Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

(R100/7) Amortisseurs compatibles?

+6
R3mi
pockaman
beaujolais racer
jbt
Jona85
ridersm
10 participants

Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  ridersm Mar 4 Fév 2014 - 15:36

En mode farfouillage de cerveau... la vieille mérite d'avoir l'arrière train mieux amorti.
Les amortisseurs d'orig commencent à sentir le poids des années.
Alors y'a le choix de neufs chez X Y et Z que je connais tous. Mais l'idée, au vu des prix des neufs, se portait plutot sur l'utilisation de bi amortisseur de Triumph ou d'Harley (je pense aux XR) qui sont en 350 mm de longueur.
Y'en a qui ont déjà pratiqué une telle bidouille? Modif des entretoises nécessaires? Vos avis les loulous?
ridersm
ridersm


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  Jona85 Mar 4 Fév 2014 - 16:02

Pour moi, de l'occase, ça reste de l'occase...

Certes, du neuf ça vaut pas mal d'argent, mais tu es tranquille pour un moment.

Jona85


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  ridersm Mar 4 Fév 2014 - 16:41

Précision: nombre de proprio de HD ou Triumph revendent "neufs" les amortos d'orig pour en prendre des raccourcis/des peints en noir/des plus longs, etc...
ridersm
ridersm


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  jbt Mar 4 Fév 2014 - 18:11

Et ils les revendent surtout parce que ce sont des amortisseurs de merde d'origine...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  beaujolais racer Mar 4 Fév 2014 - 18:26

de mémoire sur série 5/6/7 335mm d'entraxe (mais la mémoire..)
essaye de ne pas relever trop l'arrière sinon pb de stabilité à haute vitesse + béquillage/débéquillage délicat...
sinon j'ai pas d'avis sur les amortos HD/triumph...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  pockaman Mar 4 Fév 2014 - 19:10

Comme amortos "adaptables", il y a ceux des Kawa 550 et 750 Zephyr, et des Honda Seven Fifty qui correspondent en longueur (ils relèvent l'arrière de la moto de 5mm, rien de dramatique). D'expérience, tant que tu ne dépasses pas 350mm d'entraxe, ça ne modifie pas les réactions de la moto.

D'origine, c'est 335mm pour les /5 et les R45/R65, 340mm pour les /6 et /7, et 345mm pour les R100RS et R100RT uniquement.  clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  R3mi Mar 4 Fév 2014 - 22:23

325mm pour les R45 / R65. Mais c'est pas le sujet...
Je crois qu'il y a certains amortos de cb500 et de 1300xjr (à voir car ohlins d'origine mais pas sur tous).

R3mi


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  flatlaurent56 Mer 5 Fév 2014 - 7:13

je viens juste (hier) d'acheter une paire d'amortisseur de harley 1200 sporster,état neuf,super esthetique,même hauteur (335 mesuré sur mes anciens amortos) il me reste a faire des entretoises
et pis pour 40€ le jeux,ça vaut le coup d'essayer
de toutes façons,les miens sont pourris (les axes sont rouillés,les ressorts commencent et les pattes de reglages hs......)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  flattwin66 Mer 5 Fév 2014 - 8:42

jbt a écrit:Et ils les revendent surtout parce que ce sont des amortisseurs de merde d'origine...

+1 pour les Triumphs, Harley je connais pas.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  Mikabzh Mer 1 Juil 2015 - 15:17

flatlaurent56 a écrit:je viens juste (hier) d'acheter une paire d'amortisseur de harley 1200 sporster,état neuf,super esthetique,même hauteur (335 mesuré sur mes anciens amortos) il me reste a faire des entretoises
et pis pour 40€ le jeux,ça vaut le coup d'essayer
de toutes façons,les miens sont pourris (les axes sont rouillés,les ressorts commencent et les pattes de reglages hs......)


Salut, je veux bien un retour sur tes amortos d'harley car en effet, il yen a pleins à vendre d'origine en état neuf, et je pense que ça peut pas être pire que ceux d'origines HS...
Merci d'avance pour ton retour, et si tu as une photo également une fois monté ;)
Merci
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  Slow Philou Mer 1 Juil 2015 - 17:54

flatlaurent56 a écrit:je viens juste (hier) d'acheter une paire d'amortisseur de harley 1200 sporster,état neuf,super esthetique,même hauteur (335 mesuré sur mes anciens amortos) il me reste a faire des entretoises
et pis pour 40€ le jeux,ça vaut le coup d'essayer
de toutes façons,les miens sont pourris (les axes sont rouillés,les ressorts commencent et les pattes de reglages hs......)

