kit 700 kaiser
+17
gegedej
goeland_
Palica Gringo
nortonton
saimoi
Papiflat
popov1100
Eric S2
pockaman
PizzaRoller
Topf
Dom
Pierrebm
luclmf
ffrd
Seven
fondu-21
21 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: kit 700 kaiser
Bon, puisqu'il faut que quelqu'un pose la question... pourquoi le cylindre est-il en deux parties ?
Beau matos !
Beau matos !
Tu m’enlèves la question du clavierpockaman a écrit:Bon, puisqu'il faut que quelqu'un pose la question... pourquoi le cylindre est-il en deux parties ?
Beau matos !
Peut être pour une plus grande solidité de l'embase qui parfois pouvait casser (j'ai donné !)
luclmf
Bonsoir, je me glisse dans votre conversation car j'ai, il y a quarante ans, œuvré sur ces kit's.
SI ma mémoire ne me fait pas défaut, voici ce que j'ai retenu.
L'augmentation de cylindrée est créée par l'augmentation de l'alésage.
Pour passer des chemises plus grosses, il est nécessaire de réaléser les fûts du Carter moteur de 80 à 86mm.
Les goujons implantés dans le bloc ne peuvent plus être utilisés en l'état et doivent-être extrait du carter.
Les cylindres du kit comportent un socle alu qui est fixé au bloc avec des vis BTR M10 à têtes diminuées dans des trous lamés et vissées à la place des quatres goujons précédemment démontés.
C'est ensuite sur ce socle que sera fixé le gros cylindre puis ensuite la culasse, etc..
SI ma mémoire ne me fait pas défaut, voici ce que j'ai retenu.
L'augmentation de cylindrée est créée par l'augmentation de l'alésage.
Pour passer des chemises plus grosses, il est nécessaire de réaléser les fûts du Carter moteur de 80 à 86mm.
Les goujons implantés dans le bloc ne peuvent plus être utilisés en l'état et doivent-être extrait du carter.
Les cylindres du kit comportent un socle alu qui est fixé au bloc avec des vis BTR M10 à têtes diminuées dans des trous lamés et vissées à la place des quatres goujons précédemment démontés.
C'est ensuite sur ce socle que sera fixé le gros cylindre puis ensuite la culasse, etc..
Topf
merci pour l'info
je vais partir d'un carter nu donc pas de problème pour la modif
est ce que le kit pouvais se monter sur un bas moteur de r60 en changeant ou non l'arbre a came
jc
est ce que le kit pouvais se monter sur un bas moteur de r60 en changeant ou non l'arbre a came
jc
fondu-21
Je suis passé tout près d'un kit voici quelques années dont voici deux extraits de la brochure publicitaire de l'époque...alésage bloc à ramener à 86 également...arfff ton matos fait rêver...
Eric S2
Ce kit monte dans tous les blocs récents à condition d'y installer un vilo grosses masses course 73 mm.fondu-21 a écrit:merci pour l'info
jc
Je suis étonné de voir qu'il y a un ac std dedans, c'est dommage, un 69 y ferait merveille.
Il y est écrit que le réalésage du Carter se fait sans sortir le moteur... Virer 6 mm, même de l'aluminium, ça laisse des traces. C'est osé !
Topf
arbre a came de 69?
arbre a came de r69s ou arbre a came racing et peu on encore le trouver
merci
arbre a came de r69s ou arbre a came racing et peu on encore le trouver
merci
fondu-21
eh, l'aut' !!!fondu-21 a écrit:c'est un vilo standart gros cone
comment y cause à luclmf !!!!
(ok, je sors )
popov1100
L'arbre à came d' R 69, c'est mon idée pour ce "gros"moteur. Oui faut-il encore le trouver
Le Kaiser n'est pas trop conçu pour la course mais pour une expression plus étalée. Ce qui n'est pas la vocation du "S"
Une autre solution que je n'ai pas essayée, monter une copie de l'ac de Ratier. Les diagrammes C6S sont très bons.
Fabriquer un ac quand on a les profils, c'est moins compliqué. Ce montage n'en vaut-il pas la peine ?
Le Kaiser n'est pas trop conçu pour la course mais pour une expression plus étalée. Ce qui n'est pas la vocation du "S"
Une autre solution que je n'ai pas essayée, monter une copie de l'ac de Ratier. Les diagrammes C6S sont très bons.
Fabriquer un ac quand on a les profils, c'est moins compliqué. Ce montage n'en vaut-il pas la peine ?
Topf
Chez Schleicher, ils ont en tous les profils de cames pour les séries 2. Les références sont du type par ROXXX.XX, comme les 5/6/7 en AAC racing.
Il faut les contacter pour avoir les détails.
http://www.schleicher-fahrzeugteile.de/index.php?en_produkte
Il faut les contacter pour avoir les détails.
http://www.schleicher-fahrzeugteile.de/index.php?en_produkte
Entasser un kit Kaiser et une roue avec un beau tambour me semble être plutôt sain ! :-)
Pierrebm
Bon alors fondu-21, tu nous as fait baver avec ta trouvaille. Maintenant, on aimerait bien que tu continues à nous en parler de temps en temps.fondu-21 a écrit:merci pour l'info
est ce que le kit pouvais se monter sur un bas moteur de r60 en changeant ou non l'arbre a came.
Topf
restons calme
pour le moment je doit trouver un vilo de 69s le mien avait été refait mais trop serré et une joue est felée le prix me fait peur pas d'échange standart possible
mes ardeurs sont freinées pour le moment mais je vous tiens au courant de l'évolution
je suis donc a la recherche d'un vilo de 69s si vous avez une piste
merçi encore de l'interet que vous portez au projet votre enthousiasme me remotive
jc
pour le moment je doit trouver un vilo de 69s le mien avait été refait mais trop serré et une joue est felée le prix me fait peur pas d'échange standart possible
mes ardeurs sont freinées pour le moment mais je vous tiens au courant de l'évolution
je suis donc a la recherche d'un vilo de 69s si vous avez une piste
merçi encore de l'interet que vous portez au projet votre enthousiasme me remotive
jc
fondu-21
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 2 sur 5