-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

+3
nortonton
flattwin66
jmarc06
7 participants

Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  jmarc06 Jeu 26 Avr 2012, 12:41

Salut à toutes et tous

Je trouve que les motos monolever pardonnent davantage les petits écarts de conduite et de trajectoire que les bi-amortisseurs (comparaison faite entre la G/S et la R 60/6).
Vos avis et expériences seraient intéressants.
Et d' autres critères à comparer seraient les bienvenus, bien sûr.

biker
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Re: Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  flattwin66 Jeu 26 Avr 2012, 13:44

Comme tu as une moto moins rigide avec les bi amorto ça accentue le problème du louvoiement.

avec une bonne paire d'amorto tu dois plus ou moins gommer le problème, mais tu seras pas aussi rigide qu'un monolever ou qu'un cantilever ...

Mais je constate que tout ceci a une limite, plus tu rend ta moto rigide au niveau de l'ar et du cadre, plus tu va accentuer les guidonnages de l'avant et tu devras donc monter un amortisseur de direction, comme sur les sportives modernes ... (c'est un constat que je fait, je ne suis ni technicien ni pilote de course .)
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Re: Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  jmarc06 Jeu 26 Avr 2012, 14:08

Merci flattwin66 jap
J' espère qu' il y aura d' autres avis.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Re: Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  nortonton Jeu 26 Avr 2012, 14:15

Le monolever, avec toutes les modifs qui sont venues avec, c'est une moto moderne : plus maniable, plus confortable , plus stable...

Mais le bi amortisseur, c'est la classe: tu roules sur de l'hitoire...mais une histoire encore vivante, encore efficace au quotidien de nos jours.

La quadrature du flat ??? La G/S :roues à rayons , monolever et trail mythique définitif . coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Re: Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  Acatène Jeu 26 Avr 2012, 14:29

Jean-Marc, voyons, comment comparer une G/S qui est le "Yom Kippour" de la route avec un R60/6 qui lui est un bon mulet certes, mais pas une machine extraordinaire...

Sérieusement, ce qui a été dit plus haut est vrai mais pour vraiment comparer, il faudrait l'avis de ceux qui ont eu deux machines équivalentes 100 RT 81 et 100 RT 96 par exemple ou alors deux R80 un en bi et une en mono.

La G/S de part sa position de conduite, son grand guidon, sa garde au sol, son débattement de suspension et sa légèreté est incomparable avec le reste de la production.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Re: Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  jmarc06 Jeu 26 Avr 2012, 14:41

Oui, j' ai la même vision sur les différents points que tu évoques serremain
Le monolever apporte beaucoup en confort, tenue de route et facilité de conduite par rapport aux bi-amorto qui demandent plus d' attention mais le volant lourd procure un autre agrément de conduite que celui léger.
La G/S est une moto très attachante, la R 60 aussi et différemment. Deux périodes différentes donc deux pilotages différents, tout aussi intéressants.

@ Acatène : ok avec toi mais je ne cherche pas de comparaison de la puissance. Je cherche juste à savoir si comme moi, d' autres trouvent le monolever plus "facile que le bi-amortisseur.
Effectivement, des retours d' expériences de motards ayant possédé une RT de 80 et une de 96 seraient des plus intéressants clin
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Re: Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  Acatène Jeu 26 Avr 2012, 15:39

Je ne parlais pas de la puissance, j'ai eu un RS et un RT en 70 cv une 90S et une R60/6 donc ça je peux le relativiser.

Non, ce que je veux dire c'est que la G/S comme tu l'as constaté, pardonne (presque) tout sur la route et que pour la prendre en défaut, faut quand même y aller gaiement.
La bonne question serait de savoir si c'est le cas sur tous les monolever.
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Re: Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  flattwin66 Jeu 26 Avr 2012, 15:47

Ben pour etre precis faudrait comparer deux R80 une tradi. et une monolever qui ont chacune une partie cycle en parfait etat . Dans ce cas, je pense pas qu'on sente une grande difference sur route ouverte a des vitesses légale. En attaquant comme un idiot sur une route departementale defoncée ou sur circuit c'est different coucou
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Re: Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  jmarc06 Jeu 26 Avr 2012, 15:47


@ Acatène : Oui, c' est aussi une bonne question bien
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Re: Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  flattwin66 Jeu 26 Avr 2012, 15:56

Acatène a écrit:ce que je veux dire c'est que la G/S comme tu l'as constaté, pardonne (presque) tout sur la route et que pour la prendre en défaut, faut quand même y aller gaiement.
La bonne question serait de savoir si c'est le cas sur tous les monolever.


jmarc06 a écrit:
@ Acatène : Oui, c' est aussi une bonne question bien

la 100GS c'es pareil, j'ai jamais eu de surprise avec
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Re: Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  mojoracer Jeu 26 Avr 2012, 16:51

Je ne peux pas faire de comparaison, car je n'ai jamais roulé sur une BM moderne lang

Mais ce que je peux dire, c'est que sur ma r90s j'ai monté une très bonne paire d'amorto, et je suis ravis de son comportement autant dans les petits virage que sur les courbes rapides.

Ou cela suit moins c'est l'avant, mais ca, c'est un autre problème...
mojoracer
mojoracer


http://www.caferacerclub.org

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Re: Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  jbt Jeu 26 Avr 2012, 17:30

Que l'avant suive moins que l'arrière, c'est relativement normal. Je sais que t'aimes bien glisser, mais tout de même, normalement, c'est l'arrière qui suit l'avant!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Re: Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  flattwin66 Jeu 26 Avr 2012, 18:00

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Img00110
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Re: Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  Dom Jeu 26 Avr 2012, 18:26

A la Rossi quoi........... Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever Empty Re: Comparaison entre bi-amortisseurs et monolever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum