Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

sacoches compatibles ?

+7
aristote83
Dom
beaujolais racer
jbt
BravoFox
nortonton
gunthar
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

sacoches compatibles ? - Page 2 Empty Re: sacoches compatibles ?

Message  westy64 Mer 23 Nov 2016 - 8:27

mon expérience c'est que un intégral n'est pas égal à un intégral...
selon sa forme, ça peut rentrer ou pas.
et un modulable, c'est pire, le mien ne rentre pas dans les valises touring de ma R1100R.

westy64


Revenir en haut Aller en bas

sacoches compatibles ? - Page 2 Empty Re: sacoches compatibles ?

Message  gunthar Mer 23 Nov 2016 - 10:09

gabounette77 a écrit:Mon casque Arai rentre dans les saccoches Touring BMW.
Un intégral je ne sais pas.
Comme je te l'ai dit à Toulouse, je peux te débarrasser de ton top case.

Je le garde pour le moment, j'y fourre vêtements de pluie, bonnet (C bien sur), bombe anticrevaison...
De toute façon, si je le vire, je ne pourrais pas mettre un sac lourd à la place car la partie arrière ne supporte pas beaucoup de poids. La façon dont est conçu et fixée le porte bagages est assez conne.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

sacoches compatibles ? - Page 2 Empty Re: sacoches compatibles ?

Message  Ornach Mer 23 Nov 2016 - 18:25

Gunthar:
Les touring sont des valises formidables : elle contiennent beaucoup plus que tu le penses: ils suffit de s'assoir dessus ! je pratique assez souvent en vacances!
J'ai eu  un Schubertt concept qui rentrait sans probleme Actuellementt j'ai un Shoei Néotec qui rentre aussi
 J'ai déja acheté des valises, suite à un carton, à BMWDan en alsace: Quelqu'un de sérieux et de serviable
Je lui ai acheté aussi plus tard des cadres pas cher avec chrome très moyen pour faire une transfo sur un porte bagage Bottelin fait pour des valises cuir mais qui permet de mettre un gros top case ET d'ouvrir la selle sur les /7 avant 85 Là encore pas de problème avec Dan
 je système de clé unique pour le contact, et les valise est top
 les serrures des valises 2me génération  peuvent "apprendre"  la vibrure de ta clé de contact => une seule clé pour tout ! le top !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

sacoches compatibles ? - Page 2 Empty Re: sacoches compatibles ?

Message  BravoFox Mer 23 Nov 2016 - 18:47

Un écho sur un forum.... c'est marrant ça tiens...  drunken

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

sacoches compatibles ? - Page 2 Empty Re: sacoches compatibles ?

Message  gunthar Mer 23 Nov 2016 - 18:52

Merci pour les infos, 
Pour le casque, j'avais trouvé la soluce : sans housse, ça passe couché sur le côté.
 C'est surtout pour trimballer l'ordi que ça va me changer la vie. 
Dans les Touring d'origine, il ne rentre que dans une housse antichoc, pas dans sa sacoche. Je me retrouvais comme un con avec deux valoches, un top case et la sacoche ordi attachée sur la selle derrière moi...sacoches compatibles ? - Page 2 176372

A propos de BMWdan, je m'attendais à trouver quelque chose sur lui sur ce forum. Si j'ai bien compris, c'est pas tout à fait un pro, mais presque et ça fait quelques années que je vois ses annonces sur le Bonk, toujours à des prix corrects. Il se fournit je crois en Allemagne, chez les concessionnaires je crois. 
Les valises qu'il me vend ont l'air raide neuves.
Et effectivement, il est très courtois et arrangeant et semble connaitre son sujet.priere

A sa place, j'achèterai un hangar pour stocker des carénages RT et RS, pour le jour ou il faudra bien faire quelque chose des kilotonnes de Brattstyle et bobbers invendables du bon coin.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

sacoches compatibles ? - Page 2 Empty Re: sacoches compatibles ?

Message  gabounette77 Jeu 24 Nov 2016 - 14:21

gunthar a écrit:
gabounette77 a écrit:Mon casque Arai rentre dans les saccoches Touring BMW.
Un intégral je ne sais pas.
Comme je te l'ai dit à Toulouse, je peux te débarrasser de ton top case.

Je le garde pour le moment, j'y fourre vêtements de pluie, bonnet (C bien sur), bombe anticrevaison...
De toute façon, si je le vire, je ne pourrais pas mettre un sac lourd à la place car la partie arrière ne supporte pas beaucoup de poids. La façon dont est conçu et fixée le porte bagages est assez conne.

La partie arrière qui supporte la selle se fissure si on met trop de poids.
C'est mal foutu!
Pourtant Nortonton a réussi a mettre un gros top case.
Il y a un truc...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

sacoches compatibles ? - Page 2 Empty Re: sacoches compatibles ?

Message  Dom Jeu 24 Nov 2016 - 17:45

gabounette77 a écrit:
gunthar a écrit:

Je le garde pour le moment, j'y fourre vêtements de pluie, bonnet (C bien sur), bombe anticrevaison...
De toute façon, si je le vire, je ne pourrais pas mettre un sac lourd à la place car la partie arrière ne supporte pas beaucoup de poids. La façon dont est conçu et fixée le porte bagages est assez conne.

La partie arrière qui supporte la selle se fissure si on met trop de poids.
C'est mal foutu!
Pourtant Nortonton a réussi a mettre un gros top case.
Il y a un truc...

Le truc, c'est de faire un bricolage qui permet d'éviter que le poids ne détruise la partie arrière.
C'est ce qu'il y a sur ma RT:

sacoches compatibles ? - Page 2 80rt210

sacoches compatibles ? - Page 2 80rt1310
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

sacoches compatibles ? - Page 2 Empty Re: sacoches compatibles ?

Message  gunthar Jeu 24 Nov 2016 - 18:25

Si j'ai bien compris, il faut bricoler une patte horizontale qui part du support de sacoches, reliée à une patte verticale qui soutient le porte bagages. Je vais voir si je peux faire ça avec les nouveaux supports que je vais recevoir avec les valises ancien modèle.

J'ai peut être un plan avec un vieux top-case rickman qui est monté sur ma Bonneville, qui pèse huit grammes et demi et contient un intégral plus une combi pluie. Génial de simplicité-solidité-légèreté. (Pour info, le petit top case moderne d'une R1200R air/huile ne contient qu'un intégral et une paire de gants d'été. Il pèse 6,5 kg. Le Rickman, dans les 500 gr....)

Le truc, c'est que j'ai le porte bagages qui penche vers l'arrière et pas envie d'avoir un top case en pente.
 Faut que je voie comment le mettre à l'horizontale.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

sacoches compatibles ? - Page 2 Empty Re: sacoches compatibles ?

Message  moumouille49 Jeu 24 Nov 2016 - 18:27

le porte bagage fitzau était très bien fait à cet égard. La platine du top case était montée sur la branche supérieure des porte valises qui se prolongeait en gros jusqu'au niveau du feu arrière. Je n'en ai plus en stock , je ne peux pas vous montrer. C'était très solide et ne prenait absolument pas appui sur le cul de selle. L'ensemble était basculant pour permettre l'ouverture de la selle.
J'ai trouvé une annonce d'un montage  qui ressemble un peu à ce dont je viens de parler.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1042049173.htm?ca=12_s
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

sacoches compatibles ? - Page 2 Empty Re: sacoches compatibles ?

Message  gabounette77 Jeu 24 Nov 2016 - 22:40

http://www.siebenrock.com/fr/produits/bagage/4654150.html

Sinon il y a le TK50.
Mais il semble pris aussi sur le support de selle.
Quelqu'un connait?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

sacoches compatibles ? - Page 2 Empty Re: sacoches compatibles ?

Message  Ornach Jeu 24 Nov 2016 - 23:03

Voici ce que j'utilise en vacances
sacoches compatibles ? - Page 2 P1000810
Le support avt du top case se dévisse du tube sur lequel il repose et l'ensemble top case et son support pivote alors vers l'arrière pour permettre le basculement de la selle ( S7 double amortos)
Pour ce qui est du renfort des cadres pour permettre le port de charge assez lourdes (env 20kg par valise), j'ai renforcé la liaison du cadre avec la jambe du bas par des 2 plats en tôle de 2mm soudés sur le cadre et sur la jambe puis soudé entre eux
sacoches compatibles ? - Page 2 14_bmw11
la fleche rouge indique le plat soudé sur la jambe du bas qui est ressoudé sur le plat de l'angle du cadre
ensuite peinture à l'hammerite
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

sacoches compatibles ? - Page 2 Empty Re: sacoches compatibles ?

Message  gunthar Ven 25 Nov 2016 - 23:04

pour rentrer un intégral, il y a ça aussi
[img]sacoches compatibles ? - Page 2 7b57a010[/img]

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

sacoches compatibles ? - Page 2 Empty Re: sacoches compatibles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum