SACOCHES CAFE RACER COMPATIBLES ?
+2
JairF
FLATIX
6 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
SACOCHES CAFE RACER COMPATIBLES ?
Bon la problématique est simple, j'ai remis ma selle racing sur le R100 (une Bol d'Or Répliqua, le truc fin et discret, teuton quoi ...) donc à présent, plus possible de refixer les armatures Krauser et les valises qui vont avec .......( au Bol 74 Rigal avait viré les Krauser, faut pas déconner non plus ....)
Pour partir en virée , il me reste une grosse sacoche de réservoir ....et nada mas ....Donc je me demandais si une paire de sacoches cavalières (légéres , en toile, style VTT) seraient possibles. Elles reposeraient sur les caches latéraux ....avec une sangle les reliant à la platine des RP passager .....si je ne les charge pas trop en binouze, cela devrait etre jouable ......(surtout à 80 km /H ) What you think ?
J'en attend certains qui vont me dire, "Et le sacado coco ?" Et bien c'est non, car en cas de gamelle , c'est la colonne qui va morfler grave , pas envie de finir en fauteuil roulant .....
Pour partir en virée , il me reste une grosse sacoche de réservoir ....et nada mas ....Donc je me demandais si une paire de sacoches cavalières (légéres , en toile, style VTT) seraient possibles. Elles reposeraient sur les caches latéraux ....avec une sangle les reliant à la platine des RP passager .....si je ne les charge pas trop en binouze, cela devrait etre jouable ......(surtout à 80 km /H ) What you think ?
J'en attend certains qui vont me dire, "Et le sacado coco ?" Et bien c'est non, car en cas de gamelle , c'est la colonne qui va morfler grave , pas envie de finir en fauteuil roulant .....
FLATIX
Re: SACOCHES CAFE RACER COMPATIBLES ?
Excellente question et je me réjouis de voir les solutions qui ont pu être trouvées.
J'ai une boucle faite maison sur la mienne sans la moindre possibilité de fixation mis à part des sangles qui se fixeraient éventuellement dans les sacoches même
J'ai une boucle faite maison sur la mienne sans la moindre possibilité de fixation mis à part des sangles qui se fixeraient éventuellement dans les sacoches même
JairF
Il y a les sacoches latérales de réservoir. Elles ne sont pas immenses mais ça complète bien la sacoche centrale.
Raoul44
Il existe plein de solutions dans le domaine des motos double usage et enduro. La sacoche repose sur la selle, est étanche, et permet une bonne capacité. Certaines ont meme, en plus des 2 latérales, un sac central qui repose donc sur la selle et peut etre chargé avec les trucs lourds.
Exemple:
Exemple:
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
et pour ces anciennes sacoches latérales en cuir, il faut un gros budget?
JairF
Ou alors si ton seul soucis avec les sac à dos c'est ta colonne en cas de chute, prends un sac à dos avec protection dorsale, j'en ai un de la marque dainese, et pour l'avoir malheureusement essayé en situation réelle, il protège bien!
barney gumble
Ouais je ne m'étais pas vraiment penché sur les sakados "spécial moto", mais c'est aussi une solution . Il repose sur le carénage de selle donc, le poids ne se fait plus trop sentir .
FLATIX
Ca, je ne connaissais pas du tout, et ça pourrait coller ....merci du tuyau Quel est le terme commercial du produit ?Palica a écrit:Il existe plein de solutions dans le domaine des motos double usage et enduro. La sacoche repose sur la selle, est étanche, et permet une bonne capacité. Certaines ont meme, en plus des 2 latérales, un sac central qui repose donc sur la selle et peut etre chargé avec les trucs lourds.
Exemple:
FLATIX
Sacoches de selle
Ce modele est de Giant Loop. Cher mais excellent qualité et 100% étanche. Existe dans d'autres couleurs. Beaucoup de marques proposent ces modeles.
Ce modele est de Giant Loop. Cher mais excellent qualité et 100% étanche. Existe dans d'autres couleurs. Beaucoup de marques proposent ces modeles.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Tu peut jeter un oeil sur le site hitchcocksmotorcycl... ils ont pas mal d'accastillage pour Enfield et je trouve que certaine pièces sont pas trop chère.
flattwin66