Remplacer de la merde par de la m...de, c'est toujours de la merde  clin
J'ai testé souvent ces amortos sur des Sportster 1200, ils sont jolis mais ce sont des "pompes à vélo" bas de gamme, rebondissants, pas amortis du tout, de vraies daubes....!
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  Mikabzh Mer 1 Juil 2015 - 18:00

Slow Philou a écrit:
flatlaurent56 a écrit:je viens juste (hier) d'acheter une paire d'amortisseur de harley 1200 sporster,état neuf,super esthetique,même hauteur (335 mesuré sur mes anciens amortos) il me reste a faire des entretoises
et pis pour 40€ le jeux,ça vaut le coup d'essayer
de toutes façons,les miens sont pourris (les axes sont rouillés,les ressorts commencent et les pattes de reglages hs......)

Remplacer de la merde par de la m...de, c'est toujours de la merde  clin
J'ai testé souvent ces amortos sur des Sportster 1200, ils sont jolis mais ce sont des "pompes à vélo" bas de gamme, rebondissants, pas amortis du tout, de vraies daubes....!

Ah zut, je me doutais bien que ce ne soit pas des amortos de compet, mais bon à l'état neuf, c'est si nulle que ça?
Et sinon, tu conseilles quoi comme amorto mis à part mettre 300 euros dans des amortos, pas d'autres alternatives? Ceux de triumph sont de la merde aussi?
Merci
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  Slow Philou Mer 1 Juil 2015 - 18:11

 je me doutais bien que ce ne soit pas des amortos de compet, mais bon à l'état neuf, c'est si nulle que ça? a écrit:Et sinon, tu conseilles quoi comme amorto mis à part mettre 300 euros dans des amortos, pas d'autres alternatives? Ceux de triumph sont de la merde aussi?
Merci

Je ne connais ceux des Triumph Bonneville et Thuxton actuelles que par les essais que j'ai faits de ces motos, et ça remonte à un peu de temps...
Dans mon souvenir, ils étaient secs et rebondissants, mais moins dégueu que les HD quand même.

Si je n'avais pas vendu ma 100 RT, ma prochaine amélioration aurait été de lui mettre une paire de Schock Factory, made in France à côté de Vienne par un ingénieur transfuge d'EMC.
Evidemment, ça coûte un peu.... genre 380 €.
Ce qui est loin d'être les plus chers, et selon les retours de ceux qui en ont ils sont bons.
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  Mikabzh Mer 1 Juil 2015 - 18:16

Slow Philou a écrit:
 je me doutais bien que ce ne soit pas des amortos de compet, mais bon à l'état neuf, c'est si nulle que ça? a écrit:Et sinon, tu conseilles quoi comme amorto mis à part mettre 300 euros dans des amortos, pas d'autres alternatives? Ceux de triumph sont de la merde aussi?
Merci

Je ne connais ceux des Triumph Bonneville et Thuxton actuelles que par les essais que j'ai faits de ces motos, et ça remonte à un peu de temps...
Dans mon souvenir, ils étaient secs et rebondissants, mais moins dégueu que les HD quand même.

Si je n'avais pas vendu ma 100 RT, ma prochaine amélioration aurait été de lui mettre une paire de Schock Factory, made in France à côté de Vienne par un ingénieur transfuge d'EMC.
Evidemment, ça coûte un peu.... genre 380 €.
Ce qui est loin d'être les plus chers, et selon les retours de ceux qui en ont ils sont bons.

Ok merci, l'entraxe des amortos de R100/7 est de 335mm ou 345mm?
Merci pour ton avis ;)
Mikabzh
Mikabzh


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  Slow Philou Mer 1 Juil 2015 - 18:21

>>> l'entraxe des amortos de R100/7 est de 335mm ou 345mm?




Du 345, mais tu prends du 350 standard c'est aussi bien et aucun problème de comportement de la moto, comme quelqu'un l'a dit plus haut. coucou
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

(R100/7) Amortisseurs compatibles? Empty Re: (R100/7) Amortisseurs compatibles?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum