelqu'un at-il déjà monté la béquille latérale adaptable SUREFOOT de chez motobins ?
plus particulièrement sur une R100RT de 91 ?
Il ya aussi le modèle américain de chez Brown ...
Re: latérale béquille
Ces bequilles dangereuses sont le resultat d'une loi (americaine je crois) qui devait empecher une moto de rouler avec la bequille laterale depliee. La loi est bien mais la solution de BMW est nulle... Les japonais eux, avaient place une microswitch qui coupait le contact, solution adoptee ensuite par tout le monde.
Pour la Brown, je ne peux que la conseiller: on retrouve le plaisir de bequiller normalement et sans angoisser Elle est accessible (pas besoin de regarder et le tibia ne cogne pas sur les culasses), elle reste depliee quand elle est baissee et elle est solide. Seul petit defaut: son embase est cylindrique et n'offre pas d'appui suffisant dans un sol mou ou sur l'asphalte quand il fait chaud. Je vais me bricoler un truc a la Touratech
Pour la Brown, je ne peux que la conseiller: on retrouve le plaisir de bequiller normalement et sans angoisser Elle est accessible (pas besoin de regarder et le tibia ne cogne pas sur les culasses), elle reste depliee quand elle est baissee et elle est solide. Seul petit defaut: son embase est cylindrique et n'offre pas d'appui suffisant dans un sol mou ou sur l'asphalte quand il fait chaud. Je vais me bricoler un truc a la Touratech
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: latérale béquille
Je confirme que la solution mécanique présente sur les K75 est idéale: la latérale reste dépliée et le fait de débrayer pour passer la premiere agit sur une commande qui la replie automatiquement. Pas de coupe contact foireux, possibilité de la faire chauffer sur la latérale, pas de repliage intempestif.
Genial, mais pas repris sur les autres modèles...
Genial, mais pas repris sur les autres modèles...
jbt
Re: latérale béquille
Merci pour vos avis .
Apparemment pas de modèle dispo pour ma moto chez Brown.
Je viens de passer commande chez moto-bins d'une béquille équivalente: la Sure foot dont j'aime bien le nom et le prix.
J'ai connu un gars qui s'est fait casser une jambe à cause de cette béquille farceuse, alors je préfère prévenir que de me retrouver à l'hosto ou chez le carrossier. Tu t'imagines , la patte cassée coincée sous la moto,seul dans ton sous-sol ?
ça m'est déjà arrivé de faire tomber mon ex-100GS , mais sans dégats vu que c'est fait pour tomber et que j'étais plus jeune
Je vous ferai voir ça quand elle sera installée.
Apparemment pas de modèle dispo pour ma moto chez Brown.
Je viens de passer commande chez moto-bins d'une béquille équivalente: la Sure foot dont j'aime bien le nom et le prix.
J'ai connu un gars qui s'est fait casser une jambe à cause de cette béquille farceuse, alors je préfère prévenir que de me retrouver à l'hosto ou chez le carrossier. Tu t'imagines , la patte cassée coincée sous la moto,seul dans ton sous-sol ?
ça m'est déjà arrivé de faire tomber mon ex-100GS , mais sans dégats vu que c'est fait pour tomber et que j'étais plus jeune
Je vous ferai voir ça quand elle sera installée.
Re: latérale béquille
Juste pour vous dire qu'ils sont en rupture de stock chez Motobins.
Ils disent que c'est pour dans quelques semaines...
Je ne les crois pas trop, mais ça ne m'empèche pas de rouler sur cette merveilleuse moto qu'est la R100RT monolever.
Ils disent que c'est pour dans quelques semaines...
Je ne les crois pas trop, mais ça ne m'empèche pas de rouler sur cette merveilleuse moto qu'est la R100RT monolever.
Re: latérale béquille
Les latérales des BM me gonflent sur toutes mes BM. Ca doit être le seul truc qui me gonfle vraiment sur ces motos d'ailleurs.
Sur la ST, elle fait partie du pare-cylindres. Mes pare-cylindres sont morts, résultat plus de béquille latérale. Chez Surefooot, y'en a pas pour les G/S et les ST.
