Reflexions sur la première BM
+14
Airedale 09
wafid
ninefeet
Fredr90s
Francesco
PizzaRoller
Erebe
nortonton
Philimael
Papiflat
evergreen
Fr@nck03
Proteus
Vil Brequin
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vous aimez les vieilles BM parce que
Reflexions sur la première BM
Quand on arrive ici , c'est qu'on a une petite idée derrière la tête .
On est forcément motard ( ou presque ) et le flat twin a un aspect indémodable et une réputation indestructible qu'on aimerait bien vérifier.
Forcément : des motos qui roulent encore plusieurs décades après leur premier coup de kick ça laisse rêveurs.
Ensuite , à force de jeter un coup d'oeil aux forums, aux petites annonces partout , on finit par tirer des conclusions pas hâtives du tout : ça fait plus d'un an que je me suis inscrit et que je retiens ma plume .
Il y a au moins deux types de candidats à l'achat du beau flat :
- ceux qui savent manier la clé de 12 et les autres .
Je fais partie de la deuxième catégorie bien que je ne sois pas manchot.
J'ai parcouru ébahi les forums sur la rénovation des flats et je tire mon chapeau à tous ceux qui n'ont pas peur de démonter le cache cylindre pour ouvrir les entrailles de leur machine.
Il ya une somme de savoir , d'intelligence , d'idées géniales ( comme nettoyer un carburateur avec un mélange de jus de citron et de vinaigre / masterchef n 'a qu' à bien se tenir ) qui laisse réveur.
L'entraide , la complicité , le soutien dans l'adversité , le temps passé au secours des autres redonne foi dans l humain dans des moments bien difficiles.
Faire vivre ceux qui ne sont plus là en leur rendant hommage fait aussi partie des commentaires que j'ai trouvés et qui m 'ont touchés.
Alors , allez vous me dire , on fait quoi de toutes ces infos , il faut bien se lancer un jour.
Savoir ce qu'on désire réellement est certainement la chose la plus difficile et la question cruciale demeure:
" tu veux rouler sur une vielle bécane ou sur une BM plus récente ?"
En d'autres termes que cherche t'on ? la fiabilité à tout craint pour faire de longs trajets ou profiter du ronronnement du flat seulement quelques jours dans le mois ?
Mon choix va se faire sur une vieille machine .
Rendre la vie à quelque chose qui attend la casse est certainement plus valorisant qu'acheter un truc tout neuf , j'en fait l'expérience tous les jours en photo avec mes vieilles optiques NIKON en verre sur un boitier numérique top ou avec mes vieux Mackintosh toujours en reseau à la maison.
Reste ensuite à trouver la compagne idéale quand on sait qu'on va devoir ouvrir des livres, éplucher des manuels, ou trouver le garagiste sympa et intelligent.
Ce site est une mine pour qui cherche de l'aide, bravo à tous ceux qui le font vivre.
Je vais donc mener l'enquête pour dégotter le 90/6 ou la 75/6 de mes rêves. (la première des deux devient une denree rare, en France et outre Rhin .... )
Je sais qu'au fond du flatistan il y a toujours des âmes bien nées qui n'attendent pas le nombre des années pour aider l'étranger perdu et ça remonte le moral
A bientôt et bon courage à ceux qui comme moi , recherchent d'abord à savoir qui ils sont vraiment .
Le vieil adage " dis moi en quoi t roules et je te dirai qui tu es " est bien évidemment faux ....
ALain
On est forcément motard ( ou presque ) et le flat twin a un aspect indémodable et une réputation indestructible qu'on aimerait bien vérifier.
Forcément : des motos qui roulent encore plusieurs décades après leur premier coup de kick ça laisse rêveurs.
Ensuite , à force de jeter un coup d'oeil aux forums, aux petites annonces partout , on finit par tirer des conclusions pas hâtives du tout : ça fait plus d'un an que je me suis inscrit et que je retiens ma plume .
Il y a au moins deux types de candidats à l'achat du beau flat :
- ceux qui savent manier la clé de 12 et les autres .
