[cylindre] bloqué [r80rt]
3 participants
Page 1 sur 1
[cylindre] bloqué [r80rt]
Bonjour
Je restaure une [r80rt] de 1986 la bécane est resté 20 ans sans tourner.
les cylindres et pistons sont totalement bloquées ensemble, j'ai l'impression qu'il y a une pellicule de Chrome dans les cylindres et que l'oxydation c'est placé sous ce Chrome ?
Que puis-je faire ? Dois-je remplacer les cylindres et pistons ?
Il me manque la boîte de vitesse, quelqu'un a t'il une boîte à vendre ?
Merci d'avance de vos conseils.
Je restaure une [r80rt] de 1986 la bécane est resté 20 ans sans tourner.
les cylindres et pistons sont totalement bloquées ensemble, j'ai l'impression qu'il y a une pellicule de Chrome dans les cylindres et que l'oxydation c'est placé sous ce Chrome ?
Que puis-je faire ? Dois-je remplacer les cylindres et pistons ?
Il me manque la boîte de vitesse, quelqu'un a t'il une boîte à vendre ?
Merci d'avance de vos conseils.
David kayenne
Re: [cylindre] bloqué [r80rt]
Le chrome que tu vois, c'est le traitement nickasil des cylindres qui part à cause de la corrosion de l'aluminium dessous.
C'est archi mort et il ne te reste plus qu'à essayer de dégripper tout ça pour parvenir à désassembler le moteur et jeter cylindre piston à la poubelle.
Pour info, il m'est arrivé pareil sur une machine inondée, et malgré l'usage intensif et prolongé de dégrippants divers ainsi que de chauffes et refroidissements successifs des cylindres à la lampe à souder, j'ai fini de sortir les pistons....au marteau piqueur pneumatique.
Bon courage.
C'est archi mort et il ne te reste plus qu'à essayer de dégripper tout ça pour parvenir à désassembler le moteur et jeter cylindre piston à la poubelle.
Pour info, il m'est arrivé pareil sur une machine inondée, et malgré l'usage intensif et prolongé de dégrippants divers ainsi que de chauffes et refroidissements successifs des cylindres à la lampe à souder, j'ai fini de sortir les pistons....au marteau piqueur pneumatique.
Bon courage.
beaujolais racer
Merci beaujolais racer pour l'info du nickasil, et du conseil.
Maintenant je sais quelle disposition je dois prendre.
David kayenne
essaye cependant de sortir les pistons le plus doucement possible.David kayenne a écrit:Merci beaujolais racer pour l'info du nickasil, et du conseil.
Parfois ils sont récupérables (pas les segments, of course)
Parfois il n'y a pas le choix.....
Si le nickasil n'est cloqué qu'au dessus du piston, il y a une chance que ça sorte
S'il est cloqué entre le piston et le cylindre, c'est la manière forte only.
beaujolais racer
Avant toute chose, ...
peut-être devrais tu lire simplement la fin de mon histoire ...
Il est vrai que je ne suis pas puriste et qu'elle a roulé quelques milliers de kilomètres en l'état depuis .
Ah si ! Zut ... J'avais de l'huile sur la botte gauche, la semaine dernière.
Je le note pour mémoire, j'ai oublié de regarder d'où, mais en ai une vague idée !
Il est vrai que je ne suis pas puriste et qu'elle a roulé quelques milliers de kilomètres en l'état depuis .
Je le note pour mémoire, j'ai oublié de regarder d'où, mais en ai une vague idée !
oui mais tes cylindres de 75/5 sont des fontestortilla a écrit:peut-être devrais tu lire simplement la fin de mon histoire ...
avec le nickasil, quand c'est cloqué, c'est mort....
beaujolais racer