Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

+9
Gaël
jbt
Gérard55
ffrd
moumouille49
gabounette77
pockaman
nortonton
Dan73
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Steph' Ven 25 Nov 2016 - 8:35

bonjour, 
Je vais peut être dire une connerie, mais ça ressemble plus à un probleme d avance à l allumage.
Tu précise que tu as réglé à la lampe strombo, 
As tu réglé ton angle de came?
Je suppose que tu as commencé par un pré réglage en statique, pour continuer en dynamique et éliminer les jeux.
As tu contrôlé sur les deux cylindres en dynamique pour voir si tu avais un écart en defasage?
Je me souviens avoir eu un soucis de réglage sur une r60/6 il y a maintenant longtemps, ét j avais mesuré' écart entre les deux cylindres.
Donc apres réglage angle de came, remplacement du condo, ét équilibrage des defasage entre les deux cylindres, elle tournais très bien...
Beaucoup de patience, de batterie... ét tout revient dans l ordre...
La belle avait déjà plus de 150 000 km sans aucune resto... C était mon vehicule principale.
Je m en servais tous les jours...
Conso moyenne proche des 5 litres...

Steph'


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  nortonton Ven 25 Nov 2016 - 9:45

Steph' a écrit:bonjour, 
Je vais peut être dire une connerie, mais ça ressemble plus à un probleme d avance à l allumage.
Tu précise que tu as réglé à la lampe strombo, 
As tu réglé ton angle de came?
Je suppose que tu as commencé par un pré réglage en statique, pour continuer en dynamique et éliminer les jeux.
As tu contrôlé sur les deux cylindres en dynamique pour voir si tu avais un écart en defasage?
Je me souviens avoir eu un soucis de réglage sur une r60/6 il y a maintenant longtemps, ét j avais mesuré' écart entre les deux cylindres.
Donc apres réglage angle de came, remplacement du condo, ét équilibrage des defasage entre les deux cylindres, elle tournais très bien...
Beaucoup de patience, de batterie... ét tout revient dans l ordre...
La belle avait déjà plus de 150 000 km sans aucune resto... C était mon vehicule principale.
Je m en servais tous les jours...
Conso moyenne proche des 5 litres...
Qu'appelles-tu " angle de came" ?
Comment ça se règle ?
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Luigi 2 Ven 25 Nov 2016 - 10:28

L'angle de came, sur un tour complet de 360°, c'est le temps pendant lequel le rupteur reste fermé, exprimé en degrés, ça correspond au temps pendant lequel la bobine est alimentée, l'idéal est de 78° pour nos rupteurs, 120° pour les rupteurs à canette. Régler un rupteur à l'écartement prescrit ne donne pas forcément un bon angle de came, surtout s'il est usé: la hauteur du touchau baisse, celles des contacts diminue. C'est un peu comme la vis de richesse, dévissée de tant c'est juste une approche, pas un réglage.

L'angle de came nécéssite un appareil spécial qui se branche a un + batterie et au moins de la bobine lorsque le moteur tourne. Faire gaffe que l'appareil ait une échelle pour bicylindres, c'est rarement le cas.

Il existe une autre méthode dite % de Dwell, ça revient au même sauf que les valeurs ne sont pas toujours données en Dwell dans les manuels.

Vu que la machine est de 1982, donc électronique, tout çà ne sert à rien, l'angle de came est défini de façon immuable par le boîtier d'allumage

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  nortonton Ven 25 Nov 2016 - 10:41

Merci Luigi.
C'est ce que je pressentais aussi. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Gaël Ven 25 Nov 2016 - 10:58

Euh ....   bravo    jap   



....  pour le cours de chinois  tirelangue


 (ça n'engage que moi hein  confus)


Mais juste une question, tu parles de tous ces réglages et j'ai l'impression que la

plupart des mécanos à qui tu donnerais ta meule ne sauraient même pas que ça

existe, à part dans la théorie  siffle, alors ma question est :

où trouver la perle rare qui saurait te faire tout ça ?   [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 145644


(ben viiii, j'aimerais que ma brouette tourne comme une horloge suisse un jour  coeur)
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Steph' Ven 25 Nov 2016 - 11:15

Luigi 2 a écrit:L'angle de came, sur un tour complet de 360°, c'est le temps pendant lequel le rupteur reste fermé, exprimé en degrés, ça correspond au temps pendant lequel la bobine est alimentée, l'idéal est de 78° pour nos rupteurs, 120° pour les rupteurs à canette. Régler un rupteur à l'écartement prescrit ne donne pas forcément un bon angle de came, surtout s'il est usé: la hauteur du touchau baisse, celles des contacts diminue. C'est un peu comme la vis de richesse, dévissée de tant c'est juste une approche, pas un réglage.

L'angle de came nécéssite un appareil spécial qui se branche a un + batterie et au moins de la bobine lorsque le moteur tourne. Faire gaffe que l'appareil ait une échelle pour bicylindres, c'est rarement le cas.

Il existe une autre méthode dite % de Dwell, ça revient au même sauf que les valeurs ne sont pas toujours données en Dwell dans les manuels.

Vu que la machine est de 1982, donc électronique, tout çà ne sert à rien, l'angle de came est défini de façon immuable par le boîtier d'allumage

J avais pas tilté sur l année de la nenette.... autant pour moi...

Steph'


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  moumouille49 Ven 25 Nov 2016 - 11:34

Gaël a écrit:existe, à part dans la théorie  siffle, alors ma question est :

où trouver la perle rare qui saurait te faire tout ça ?   [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 145644


(ben viiii, j'aimerais que ma brouette tourne comme une horloge suisse un jour  coeur)
C'est quand même un peu loin de chez toi mais si tu ne trouves pas en " local" , tu peux aller chez tony motorrad à Parthenay ( 79 ) ou chez mecaflat à Loches... Notes qu'une fois dans le coin, Poka n'est plus très loin , tu peux peut être voir avec lui... La mobylette sur une remorque et ... Hop!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Gaël Ven 25 Nov 2016 - 11:48

serremain   Moumouille   clin
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  moumouille49 Ven 25 Nov 2016 - 11:57

Gaël a écrit:serremain   Moumouille   clin
jap
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Ven 25 Nov 2016 - 20:12

gabounette77 a écrit:Ton retour au carbu ressemble a de l'essence qui se stoque sans étincelle puis une étincelle arrive et boum.

Enlève le carter avant et regarde si cela fonctionne mieux. (carter qui ferait court circuit)
Regarde aussi si tes masselottes touchent le rupteur. (mise à la masse à tort du rupteur par les masselottes)
Mais si tu as une canette, c'est différent.

D'ailleurs, il semble que tu n'as rien contre les canettes...
lol!
J ai bien une canette (le carter est enlevé depuis le début) mais depuis mercredi j 'ai l impression qu 'elle ne tourne des fois que sur un cylindre peut être le défaut d 'étincelle que tu pressens.

Steph' a écrit:bonjour, 
Je vais peut être dire une connerie, mais ça ressemble plus à un probleme d avance à l allumage.
Tu précise que tu as réglé à la lampe strombo, 
As tu réglé ton angle de came?
Je suppose que tu as commencé par un pré réglage en statique, pour continuer en dynamique et éliminer les jeux.
As tu contrôlé sur les deux cylindres en dynamique pour voir si tu avais un écart en defasage?
Je me souviens avoir eu un soucis de réglage sur une r60/6 il y a maintenant longtemps, ét j avais mesuré' écart entre les deux cylindres.
Donc apres réglage angle de came, remplacement du condo, ét équilibrage des defasage entre les deux cylindres, elle tournais très bien...
Beaucoup de patience, de batterie... ét tout revient dans l ordre...
La belle avait déjà plus de 150 000 km sans aucune resto... C était mon vehicule principale.
Je m en servais tous les jours...
Conso moyenne proche des 5 litres...
Trop technique pour moi ( comme gael jap ) j 'ai juste démarré, éclairé le trou avec la lampe et bougé la canette pour que j' ai le S dans la lucarne mais c 'est tout.
Luigi 2 a écrit:L'angle de came, sur un tour complet de 360°, c'est le temps pendant lequel le rupteur reste fermé, exprimé en degrés, ça correspond au temps pendant lequel la bobine est alimentée, l'idéal est de 78° pour nos rupteurs, 120° pour les rupteurs à canette. Régler un rupteur à l'écartement prescrit ne donne pas forcément un bon angle de came, surtout s'il est usé: la hauteur du touchau baisse, celles des contacts diminue. C'est un peu comme la vis de richesse, dévissée de tant c'est juste une approche, pas un réglage.

L'angle de came nécéssite un appareil spécial qui se branche a un + batterie et au moins de la bobine lorsque le moteur tourne. Faire gaffe que l'appareil ait une échelle pour bicylindres, c'est rarement le cas.

Il existe une autre méthode dite % de Dwell, ça revient au même sauf que les valeurs ne sont pas toujours données en Dwell dans les manuels.

Vu que la machine est de 1982, donc électronique, tout çà ne sert à rien, l'angle de came est défini de façon immuable par le boîtier d'allumage
Conclusion peut être un défaut de la Canette??
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  gabounette77 Ven 25 Nov 2016 - 23:30

Vérifie que tu as le S en te branchant sur le fil de bougie droit, puis le gauche sans bouger la canette.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  ffrd Sam 26 Nov 2016 - 7:58

Luigi 2 a écrit:L'angle de came, sur un tour complet de 360°, c'est le temps pendant lequel le rupteur reste fermé, exprimé en degrés, ça correspond au temps pendant lequel la bobine est alimentée, l'idéal est de 78° pour nos rupteurs, 120° pour les rupteurs à canette. Régler un rupteur à l'écartement prescrit ne donne pas forcément un bon angle de came, surtout s'il est usé: la hauteur du touchau baisse, celles des contacts diminue. C'est un peu comme la vis de richesse, dévissée de tant c'est juste une approche, pas un réglage.

Exacte,  jap
Une note de service datée de 1972 évoquait ce sujet, bien entendu pour ces machines à rupteur.
[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Modifa10

Toutefois, la valeur d'angle de came est donnée pour 120° sur le manuel d'atelier pour les R45 et R65, et de 78° pour les /7, -rupteur canette dans les deux cas-.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Dim 27 Nov 2016 - 13:03

,gabounette77 a écrit: Vérifie que tu as le S en te branchant sur le fil de bougie droit, puis le gauche sans bouger la canette.
salut oui j ai bien le s à droite aussi. J ai changé les antiparasites ( tu avais eu un problème dessus il m'a semble)
L étincelle est bien bleu Avec des BP 7 es. Mais souvent l explosion n' à pas l air de se faire correctement 1 fois l un  puis l autre puis les 2 je pleure
Se peut il que quand j ai fait faire le remplacement des guides et soupapes il n à pas été fait correctement??

Merci encore à tous:bien: j en apprends de jour en jour. À force ça va bien tourner!!
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Gastair Dim 27 Nov 2016 - 13:35

Bobine HS ?

Regarde si elle ne présente pas de fissure.

Ici celle de Juanito

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Image110
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  gabounette77 Dim 27 Nov 2016 - 14:11

La bobine semble etre une bonne piste.

As-tu une photo de la bobine.
Quel age a-t-elle?
Ancien modèle ou nouveau modèle?
CDI adapté à ta bobine?
Cela fonctionnait avant ou pas?

As-tu pris tes compressions?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Dim 27 Nov 2016 - 18:49

gabounette77 a écrit:La bobine semble etre une bonne piste.

As-tu une photo de la bobine.
Quel age a-t-elle?
Ancien modèle ou nouveau modèle?
CDI adapté à ta bobine?
Cela fonctionnait avant ou pas?

As-tu pris tes compressions?
[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 B1934-10

Ce n 'est pas la mienne (sur la photo)  mais j 'en ai 2 comme ça. Je l ai ai bien nettoyée l intérieur aussi (ou il y a le contact avec le fil de la bougie). pas de fissure apparente.
par contre je ne sais pas si c 'est normal quand j 'entiche le câble j ai le clic comme quoi l embout est bien au fond mais j ai pas mal de jeu longitudinal je trouve et le bout ne doit pas être en contact franc avec mal bobine je pense.
Sinon CDI bobine tout d origine je pense
moto de 82 Elle marchait avant ce que m a dit mon collègue qui me l a vendu mais je ne l ai pas vu tourné.
Elle est resté 2 ans stocké.

Et non je n ai pas pris les compressions. Je n ai pas l appareil. mais au kick ou à la main ce n 'est pas facile de faire tourner le moteur.
j ai des cylindres nikasil et j ai juste changer les segments qui étaient hors cote.

Comme je disais j ai semble t il de belles étincelles et elles semblent régulière (bougies enlevées) quand j actionne le démarreur
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  gabounette77 Dim 27 Nov 2016 - 19:15

Ces bobines sont plutôt solides.
Que le fil bouge ne semble pas génant si tu entends le clic.
Défais les connections sur chaque bobines et nettoie les.


Dernière édition par gabounette77 le Mer 30 Nov 2016 - 21:13, édité 2 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Dim 27 Nov 2016 - 19:51

Ça a été fait elle brille de mille feu. Je vais les mesurer des que je peux. apparemment il faut au moins 6,5 k ohms ( vu sur un autre post)
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Gastair Dim 27 Nov 2016 - 19:54

Tu as donc deux bobines comme ça.
Tu as le "clips" 4 qui tient ton fil.

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Captur29
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Lun 28 Nov 2016 - 5:16

Oui je l ai bien...
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Mar 29 Nov 2016 - 19:42

Bonsoir
Bon mes bobines font 4,3 et 4,4 k ohms.

Je ne retrouve plus le post ou on en parle. J ai vu que sur les gs c était entre 6,5 k et 9,7 ( mais 1 seul bobine)
 Une idée?
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  gabounette77 Mar 29 Nov 2016 - 21:03

http://www.flat-twin-bmw.com/t1948p25-remplacement-bobines-6-v

TOUTES les bobines pour rupteur font 1,5 chacune et 3 en série.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Mar 29 Nov 2016 - 21:52

Oui mais au secondaire entre la borne 15 et la sortie qui va à la bougie? C est combien?
Je peux avoir le primaire bon et le secondaire pas. Je dis une connerie?
Sinon j ai un allumage avec canette.
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Mar 29 Nov 2016 - 22:26

Je viens de voir ton lien

Donc:

Modèle avec deux bobine d'allumage séparées jusqu'en 1981

Bobinage primaire
Régler l'appareil de mesure sur l'échelle 0-1 Ohm. Avec les sondes on mesurera la résistance entre les bornes 15 et 1. 
Valeur de la bobine selon le manuel de réparation BMW pour série 7
Valeur primaire recommandée: 0,67-0,77 Ohm

Bobinage secondaire
Régler l'appareil de mesure sur l'échelle 0-10 kOhm. Avec les sondes on mesurera la résistance entre les bornes 15 et 4.
Valeur de la bobine selon le manuel de réparation BMW pour série 7
Valeur secondaire recommandée: 3,7-5,3 kOhm

Modèle avec bobine double sortie à partir de 1981

Bobinage primaire
Régler l'appareil de mesure sur l'échelle 0-10 Ohm. Avec les sondes on mesurera la résistance entre les bornes 15 et 1. 
Valeur de la bobine selon le manuel de réparation R80GS-R100R
Valeur primaire recommandée: 1,15-1,32 Ohm

Bobinage secondaire
Régler l'appareil de mesure sur l'échelle 0-20 kOhm. Avec les sondes on mesurera la résistance entre les bornes 4a et 4b.
Valeur de la bobine selon le manuel de réparation R80GS-R100R
Valeur secondaire recommandée: 7,5-9,15 kOhm




Donc c est bon pour mes bobines mais bizarre elle est de 82 et elle a 2 bobines mais bon les valeurs sont bonnes


Merci


Dernière édition par Dan73 le Jeu 1 Déc 2016 - 21:28, édité 1 fois
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  pockaman Mer 30 Nov 2016 - 8:23

Pour éliminer un problème d'allumage, à ce stade il faudrait une lampe strobo, et voir comment évolue la courbe d'allumage. Ca permettrait également de voir une éventuelle coupure d'allumage en fonction du régime.
Les bobines double, si elles ne sont pas infaillibles, sont très très rarement une source de panne.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Dan73 Jeu 1 Déc 2016 - 21:23

pockaman a écrit:Pour éliminer un problème d'allumage, à ce stade il faudrait une lampe strobo, et voir comment évolue la courbe d'allumage. Ca permettrait également de voir une éventuelle coupure d'allumage en fonction du régime.
Les bobines double, si elles ne sont pas infaillibles, sont très très rarement une source de panne.
Ok je vais essayer ce week end, j essaierai de voir si la lumière est régulière.

J ai pris les compressions mais à froid j ai 8 et 7,8 puis je en déduire que je n ai pas de perte au niveau des soupapes? Donc que cela a été monté correctement.

 D après ce que j ai lu, c est à chaud qu il faut les prendre donc elles devraient augmenter un peu. 


Je testerai aussi ce week. La moto n est pas chez moi donc c est chiant et long.
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]  - Page 2 Empty Re: [r 100 rs 82] Problème carburation ?????? [Résolu]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum