maitre cylindre bloqué
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Mick13
bert24
6 participants
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maitre cylindre bloqué
bonjour j'ai un maitre cylindre qui est en sale etat.
modele sous reservoir.
il est totalement bloqué : la tige qui est prevue pour coulisser sous l'action du bras de levier est bloquée.
j'ai mis du WD40 en attendant d'avoir votre avis : est ce que je peux faire venir cette tige (vers l'avant ou l'arriere ??) et est ce que je pourrai trouver les joints necessaires a la remise en etat (a part ce pb, il est en super etat..)
merci a vous.
si vous avez des photos de la tige demontée, histoire que je vois ou est mon probleme...
BL
modele sous reservoir.
il est totalement bloqué : la tige qui est prevue pour coulisser sous l'action du bras de levier est bloquée.
j'ai mis du WD40 en attendant d'avoir votre avis : est ce que je peux faire venir cette tige (vers l'avant ou l'arriere ??) et est ce que je pourrai trouver les joints necessaires a la remise en etat (a part ce pb, il est en super etat..)
merci a vous.
si vous avez des photos de la tige demontée, histoire que je vois ou est mon probleme...
BL
bert24
Re: maitre cylindre bloqué
La tu as le kit de reparation
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=106b&title=%28ATE%29+MASTER+CYLINDER+OVERHAUL+KITS&model=&bike=991
le piston sors par l'arrière, bien sur. Mais si l'alesage est piqué, c'est pas jouable a moins de chemiser, mais tu trouvera surement un MC sous le réservoir a pas cher d'occaze
http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=106b&title=%28ATE%29+MASTER+CYLINDER+OVERHAUL+KITS&model=&bike=991
le piston sors par l'arrière, bien sur. Mais si l'alesage est piqué, c'est pas jouable a moins de chemiser, mais tu trouvera surement un MC sous le réservoir a pas cher d'occaze
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: maitre cylindre bloqué
ok merci pour les tuyaux
je vais le demonter ; j'ai trouver en occas un MC a 35€ .. et le prix du kit de reparation est a 35€.... du coup je me tate ; je ne sais pas comment est le MC d'occas... (rien ne me dit qu'il est pas en fin de vie..)
je pense que si rien n'est piqué dans le mien, je vais prendre le kit de réparation pour avoir un MC en etat neuf....
je vais le demonter ; j'ai trouver en occas un MC a 35€ .. et le prix du kit de reparation est a 35€.... du coup je me tate ; je ne sais pas comment est le MC d'occas... (rien ne me dit qu'il est pas en fin de vie..)
je pense que si rien n'est piqué dans le mien, je vais prendre le kit de réparation pour avoir un MC en etat neuf....
bert24
Re: maitre cylindre bloqué
Prends aussi le prix chez BM en France, on ne sait jamais, parfois il y a de bonnes surprises
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Mick13
Re: maitre cylindre bloqué
j'ai vu sur l'atelier du roule toujours le kit de reparation simple est a 45€ ... bon ca reste valable...
au fait pour un simple disque serie 7 année 77, le diametre est 12 mm ou 14mm ??? et ca se mesure sur l'alesage du MC ??
au fait pour un simple disque serie 7 année 77, le diametre est 12 mm ou 14mm ??? et ca se mesure sur l'alesage du MC ??
bert24
Re: maitre cylindre bloqué
Oui, c'est la mesure de l'alesage
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Mick13
Re: maitre cylindre bloqué
OK
je vais démonter et voir l'état... après j'aviserai : soit MC d'occas (avec le risque de fuite) ou kit de joint (là, j'ai un MC neuf..)
BL
je vais démonter et voir l'état... après j'aviserai : soit MC d'occas (avec le risque de fuite) ou kit de joint (là, j'ai un MC neuf..)
BL
bert24
Re: maitre cylindre bloqué
En choisissant un kit réparation, tu prends moins de risques.
Pour démonter le MC, y a un clip qui est placé du côté du piston et de la tige. Tu le vires... Et tu as tout qui te saute à la poire. Sauf si c'est grippé. Normalement en chauffant et en tirant avec une pince, tu vas faire venir le piston. Tu repères bien comment c'est mis, tu toiles l'intérieur du MC, tu nettoies les pièces correctement, tu remontes avec les joints neufs, et zou, c'est reparti !
Autre solution, monter un MC au guidon. Si ça te dit, j'en ai un Brembo de 12mm à prix motard, ça doit le faire avec un seul étrier. Je l'avais essayé avec mes doubles ATE à une époque ou je n'avais que celui-ci, j'arrivais à m'arrêter. Donc je pense qu'avec un simple disque c'est good !
Pour démonter le MC, y a un clip qui est placé du côté du piston et de la tige. Tu le vires... Et tu as tout qui te saute à la poire. Sauf si c'est grippé. Normalement en chauffant et en tirant avec une pince, tu vas faire venir le piston. Tu repères bien comment c'est mis, tu toiles l'intérieur du MC, tu nettoies les pièces correctement, tu remontes avec les joints neufs, et zou, c'est reparti !
Autre solution, monter un MC au guidon. Si ça te dit, j'en ai un Brembo de 12mm à prix motard, ça doit le faire avec un seul étrier. Je l'avais essayé avec mes doubles ATE à une époque ou je n'avais que celui-ci, j'arrivais à m'arrêter. Donc je pense qu'avec un simple disque c'est good !
Re: maitre cylindre bloqué
bon il est debloqué...
a l'air propre a l'interieur, pas trop de rouille exterieure...
le piston est en bon etat et les 2 joints ont l'air ok...... si ca fuit, ce sera tout de suite a la premiere utilisation ???
je vais tenter le coup (50€ le kit complet... ca fait cher .. surtout si il peut repartir comme ca...)
Pour ce qui est de mettre le MC sur le guidon.... je cherche pas la perf, mais la remettre en etat d'origine..... du coup, je freinerai avec les pieds....
a l'air propre a l'interieur, pas trop de rouille exterieure...
le piston est en bon etat et les 2 joints ont l'air ok...... si ca fuit, ce sera tout de suite a la premiere utilisation ???
je vais tenter le coup (50€ le kit complet... ca fait cher .. surtout si il peut repartir comme ca...)
Pour ce qui est de mettre le MC sur le guidon.... je cherche pas la perf, mais la remettre en etat d'origine..... du coup, je freinerai avec les pieds....
bert24
Re: maitre cylindre bloqué
En général, ça fuit assez rapidement si c'est naze, en 50 bornes tu seras fixé ! Si il a été grippé, y a de fortes chances que ça suinte.
Tiens-nous au jus. ;)
Tiens-nous au jus. ;)
Re: maitre cylindre bloqué
Passe un coup de 800 avec du looked dans le cylindre,çà peu que lui faire du bien.
Richard de l'Aulagnier
Re: maitre cylindre bloqué
j'ai tente ....
j'ai rempli le bocal et mis a plat sur l'etabli...
en 1 nuit tout a degueulé.... bocal sec.... (heureusement que j'ai pas remonte direct sur le cadre, ca aurait coulé...)
la question est : par ou ca coule ??? par l'avant du piston ou par la sortie durite.....
du coup, j'ai refait la manip avec la durit qui ecarte la sortie si ca fuit pas là...
dans tous les cas, jepense que le kit s'impose... avec un coup de papier de verre fin pour l'alesage... 53€ + frais de port .....
bon apres ca ira mieux.....
je trouverai un autre truc a commander pour amortir les frais de port....
j'ai rempli le bocal et mis a plat sur l'etabli...
en 1 nuit tout a degueulé.... bocal sec.... (heureusement que j'ai pas remonte direct sur le cadre, ca aurait coulé...)
la question est : par ou ca coule ??? par l'avant du piston ou par la sortie durite.....
du coup, j'ai refait la manip avec la durit qui ecarte la sortie si ca fuit pas là...
dans tous les cas, jepense que le kit s'impose... avec un coup de papier de verre fin pour l'alesage... 53€ + frais de port .....
bon apres ca ira mieux.....
je trouverai un autre truc a commander pour amortir les frais de port....
bert24
Re: maitre cylindre bloqué
je serais toi, mini perceuse Dremel, brosse cylindrique, puis feutre cylindrique et Miror dans l'alesage
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: maitre cylindre bloqué
ouaip
je vais bien preparer l'alesage pour qu'il soit nickel... apres, le kit me donner un MC tout neuf...
je vais bien preparer l'alesage pour qu'il soit nickel... apres, le kit me donner un MC tout neuf...
bert24
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