Sur la RT, la moto est couchée par terre quand je la mets sur la latérale. Pourquoi, je sais pas, c'est bien sa béquille d'origine, elle n'est pas tordue. Là il faudrait une Surefoot ou autre.
Bref ça m'énerve, c'est un truc qui ne m'a jamais pris la tête sur aucune japonaise mais là ça m'énerve.
Sur la ST, elle fait partie du pare-cylindres. Mes pare-cylindres sont morts, résultat plus de béquille latérale. Chez Surefooot, y'en a pas pour les G/S et les ST.
Sur la RT, la moto est couchée par terre quand je la mets sur la latérale. Pourquoi, je sais pas, c'est bien sa béquille d'origine, elle n'est pas tordue. Là il faudrait une Surefoot ou autre.
Bref ça m'énerve, c'est un truc qui ne m'a jamais pris la tête sur aucune japonaise mais là ça m'énerve.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: latérale béquille
Sur la série 2 , c'est une béquille comme sur toutes les motos du monde ...mais il y a d'autres trucs irritants.
C'est irritant de voir que les béquilles adaptables sensées résoudre le problème sont en rupture de stock !
Ils n'ont pas besoin de notre argent ? car elles sont chères ces béquilles miraculeuses .
Vous avez dit malédiction ?
C'est irritant de voir que les béquilles adaptables sensées résoudre le problème sont en rupture de stock !
Ils n'ont pas besoin de notre argent ? car elles sont chères ces béquilles miraculeuses .
Vous avez dit malédiction ?
Re: latérale béquille
si tu ne veux pas qu'elle se replie automatiquement, tu la mets en position ouverte, tu défait le support moteur / accroche ressort de béquille, tu le laisse pivoter (le support), pour qu'il soit en face du ressort. Puis tu resserre la fixation moteur.
Je sais pas si ça marche sur toutes les BM, mais sur une /6 si je me rappelle bien, c'était impec.
Ensuite, faut pas oublier de la replier....
Je sais pas si ça marche sur toutes les BM, mais sur une /6 si je me rappelle bien, c'était impec.
Ensuite, faut pas oublier de la replier....
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: latérale béquille
Sur les RT il y a eu plusieurs modèles de latérale ; je ne peux parler que du modèle des 81=>monoleverFlatosaure a écrit:Sur la RT, la moto est couchée par terre quand je la mets sur la latérale. Pourquoi, je sais pas, c'est bien sa béquille d'origine, elle n'est pas tordue.
la latérale d'origine est en alu et vient enfourcher une patte forgée , soudée au cadre; en général la moto se couche parce que la fourche de la béquille qui vient sur la patte de cadre s'est ouverte . alors tu la referme une fois , 2 fois et elle casse. ce qui est bien c'est quand elle te casse dans la main et pas sous la moto!
la solution que j'ai trouvé, c'est de prendre une latérale de serie K qu'il faut modifier un peu pour l'accroche du ressort mais elle est en acier et donc beaucoup plus costaud
Ornach
Re: latérale béquille
Je dois des excuses à motobins : je disais ne pas leur faire confiance quand ils me disaient n'en avoir que pour quelques semaines pour avoir la béquille de nouveau disponible...
Et bien ce midi, elle est arrivée chez moi, et je l'ai installée.
Elle fonctionne parfaitement , elle est stable et l'inclinaison de la moto est adéquate.
Je ne peux que recommander ce produit, et aussi Motobins pour les BMW post série 2.
Et bien ce midi, elle est arrivée chez moi, et je l'ai installée.
Elle fonctionne parfaitement , elle est stable et l'inclinaison de la moto est adéquate.
Je ne peux que recommander ce produit, et aussi Motobins pour les BMW post série 2.
Re: latérale béquille
Ornach a écrit:Sur les RT il y a eu plusieurs modèles de latérale ; je ne peux parler que du modèle des 81=>monoleverFlatosaure a écrit:Sur la RT, la moto est couchée par terre quand je la mets sur la latérale. Pourquoi, je sais pas, c'est bien sa béquille d'origine, elle n'est pas tordue.
la latérale d'origine est en alu et vient enfourcher une patte forgée , soudée au cadre; en général la moto se couche parce que la fourche de la béquille qui vient sur la patte de cadre s'est ouverte . alors tu la referme une fois , 2 fois et elle casse. ce qui est bien c'est quand elle te casse dans la main et pas sous la moto!
la solution que j'ai trouvé, c'est de prendre une latérale de serie K qu'il faut modifier un peu pour l'accroche du ressort mais elle est en acier et donc beaucoup plus costaud
Les 81 étaient très fragiles et se couchaient effectivement aisément, à partir de 82, la patte de cadre à été renforcée et tient plutot bien (150000 et 28 ans pour la mienne)
goeland_
Re: latérale béquille
Quand on dit que les britons assurent , c'est pas du vent...Et c'est pareil chez Motorwoks.nortonton a écrit:Je dois des excuses à motobins : je disais ne pas leur faire confiance quand ils me disaient n'en avoir que pour quelques semaines pour avoir la béquille de nouveau disponible...
Et bien ce midi, elle est arrivée chez moi, et je l'ai installée.
Re: latérale béquille
Ma RT est de 83, y'a rien de tordu ou d'ouvert sur le cadre.
C'est juste que c'est mal foutu je crois.
C'est juste que c'est mal foutu je crois.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: latérale béquille
va falloir que je me bidouille un truc moi aussi pour c'te foutue béquille, j'ai les jambes courtes, pis elle frotte tout l'temps
pti'poi
Re: latérale béquille
Plus de précisions après montage dela Surefoot :
L'inclinaison de la moto est quasiment la même qu'avec celle d'origine : parfait selon moi.
La béquille repliée se met bien le long del'échappement, et çan'est pas inesthétique.
PAr contre, avec la béquille repliée, quand on déplie le repose pied passager, ça repousse la béquille qui se trouve ainsi écartée de manière inesthétique mais pas gênante.
La solution consiste à déplacer le repose-pied vers sa position haute : un trou est prévu sur le platine d'origine. C'est ce que j'ai fait et ça prend 5 minutes. Là, ça ne gêne plus du tout quand on déplie le repose pied passager.
Voici des images du montage:
Grâce à cette béquille tout simplement "normale", la R100RT se rapproche un peu plus de la GT parfaite .
Prochain progrès: montage d'un top case assez grand pour accueillir 2 casques mais pas trop moderne dans ses formes et couleurs ,pour être en harmonie avec le reste de la moto.
Ensuite , achat d'un pare brise PARRABELUM pour rouler en silence au dessus de80 km/h
L'inclinaison de la moto est quasiment la même qu'avec celle d'origine : parfait selon moi.
La béquille repliée se met bien le long del'échappement, et çan'est pas inesthétique.
PAr contre, avec la béquille repliée, quand on déplie le repose pied passager, ça repousse la béquille qui se trouve ainsi écartée de manière inesthétique mais pas gênante.
La solution consiste à déplacer le repose-pied vers sa position haute : un trou est prévu sur le platine d'origine. C'est ce que j'ai fait et ça prend 5 minutes. Là, ça ne gêne plus du tout quand on déplie le repose pied passager.
Voici des images du montage:
Grâce à cette béquille tout simplement "normale", la R100RT se rapproche un peu plus de la GT parfaite .
Prochain progrès: montage d'un top case assez grand pour accueillir 2 casques mais pas trop moderne dans ses formes et couleurs ,pour être en harmonie avec le reste de la moto.
Ensuite , achat d'un pare brise PARRABELUM pour rouler en silence au dessus de80 km/h
Re: latérale béquille
Et si tu oublies de la replier, c'est la gamelle ou pas ?
Dispose t-elle d'un dispositif de sécurité ?
Dispose t-elle d'un dispositif de sécurité ?
cejy
Re: latérale béquille
cejy a écrit:Et si tu oublies de la replier, c'est la gamelle ou pas ?
Dispose t-elle d'un dispositif de sécurité ?
Le dispositif de securite, c'est d'eviter de rouler bourre et comme ca, pas de risque d'oublier la bequille
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: latérale béquille
cejy a écrit:Et si tu oublies de la replier, c'est la gamelle ou pas ?
Dispose t-elle d'un dispositif de sécurité ?
Toutes mes motos sont équipées de béquilles latérales, et aucune n'est équipée de "sécurité" angoissant, non ?
Comme je ne suis pas infaillible, il m'est arrivé (rarement) de partir avec la béquille déployée, et elle est toujours rentrée toute seule avec un peu d'étincelles et de bruit. Avec cette béquille, je n'ai pas essayé.
Sinon , on peut toujours y attacher une patte en caoutchouc qui la prolonge, et vient touche le sol en premier en cas d'oubli. Avec l'avancée de la moto, cette patte souple entraîne la béquille vers l'arrière et la fait rentrer.
Pas trop compliqué et peu cher à fabriquer. J'ai déjà vu ça sur certaine japonaises . Du moins je pense que ça sert à ça.
Re: latérale béquille
2 questions :
- comment se fait le montage de la Surefoot ?
- je suis allé sur le site de Motobins, et je ne comprends pas ce qui suit : (EXCHANGE)* (FOR SALE TO EUROPE ONLY. SEND IN YOUR FOOT REST FIRST)
- comment se fait le montage de la Surefoot ?
- je suis allé sur le site de Motobins, et je ne comprends pas ce qui suit : (EXCHANGE)* (FOR SALE TO EUROPE ONLY. SEND IN YOUR FOOT REST FIRST)
manath
Re: latérale béquille
ça veut dire qu'il faut que tu leur envoie ton cale pied en premier, vente exclusive en Europe (échange standard)
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Mick13
Re: latérale béquille
echange standart, tu dois envoyer ton ensemble repose pied avant. Sans doute pour modification
il me semble que chez motorworks ils proposent un "refoundable deposit" c'est a dire un dépot de garantie : tu achetes (prix + dépot), ils t'envoient le support modifié et tu renvoies ta piece originelle. Ils le font pour les bequilles <1981 d'après le catalogue
Ca permet de ne pas etre bloquer
il me semble que chez motorworks ils proposent un "refoundable deposit" c'est a dire un dépot de garantie : tu achetes (prix + dépot), ils t'envoient le support modifié et tu renvoies ta piece originelle. Ils le font pour les bequilles <1981 d'après le catalogue
Ca permet de ne pas etre bloquer
goeland_
Re: latérale béquille
Bonjour à tous,
je relance un coup ce post,
j'ai un R100R de 92, et je n'avais pas de centrale en l'achetant... (heureusement qu'il y a toujours des arbres et des murs ;) )
la latérale partait en sucette, je l'ai donc retiré.
bref, j'aimerai pouvoir en remettre une mais je n'en trouve pas. si vous aviez des adresses, sites, je suis preneur.
pour ce qui est de la centrale, ma ligne d'échappement ayant été modifiée celle d'origine (achetée sur Motobins) ne passait pas, elle tapait sur les échappements et du coup ne reprenait pas sa position initiale. j'en ai fait poser une adaptée (un autre modèle de BMW) mais les butées ne touche pas, ce qui fait qu'elle ne reste pas sur son point d'équilibre et repart vers l'arrière et perd l'équilibre en tombant littéralement.
donc, conseil utile ou non, sont les bienvenus ;)
bonne journée à tous.
je relance un coup ce post,
j'ai un R100R de 92, et je n'avais pas de centrale en l'achetant... (heureusement qu'il y a toujours des arbres et des murs ;) )
la latérale partait en sucette, je l'ai donc retiré.
bref, j'aimerai pouvoir en remettre une mais je n'en trouve pas. si vous aviez des adresses, sites, je suis preneur.
pour ce qui est de la centrale, ma ligne d'échappement ayant été modifiée celle d'origine (achetée sur Motobins) ne passait pas, elle tapait sur les échappements et du coup ne reprenait pas sa position initiale. j'en ai fait poser une adaptée (un autre modèle de BMW) mais les butées ne touche pas, ce qui fait qu'elle ne reste pas sur son point d'équilibre et repart vers l'arrière et perd l'équilibre en tombant littéralement.
donc, conseil utile ou non, sont les bienvenus ;)
bonne journée à tous.
ninjapunk
Re: latérale béquille
Hélas pas de Surefoot pour les R100R .
Tu peux peut-être en acheter une pour R 100RT , et voir si tu peux l'adapter ...
Tu peux peut-être en acheter une pour R 100RT , et voir si tu peux l'adapter ...
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