Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

pont monolever / bi amortisseurs compatibles ?

3 participants

Aller en bas

pont monolever / bi amortisseurs compatibles ? Empty pont monolever / bi amortisseurs compatibles ?

Message  pierval08 Dim 8 Fév 2015 - 10:06

salut a tous,
j'ai une r80rt de 83 attelée a un jeaniel condor, a 135000km, la boite est tres fatiguée, le pont surement aussi, j'ai plein de jeu partout, et ses filetages sont morts...je me demandais si un pont de r80 monolever se montait ou si ca n'était pas compatible..
ensuite je chercherai une boite a kick (ca peut servir), et il faudra que je fasse tout ca sur le trottoir a l'africaine :)
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pont monolever / bi amortisseurs compatibles ? Empty Re: pont monolever / bi amortisseurs compatibles ?

Message  beaujolais racer Dim 8 Fév 2015 - 10:10

totalement incompatible, pas de cannelures d'entrainement, pas de passage d'axe de roue....
trouve un couple en 37/11 non monolever , pour un side c'est ce qu'il faut et c'est le plus facile à trouver
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pont monolever / bi amortisseurs compatibles ? Empty Re: pont monolever / bi amortisseurs compatibles ?

Message  moumouille49 Dim 8 Fév 2015 - 10:15

Il y a de grandes chances que le pont se monte mais tu devras changer ta roue arrière car à ce niveau là , il y a incompatibilité. . A vérifier quand même si la denture des 2 modèles est compatible
Par contre , tu te retrouveras avec une branche du bras oscillant reliée à rien et je crains que la seconde ne supporte pas l'effort de torsion. Sur mon side EML +R1010RT1 ( monolever) , ils ont mis un bras oscillant 2 branches et créé un " nez de roue" pour qu'il y ait un appui avec roulement à gauche aussi dans le but évident de  limiter les effets de torsion qu'aurait subi un monolever classique. Celà dit , il y a des monolever attelés mais je doute que le bras oscillant " monolever" se monte sur ta machine...


Dernière édition par moumouille49 le Dim 8 Fév 2015 - 10:24, édité 1 fois
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

pont monolever / bi amortisseurs compatibles ? Empty Re: pont monolever / bi amortisseurs compatibles ?

Message  beaujolais racer Dim 8 Fév 2015 - 10:20

moumouille49 a écrit:Il y a de grandes chances que le pont se monte mais tu devras changer ta roue arrière car à ce niveau là , il y a incompatibilité. Les ponts de R80 monolever sont relativement faciles à trouver , tu ne risques pas grand chose à essayer de toute façon. A vérifier quand même si la denture des 2 modèles est compatible
et tu fais comment pour l'axe de roue?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pont monolever / bi amortisseurs compatibles ? Empty Re: pont monolever / bi amortisseurs compatibles ?

Message  moumouille49 Dim 8 Fév 2015 - 10:25

beaujolais racer a écrit:
moumouille49 a écrit:Il y a de grandes chances que le pont se monte mais tu devras changer ta roue arrière car à ce niveau là , il y a incompatibilité. Les ponts de R80 monolever sont relativement faciles à trouver , tu ne risques pas grand chose à essayer de toute façon. A vérifier quand même si la denture des 2 modèles est compatible
et tu fais comment pour l'axe de roue?
J'ai entre temps corrigé mon texte , voir au dessus...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

pont monolever / bi amortisseurs compatibles ? Empty Re: pont monolever / bi amortisseurs compatibles ?

Message  pierval08 Mer 11 Fév 2015 - 17:03

ok ok, merci pour vos réponses, je cherche un pont identique...
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

pont monolever / bi amortisseurs compatibles ? Empty Re: pont monolever / bi amortisseurs compatibles ?

Message  beaujolais racer Mer 11 Fév 2015 - 18:31

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/767677691.htm?ca=2_s
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

pont monolever / bi amortisseurs compatibles ? Empty Re: pont monolever / bi amortisseurs compatibles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum