-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

+11
PizzaRoller
mickie
Dom
Palica Gringo
gaspard
oufkerbi
the thing
jpd
Gastair
kabourec
erics102
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  - Page 2 Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  jbt Mer 18 Mar 2015 - 20:45

erics102 a écrit:Oui mais justement, ce qui fait qu'elle est chiante à mettre c'est le fait qu'elle revienne toute seule, il faut aller la pousser à fond sous le cylindre pour poser la moto. 
Avec le ressort placé comme j'ai fait,  dès qu'elle est abaissée de 15-20 cm, elle s'ouvre toute seule.
C'est simplement qu'elle n'est pas conçue pour être actionnée en étant sur la moto. Tu descends avec tes pieds par terre et tu la déplies.
Le but c'est d'éviter que les utilisateurs se servent de la latérale et privilégient la centrale. Cependant dans quelques cas (pente) la centrale n'est pas utilisable.
J'ai une surefoot sur ma RT, pas que j'ai la flemme de béquiller mais parce que le support de la latérale était cassé. C'est vrai que c'est pratique...

jbt


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  - Page 2 Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  Flatman Mer 18 Mar 2015 - 21:20

Palica a écrit:Il y a deja eu des photos de postees sur le Flatistan d'une GS avec poignee de demarrage de tondeuse et corde en nylon attachee a la bequille. C'est un systeme simple et efficace. Cote esthetique par contre, ca va bien a la GS souris

oui, j'ai posté ça, il y a déjà un bon moment...

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  - Page 2 Img_9028

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  - Page 2 Img_9029

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  - Page 2 Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  Invité Mer 18 Mar 2015 - 21:30

Devrait avoir moyen de goupiller un truc plus correct


genre gaine ,câble de choke,et manette d'enrichisseur comme sur la photo ,pour faire plus beau

le tout au guidon

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSZUIrnhckN-42gYTbcbM0_NW5mbgFC1ntImxVWE8_kCp_QeSMZ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  - Page 2 Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  Palica Gringo Mer 18 Mar 2015 - 21:48

On devrait meme pouvoir mettre un petit moteur electrique avec une chtite generatrice qui sortirait la bequille en appuyant sur un bouton... drunken 

La bequile de Carl, la Surefoot ou la Brown, ca regle quand meme le probleme de facon simple et on n'est plus embete.

JBT, avec une moto chargee a toc pour le voyage, descendre de la moto sans bequiller n'est pas facile et particulierement casse-gueule. Ne me demande pas...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  - Page 2 Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  erics102 Jeu 19 Mar 2015 - 10:50

Quand je vois ces photos yaaa , finalement j'aime bien ma solution... 

Clair que la Brown ou la Surefoot semblent très bien et même mieux que l'originale, mais bon, un p'tit trou m'a évité de dépenser quelques euros qui serviront à plus nécessaire (pour moi).

Pour info, depuis la béquille tient bien en place et supporte la descente de trottoir. Si on voulait sécuriser le truc et éviter de se barrer avec, il faudrait mettre un coupe-circuit avec un petit capteur qui va bien.
erics102
erics102


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  - Page 2 Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  mickie Jeu 19 Mar 2015 - 13:38

Quelques tofs de ma béquille magique. Bon, c'est du proto fait en 5 mn, j'avais envisagé d'utiliser le levier de sortie du longue-portée aditionnel, mais le bras de levier est trop court... Tofs:

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  - Page 2 Cimg0010

Une autre
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !  - Page 2 Empty Re: je vais pas me laisser emmerder par une béquille latérale à retour automatique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum