latérale béquille
+12
manath
cejy
ROLAND
pti'poi
Lou2
goeland_
Ornach
Mick13
Flatosaure
jbt
Palica Gringo
nortonton
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: latérale béquille
Hélas pas de Surefoot pour les R100R .
Tu peux peut-être en acheter une pour R 100RT , et voir si tu peux l'adapter ...
Tu peux peut-être en acheter une pour R 100RT , et voir si tu peux l'adapter ...
Je relance ce post après avoir récupéré ma R 800 GS hier et mettre tapé Dignes les bains région Lyonnaise avec un vent de fou et en pleine poire...jamais 270 km ne m'avais semblé si douloureux...
Bref...je perds sans doute la mémoire mais il ne me semblait pas tant galéré jadis avec ma G/S avec cette foutue béquille !!!!
À chaque fois, c'est un challenge de la positionner.
Donc je vais m'atteler soit à modifier celle ci (comment....à voir) soit en monter une adaptable (je visite le net) avec vous tenté une greffe de ce genre ?
Cdt
ZR
Bref...je perds sans doute la mémoire mais il ne me semblait pas tant galéré jadis avec ma G/S avec cette foutue béquille !!!!
À chaque fois, c'est un challenge de la positionner.
Donc je vais m'atteler soit à modifier celle ci (comment....à voir) soit en monter une adaptable (je visite le net) avec vous tenté une greffe de ce genre ?
Cdt
ZR
zouaverifle
Plusieurs sujets traitent deja de ce probleme. Il y en a meme un ou en parlait encore recemment, il y avait plusieurs liens pour des solutions. Moi, j'ai celle de Carl (son site est flying T pot, de mémoire www.flyingtpot.com et tu cliques sur l'oeil), c'est un peu cher pour les Européens a cause du portmais tellement bien fait... Fait une petite recherche sur le forum, tu vas trouver.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Depuis le temps qu'on pleure sur nos béquilles de G/S et GS et R .
Pourquoi chez Surefoot, n'ont-ils pas encore créé un modèle pour ces motos si répandues ?
Il y a du fric à faire pourtant !
Pourquoi chez Surefoot, n'ont-ils pas encore créé un modèle pour ces motos si répandues ?
Il y a du fric à faire pourtant !
Celle que vend Sabater ne s'adapte pas aux GS ? La longueur est pourtant réglable.
gunthar
Le problème est la fixation, pas la longueur.gunthar a écrit:Celle que vend Sabater ne s'adapte pas aux GS ? La longueur est pourtant réglable.
Hélas.
Merci pour le lien, je crois que je vais m'inspirer de celle de flyingtpot qui semble pas trop compliquée à fabriquer...
Cdt
ZR
Cdt
ZR
zouaverifle
petit bricolage de l’après midi...
l'ancien proprio avait fixé une sorte de rallonge en alu sensée faciliter la mise en place de la béquille mais en fait, l'idée était bonne, mais l'angle était trop "ouvert" (vers la pointe du repose pied) et a la fin c'était toujours aussi galère pour un "courtes pattes" comme moi...
dans la solitude du garage, m'est venue l'idée de plier a 90 ° cette patte
ce qui permet de pousser la béquille en phase terminale de façon plus sécurisante...
c'est du bricolage en attendant mais ca dépanne !
ZR
l'ancien proprio avait fixé une sorte de rallonge en alu sensée faciliter la mise en place de la béquille mais en fait, l'idée était bonne, mais l'angle était trop "ouvert" (vers la pointe du repose pied) et a la fin c'était toujours aussi galère pour un "courtes pattes" comme moi...
dans la solitude du garage, m'est venue l'idée de plier a 90 ° cette patte
ce qui permet de pousser la béquille en phase terminale de façon plus sécurisante...
c'est du bricolage en attendant mais ca dépanne !
ZR
zouaverifle
Petit retour de ballade ce matin entre deux gouttes....
Je stoppe la GS dans le garage et commence ma gesticulation de béquille latérale quand un flash me traverse l'esprit...mais tu faisais comment "avant" ? . (fais pas bon vieillir...) tu faisais comment alors ?
Et là la lumière divine (en fait celle du plafond) éclaira mon chemin, je descendis tel un héros en levant la jambe droite, la main gauche tenant le guidon le tout dans un équilibre parfait, un silence irréel irradiait la scène, un arc en ciel pointait au loin (le tout troublé par les aboiements de Yuko, Braque de Weimar de 10 mois, tournant entre mes jambes et menacant cet instant de grâce...) et là je compris le message du Seigneur !
BMW a inventé la béquille latérale qui te fais dévelloper ton sens de l'équilibre ! La boucle est bouclée, la messe est dite, Jeanne d'Arc me caressa la joue et je touchais enfin le soleil avec la main !
Bref mes frères, comme dans la vie, il ne faut pas s'arrêter, c'est du temps perdu.
Du coup je repris un apéro largement commencé dans l'arrière boutique de mon pote boucher Éric !
Honni soit qui mal y pense !
ZR
Je stoppe la GS dans le garage et commence ma gesticulation de béquille latérale quand un flash me traverse l'esprit...mais tu faisais comment "avant" ? . (fais pas bon vieillir...) tu faisais comment alors ?
Et là la lumière divine (en fait celle du plafond) éclaira mon chemin, je descendis tel un héros en levant la jambe droite, la main gauche tenant le guidon le tout dans un équilibre parfait, un silence irréel irradiait la scène, un arc en ciel pointait au loin (le tout troublé par les aboiements de Yuko, Braque de Weimar de 10 mois, tournant entre mes jambes et menacant cet instant de grâce...) et là je compris le message du Seigneur !
BMW a inventé la béquille latérale qui te fais dévelloper ton sens de l'équilibre ! La boucle est bouclée, la messe est dite, Jeanne d'Arc me caressa la joue et je touchais enfin le soleil avec la main !
Bref mes frères, comme dans la vie, il ne faut pas s'arrêter, c'est du temps perdu.
Du coup je repris un apéro largement commencé dans l'arrière boutique de mon pote boucher Éric !
Honni soit qui mal y pense !
ZR
zouaverifle
Ca fonctionne en effet tres bien. Jusqu'a ce que tu aies un réservoir plein de 35 litres et 50 kg de bagages... La, tu as une chance sur 2 de te vautrer avant d'avoir le temps de déplier la béquille.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
et avec un peu d'assouplissements et un pantalon en stretch ?Palica a écrit:Ca fonctionne en effet tres bien. Jusqu'a ce que tu aies un réservoir plein de 35 litres et 50 kg de bagages... La, tu as une chance sur 2 de te vautrer avant d'avoir le temps de déplier la béquille.
bib
Heu...mon futur réservoir sera de ....43 LPalica a écrit:Ca fonctionne en effet tres bien. Jusqu'a ce que tu aies un réservoir plein de 35 litres et 50 kg de bagages... La, tu as une chance sur 2 de te vautrer avant d'avoir le temps de déplier la béquille.
Il va me falloir relativiser tout cela...Enfin ce sera pas pire qu'avec mon ex Africa Twin
ZR
zouaverifle
Pas mal cette béquille un peu en arrière (photo 2) mais ça doit être plus pratique que l'avant....une HPN ?
http://www.automobile.fr/Moto/x/vhc:motorbike,pgn:0,pgs:0,srt:date,sro:desc,dmg:/pg:vipmotorbike/224103683.html
ZR
http://www.automobile.fr/Moto/x/vhc:motorbike,pgn:0,pgs:0,srt:date,sro:desc,dmg:/pg:vipmotorbike/224103683.html
ZR
zouaverifle
Page 2 sur 2 • 1, 2