Ecrou dans le carter !!!
+8
Le Gros Zimm
moumouille49
tortilla
Henri
Phil...
pockaman
gabounette77
darko1975
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ecrou dans le carter !!!
Tu ne peux pas poser , ou faire poser un hélicoïl ? Tu as aussi un plan B avec une douille autotaraudeuse qui est d'un diamètre externe un peu plus gros , au cas où la pose d'un hélicoïl serait impossible.
moumouille49
un nylstop qui baigne dans l'huile chaude ??? ouh là !!!Phil... a écrit:mets y un Nylstop...
moumouille49
Un écrou frein américain (fendu)...
http://www.visserie-service.fr/plan/VS4358.PDF
http://www.visserie-service.fr/plan/VS4358.PDF
Jucmoto
pour ceux qui ne connaissent pas les douilles auto taraudeuses. ça se pose sans outil spécial , c'est très pratique ... Comme c'est plus gros en diamètre qu'un hélicoïl de même diamètre intérieur , ça dépanne bien...
moumouille49
moumouille49 a écrit:un nylstop qui baigne dans l'huile chaude ??? ouh là !!!Phil... a écrit:mets y un Nylstop...
sauf erreur, le Nylon c'est un polyamide et ça tient bien aux huiles et solvants et mécaniquement au moins à 150°.
mais certes, l'écrou fendu est mieux.
C'est un tirant du haut ou un tirant du bas ?
parce que si c'est un du haut, méfie toi, il y a le canal de lubrification des culbuteurs...
parce que si c'est un du haut, méfie toi, il y a le canal de lubrification des culbuteurs...
moumouille49 a écrit:pour ceux qui ne connaissent pas les douilles auto taraudeuses. ça se pose sans outil spécial , c'est très pratique ... Comme c'est plus gros en diamètre qu'un hélicoïl de même diamètre intérieur , ça dépanne bien...
Je pense que ça fragiliserait trop le carter (trop proche du fut de cylindre)
pour moi, le mieux : Helicoil ou Timesert
De plus le goujon ne doit pas être d'origine pour pouvoir mettre un écrou derrière, pas sur donc qu'il ait la même élasticité
Puis qu'il u a un écrou derrière, c'est forcément pas un goujon de lubrification, ouf
Mick13 a écrit:Puis qu'il u a un écrou derrière, c'est forcément pas un goujon de lubrification, ouf
Mick, pas sûr que le trou soit débouchant de l'autre coté... sauf erreur...
par contre i y a ce supertuto du Grand Chef ICI
S'il y avait un écrou, le trou est débouchant non ?
Mick13 a écrit:S'il y avait un écrou, le trou est débouchant non ?
nonon, je crois pas, je crois qu'il monte en biais,
t’étais où encore Mick pendant le cours de François ? encore au bar, à sécher les cours...?
Mick, mille excuses, on parle pas du même trou...
tu parles sans doute du taraudage du tirant débouchant et moi du trou de lubrification...
c'est juste d'y faire gaffe dans sa réparation.
fin du malentendu...!
tu parles sans doute du taraudage du tirant débouchant et moi du trou de lubrification...
c'est juste d'y faire gaffe dans sa réparation.
fin du malentendu...!
Je pense aussi qu'il vaut mieux mettre un hélicoïl mais , si ce n'est plus possible , foutu pour foutu , je pense qu'on peut tenter la douille autotaraudeuse...Mick13 a écrit:moumouille49 a écrit:pour ceux qui ne connaissent pas les douilles auto taraudeuses. ça se pose sans outil spécial , c'est très pratique ... Comme c'est plus gros en diamètre qu'un hélicoïl de même diamètre intérieur , ça dépanne bien...
De plus le goujon ne doit pas être d'origine pour pouvoir mettre un écrou derrière, pas sur donc qu'il ait la même élasticité
Puis qu'il u a un écrou derrière, c'est forcément pas un goujon de lubrification, ouf
moumouille49
les douilles Timesert ou Wurth sont a peine plus grosses que les helicoils.
Je ne connais pas ces douilles. Si elle permettent de remplacer un hélicoïl , c'est impeccable.Mick13 a écrit:les douilles Timesert ou Wurth sont a peine plus grosses que les helicoils.
moumouille49
https://eshop.wurth.fr/Filets-rapportes-et-douilles-raccords/0663-4-60-douilles-metriques-time-sert.sku/fr/FR/EUR/
en fait, avant il y avait Time sert (USA) et Wurth (?)
Vu que Wurt propose des douilles Time sert, il ont peut être racheté ?
Je préfère ces douilles pour les bougies et goujons
en fait, avant il y avait Time sert (USA) et Wurth (?)
Vu que Wurt propose des douilles Time sert, il ont peut être racheté ?
Je préfère ces douilles pour les bougies et goujons
Salut Phil, oui justement la est le problème c'est un tirant de haut et placer un truc comme ça ne va t'il pas obturer le canal d'huile?Phil... a écrit:C'est un tirant du haut ou un tirant du bas ?
darko1975
Et sinon, tu dors avec la barbe comment ?Phil... a écrit:C'est un tirant du haut ou un tirant du bas ?
Les premières R80 monolever de Gendarmerie ont connus cet arrachement de filetage sur leurs moteurs.moumouille49 a écrit:Je pense aussi qu'il vaut mieux mettre un hélicoïl mais , si ce n'est plus possible , foutu pour foutu , je pense qu'on peut tenter la douille autotaraudeuse...Mick13 a écrit:moumouille49 a écrit:pour ceux qui ne connaissent pas les douilles auto taraudeuses. ça se pose sans outil spécial , c'est très pratique ... Comme c'est plus gros en diamètre qu'un hélicoïl de même diamètre intérieur , ça dépanne bien...
Comme cela arrivait très fréquemment, une demande de remplacement des blocs moteurs sous garantie avait été transmise à BMW.
Certainement devant l'énormité du coût, le poisson avait été noyé adroitement par BMW. Ils étaient arrivés à ne pas prendre ce défaut sous garantie, niant totalement ce soucis, soucis qui n'avait jamais été constaté sur les versions précédentes.
On fabriquait donc des douilles filetés que l'on installait après avoir percé et taraudé le bloc.
On reperçait évidemment la canalisation d'huile. Cette réparation n'avait jamais posé de problème par la suite.
J'ai encore quelques douilles de cette époque.
En catimini, BMW a modifié quelques mois plus tard la fonderie des blocs moteurs en le renforçant à cet endroit et en y insérant un filetage rapporté, type hélicoïl!
Les derniers carters des flats traditionnels sont donc tous renforcés à cet endroit. Il me semble que cela ai été modifié dans les années 1990/1992.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Page 2 sur 2 • 1, 2