Je fais partie de la deuxième catégorie bien que je ne sois pas manchot.
J'ai parcouru ébahi les forums sur la rénovation des flats et je tire mon chapeau à tous ceux qui n'ont pas peur de démonter le cache cylindre pour ouvrir les entrailles de leur machine.
Il ya une somme de savoir , d'intelligence , d'idées géniales ( comme nettoyer un carburateur avec un mélange de jus de citron et de vinaigre / masterchef n 'a qu' à bien se tenir ) qui laisse réveur.
L'entraide , la complicité , le soutien dans l'adversité , le temps passé au secours des autres redonne foi dans l humain dans des moments bien difficiles.
Faire vivre ceux qui ne sont plus là en leur rendant hommage fait aussi partie des commentaires que j'ai trouvés et qui m 'ont touchés.
Alors , allez vous me dire , on fait quoi de toutes ces infos , il faut bien se lancer un jour.
Savoir ce qu'on désire réellement est certainement la chose la plus difficile et la question cruciale demeure:
" tu veux rouler sur une vielle bécane ou sur une BM plus récente ?"
En d'autres termes que cherche t'on ? la fiabilité à tout craint pour faire de longs trajets ou profiter du ronronnement du flat seulement quelques jours dans le mois ?
Mon choix va se faire sur une vieille machine .
Rendre la vie à quelque chose qui attend la casse est certainement plus valorisant qu'acheter un truc tout neuf , j'en fait l'expérience tous les jours en photo avec mes vieilles optiques NIKON en verre sur un boitier numérique top ou avec mes vieux Mackintosh toujours en reseau à la maison.
Reste ensuite à trouver la compagne idéale quand on sait qu'on va devoir ouvrir des livres, éplucher des manuels, ou trouver le garagiste sympa et intelligent.
Ce site est une mine pour qui cherche de l'aide, bravo à tous ceux qui le font vivre.
Je vais donc mener l'enquête pour dégotter le 90/6 ou la 75/6 de mes rêves. (la première des deux devient une denree rare, en France et outre Rhin .... )
Je sais qu'au fond du flatistan il y a toujours des âmes bien nées qui n'attendent pas le nombre des années pour aider l'étranger perdu et ça remonte le moral
A bientôt et bon courage à ceux qui comme moi , recherchent d'abord à savoir qui ils sont vraiment .
Le vieil adage " dis moi en quoi t roules et je te dirai qui tu es " est bien évidemment faux ....
ALain
Vil Brequin
Re: Reflexions sur la première BM
T'aurai pu mettre plus de questions genre " j'aime bien parfumer mes bottes au SP95 " ou " je soigne ma hernie discale en mettant la béquille centrale "
Philimael
Re: Reflexions sur la première BM
Peux pas voter.
Concerné par aucune case.
J'suis un Francesco , moi !
N'entre pas dans une case!
Quoique...Une case de vide peut-être ?
Concerné par aucune case.
J'suis un Francesco , moi !
N'entre pas dans une case!
Quoique...Une case de vide peut-être ?
Re: Reflexions sur la première BM
Un peu comme Nortonton mais pas tout à fait ! (il ne roule pas encore en C1, lui )
Aucune des cases ne correspond vraiment.
- ça démarre au quart de kick : j'ai pas de kick sauf sur la R26 mais il lui faut beaucoup de coups de kick pour la décider
- ça vibre quand on roule : dans les tours, ça ne vibre pas, vérifie la synchro des carbus
- ça vous donne l 'impression d'être en dehors du temps et que l'immortalité ma foi , c'est toujours bon à prendre
- ça freine mal et que ça vous oblige à anticiper , preuve que vous êtes un as et que vous resterez jeune , sinon vous finirez dans le mur : Ça freine très bien (sauf la R26)
- on vous regarde dans la rue en vous appelant MacFly : je ne roule pas en ville ou alors en C1
- votre femme lève les yeux au ciel quand vous lui dites que vous allez changer de Bm pour une plus vieille encore et que vous aimez bien quand elle a des allures de madone ( votre femme pas la BM ) : Même pas, elle aime ça, pis j'en change pas souvent, j'en achète d'autre seulement ...
Je roule en BM parce que j'en ai plein le garage et je suis encore foutu de les faire marcher
Aucune des cases ne correspond vraiment.
- ça démarre au quart de kick : j'ai pas de kick sauf sur la R26 mais il lui faut beaucoup de coups de kick pour la décider
- ça vibre quand on roule : dans les tours, ça ne vibre pas, vérifie la synchro des carbus
- ça vous donne l 'impression d'être en dehors du temps et que l'immortalité ma foi , c'est toujours bon à prendre
- ça freine mal et que ça vous oblige à anticiper , preuve que vous êtes un as et que vous resterez jeune , sinon vous finirez dans le mur : Ça freine très bien (sauf la R26)
- on vous regarde dans la rue en vous appelant MacFly : je ne roule pas en ville ou alors en C1
- votre femme lève les yeux au ciel quand vous lui dites que vous allez changer de Bm pour une plus vieille encore et que vous aimez bien quand elle a des allures de madone ( votre femme pas la BM ) : Même pas, elle aime ça, pis j'en change pas souvent, j'en achète d'autre seulement ...
Je roule en BM parce que j'en ai plein le garage et je suis encore foutu de les faire marcher
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Reflexions sur la première BM
Tous vos commentaires sont pertinents , j'aurai pu mettre plein d autres cases mais à minuit 25 j' etais à court d inspiration .
On en tire quand meme deja des infos :
Pour ma propre hernie discale c est pas bon , ça freine bien , et pour le kick absent je savais deja :)
Par contre ceux qui ne croient pas en l immortalité ont tort ! J envoie tous ces mails depuis le 4 eme nuage à gauche de steve jobs qui vous salue bien bas ! Et oui il y a bien un serveur internet au Paradis et c est belzebuth qui pedale en bas pour alimenter tout ça !
Je retourne à mon boulot, j ai du respirer trop de CO en réglant les flûtes vatier que je n ai pas encore
On en tire quand meme deja des infos :
Pour ma propre hernie discale c est pas bon , ça freine bien , et pour le kick absent je savais deja :)
Par contre ceux qui ne croient pas en l immortalité ont tort ! J envoie tous ces mails depuis le 4 eme nuage à gauche de steve jobs qui vous salue bien bas ! Et oui il y a bien un serveur internet au Paradis et c est belzebuth qui pedale en bas pour alimenter tout ça !
Je retourne à mon boulot, j ai du respirer trop de CO en réglant les flûtes vatier que je n ai pas encore
Vil Brequin
Re: Reflexions sur la première BM
Philimael a écrit:T'aurai pu mettre plus de questions genre " j'aime bien parfumer mes bottes au SP95 " ou " je soigne ma hernie discale en mettant la béquille centrale "
Et puis " Je veux une vieille BM pour me la pèter devant les copains qui ont le dernier rode-stère manga en plastique. Quand je me gare devant la concession Yam* Zonda* Kawa* et que tout le monde vient mater ma bécane, c'est trop bon !"
* ça marche partout, y'a qu'à choisir.
Ou encore " Je veux une vieille BM parce-qu'à l'époque où les mômes respectaient les flics, ils roulaient en vieilles BM. Les flics hein, pas les mômes. Et je veux qu'on me respecte".
Y'avait aussi " Une vieille BM parce que c'est une moto virile, et qu'avec ça la p'tite stagiaire au décolleté si saisissant va p'têt enfin craquer".
(Bon ça c'est très perso hein.... )
J'ai quand même voté pour l'immortalité. Mais quand même, ce sentiment est encore plus grand sur ma Vespa, à chaque nouveau virage que j'ai réussi à prendre....
Francesco
Re: Reflexions sur la première BM
Merci Francesco.
J'adore ce forum , je me marre.
Je pense qu' on pourra faire une synthese de toutes les raisons qui poussent à aimer les flats.
être de simples mortels ça a du bon aussi , ça fait gouter au plaisir de pencher dans les virages .........
J'adore ce forum , je me marre.
Je pense qu' on pourra faire une synthese de toutes les raisons qui poussent à aimer les flats.
être de simples mortels ça a du bon aussi , ça fait gouter au plaisir de pencher dans les virages .........
Vil Brequin
Re: Reflexions sur la première BM
Philimael a écrit:T'aurai pu mettre plus de questions genre " je soigne ma hernie discale en mettant la béquille centrale "
+1
Fredr90s
Re: Reflexions sur la première BM
Philimael a écrit:T'aurai pu mettre plus de questions genre " j'aime bien parfumer mes bottes au SP95 " ou " je soigne ma hernie discale en mettant la béquille centrale "
et a voté!
deuxième tour dimanche ?
Re: Reflexions sur la première BM
Oui Dimanche il y aura un deuxième tout mais seulement deux questions
Vil Brequin
Re: Reflexions sur la première BM
A voté
C'est flats c'est d'la merde mais c'est ma 1ère moto, 1er amour... je pense que je vendrai jamais ma /6...
C'est flats c'est d'la merde mais c'est ma 1ère moto, 1er amour... je pense que je vendrai jamais ma /6...
wafid
Re: Reflexions sur la première BM
Quand tu sortiras du bagne, tu auras le temps d'y réfléchir.......
Francesco
trouver la bonne base
Alors voila j'ai besoin de vos conseils et éclairages et je pense etre à la bonne rubrique (je croise les doigts... )
Je cherche une bonne base pour me monter "mon" café racer.... et je craque réellement sur le flat, et notamment avec le mono bras. Il me semble ne lavoir vu que sur la r100... est-ce exact?
De plus, si je devais choisir entre R65, 75 ou 100 (outre l'histoire du mono bras et sans compter les series 5, 6 ou 7 car le j'y cpds pas bien il semblerait néanmoins que ce soit une question d'options...), quels seraient les principaux avantages et inconvénients de chacun qui devraient guider mon choix?...
J'adorerai trouver un modèle 77 (mon année de naissance joli clin d'oeil je trouve)
Pour rappel, je vais vendre mon GSXR750 k8 pour ce projet ce qui me donnera un budget d'environ 6000€ (certainement extensible tout dépens si le moteur est à revoir ou pas)
Voila cela fait pas mal de questions et d'interrogations, mais à force de parcourir le forum, je me rends bien compte que le plus important est de pas se tromper au départ... te je veux prendre le temps de bien tt prendre en compte.
Merci pour vos conseils avisés...
Je cherche une bonne base pour me monter "mon" café racer.... et je craque réellement sur le flat, et notamment avec le mono bras. Il me semble ne lavoir vu que sur la r100... est-ce exact?
De plus, si je devais choisir entre R65, 75 ou 100 (outre l'histoire du mono bras et sans compter les series 5, 6 ou 7 car le j'y cpds pas bien il semblerait néanmoins que ce soit une question d'options...), quels seraient les principaux avantages et inconvénients de chacun qui devraient guider mon choix?...
J'adorerai trouver un modèle 77 (mon année de naissance joli clin d'oeil je trouve)
Pour rappel, je vais vendre mon GSXR750 k8 pour ce projet ce qui me donnera un budget d'environ 6000€ (certainement extensible tout dépens si le moteur est à revoir ou pas)
Voila cela fait pas mal de questions et d'interrogations, mais à force de parcourir le forum, je me rends bien compte que le plus important est de pas se tromper au départ... te je veux prendre le temps de bien tt prendre en compte.
Merci pour vos conseils avisés...
blackfirst
Re: Reflexions sur la première BM
As-tu fait quelques recherches Google année par année ?
Le monobras est apparu en 1980 sur les G/S uniquement, et plus tard sur les autres modèles.
Il y a eu des 800 et des 1000 , ainsi que des 650 .
https://www.google.fr/search?q=moto+bmw+1977&rlz=1C1LDJZ_frFR522FR523&espv=2&biw=1366&bih=676&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwijt4aP3MPQAhXBiRoKHZHjAvYQ_AUIBigB&dpr=1
Le monobras est apparu en 1980 sur les G/S uniquement, et plus tard sur les autres modèles.
Il y a eu des 800 et des 1000 , ainsi que des 650 .
https://www.google.fr/search?q=moto+bmw+1977&rlz=1C1LDJZ_frFR522FR523&espv=2&biw=1366&bih=676&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwijt4aP3MPQAhXBiRoKHZHjAvYQ_AUIBigB&dpr=1
Re: Reflexions sur la première BM
Merci de ton retour, oui j'avais commencé à rechercher pour l'année 77, mais on n'a pas toutes les vues sur les photos, et les motos affichées ne sont pas toutes de 77... comme d’habitude on trouve de tout et n'importe quoi sur Google, pas facile de s'y retrouver! c'est pr cette raison que j'avais posé la question, maintenant je sais que si je veux mon mono bras, j'oublie l'année de ma naissance! Déjà un point de réglé grâce à toi
blackfirst
Re: Reflexions sur la première BM
Pareil.PizzaRoller a écrit:Un peu comme Nortonton mais pas tout à fait ! (il ne roule pas encore en C1, lui )
Aucune des cases ne correspond vraiment.
- ça démarre au quart de kick : j'ai pas de kick sauf sur la R26 mais il lui faut beaucoup de coups de kick pour la décider
- ça vibre quand on roule : dans les tours, ça ne vibre pas, vérifie la synchro des carbus
- ça vous donne l 'impression d'être en dehors du temps et que l'immortalité ma foi , c'est toujours bon à prendre
- ça freine mal et que ça vous oblige à anticiper , preuve que vous êtes un as et que vous resterez jeune , sinon vous finirez dans le mur : Ça freine très bien (sauf la R26)
- on vous regarde dans la rue en vous appelant MacFly : je ne roule pas en ville ou alors en C1
- votre femme lève les yeux au ciel quand vous lui dites que vous allez changer de Bm pour une plus vieille encore et que vous aimez bien quand elle a des allures de madone ( votre femme pas la BM ) : Même pas, elle aime ça, pis j'en change pas souvent, j'en achète d'autre seulement ...
Je roule en BM parce que j'en ai plein le garage et je suis encore foutu de les faire marcher
BravoFox
Re: Reflexions sur la première BM
Achète un livre, c'est la meilleure méthode.blackfirst a écrit:Merci de ton retour, oui j'avais commencé à rechercher pour l'année 77, mais on n'a pas toutes les vues sur les photos, et les motos affichées ne sont pas toutes de 77... comme d’habitude on trouve de tout et n'importe quoi sur Google, pas facile de s'y retrouver! c'est pr cette raison que j'avais posé la question, maintenant je sais que si je veux mon mono bras, j'oublie l'année de ma naissance! Déjà un point de réglé grâce à toi
Là ça fait trois ou quatre mois que je regarde les Triumph T3, auxquelles je ne connais absolument rien.
Je me suis procuré le Haynes et le "Essential Buyer's Guide" pour ces motos, et maintenant je vois très bien quel modèle a quel moteur ou quelle année est à éviter etc etc...
Il y a de la littérature sur les flats, ne serait-ce que la revue RTM qui liste très bien les modèles.
Ma recommandation serait ce livre de Ian Falloon, un expert en la matière :
https://www.amazon.co.uk/BMW-Boxer-Twins-1970-1996-Bible-ebook/dp/B00DTWQ2BM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1480074487&sr=8-2&keywords=boxer+bible
BravoFox
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [R60/7 1977] Première moto, première ancienne, premier flat !
» R60/6 ... Première moto, première ancienne !
» Réflexions après deux ans et demi d'efforts
» Bol d'Or Classic 2013 circuit d'allumage
» ma premiere bmw et premiere ancienne
» R60/6 ... Première moto, première ancienne !
» Réflexions après deux ans et demi d'efforts
» Bol d'Or Classic 2013 circuit d'allumage
» ma premiere bmw et premiere ancienne
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum