Cylindre bloqué sur le moteur
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Monsieur
Topf
Antho69P
7 participants
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Cylindre bloqué sur le moteur
Hello !
Je suis en train de remonter ma ma R60/7, aujourd'hui après avoir tout finis j'ai une fuite au niveau du cylindre droit
J'ai donc tout démonté, mais le cylindre ne vient pas, il est reste sur la moto,
J'ai essayé de faire tourner la roue arriere pour que le moteur tourne et libérer le cylindre, mais rien ne vient, comme si il était collé !
Vous avez une technique ou une idée pour le débloqué ?
Je suis en train de remonter ma ma R60/7, aujourd'hui après avoir tout finis j'ai une fuite au niveau du cylindre droit
J'ai donc tout démonté, mais le cylindre ne vient pas, il est reste sur la moto,
J'ai essayé de faire tourner la roue arriere pour que le moteur tourne et libérer le cylindre, mais rien ne vient, comme si il était collé !
Vous avez une technique ou une idée pour le débloqué ?
Antho69P
Re: Cylindre bloqué sur le moteur
Antho69P a écrit:Hello !
Je suis en train de remonter ma ma R60/7, aujourd'hui après avoir tout finis j'ai une fuite au niveau du cylindre droit
J'ai donc tout démonté, mais le cylindre ne vient pas, il est reste sur la moto,
J'ai essayé de faire tourner la roue arriere pour que le moteur tourne et libérer le cylindre, mais rien ne vient, comme si il était collé !
Vous avez une technique ou une idée pour le débloqué ?
Bonjour,
Bien que tu vois que rien ne vient et qu’une fuite (de …… ) au cylindre, elle ne doit pas en être la cause de cette retenue.
Si tu montrais, avec des images de la situation, la participation pourrait être plus active pour en rechercher la cause.
Topf
Re: Cylindre bloqué sur le moteur
Le cylindre reste collé sur l’embase ?
Ou le piston est collé dans le cylindre ?
Ou le piston est collé dans le cylindre ?
Monsieur
Re: Cylindre bloqué sur le moteur
Oui le cylindre reste collé à l'embase,
C'est une fuite d'huile, pour info
J'ai fais tourner le moteur a la main mais ça n'a pas eu d'effet,
Je pense que les gros des tubes des tiges de culbuteurs retienne le cylindre, es-ce que cela pourrais être ça ?
C'est une fuite d'huile, pour info
J'ai fais tourner le moteur a la main mais ça n'a pas eu d'effet,
Je pense que les gros des tubes des tiges de culbuteurs retienne le cylindre, es-ce que cela pourrais être ça ?
Antho69P
Re: Cylindre bloqué sur le moteur
Tire fort sur le cylindre, il va venir ...
Et au remontage, évite de mettre de la pâte à joint à la truelle, ça se monte à sec.
Et au remontage, évite de mettre de la pâte à joint à la truelle, ça se monte à sec.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Cylindre bloqué sur le moteur
Alors enfaite j'ai un montage un peu différent, j'ai un moteur de r6O/7 avec des cylindre et pistons de R80
J'avais lu sur d'autres postes qu'ils fallaient les montés avec de la pate a joint et un joint d'embase afin d'augmenter la compression
Je me suis trompé quelques parts ?
J'avais lu sur d'autres postes qu'ils fallaient les montés avec de la pate a joint et un joint d'embase afin d'augmenter la compression
Je me suis trompé quelques parts ?
Antho69P
Re: Cylindre bloqué sur le moteur
Le montage de cylindres de 800 sur un carter de 600 peut nécessiter un usinage. À voir de ce côté ?
Normalement le montage de joints dispense d'usage de pâte.
Tu ne précises pas d'où vient la fuite.
Mais comme dit Pizza, tire fort ça devrait venir.
Normalement le montage de joints dispense d'usage de pâte.
Tu ne précises pas d'où vient la fuite.
Mais comme dit Pizza, tire fort ça devrait venir.
beaujolais racer
Re: Cylindre bloqué sur le moteur
Des cylindres de R80 dans un carter de R60….. j’ai ouï-dire que cette adaptation nécessitait quelques adaptations.Antho69P a écrit:Alors enfaite j'ai un montage un peu différent, j'ai un moteur de r6O/7 avec des cylindre et pistons de R80
J'avais lu sur d'autres postes qu'ils fallaient les montés avec de la pate a joint et un joint d'embase afin d'augmenter la compression
Je me suis trompé quelques parts ?
Ont-elles été faites comme il se doit ?
Topf
Re: Cylindre bloqué sur le moteur
Si ce sont les gros joints des colonnettes qui sont collés, suffit de les découper car de toutes façons, ils ne seront plus utilisables.
Et sinon, tout en tirant sur le cylindre (cf Pizza et Beaujo), quelques coups de maillet en caoutchouc (pas en bois et pas un marteau) devraient aider l’ensemble à se décoller.
Et au remontage, on évite de reproduire le phénomène en mettant éventuellement la pâte kivabien et pas du ciment prompt.
Et sinon, tout en tirant sur le cylindre (cf Pizza et Beaujo), quelques coups de maillet en caoutchouc (pas en bois et pas un marteau) devraient aider l’ensemble à se décoller.
Et au remontage, on évite de reproduire le phénomène en mettant éventuellement la pâte kivabien et pas du ciment prompt.
Monsieur
Re: Cylindre bloqué sur le moteur
Alors j'ai pu enlever ces fameux cylindres, ce sont le joints d'embase qui était collé
Pas de modification nécessaire à faire sur les cylindre si la moto est d'après 1976
Pour ce qui est de la pate à joint j'ai utilisé de la loctite 516
Pas de modification nécessaire à faire sur les cylindre si la moto est d'après 1976
Pour ce qui est de la pate à joint j'ai utilisé de la loctite 516
Antho69P
Re: Cylindre bloqué sur le moteur
Et donc avant de remonter est-il utile de mettre un joint d'embase + pate a joint ? ou juste de la pate à joint ? ou juste un joint d'embase ?
Antho69P
Re: Cylindre bloqué sur le moteur
Le joint seul (à titre perso, je l’huile légèrement) doit suffire à condition que les plans de joint soient parfaitement propres et débarrassés des restes de pâte à joint.
Quant à la pâte à joint, on ne presse pas le tube pour faire un cordon le long des plans de joint.
Il vaut mieux étaler la pâte avec le doigt sur le joint, recto verso.
Point trop n’en faut et gaffe à ne pas boucher les passages d’huile !
Quant à la pâte à joint, on ne presse pas le tube pour faire un cordon le long des plans de joint.
Il vaut mieux étaler la pâte avec le doigt sur le joint, recto verso.
Point trop n’en faut et gaffe à ne pas boucher les passages d’huile !
Monsieur
Re: Cylindre bloqué sur le moteur
Si jamais les cylindres de r80 sont post 81 (nikasyl), ça peut être normal que tu galères à les retirer :Antho69P a écrit:Alors j'ai pu enlever ces fameux cylindres, ce sont le joints d'embase qui était collé
Pas de modification nécessaire à faire sur les cylindre si la moto est d'après 1976
Pour ce qui est de la pate à joint j'ai utilisé de la loctite 516
Ces cylindres ont une gorge pour placer un joint torique près de l'embase, et le bord de la gorge côté embase à un diametre légèrement plus large que le fût de cylindre lui-même, et que l'alesage dans le bloc. Même si il y a un chanfrein sur le pourtour de l'alesage dans le bloc, la sur-épaisseur du cylindre vient s'écraser contre le bloc moteur. Comme la différence de diamètre est très fine (genre quelques dixièmes de millimètres), le cylindre se déforme, ne se pose pas bien contre le carter.
Ca a deux consequences : la première, c'est que ça fuit, la seconde, c'est que le cylindre est hyper dur à retirer.
Quand tu remonteras, idéalement fais reprendre les cylindres au tour.
Re: Cylindre bloqué sur le moteur
Merci du retour
C’est quelle partis exactement qu’il faut faire reprendre autour ? L’endroit où vient se loger le joint torique sur le cylindre ? Je dois enlever combien ?
C’est quelle partis exactement qu’il faut faire reprendre autour ? L’endroit où vient se loger le joint torique sur le cylindre ? Je dois enlever combien ?
Antho69P
Re: Cylindre bloqué sur le moteur
C'est vraiment le diamètre qui est la gorge du torique et l'embase du cylindre. Je n'ai plus la cote en tête, mais il suffit de ramener le diamètre à la même cote que l'autre côté de la gorge du torique. Dans la logique, ça doit être 98,8 ou 98,9mm, vu que l'alesage dans le carter fait 99mm.
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